Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sébastien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Sébastien Empty
MessageSujet: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 19:49

Gentes dames et Gentilhommes de la Caraïbe, mes salutations les plus respectueuses...
Certains de vos grand-parents ont cotoyé, en frères d'arme, ou affronté, en nobles adversaires, mon grand-père, " le Hongrois", au début du XVII° siècle.
Dernier héritier d'une couronne princière hongroise, il fuit les ottomans, envahisseurs de son pays et de ses terres pour mettre son sabre au service du Lion de Saint de-Marc, devenant un redoutable ennemi sur mer de l'ennemi turc.
Rejoignant les Fleurs de Lys, il continua, tout aussi glorieusement, son combat en Méditerranée mais pour le bon Roy Henry IV.
Puis alla faire fortune aux Amériques, au nom de la France...
Selon la mémoire familiale, il y aurait acquis une certaine renommée, fondant même la très redoutée association des Confréries française, surnommées le Fort de France.
Il quitta, sur raisons obscures mais selon certaines chuchoteries, pour lassitude des invraisemblables discordances des confréries du Lys,  le très élevé poste de Secrétaire Générale, pour reprendre la mer.
Il se maria avec une dame de haute bourgeoisie des Iles, lui fit un enfant, mon père, puis disparu pour se retirer sur une petite ile de la Caraïbe, menant grand train...
Selon les rumeurs, certains de ses serviteurs et compagnons l'appelèrent, jusqu'au dernier souffle de sa vie, "Votre Grandeur".
Mon père, héritier d'une immense fortune, devint l'un de plus riches armateurs des Amériques, de plus, assurant la pérennisation de sa richesse en prenant pour épouse une dame de la haute société bordelaise, héritière de l'une des plus profitables compagnies de commerce  de la ville.
Je fus envoyé faire mes études à Bordeaux, chez mes cousins, pour apprendre l'art des écritures comptables, la surveillance de l'embarquement d'esclaves ou de ballots de tissus à destination des Amériques et surtout, savoir négocier pour vendre et acheter au plus grand profit.
cet Avenir m'a déplu, par  mes économies, j'ai acheté un petit navire pour rejoindre la Caraïbe, la fortune et l'aventure m'attendent..
Le Hongrois, je viens ......

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:44

Tiens... ça me rappel quelqu'un...

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 7:59

Oui moi aussi, bienvenue Sebastien, ça fait plaisir de te revoir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeMar 10 Sep 2013 - 14:28

Tiens moi aussi, bienvenue amigo Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 19:20

Aux gardiens du C.S.L., merci de m'avoir contacté mais, en dépit de 10 essais infructueux, je n'arrive pas à m'enregistrer...Sad 
Pourriez vous me joindre en mode perso pour remédier à la chose...bounce 
J'ai parcouru la partie visible du Fort de France, p..., plus rien à voir avec ce que dit Fredhongrie dans ses mémoires, c'est flambant neuf !!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 0:23

sebastien a écrit:
Aux gardiens du C.S.L., merci de m'avoir contacté mais, en dépit de 10 essais infructueux, je n'arrive pas à m'enregistrer...Sad 
Pourriez vous me joindre en mode perso pour remédier à la chose...bounce 
J'ai parcouru la partie visible du Fort de France, p..., plus rien à voir avec ce que dit Fredhongrie dans ses mémoires, c'est flambant neuf !!!!cheers 
Ouh pinaise, j'avais pas vu ton message.

J'ai hérité des clés en 1611. Je suis l'actuel gardien des lieux Wink

Tu as reçu un message car j'ai fait une newsletter récemment pour relancer les vieux capitaines qui s'étaient pas encore inscrits ici.

J'ai vu que tu avais créé un nouveau compte sur le forum. Le forum a été remis à jours en 1612... là on est en 1713. Bon, je t'ouvre les droits, si tu veux remettre le CSL  en route, faudra surement créer un nouveau forum? Je te promet d'envoyer une newsletter informant les anciens membres, mais il y a plus personne qui vient y faire un tour là bas.

Et bon retour parmis nous Fredhongrie!
Tu as été un membre très actif du CSL à une époque d'après ce que j'ai lu. Et je t'avais contacté sur C1604 aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Sébastien   Sébastien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: