Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs...

Aller en bas 
+2
Bertrick
Sandoval
6 participants
AuteurMessage
Sandoval
Mousse
Sandoval


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Breizh

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 22:53

en entrant dans la taverne je scrutais les visages dèjà rougit par la chaleur ambiante
... puis me dirigea au comptoir


Tavernier un rhum por favor et tiens prends ça

...lui tendant quelques pièces d'or, d'un regard il remarqua qu'il n'y en avait plus qu'il ne fallait pour s'abreuver pour ne plus avoir soif


Toi qui as l'ouies bien fines raconte-moi un peu quels sont les rumeurs ces temps-ci ?





HRP : l'idée de ce RP est que chacun lache quelques infos plus ou moins précises sur sa situation afin d'aider les nouveaux comme-moi à connaitre la situation dans les caraibes, pays actifs, confrérie actives, guerre entre confrérie du domaine publique, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 9:52

Le cabaretier s'essuya les mains sur son tablier et fit rapidement disparaître les réaux. Il déposa une bouteille de rhum et une timbale devant le client. Il jeta quelques regards rapides autour de lui.
Les autres consommateurs n'étaient pas trop proche et de toute manière, ils étaient déjà fort avinés où occupés à leurs propres conversations.

- Il se dit qu'il y a une flotte hollandaise qui croise de ce côté-ci du monde. Il y aurait aussi quelques corsaires isolés, Anglais où Espagnols. A ma connaissance, aucun Français.

Le cabaretier se tut. Il en savait plus mais la bourse du client lui avait semblé être bien remplie.
Un signe qu'on lui fit à une table à l'autre bout de la salle l'obligea à s'éloigner pour porter un autre pichet de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Giorès le rouquin
Gabier
Giorès le rouquin


Messages : 143
Date d'inscription : 10/02/2012

Rumeurs... Empty
MessageSujet: quelques mots volés   Rumeurs... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:50

L’homme qui lui avait fait signe, un colosse d’au moins 2 mètres, un bandeau sur l’œil droit, une barbe énorme et une curieuse écharpe sur le torse, l’ignorait déjà.
Deux autres personnages tout aussi sinistres et une femme mystérieuse l’accompagnait. Ils avaient pris place dans le coin le plus sombre.
En déposant le pichet, le propriétaire des lieux tendit l’oreille ; il se permit même l’audace d’un coup de torchon sur le bois usé pour en savoir plus
Les 4 se turent brusquement et le dévisagèrent d’un regard noir. Le deuxième homme, celui à la pipe, sortit une bourse pleine à craquer et lui jeta quelques piastres, sans un mot. La fille et l’autre restaient immobiles, comme aux aguets.
En revenant à la lumière, il se remémora les quelques mots volés à ces bandits : de la Costa … abordage … Mona … chaos…
Revenir en haut Aller en bas
Sandoval
Mousse
Sandoval


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Breizh

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 19:49

Tiens prends toi donc un godet également et continue à me raconter ce que tu sais...

tout en glissant une autre pièce d'or sur le comptoir vers le tavernier, je jetai un oeil sur les quatres silhouettes du fond et restait sur mes gardes car elles ne semblaient pas si avinès que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 21:14

Le cabaretier fit disparaître la pièce. L’étranger était généreux et commençait à lui plaire. Il servit à nouveau celui-ci et emplit pour lui-même un gobelet d’étain. Il se pencha un peu et marmonna sans presque ouvrir la bouche.

- Les quatre que je viens de servir … On ne sait trop … Une confrérie pirate où comme certains disent… des suppôts de Satan. L’Ordre du Chaos qu’ils sont.

Il se tut, on poussait la porte de l'estaminet.
Revenir en haut Aller en bas
Libertaire
Mousse
Libertaire


Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 73
Localisation : Basse Normandie...près dla mer

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:44

La porte claqua aussitôt, laissant apparaitre une étrange silhouette ruisselante ou tronait un corbeau qui s’ébrouait, croassant à la vue de son environnement…

Le Lib remarqua de suite une table jadis octroyée de fait à la confrérie et quelques alliés mais désertée depuis quelques lurettes à dater du mois des chats.

Le Commandant reconnu, mot ne dit, observant l'un de ces fiers capitaines – un fier-à-bras – meme.

S’approchant, méfiant, sa silhouette lui apparut d’autant plus familière.

Ce dernier était en compagnie d’une silhouette encore plus massive, solidement forgée, et pour cause.
La lueur vacillante de la frèle bougie ne suffisait pas à empiéter sur l’ombre de ce dernier qui empiétait sur l’ombre du premier.

_Hé par là ! tonna une voix rauque étrange venue d’ailleurs.

_ Le corbeau est invité s’il ne nous bouffe pas les yeux,…argh ! comme il l’a fait au dernier curé violeur de ptits garçons indiens! s’exclama Chris, notre capitaine et forgeron de surcroit, en levant une belle jatte en terre pleine de rhum ambré piquée récemment sur une canonnière, la sauvant ainsi de l’eau salée.

Trois sourires illuminèrent le recoin alors que la bougie, devenant de plus en plus frèle, vacillait.

Jennings dit Libertaire ou "le LIB" s'empara vite fait de sa jatte, observant les alentours.

Son voisin poursuivit:

_ Se sont bien défilés comme des lapins! ces suppots de Satan prétenciards, malgré leur surnombre et surtout leurs puissants vaisseaux! Sont en train de réparer leurs dégats!

_Ouais! pendant qu'un de nos suivants envoyait Frag par le fond ! ce social traitre sans parole! renchérit Henry Jennings

S'attaquer à un V116 full???meme un jeune capitaine tel Sandoval ne l'aurait pas fait!

Les trois compères se bidonnaient et l'un de rajouter:

_ L'année dernière, il s'était attaqué aussi...hahaha!...à un V116 dont l'équipage était insuffisant! le bouillon! le canot!

Ils pouffèrent de rire, meme les avinés des alentours écoutaient en se gaussant.

Jennings, hilare, tentant de poursuivre...

_ Erreur de jeunesse? on l'a meme aidé ensuite! Trop bons nous sommes! meme à couler le Magnifique, le laissant aborder!
Il revendit le chébec mais oubliant de partager! s'esclaffa-t-il alors que le jeune corbeau se cramponnait.

Hic, ouais et essayant en plus de me piquer quelques membres bien aguerris! mais vite revenus chez les Rhum'anichels!

Pouffant et postillonnant, il termina sa jatte alors que le corbeau se maintenait , fier et l'oeil vif.

_ Bon, les gars! On fait un tour à la tortue? , tiens! pour aller ptète voir la caboche du Frenchie...Sandoval, c'est çà? mais bon, on le laisse faire ses premières armes ailleurs,
pas touche! Attendons qu'il soit riche à moins qu'il ne passe à la piraterie, la vraie!
pas celle du nouvel "ordre" brun toujours caché là ou nous savons!

Ptète retrouver la grosse confrérie des Bataves qui s'était tant bien mais plutot mal débinée laissant nombre de leurs batiments à la dérive!...le choix! hahahaha!

Sur ce, le LIB se leva, suivi de ses deux fiers 1er capitaines Rhum'anichels, pressés de cingler les voiles vers d'autres latitudes!...
il pleuvait : it was raining cats and dogs! but the tide would not be awaiting.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre
Mousse
Poudre


Messages : 67
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 53
Localisation : Région Liégeoise...

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:11

Peut de temps après, la porte de la taverne s'ouvrit...quatre individus entrèrent et ce mirent dans un coin de la pièce....
-...ça sent le LIB...je vous dis...snif snif...il est passé par ici ce furet.....restez là, je me renseigne....
M'approchant du tavernier:..."Dis moi l'ami, ...n'aurais-tu pas vu passer un sale type qui aboit comme un chacal, ce ventant d'avoir mis à mal le célèbre Frag ??....";...déposant deux piastres sur le comptoire....
- Si tu l'avais vu tu me le dirais, n'est-ce pas ??....; accompagné d'un battement de cil
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 13:32

- Ho je sais bien des choses ma jolie ... Heu Capitaine j'veux dire.

Il fit disparaître les deux piastres.

- Mais je suis la discrétion même ! Sinon comment pourrais-je avoir le fleuron des capitaines de flibuste comme clientèle". Dit-il en adressant un large sourire ... édenté.

Il essuya son comptoir avec un torchon qui avait connu des jours meilleurs ... du temps du Roi Louis ... Treizième du nom.

- Mais ... j'ai bien reçu une telle visite. Qu'il est venu ici avec sa propre jatte de rhum .... Pour ne pas avoir à m'en acheter. Plus pingre que ça tu meurs !
Revenir en haut Aller en bas
Sandoval
Mousse
Sandoval


Messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 42
Localisation : Breizh

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 20:05

Reconnaissant cette douce voix je me retournai tout en posant sur le comptoir, non pas ce qui fait le bonheur de notre tavernier, mais bien mon pistolet à silex...

Qu'entends-je Capitaine les pirates s'attaqueraient-ils les uns contre les autres ? mais que vont devenir les honnetes corsaires si vous vous entre-tuez ?


Dans ces conditions peut-etre que je peux vous indiquer sa position ? mais que pourriez-vous faire en échange de cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 23:24

Attablé avec ses comparses, Anatole enfournait son second poulet agrémenté de sa huitième chope d'une vinasse pour le moins douteuse. Ses deux pistolets à la crosse d'ivoire bien calés sur ses genoux, prêts à être saisis à tout moment. La dernière fois qu'il avait vu tant de monde dans une auberge qu'il fréquentait, l'affaire s'était terminée en pugilat et un incendie avait ravagé la ville entière...

Mais il restait calme car il semblait que dans cette petite colonie, la garde royale était beaucoup moins présente...

Cependant en son for intérieur, il s'esclaffait de rire. Les quatre avaient déjà renvoyés chacun d'entre-eux, fussent-ils de galante compagnie, au fond de leur chaloupe. Il n'y avait rien d'étonnant à ce que les pirates s'écharpent entre eux, les caraïbes étaient devenus leur domaine et une forte lutte de pouvoir s'était engagée. Seuls quelques nationalistes bataves subsistaient encore et les rares marchands qui s'aventuraient dans le golf ne faisaient pas long feu.

Les pirates sont des imbéciles pensa-t-il, ils sont tellement avides qu'ils risquent de tuer la poule aux œufs d'or en rendant cette partie du monde absolument infréquentable, les monarchies européennes perdaient bien plus d'argent qu'elles n'en gagnaient et étaient en passe d'abandonner le secteur, laissant les pirates se nourrir de canne à sucre, de rhum et de perroquets... Fort heureusement l'Ordre du Chaos était là et rétablirait la bonne marche des affaires afin d'en profiter comme il se doit.

Tôt ou tard, l'Ordre sera reconnu comme confrérie reine des pirates. Sur ces pensées Anatole lâcha un énorme rot et vida sa chopine cul-sec avant de la lever en direction du tavernier.

HRP/C'est vrai qu'il y a quasiment plus que des pirates, rares sont les autres drapeaux c'est bien pour ça qu'on se livre au cannibalisme. Peut-être que des armadas PNJ pourraient voir le jour afin de nous mettre au pas (ou tenter de la faire) et rétablir l'ordre sur les caraïbes./HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeurs... Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs...   Rumeurs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rumeurs...
» Rumeurs et ambiance des caraïbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: