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 Taverne

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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Taverne   Dim 25 Aoû 2013 - 22:10

Chacun sait que tout bon corsaire qui se respecte, et à plus forte raison pirate, fréquente la taverne nom di *****

Alors voilà, des idées pour rajouter un peu d'interactivité dans ce lieu mythique, épique, éthylique! (Erwan, fallait pas me traiter d'ivrogne Razz)

-Payer une tournée générale: cout en UT(2 à 4 ?) et somme en piastres à définir(entre 1000 et 2000?)...rapporterait un peu d'XP en charisme, et pour les pirates un peu de réputation en plus(1 point?), car chacun sait que le pirate est encore plus soiffard que les autres Wink
Une idée en plus....on rajoute une probabilité croissante si on a plusieurs tournées générales de suite d'avoir "la tournée du taulier" gratuite avec les mêmes effets, ou bien de déclencher une baston, avec différentes conséquences(perte honneur, perte piastres, etc...)

-Boire un rhum(pourquoi pas en proposer plusieurs tiens? ^^): cout 1 UT, gain moral( à modeler selon la formule du gain de moral dans les bas fonds), prix modéré (100 piastres?). A voir pour d'autres effets bonus ou malus( à vos plumes Wink)

-Aller voir le rebouteux au fond de la salle pour être soigné(pourcentage de chance d’échec assez élevée pour soigner une blessure, si celles ci seront codées)

-Payer généreusement le taulier pour obtenir des informations. Cout élevé en UT(6?) pour pouvoir localiser un autre PJ(ça doit rester vague, et donner des indications de cap à suivre, ou de zone où chercher)
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 8:30

A mon avis c'est un peu accessoire tout ça. Je dis pas que c'est pas bon, mais il y a d'autres-choses plus urgentes. Donc sûrement à mettre en bas de la pile.

Vincenzo Doria a écrit:
Payer généreusement le taulier pour obtenir des informations. Cout élevé en UT(6?) pour pouvoir localiser un autre PJ(ça doit rester vague, et donner des indications de cap à suivre, ou de zone où chercher)
Sauf ça, là je trouve qu'il y a matière. Étant donné que si j'ai bien compris on est pas près de voir arriver des PNJ, il serait quand même bon de pouvoir plus ou moins localiser les adversaires.

Du moment qu'on passe dans un établissement officiel, on est repéré, et chaque passage occasionne une mise à jour.

- Gouverneur
- Armateur
- Chantier naval
- Marchand

Ensuite l'info sur ce capitaine serait du genre "Machin a été vu à Tombouctou le 26/08". Si l'info a 15 jours, dommage...

Mais pour ne pas en abuser, un coup élevé en piastres semble de rigueur. Les coûts en UT faibles ou fort au port, ça n'a aucune importance vu qu'on peut prendre tout son temps.
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Erwan
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 8:47

Seulement si entré au port de manière licite. Si faufilage, alors pas repéré.
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 8:57

On est d'accord. Mais c'est pas la peine de coder l'entrée licite ou pas, puisque quand on rentre en se planquant on a pas accès aux officiels. Il y a que le taverne et les bas-fonds, on peut même pas aller chez le marchand.

Il faut quand même que le gars qui a envie de se mettre à l'ombre un moment puisse le faire.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 10:43

moi ca me plait bien tout ca Smile
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 11:38

Pourquoi pas y rajouter les dernières infos des scénarios en cours, en guise de rumeur par message court(au milieu des dernières évènements aléatoires sur la carte?)
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Oddball
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 11:40

ouep, ca ca peut facilement s'ajouter à la main en cas de besoin
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Albert de Jong
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MessageSujet: Re: Taverne   Lun 26 Aoû 2013 - 12:32

Le tavernier pourrait aussi renseigner sur des pénuries dans certains ports, ou des prix particulièrement hauts ou bas. C'est le cas dans le jeu Patricien III, il date un peu mais a de bons concepts...

Pour le repérage d'un capitaine, je proposerais que plus il a de renommée, plus il est facile à repérer (il sera reconnu par plus de monde). Plus il a dépensé d'UT dans le port où il a été vu, plus l'information est exacte (ou moins elle coûte en piastres ?).

On pourrait aussi, pour une (très) grande somme de piastres, faire passer des rumeurs fausses de localisation (par exemple je dépense 10 000 piastres à un port pour dire que j'étais loin de là), avec bien sur une possibilité d’échec.
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Taverne   Sam 7 Sep 2013 - 11:10

Up, d'autres idées?
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