Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Il était une fois dans la savane ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Il était une fois dans la savane ... Empty
MessageSujet: Il était une fois dans la savane ...   Il était une fois dans la savane ... Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 13:59

Rude saison dans la savane où la disette sévissait. Une petite troupe de hyènes avait repéré les traces d’un gros phacochère solitaire et bougon que toute la faune de la contrée surnommait « Jamais Contant ». Trop peu nombreux pour s’ attaquer à une telle proie, la vieille hyène dominante, demanda de l’aide à deux guépards, leur proposant parts égales.
Ceux-ci se méfièrent d’une telle proposition d’autant qu’ils s’étaient attaqués aux hyènes quelques jours plus tôt. La plus petite des trois y avait laissé la vie et la vieille hyène dominante y avait échappé de bien peu.
Toutefois, bien qu’ayant une confortable réserve de viande dans leur tanière, les deux guépards, en chasseurs impénitents, acceptèrent.
Fort de cette alliance, guépards et hyènes s’égaillèrent dans les collines environnantes pour y repérer « Jamais contant ».
Chose fut faîte, le plus jeune des guépards repéra le gros animal.
La vieille hyène dominante, proposa alors de tendre un piège
à « jamais Contant ».
Du fourrage fut déposé en un lieu dégagé qu’il ne pouvait manquer de voir. Guépards et hyènes se tapirent alentour et attendirent.

La vieille hyène dominante avait, pendant la recherche de « Jamais Contant » croisé en chemin un petit groupe de chacals dirigé par un vieux mâle. Elle proposa à ce dernier un plan plein de duplicité. Plutôt que de s’attaquer au gros phacochère, pourquoi ne pas s’en prendre aux deux guépards. Pas trop de risques avec l’effet de surprise et une revanche sur l’attaque des guépards qui avait failli lui coûter la vie. Le vieux chacal, acquiesça d’autant que lui aussi avait à venger la perte, par l'un des guépards, d’un membre de sa tribu.
Le piège donna. Le phacochère s’approcha de la meule de fourrage déposée à son attention. Les guépards se lancèrent à l’attaque de « Jamais Contant » puis s’écartèrent pour laisser les hyènes œuvrer à leur tour.

Hyènes et chacals se ruèrent …. Sur les guépards !
L’un des deux félins, le plus jeune, que chacals et hyènes vouaient aux gémonies, succomba à la traîtrise. Le vieux guépard parvint à fuir après quelques méchantes morsures.

« Jamais contant » cerné, affolé, et qui s’attendait à l’hallali, fut ébahi de constater que les fauves se battaient entre eux. Il profita de l’aubaine pour disparaître entre les collines environnantes.

Les guépards, mâtins et rusés, avaient par méfiance retiré leur réserve de viande de leur tanière et l’avait dissimulé en un autre lieu.

Chacals et hyènes n’eurent que du vent à mordre pour apaiser leur faim.



Dernière édition par Bertrick le Sam 20 Oct 2012 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois dans la savane ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un port
» On dirait le suuuddd... C'était pourtant bien!
» serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois!
» [C'EST VRAI QUOI CA FAIT CHIER] Une bonne fois pour toutes!!!!
» Avant, j'étais bedonnant... mais ça... c'était avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au détour d'un chemin-
Sauter vers: