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 Nouvelles options au port

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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Nouvelles options au port   Dim 8 Sep 2013 - 14:38

Je créée un nouveau post pour regrouper les nouvelles options qui pourraient être possibles au port, en donnant quelques idées des gains plus précises que dans mes posts précédent. Si vous avez des idées, n'hésitez pas(Ody a dit qu'on pouvait se lâcher, et qu'il attendait des chiffres proposés pour chaque truc Razz)

Taverne:

-Payer une tournée générale: cout 4UT, 1000 piastres...rapporte un peu d'XP en charisme, et pour les pirates 1 point de réputation
Une idée en plus....on rajoute une probabilité croissante ou pas(20 % par tournée, ou 20% à la première 40% à la seconde etc....) si on a plusieurs tournées générales de suite d'avoir "la tournée du taulier" gratuite en piastres et en UT avec les mêmes effets, ou bien de déclencher une bagarre, avec différentes conséquences(là encore 20 % de probabilité en plus par tournée)

-Payer une carte au trésor: cout 4 UT, cout aléatoire(entre 2000 et 5000 piastres), 50% chance d'obtenir une fausse carte qui ne donnera rien, 20% chance d'obtenir une carte qui contient un petit trésor(10000 à 30000 piastres), 10% chance d'obtenir un plus gros trésor(30000 à 50000 piastres), 10% d'obtenir la carte au trésor d'un trésor enterré par un autre joueur

-Boire un rhum: cout 1 UT, 100 piastres, gain moral très léger et très légère xp charisme( à modeler selon la formule du gain de moral dans les bas fonds)

-Payer généreusement le taulier pour obtenir des informations sur la localisation d'un capitaine. Cout 4UT, 5000 piastres, pour pouvoir localiser un autre PJ(ça doit rester vague, et donner des indications de cap à suivre, ou de zone où chercher, ou alors donne le dernier port de passage du PJ en question. La victime de la localisation doit avoir une renommée supérieure à 40)

-Provoquer une bagarre: cout 3UT, gain xp charisme et 1 point renommée, probabilité d'être blessé(15%), 20 % probabilité de gagner de l'argent ou d'en perdre dans la bagarre(0 à 2000 piastres), gain ou perte de moral selon résultat?(réussite calculée sur charisme + renommée?)

Bas Fonds:

-Aller au bordel: cout 4 UT, 2000 piastres, gain moral, perte 5 points honneur, probabilité de contacter une blessure (par maladie ^^.....15%), gain 1 point renommée

-Aller voir le rebouteux: cout 4 UT, 5000 piastres, 33% probabilité de soigner 1 niveau de blessure

-Recruter un prêtre hérétique: cout 2 UT, prix selon son niveau, donne malus piété (0 à 200 points?)

-Jouer(au craps? baccara? roulette? black jack pour les jeux d'époque?): 1 fois par jour, cout 4 UT, permet de miser jusqu'à 20000 piastres pour doublier la mise, perte 2 points honneur chaque fois que vous jouez, gain 1 point renommée et d'un peu XP charisme si vous gagnez, perte 3 points de moral si vous perdez


Eglise:

-Recruter un aumônier: cout 2 UT, prix selon son niveau, donne un bonus de piété (0 à 200 points?)

-Missions pour l'église:

Livraison reliques religieuses/piastres dans autre port: gain piastres et quelques points de piété (comme pour courrier, à modeler suivant distance du port...mais un peu moins de piastres qu'avec un simple courrier pour le gouverneur)

Amener un missionnaire à bon port(coordonnées précises, ou port définit): gain de piété plus élevé que précédemment, 3 points de renommée, gain piastres plus léger
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Mer 11 Sep 2013 - 2:49

bon ben, mon avis point par point puisqu'il est demandé. les autres, vous gênez pas non plus ^^

Vincenzo Doria a écrit:


Taverne:

-Payer une tournée générale: cout 4UT, 1000 piastres...rapporte un peu d'XP en charisme, et pour les pirates 1 point de réputation
Une idée en plus....on rajoute une probabilité croissante ou pas(20 % par tournée, ou 20% à la première 40% à la seconde etc....) si on a plusieurs tournées générales de suite d'avoir "la tournée du taulier" gratuite en piastres et en UT avec les mêmes effets, ou bien de déclencher une bagarre, avec différentes conséquences(là encore 20 % de probabilité en plus par tournée)
ca c'est super, juste un peu trop cher en UT (2ut suffirait pour un acte du genre, non ?), et le gain d'xp pq pas mais faut pas que l'xp devienne trop facile à gagner non plus

Vincenzo Doria a écrit:
-Payer une carte au trésor: cout 4 UT, cout aléatoire(entre 2000 et 5000 piastres), 50% chance d'obtenir une fausse carte qui ne donnera rien, 20% chance d'obtenir une carte qui contient un petit trésor(10000 à 30000 piastres), 10% chance d'obtenir un plus gros trésor(30000 à 50000 piastres), 10% d'obtenir la carte au trésor d'un trésor enterré par un autre joueur
oui, un retour au source. demandé et redemandé par mes acolytes et les joueurs dès l'alpha, prévu, reste à faire ^^

Vincenzo Doria a écrit:
-Boire un rhum: cout 1 UT, 100 piastres, gain moral très léger et très légère xp charisme( à modeler selon la formule du gain de moral dans les bas fonds)
ouai, juste que là le gain en charisme est carrément pas justifié ^^

Vincenzo Doria a écrit:
-Payer généreusement le taulier pour obtenir des informations sur la localisation d'un capitaine. Cout 4UT, 5000 piastres, pour pouvoir localiser un autre PJ(ça doit rester vague, et donner des indications de cap à suivre, ou de zone où chercher, ou alors donne le dernier port de passage du PJ en question. La victime de la localisation doit avoir une renommée supérieure à 40)
ouai pareil que la carte au trésor (déjà évoqué sur qq sujets genre les missions pour la chasse à l'homme). Reste à voir les modalités détaillées, et à coder

Vincenzo Doria a écrit:
-Provoquer une bagarre: cout 3UT, gain xp charisme et 1 point renommée, probabilité d'être blessé(15%), 20 % probabilité de gagner de l'argent ou d'en perdre dans la bagarre(0 à 2000 piastres), gain ou perte de moral selon résultat?(réussite calculée sur charisme + renommée?)
t'en veux, de l'xp charisme :PSinon oui (mais 2 ut suffiraient), RP et tout Smile
Juste pour info, vous pouvez pas encore être blessés ^^

Vincenzo Doria a écrit:
Bas Fonds:

-Aller au bordel: cout 4 UT, 2000 piastres, gain moral, perte 5 points honneur, probabilité de contacter une blessure (par maladie ^^.....15%), gain 1 point renommée
ouai, pour 1 ou 2 ut (entre boire son rhum et payer la tournée générale). vous etes plutot des rapides ^^. Pour le moral de l"équipage, y a déjà le quartier libre (tu crois qu'ils font quoi ? ^^). Perte de piété aussi

Vincenzo Doria a écrit:
-Aller voir le rebouteux: cout 4 UT, 5000 piastres, 33% probabilité de soigner 1 niveau de blessure
Pas encore de blessure, pas besoin de soin. J'ai jamais compris sur C1604 d'où venait le rebouteux, son nom déjà et sa source historique ? Qq1 en sait plus ?

Vincenzo Doria a écrit:
-Recruter un prêtre hérétique: cout 2 UT, prix selon son niveau, donne malus piété (0 à 200 points?)
je préfèrerai que la piété reste strictement personnelle, comme l'honneur et la renommée. Ca fait un peu attaché de presse ou un truc bizarre (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) Et puis y a assez d'options à l'église pour la faire évoluer dans les deux sens à peu de frais Wink

Vincenzo Doria a écrit:
-Jouer(au craps? baccara? roulette? black jack pour les jeux d'époque?): 1 fois par jour, cout 4 UT, permet de miser jusqu'à 20000 piastres pour doublier la mise, perte 2 points honneur chaque fois que vous jouez, gain 1 point renommée et d'un peu XP charisme si vous gagnez, perte 3 points de moral si vous perdez
Euh, ouai pq pas :)mais pas confondre son moral (curseur inexistant) et le moral de l'équipage. Perte de piété aussi (il me semble que le jeu était mal vu par à peu près toutes les religions? Si c pas confirmé on laisse tomber)

Vincenzo Doria a écrit:
Eglise:

-Recruter un aumônier: cout 2 UT, prix selon son niveau, donne un bonus de piété (0 à 200 points?)
idem que l'hérétique

Vincenzo Doria a écrit:
-Missions pour l'église:

Livraison reliques religieuses/piastres dans autre port: gain piastres et quelques points de piété (comme pour courrier, à modeler suivant distance du port...mais un peu moins de piastres qu'avec un simple courrier pour le gouverneur)
Amener un missionnaire à bon port(coordonnées précises, ou port définit): gain de piété plus élevé que précédemment, 3 points de renommée, gain piastres plus léger
oui sympa ! à réserver aux piétés>0 avec éventuellement un gain légèrement supérieur aux piété>>>0 (pour qu'elle serve enfin à qq chose)


Pour finir une petite remarque générale : c'est super tout ca (ou presq) mais faudrait pas non plus qu'il y ai trop d'options au port, sinon vous risquez de ne plus en sortir Razz
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Mer 11 Sep 2013 - 5:12

Meuuu non on s'en sortira très bien! C'est quand même pas compliqué Caraibes1712...si? ^^
Sinon, concernant les gains de charisme, comme on en avait relativement peu avant , j'ai pensé que ça serait pas mal....comme je pensais aussi que UT dépensée = XP quelque part, mais c'est visiblement pas le cas.

Je retravaille sur la liste plus tard pour peaufiner tout ça.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Mer 11 Sep 2013 - 5:18

en sortir, du port Razz

si, ut dépensée = xp, mais le but c pas de trouver des moyens de gains d'xp tranquilles au port à boire un coup ^^ j'te vois venir Razz
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Mer 11 Sep 2013 - 15:17

Je t'avoue que j'avais même pas vu la faille sous cet angle là. Juste des idées pour du fun! A titre perso d'façon, suis rarement au port héhé.

Maintenant rien ne t'empêche de mettre les trucs en place sans dire où ça rapporte, ou dans quelle mesure.
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Jeu 19 Sep 2013 - 22:06

UP, allez y hésiter pas à critiquer, mais surtout à proposer svp, et je compilerai le tout, en reprenant déjà les remarques d'Oddy
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Igor Nevsky
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MessageSujet: Re: Nouvelles options au port   Dim 22 Sep 2013 - 9:22

Quelques propositions complémentaires...

Taverne : Faire une annonce
Demander une escorte pour une destination, rechercher un comparse pour un mauvais coup, provoquer un autre capitaine au port, etc...
Optionnellement payant (au mot ?)
Les annonces seraient consultables à la Taverne et disparaitraient au fur et à mesure que les Capitaines annonceurs quitteraient le port

Bas-Fonds : Lancer une rumeur
Payer pour diffuser un faux événement qui ne serait visible que dans le port où la rumeur a été lancée
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