Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Missions codifiées

Aller en bas 
+20
Nathan Huntington
erick lerouge
Piotr Curtiss
Jeremy Fox
Sarück
drosera
Joach
Jordi de Borja i Sangrín
Erlick Thorns
Erwan
javier de corduba
sebastien
Albert de Jong
Vincenzo Doria
Tremayne Crow
Anatole Fronsignac
Francisco el Magnifico
Bertrick
Godefroy
Oddball
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:04

ouai c'est pas faux, mais ca casse la logique voulant que le port envoi vers d'autres lieux qui permettent les actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître



Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:07

Ben non, quand tu cliques sur le chantier naval tu vois directement le prix pour faire réparer ton navire, là ce serait pareil.
Tu cliques sur le bouton mission et tu accèdes à la page avec les missions proposées par le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:08

oui mais mission n'est pas un lieu (disons qu'il faut trouver un nom convenable), gouverneur (sous entendu palais du gouverneur) en est un, tout comme chantier naval
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:11

la capitainerie
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:12

A la limite en cliquant chez le gouverneur, tu debarque direct sur la page des missions, mais on y intègre en haut de page les onglets des autres options disponibles chez lui?

Sinon oui, la capitainerie c'est une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:28

Petite suggestion comme sa , afin de motiver un peux plus a la carrière de marchand, mettre un nouveau bouton " consulter les registres des ports" on arriverais sur un île se tableau avec soit les prix l'état des stock des différents ports allier et de notre nation, et ce bouton ne serais utilisable seulement par les marchand.

Cela pourrais sans doute aider .

Ainsi que parler du gouverneur et de ses fonctions dans la missive que les nouveau reçoivent a leurs première connection
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:05

Mais il faut quoi, qu'on fasse du babysitting pour tout le monde dans ce jeu?

Les gens se plaignent de tout et n'importe quoi avant même de se remettre en question comme joueur. Ou d'essayer de faire autrement avec ce qu'ils ont. Et après, c'est bizarre, ils ne sont jamais contents. Ils demandent encore autre chose.

Je suis drôlement heureuse de ne pas être Oddball.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:21

Je comprend ton point de vue Betje, moi même je suis souvent sidéré par l'incapacité de certains à comprendre des mécanismes alors qu'ils suffit juste de cliquer, et lire le wiki, manuel, forum etc.......ceci dit faut pas tout mélanger, multpilier le nombre des missions dispos c'est excellent
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:28

Oddball a écrit:


Pour le navire de base, .. quand le navire de base sera plus intéressant que les navires plus onéreux, on commencera à se poser des questions. La barque longue est franchement pas chère (ne me dites pas que 5k piastres sont introuvables relativement facilement) et offre une vitesse excellente, je l'ai conseillée à mes confrères en attente de mieux, et ils n'ont pas l'air de m'avoir désavoué...


5000 piastres c'est trouvable mais il faut bien une semaine complete avec ce putain de Dogre...Et encore si je ne me fais pas couler d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:49

Je la trouvais très bien ta suggestion, Vincenzo.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:01

javier de corduba a écrit:
Oddball a écrit:


Pour le navire de base, .. quand le navire de base sera plus intéressant que les navires plus onéreux, on commencera à se poser des questions. La barque longue est franchement pas chère (ne me dites pas que 5k piastres sont introuvables relativement facilement) et offre une vitesse excellente, je l'ai conseillée à mes confrères en attente de mieux, et ils n'ont pas l'air de m'avoir désavoué...


5000 piastres c'est trouvable mais il faut bien une semaine complete avec ce putain de Dogre...Et encore si je ne me fais pas couler d'ici là....

Si quelqu'un a du mal à trouver 5 000 piastres, je veux bien les lui donner. De bon coeur et de bonne humeur. On pourra même écrire un RP comme quuoi il m'aurait "dérobé" ces 5000 piastres si ça lui troue le cul d'accepter l'offre d'un pirate. Il aura même le droit à un duel si il veut. Il peut aussi les gagner aux cartes contre moi, ou après un pari.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 23:37

Ce n'est pas le problème Piotr, l'avant dernier joueur qui m'a coulé (un anglais qui se reconnaitra) m'a proposé de m'équiper en barque longue pour que je galère moins et j'ai refusé. Tu ne vas pas financer tous les joueurs en Dogre...

Je pense juste que le navire est trop lent pour pourvoir revenir dans le jeu rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 1:33

javier de corduba a écrit:
Tu ne vas pas financer tous les joueurs en Dogre...


Chiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 6:18

javier de corduba a écrit:
Oddball a écrit:


Pour le navire de base, .. quand le navire de base sera plus intéressant que les navires plus onéreux, on commencera à se poser des questions. La barque longue est franchement pas chère (ne me dites pas que 5k piastres sont introuvables relativement facilement) et offre une vitesse excellente, je l'ai conseillée à mes confrères en attente de mieux, et ils n'ont pas l'air de m'avoir désavoué...


5000 piastres c'est trouvable mais il faut bien une semaine complete avec ce putain de Dogre...Et encore si je ne me fais pas couler d'ici là....

mais t'as pas de confrères (ou compatriotes) qui peuvent t'en prêter ? t'as pas enterré 5k piastres (ou gardé 10k sur toi pour qu'il t'en reste 5k) ? c'est sur qu s'il te reste 0 pointé ca peut s'avérer chaud un moment, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 6:32

(nvlles missions dispos chez le gouverneur)

Imaginons que l'on donne plus à un capitaine sans le sous qu'à un cpt prospère, histoire de l'aider à remonter la pente, tout en évitant que les joueurs ne se paient de trop gros navires trop facilement uniquement avec les missions

Combien de fois plus devrions nous donner aux pauvres ? 1.5x ? 2x ? 3x ? 5x ? A quel niveau de richesses le cpt ne recevrait-il plus que les gains normaux ?

je suis entrain de me demander si je ne vais pas faire x2 pour tout le monde (mais pas sur les mises à prix)  scratch après tout le but est juste de s'armer ou se réarmer pour remonter plus vite au combat. Quel intérêt de prolonger la période d'armement outre mesure ? quel risque à donner trop d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 7:16

Histoire que l'on parle de la même chose, les missions dispo au port de Panama (compte test)

Capitaine ! Des intrus nous ont été signalés. Seriez-vous disposé à effectuer une patrouille ? Voici les coordonnées : 13°30 N 81°0 W 4000 piastres 5 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Roatan 9000 piastres /
Capitaine ! Des intrus nous ont été signalés. Seriez-vous disposé à effectuer une patrouille ? Voici les coordonnées : 5°15 N 84°30 W 5000 piastres 4 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Nouvelle-Orléans 24000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 11°45 N 72°0 W 7000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Ile-à-Vache 11000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Iann westwind 80000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Santa Marta 5000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 26°0 N 81°45 W 14000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Aruba 16000 piastres 15 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : cyrille de rougemont 63000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Biloxi 28000 piastres 34 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Anahuac 34000 piastres 17 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Don Lobo 82000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Caracas 13000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Piotr Curtiss 134000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Santa Catalina 7000 piastres 5 jours
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 28°45 N 80°45 W 21000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Caye Mujeres 15000 piastres 20 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Barbuda 21000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Saint Martin 25000 piastres 26 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Edward 34000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Saint Barthélémy 16000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Wilbur Blackthorne 49000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 11°30 N 86°15 W 6000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Andross 15000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Hugues de Nozeroy 169000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Caiman Islands 9000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Rio de la Hacha 8000 piastres 10 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Jeremiah Breeg 104000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Yann O hara 57000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de San Andres 6000 piastres 5 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Saint Christophe 15000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Saint Barthélémy 24000 piastres 26 jours
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Coro 11000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 19°0 N 91°45 W 11000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Palacios 9000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Cartagena 5000 piastres 6 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : William Rottenham 105000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? PYTHÉAS 81000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Martinique 19000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? giores le rouquin 109000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 8°45 N 60°30 W 18000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Marguerita 23000 piastres 12 jours
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 29°45 N 94°15 W 19000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 25°15 N 97°45 W 19000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 22°15 N 84°0 W 14000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Lerouge 83000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Antigua 19000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? Cinirik 72000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre urgemment cette lettre au Gouverneur du port de Mona 14000 piastres 9 jours
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? Jeremy Fox 112000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? Van Brook 49000 piastres /
Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 5°45 N 53°45 W 27000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port de Mona 12000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui en sait beaucoup trop ! Nous le voulons mort ou vif ! Abordez ou coulez-le, à votre convenance ! Sauriez-vous nous aider ? Ah oui, son nom : Bertrick 100000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Saint Eustatius 17000 piastres /
Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à remettre cette lettre au Gouverneur du port de Maracaibo 7000 piastres /
Nous recherchons activement un capitaine qui détient des informations susceptibles de nous intéresser. Il nous le faut vivant ! Abordez-le ! Son nom ? John Hornblower 68000 piastres /
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:00

Oddball a écrit:
(nvlles missions dispos chez le gouverneur)
je suis entrain de me demander si je ne vais pas faire x2 pour tout le monde (mais pas sur les mises à prix)  scratch après tout le but est juste de s'armer ou se réarmer pour remonter plus vite au combat. Quel intérêt de prolonger la période d'armement outre mesure ? quel risque à donner trop d'argent ?

À x2, je pense qu'il y aura moins d'intérêt à commercer par rapport à ne faire que des missions. Mais ça, je pense que ce n'est pas une préoccupation comparé au problème que vous tentez de régler.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:10

Même chose que Betje.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:31

c'est pas faux, et en même temps un prospère n'a pas besoin de se refaire pour aller au combat
j'en reviens à la question initiale :

Imaginons que l'on donne plus à un capitaine sans le sous qu'à un cpt prospère, histoire de l'aider à remonter la pente, tout en évitant que les joueurs ne se paient de trop gros navires trop facilement uniquement avec les missions

Combien de fois plus devrions nous donner aux pauvres ? 1.5x ? 2x ? 3x ? 5x ? A quel niveau de richesses le cpt ne recevrait-il plus que les gains normaux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:40

Je ne serai plus marchand dans un jour ou deux et je m'apprête à donner tout mon argent, alors je ne dis pas ça pour moi.

La prise en compte de la richesse dans la prime va défavoriser les marchands qui doivent garder un fond de roulement, donc plus d'argent que les autres en partant. Eux qui ont déjà des marchandises dans leurs cales, maintenant que la valeur des marchandise est prise en compte dans l'indice de richesse (je ne suis pas contre).

Il me semble que les capitaines ont déjà avantage à cibler les capitaines les plus riches quand ils choisissent une mission, et aussi les marchands qui peuvent être des cibles plus juteuse avec leur fond de roulement et leur marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:48

non pas forcément, du fait qu'une bonne partie de la richesse d'un cpt peut etre dans les docks ou enterrée, justement. Et plutot que de chercher à faire viser les riches, le but est surtout de chercher à éviter de faire viser les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:48

Par contre l'augmentation de la diplo avec les ports où on vend est très bien. Manque plus que la possibilité de vendre en contrebande (faufiler) dans les ports ennemis.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 8:57

Oddball a écrit:
non pas forcément, du fait qu'une bonne partie de la richesse d'un cpt peut etre dans les docks ou enterrée, justement. Et plutot que de chercher à faire viser les riches, le but est surtout de chercher à éviter de faire viser les pauvres

D'accord, merci.

En terminant, vous me pardonnerez de dire ceci : moi je vois la frénésie générale en ce moment et je m'inquiète. Je ne me plains jamais, je fais avec ce qu'on me donne, je me fais un devoir de ne pas contourner l'esprit du jeu (une confrérie bidon avec un autre joueur pour créer des docks, c'est facile). Et là, je me dis que je pourrais me retrouver défavorisée parce qu'il y a d'autres joueurs qui sont moins patients peut-être, moins persévérants, qui ont possiblement fait de mauvais choix dans le jeu qu'il faut assumer aussi, et qui se plaignent. Je l'ai déjà vécu ailleurs, et ça démotive autant de voir des données changer du jour au lendemain (en apparence, je sais qu'il y avait des choses prévues depuis longtemps) quand ça fait des mois qu'on travaille dur en fonction des anciennes règles et qu'on réussit bien.

Là, j'admets que mon cas en particulier serait tiré par les cheveux parce que le but du jeu n'est pas d'accumuler de la richesse en soi, seul(e) dans son coin, et encore moins de la garder sur soi. C'était un peu ridicule mon truc lol

Incidemment, je me suis inscrite à ce jeu parce que je voulais jouer à un wargame. J'ai cru que je pourrais facilement avoir un style hybride marchand-corsaire-qui attaque de temps en temps. Avec moins de facilité à l'attaque peut-être puisque j'avais choisi marchand comme premier métier.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:23

Edit : toute mes excuses a dame Betje.


Dernière édition par Wilhelm Walker le Dim 19 Jan 2014 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:28

je ne crois pas que Betje parlait de nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:45

Non, je ne parlais pas de vous. Un joueur m'a offert de faire ça récemment, et même si nous ne jouions pas ensemble. J'ai dit non.

Écoutez, je ne suis pas ici pour chercher les conflits. Je veux seulement jouer dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:49

Betje Koemans a écrit:
Non, je ne parlais pas de vous. Un joueur m'a offert de faire ça récemment, et même si nous ne jouions pas ensemble. J'ai dit non.

Écoutez, je ne cherche pas les conflits ici.

Autemps pour moi, dans ce ca j'edit mon message de suite , je suis monter au créneaux un peux vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions codifiées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions codifiées
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Missions
» Les missions du gouverneur
» Missions type "Tête mise à prix".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: