Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Evenements aléatoires

Aller en bas 
+5
Willem A. Van Riebeeck
Vincenzo Doria
Bertrick
Godefroy
Oddball
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 5:33

comme vous pouvez le voir à la taverne, nous tâchons de mettre en place des évènements aléatoires

Pas de panique, ils sont actuellement en test et leurs effets ne sont pas appliqués (d'où leur nombre démentiel)

Si vous avez des idées d'autres évènements pouvant toucher positivement ou négativement (les stocks d') un port (et éventuellement ses environs), c'est le moment Wink


Dernière édition par Oddball le Dim 25 Aoû 2013 - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:38

Sécheresse et inondation pourraient aussi influencer les récoltes!
Des maladies (tifus, choléra...) pourrait rendre le recrutement d'homme plus long dans les ports touchés!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 6:42

l'inondation je prend

la sécheresse n'est pas assez "soudaine" je pense

les maladies, oui pq pas, mais je ne sais influer correctement sur les recrutements, pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 7:18

- L'empoisonnement du point d'eau (charogne d'animal).

- Incendie
dans les cultures (pénurie maïs blé bétail etc)
au chantier naval (pas de réparation - certains navires en rupture de stock)
dans les entrepôts du marchand (une partie à définir des marchandises détruites)
dans les docks des confréries (dock détruit où marchandises en stock)

- Épidémie introduite par un navire de passage
(Une interdiction sanitaire d'entrée dans le port mis en quarantaine par les autorités)



Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:39

-une éruption volcanique: Le souci avec cet event c'est que si on veut être cohérent, faut que ça soit dans les iles où il y a des volcans, ou au mexique?.....et pour la conséquence....possibilité de dégats, de masquer de nuages une zone autour pendant x jours?

-tsunami: Conséquence d'un séisme(déjà codé en taverne à ce que j'ai vu) dans les villes environnantes? Dégats sur navires à quai comme conséquences?

-révolte en ville? Possibilités de conséquences multiples: Pas de recrutement possible, pas de marchand disponible ni de gouverneur? Changement de drapeau de la ville?

-pour la maladie: impossibilité d' entrer dans le port ça me parait bien ça, pourquoi pas impossibilité de quitter le port? Si on pousse le bouchon, nos capitaines le peuvent, ils sont malades, perdent de l'XP momentanément(comme quand ils étaient blessés sur C1604), et peuvent répendre la maladie dans d'autres ports, ou à d'autres personnages Wink

Revenir en haut Aller en bas
Willem A. Van Riebeeck
Mousse
Willem A. Van Riebeeck


Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:32

Révolte et fuite d'esclaves ? Peut-être souhaitez-vous éviter toutes références à l'esclavagisme ? Car il ne semble pas non plus être possible d'acheter ou de revendre des esclaves... Ce n'est pas une critique, hein ! Mais si jamais vous estimez que ce n'est pas un tabou, l'intégration des esclaves dans le jeu pourrait enrichir les mécanismes du jeu. On pourrait imaginer des razzias orchestrées par les pirates sur certaines îles/plantations pour venir grossir leurs équipages. On pourrait également imaginer des équipages de marrons s'adonnant à la piraterie. Et cela a historiquement existé, même si les marrons rencontraient généralement des difficultés à accéder à des navires adaptés à une telle activité. Bon, on a ensuite les Haïtiens qui ont fait de la guerre de course contre les navires négriers, mais cela n'a commencé qu'un siècle plus tard, au début du 19ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:52

Hahaha, encore un petit malheureux qui soulève LE sujet...

*s'assied à bonne distance et observe en mangeant du pop-corn*
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:56

C'est un peu ca, les sujets du genre sont toujours tabous parce que choquants pour certains bien "qu'anodins" pour d'autres.

Après, qu'un joueur (toi ?) ai un RP d'ancien esclave avec un équipage de marrons, ca c'est sa liberté propre (surtout que le joueur se place du "bon" côté)

Par contre l'idée de razzia pour compléter l'équipage n'est pas inintéressante (tout comme il faudra une fois voir l'option de recruter une partie du restant de l'équipage adverse)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:00

à ce sujet, j'aimerais évoquer un point qui me chiffonne (oui, je me sens toute chiffonnée, aujourd'hui): Vous avez ajouté, comme dans tous les jeux, et c'est bien normal, une charte du genre "tous propos injurieux, racistes, sexistes, violents etc. sont prohibés", mais en RP, on sait bien que les dialogues peuvent être assez gratinés, souvenez-vous de Lerd Erien, pour n'en citer qu'un. Du coup, comment qu'on fait?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:01

on a mis ca ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:04

Je sais plus, c'était sur le forum des AMJ y a genre loooongtemps. Je sais pas si ça fait encore partie des trucs à cocher quand on s'inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:07

Je suis allée faire un tour sur la page d'inscription pour vérifier, j'ai rien vu de tel, par contre, le bouton "je certifie avoir plus de 13 ans et ne pas être un Kevin", perso j'ai adoré, mais c'est vrai que ça peut vexer les (pauvres) gens dont le prénom est VRAIMENT Kevin (et on sait qu'il y en a, que fait la protection de l'enfance?)
On pourrait peut-être remplacer par "ne pas être un kikoulol"?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:09

allez, par bonté d'âme. Erwan , tu nous fais ca ? Evenements aléatoires 4170629200 
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:12

"Allez, un beau geste! Elle souffrira pas."

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaftmfX.html
Revenir en haut Aller en bas
Willem A. Van Riebeeck
Mousse
Willem A. Van Riebeeck


Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:33

Oddball a écrit:
C'est un peu ca, les sujets du genre sont toujours tabous parce que choquants pour certains bien "qu'anodins" pour d'autres.
Arff... Pas de problème, ça se comprend. Dommage, parce qu'il y a sans doute pas mal de trucs imaginables en termes de gameplay. Et en lisant un peu plus sur le sujet - celui de la relation entre esclavagisme et piraterie - on trouverait sûrement un paquet d'idées. Bon, il ne faudrait pas oublier non plus que certains artisans, notamment des charpentiers navals, étaient parfois enrôlés de force sur les navires. Ils n'avaient pas le statut d'esclaves, mais on ne peut pas dire pour autant que ce furent des hommes libres... Mais je ne compte pas relancer le débat si celui-là a déjà causé des soucis !


Oddball a écrit:
Après, qu'un joueur (toi ?) ai un RP d'ancien esclave avec un équipage de marrons, ca c'est sa liberté propre (surtout que le joueur se place du "bon" côté)
Un Django des mers, en somme ! A voir. Le problème, en termes RP, c'est qu'un tel personnage devrait pouvoir commencer directement pirate. On l'imagine mal barrer un navire pour une couronne européenne !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:40

t'inquiète, c'est un vieux débat, mais pas si virulent que ça. Juste qu'on en arrive tjrs à la même conclusion.
Et t'as clairement, la Grande-Bretagne utilisait la presse (enrôlement forcé dans la Navy) à grande échelle


c'est pas faux. Ceci dit, ca peut aller très (très) vite (même conseil qu'à drosera : choisir d'abord la carrière de corsaire, qui pardonne moins les erreurs que civil, et trouve toi une belle cible arborant ton pavillon), alors la parenthèse nationaliste peut facilement être vu comme le fait qu'il a piqué un navire et a pas tout de suite pensé à changer le pavillon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 13:38

Sinon à part ça, mes idées te plaisent Ody? Ou t'en veux d'autres? Ou pas? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:23

Oddball a écrit:
allez, par bonté d'âme. Erwan , tu nous fais ca ? Evenements aléatoires 4170629200 
C'est bien parce que c'est la Camille, hein. pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:16

ben oui, erwanounet Smile

euh, tout me plait a priori, juste que pour l'instant le code est uniquement préparé pour agir sur les stocks des ports, donc tout le reste c'est bien, mais pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:05

Une fête pour l'anniversaire de la création de la ville? Donc diminution des stocks alimentaire?

Tout le monde met des truc négatif! Mais comme j'aime faire le contraire de tout le monde, bah je met des trucs positif!
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:43

Pas bête Thomas!

Dans la même veine, pourquoi pas permettre d'entrer dans nimporte quelle ville à Noël par charité ou pour le carnaval puisque tout le monde est déguisé, ou au nouvel an puisque tout le monde est bourré? ^^

Tiens une idée comme ça.....pour la taverne pourquoi pas rajouter une option "payer une tournée générale" coutant une bonne petite somme en piastres(2000?) permettant un petit gain d'xp en charisme, ou encore de la renommée chez les pirates ^^?

Revenir en haut Aller en bas
Willem A. Van Riebeeck
Mousse
Willem A. Van Riebeeck


Messages : 20
Date d'inscription : 27/02/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:51

On peut imaginer également qu'un navire censé transporter de la marchandise entre l'île et la métropole fut coulé lors de son trajet aller. La production qui avait été mise de côté pour être expédiée en métropole se voit alors réintégrée dans l'économie locale. Augmentation de stocks que l'on pourra redistribuer avantageusement sur les îles voisines.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:00

Vincenzo Doria a écrit:
... ou au nouvel an puisque tout le monde est bourré? ^^
Prend pas ton cas pour une généralité, Manu Razz

*voilà, ça c'est fait... ça faisait un moment que je voulais la placer celle la Evenements aléatoires 3241661006 *
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:04

c'est cool ca ! Smile
moi aussi j'aimerai lire des trucs positifs, positifs aussi bien dans l'evènement en lui même (comme ici l'anniversaire), que dans ses effets (type bonnes récoltes, découverte de gisement)

J'attend que les idées se cumulent, et j'ajoute ce que je peux à la base
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 19:53

Pour continuer sur l'idée de Sean, il faudrait aussi que les marchandises importées deviennent plus chères (vin espagnol, poudre à canon...), puisqu'ils ne seront plus envoyés depuis l'Europe.

Pourquoi pas aussi une fête qui met en valeur une ville, qui fait que toutes les actions entreprises dans cette ville rapportent davantage de renommée ?

Quelques idées en vrac :
- un nouveau gouverneur qui rémunère mieux les missions pendant une courte période
- la visite de diplomates étrangers qui permettent pendant une courte période à toutes les nations d'entrer dans le port
- la faillite d'un des principaux armateurs qui fait monter (ou baisser) de quelques points de pourcentage le prix des vaisseaux
- la construction d'un nouveau fort nécessitant du bois de charpente, des canons, des boulets, ce qui fait diminuer les stocks de x % chaque jour, faisant monter les prix, également toute vente de ces matériaux (déjà plus profitable) serait accompagnée par une hausse du score de diplomatie avec la nation du port
- un mariage d'un riche commerçant, baisse des stocks de nourriture et de rhum, demande accrue de bijoux ou d'or...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenements aléatoires Empty
MessageSujet: Re: Evenements aléatoires   Evenements aléatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evènements aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: