Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [PNJ] convois marchands

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 5:44

Les PNJ marchands sont en phase de test. Nous pouvons déjà vous indiquer quelques éléments, notamment leurs règles spéciales, nécessaires en raison de leur intelligence limitée :
:done:  les PNJ savent remonter le vent, et naviguer sur les rivières, quel que soit leur navire
:done:  les PNJ ne craignent ni les récifs, ni les falaises, ni les hauts fonds
:done:  les PNJ ne craignent pas la tempête, en ce qui concerne les dommages subis par leur navire et de leur équipage en navigant
:done:  les PNJ réussissent systématiquement leurs manœuvres, qui leur coute 1UT

Sauf oubli qui sera vite complété, mis à part les éléments listés ci-dessus, les PNJ obéissent aux même règles que vous.

Une dernière chose : vous ne pourrez pas faire une prise d'un navire PNJ (càd tenter d'y mettre un équipage de prise pour le revendre au port). De plus, vous gagnerez moitié moins (voire rien si vos opérations ne coutent qu'un UT) d'XP face à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:49

Je viens de réceptionner les derniers fichiers concernant les routes commerciales des PNJ à venir !
Je remercie très chaleureusement, et vous invite à faire de même, Sarück et Doria pour leur travail de titan ! Nous dépassons les 600 trajets préprogrammés, répartis dans les 4 nations du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:39

Houaouuu !
Alors un triple ban pour Sarück et Doria ; hip ... hic [PNJ] convois marchands 3465690424 ... hip ... beurp  drunken ... hip ... Hourra !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 9:09

Bois pas tout, on arrive pour trinquer !!! [PNJ] convois marchands 3465690424 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:40

Si quelqu'un a des listes de noms de navires marchands espagnols et/ou français compatibles avec l'époque du jeu, qu'il se fasse connaitre ! Wink
Par contre, pas la peine pour les anglo-bataves, aendrick a déjà fait tout le boulot ! cheers 


PS : (rien à voir mais je veux pas ouvrir un sujet pour ca et au moins ici je suis sur d’être lu)
j'ai du refuser l'inscription Angelina d'Assen à cause de son apostrophe (pas moyen de débugguer son cas, contrairement aux précédents, je sais pas pq). Par contre comme un con j'ai pas pris son adresse mail avant le refus pour la prévenir du pourquoi. Si qq1 sait la contacter, merci de lui expliquer la raison de ce geste ! Elle est la bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 18:57

Navires espagnols .... c'est pas difficile :
La Marguerita ... la Caldone .... la Trois fromages ... Ha ben non, la dernière va pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:54

Les noms, on te les donne comment ?
Dans un fichier excel, ce sera le mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:59

oui, tout dans une colonne, un fichier ou un onglet par nation Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 15:31

Citation :
Un marchand placide, tant qu'on ne s'approche pas trop près de sa cargaison ! ... et pas forcément prospère !
Si vous lisez ceci dans un RP, c'est que vous avez très certainement l'un d'entre eux en face de vous. Méfiance !

Notez que leur autre -vrai- signe distinctif est qu'ils n'ont pas de diplomaties
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:20

Je précise à nouveau pour ceux qui auraient loupé l'info :
Pour reconnaitre un IA :
- le RP, tjrs le même : "Un marchand placide, tant qu'on ne s'approche pas trop près de sa cargaison ! ... et pas forcément prospère !"
- l'identifiant (numéro) supérieur à 1 000 000
- l'absence de diplomaties sur sa fiche
et peut etre d'autres choses, mais ca suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: pnj temp   [PNJ] convois marchands Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:31

Lâché de PNJ assez violent ^^

en fait j'ai trouvé par hasard un petit bug qui faisait que les PNJ n'étaient pas générés en plus grand nombre malgré ma petite modification de l'autre jour (et d'une autre antérieur, d'ailleurs). Du coup avec la correction il y a eu un lâché massif à l'instant (en raison du retard accumulé, pas grave ca nous fera un petit stress test), puis on retrouvera le rythme désiré
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





[PNJ] convois marchands Empty
MessageSujet: Re: [PNJ] convois marchands   [PNJ] convois marchands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PNJ] convois marchands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchands
» Marchands terrestres ?
» Marchands, commerce et renommée
» à la santé des... marchands qui payent!
» [GP] marchands repaires pirates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Crieur Public :: Le Crieur Public-
Sauter vers: