Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Mer 11 Sep 2013 - 16:02

Ces 3 trucs ne servent actuellement pas ou peu in game, aussi j'ai récapitulé les idées que j'avais lancées là dessus, cette fois en donnant des exemples de valeurs, en essayant de faire en sorte que ça soit équilibré.
Vous êtes tous invités à régir là dessus, et à donner des idées au passage. Ody, là encore hésite pas à me dire ce que tu veux jeter, garder, peaufiner etc.....et je retravaillerai tout ça Wink

Réputation:

-Elle pourrait faire en sorte qu'on gagne plus d'argent dans les récompenses de mission quand elle est plus élevée(1 point réputation = 200 piastres?)
-Elle pourrait donner de très légers bonus en recrutement, moral, chez le marchand et au chantier naval(moindres qu'en charisme et commerce...par exemple: 1 homme de plus recruté tous les 20 points de réputation, 1 point de moral en plus tous les 10 points de réputation, 1% bonus commerce tous les 10 points de réputation ). C'est bien connu, quand t'es une légende, on te fait des remises, on veut bosser pour toi, etc....
-A partir d'un certain seuil(50 de réputation? 70?), elle pourrait permettre de recruter certains officiers de haut niveau(avec d'autres prérequis pour ces officiers?)
-Si vous avez une forte réputation, ça donne des malus pour se faufiler dans un port(1% malus tous les 10 points de réputation)
-Si vous avez une forte réputation, les gens vous remarquent en ville, et les prochains arrivants pourront savoir que vous avez fait étape ici(à la taverne par exemple)
-Elle monte de quelques points si vous réussissez une mission chez le gouverneur(+1 à 10 points selon la difficulté, selon la récompense en piastres de la mission)
-La réputation monte plus vite chez les pirates, l'ennemi public numéro 1, dont tout le monde parlera toujours un peu plus qu'un militaire ou placide marchand...y a qu'à voir les grands noms historiques des Caraibes(bonus de gain de réputation aux tirs ou abordage, ou malus moindre que les autres avec perte sur le temps?)
-Enfin, elle pourrait monter pas mal à l'appréciation des MJ lors de participation à une animation(gains le plus possibles objectifs, mais substantiels, histoire de donner une "carotte" à la participation dans une animation)

Honneur:

-Un honneur haut vous donne un bonus dans la récompense de mission pour le gouverneur(1 point bonus honneur= 20 piastres) et pour acheter marchandises(marchand est plus enclin à négocier avec un mec honorable, 10 % bonus tous les 100 points honneur)
-Un honneur bas vous donne des bonus pour revendre vos marchandises(vous tentez d'arnaquer, vous faites du trafic...là encore ça reste logique, 10% de bonus tous les 100 points de malus en honneur)
-Un honneur bas vous donne un bonus au pillage d'une église(1 point malus honneur = 20 piastres), et un bonus à l'abordage dans le pillage du coffre d'un autre capitaine (100 points malus honneur = 10 % bonus au pillage du coffre)
-Il pourrait monter ou descendre pas mal à l'appréciation des MJ lors de participation à une animation en particulier lors d'actions héroïques, ou particulièrement déshonorables(magnifique combat, escorte / ruptures d'alliances, trahisons etc..). Là encore c'est la carotte Smile
-Un honneur élevé vous donne un léger bonus au recrutement(100 points honneur= +1 homme recruté), sauf chez les pirates où c'est l'inverse(plus enclin à engager le premier venu, ou les derniers des salauds dont personne voudrait quand vous êtes pirates, et que vous avez sale réputation), où il doit être bas pour recruter plus d'hommes (100 points malus honneur = 1 homme de plus recruté)

Piété:

-Avoir un fort score en piété permettrait de bénir ses hommes(un peu comme pour la fonction haranguer, mais avec cout: 1 UT?), ce qui permettrait d'augmenter leur moral...
Ou alors on donne de base un bonus en moral quand forte piété(100 points piété = 1 point moral en bonus)

-Avoir un score fortement négatif en piété vous donne un léger bonus à l'abordage, ou sur somme pillée après abordage(malus de 100 points de piété = 1 % bonus au pillage de coffre). Après tout, si vous êtes un gros hérétique, logiquement vos ennemis vous craignent, ou alors ça veut dire que vous aurez moins de pitié pour eux ensuite.

-Fort score en piété positif ou négatif vous fait gagner quelques points de réputation supplémentaire(10% du score de piété, qu'il soit positif ou négatif, est rajouté au score de réputation. Après tout, les bigots de service ou mécréants complets étaient plus connus à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tremayne Crow
Quartier maître
avatar

Messages : 603
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Mer 11 Sep 2013 - 16:25

Les bonus liés à la réputation, je suis contre. N'importe qui peut farmer ça en tirant sur son porte avec 1 canon.
Il y a des joueurs avec plus de 50 en réputation, simplement parce qu'ils ont beaucoup tiré. Donner des bonus pour ça n'aurait pas de sens et l'abus de faille est trop simple.

Pour le reste, c'est surtout à la piété qu'il faudrait trouver une utilité. L'honneur sert déjà d'obligation pour devenir militaire, ce qui implique de ne taper que les ennemis de sa nation et jamais les nations avec lesquelles on est en paix. Niveau gameplay, c'est déjà assez important mine de rien vue que ça monte beaucoup moins facilement que la réputation.
Actuellement, l'honneur permet indirectement d'accéder aux gros navires militaires et [à terme] de prendre les villes, la moindre incartade d'un militaire lui faisant perdre son statut et son drapeau.

Avoir des bonus et des malus de tous les côtés, au bout d'un moment c'est tellement le merdier qu'on en perd la simplicité du jeu. Quitte à donner une fonction gameplay à la réputation ou à la piété, autant s'en servir pour ouvrir une nouvelle voie de jeu avec son fonctionnement propre. Si ça donne juste des bonus (dans des domaines variés en plus), ça pousse l'ensemble des joueurs à se préoccuper de tous ces aspects là (sauf que c'est impossible de tout faire), alors que les différentes voies de gameplay permettent actuellement de se consacrer à certains aspects sans s'intéresser aux autres.
Du temps où j'étais pirate (il y a longtemps, bien longtemps), j'avais 0 en politique. Je n'en ai jamais eu besoin, et ça ne m'a jamais manqué. C'était un aspect du jeu qui ne concernait que d'autres catégories de joueurs. C'est une bonne chose de garder une certaine segmentation des différents aspects du jeu. Si ces trois trucs là se mettent à avoir une fonction pour tout le monde, ça va être relou.

L'honneur est déjà propre aux militaires en terme de gameplay et compte déjà pas mal pour eux. Si la réputation est transformée en profondeur pour correspondre à un aspect de jeu spécifique aux corsaires ou pirates ça permettrait de garder un équilibrage sympa.
Quant à la piété... ça sert vraiment à rien. Brûlez les églises camarades pirates ! Razz

NB: la harangue ne coûte déjà qu'1UT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Mer 11 Sep 2013 - 16:47

Le souci de complexité du jeu....suis pas vraiment d'accord là dessus. On m'en a déjà parlé, moi je trouve que donner des pistes de développement pour l'améliorer c'est toujours sympa(et merde on est pas là pour que tout soit simple, et quasi comme sur C1604, non?)

Au sujet de la réputation, actuellement elle sert strictement à rien, ou presque....les joueurs vont pas s'amuser à le farmer avec 1 canon Tremayne, sinon ils vont passer pirate. Et oui on est pas sur C1604. Donc je vois pas où est l'abus de faille.
Donner des bonus cohérents mais minimes(en rapport avec sa "réputation" à un capitaine censé être connu me semblerait en plus tout à fait logique.

Au sujet de l'honneur....je trouverai ça dommage que ça ne concerne que les militaires. Après tout pourquoi il y aurait pas d'avantages à tirer quand on a des malus là dedans? Et pareil pour la piété hein....

Maintenant je suis pas du tout opposé à ce que ces trucs soient "séparés" du reste hein, comme tu le dis si bien, avec leur propres utilité et fonctionnement.......le souci c'est l'absence de propositions des joueurs à ce niveau(j'accepte la critique, mais c'est beaucoup mieux si tu as des propositions qui vont avec, histoire de pouvoir bosser dessus ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincenzo Doria
Quartier maître
avatar

Messages : 930
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 36
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Jeu 19 Sep 2013 - 22:07

Allez un petit UP aussi pou celui là, il y a des posts où ça débat pas mal, pourquoi pas faire avancer celui ci aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4875
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 4:25

C'est chiant de répondre à tes gros pavés d'un seul tenant :Pet puis je suis pas seul sur ce forum ^^

Vincenzo Doria a écrit:
Ces 3 trucs ne servent actuellement pas ou peu in game, aussi j'ai récapitulé les idées que j'avais lancées là dessus, cette fois en donnant des exemples de valeurs, en essayant de faire en sorte que ça soit équilibré.
Vous êtes tous invités à régir là dessus, et à donner des idées au passage. Ody, là encore hésite pas à me dire ce que tu veux jeter, garder, peaufiner etc.....et je retravaillerai tout ça Wink
de base je voudrai pas en faire une stat qui permette d'avoir trop d'avantage, rapport à l"équilibre et tout. Et pour le coup je suis tout à fait d'accord avec Tremayne. Comme je le disais dans le sujet "abaisser son pavillon", les stats peuvent aussi rester des stats, et ne pas forcément avoir une utilité, encore moins trop d'utilités (qui pousserait encore plus à la course aux divers stats)

Vincenzo Doria a écrit:

Réputation:

-Elle pourrait faire en sorte qu'on gagne plus d'argent dans les récompenses de mission quand elle est plus élevée(1 point réputation = 200 piastres?)
L'idée est RP, mais en elle va typiquement à l'encontre d'un sens de l'équilibre, puisqu'elle ne ferait que creuser les écarts : qq1 de renommé est en général déjà en position de force et/ou privilégiée, et n'a en théorie pas besoin de ce coup de pouce sur les missions

Vincenzo Doria a écrit:
-Elle pourrait donner de très légers bonus en recrutement, moral, chez le marchand et au chantier naval(moindres qu'en charisme et commerce...par exemple: 1 homme de plus recruté tous les 20 points de réputation, 1 point de moral en plus tous les 10 points de réputation, 1% bonus commerce tous les 10 points de réputation ). C'est bien connu, quand t'es une légende, on te fait des remises, on veut bosser pour toi, etc....
idem qu'avant

Vincenzo Doria a écrit:
-A partir d'un certain seuil(50 de réputation? 70?), elle pourrait permettre de recruter certains officiers de haut niveau(avec d'autres prérequis pour ces officiers?)
A la limite si je réservais certains officiers à un type de joueur (à part les riches parce qu'ils sont pas donnés) ce serait par rapport à l'xp, peut etre : pq suivre un noob qd on est vieux de la vieille ? mais là encore, c'est juste privilégier les anciens

Vincenzo Doria a écrit:
-Si vous avez une forte réputation, ça donne des malus pour se faufiler dans un port(1% malus tous les 10 points de réputation)
Là oui, RP et en faveur de l'équilibre, finalement

Vincenzo Doria a écrit:
-Si vous avez une forte réputation, les gens vous remarquent en ville, et les prochains arrivants pourront savoir que vous avez fait étape ici(à la taverne par exemple)
idem, c'est cool, encore faut il créer un systeme de ragots à la taverne

___________
là on en fini avec ses utilités, et on entre dans la partie variations supplémentaires

Vincenzo Doria a écrit:
-Elle monte de quelques points si vous réussissez une mission chez le gouverneur(+1 à 10 points selon la difficulté, selon la récompense en piastres de la mission)
oui !

Vincenzo Doria a écrit:
-La réputation monte plus vite chez les pirates, l'ennemi public numéro 1, dont tout le monde parlera toujours un peu plus qu'un militaire ou placide marchand...y a qu'à voir les grands noms historiques des Caraibes(bonus de gain de réputation aux tirs ou abordage, ou malus moindre que les autres avec perte sur le temps?)
surement RP, mais nan, déjà que les marchands n'ont pas beaucoup de moyens de la faire monter, puisqu'ils combattent moins souvent.. et puis laisse mes pauvres militaires tranquilles Wink

Vincenzo Doria a écrit:
-Enfin, elle pourrait monter pas mal à l'appréciation des MJ lors de participation à une animation(gains le plus possibles objectifs, mais substantiels, histoire de donner une "carotte" à la participation dans une animation)
oui, mais l'objectivité est toujours remise en cause. C'est dangereux pour l'intégrité physique des scénaristes, voudrait pas qu'il leur arrive du mal à la sortie du forum Razz
Si on laisse les seuls gains des missions aux possibilités offertes par la mission en elle même (combats, pillage), il y a juste moins de risque

Vincenzo Doria a écrit:

Honneur:

-Un honneur haut vous donne un bonus dans la récompense de mission pour le gouverneur(1 point bonus honneur= 20 piastres) et pour acheter marchandises(marchand est plus enclin à négocier avec un mec honorable, 10 % bonus tous les 100 points honneur)
un marchand honnête et honorable ? voyons restons sérieux ... Razz

déjà plus pour les missions, disons que l'honneur indique aussi plus ou moins comment vous etes appréciés par les autorités, le gouverneur. Il peut utiliser son réseau pour un petit coup de pouce. Reste le pb de l'équilibrage, et quid des pirates ?

Vincenzo Doria a écrit:
-Un honneur bas vous donne des bonus pour revendre vos marchandises(vous tentez d'arnaquer, vous faites du trafic...là encore ça reste logique, 10% de bonus tous les 100 points de malus en honneur)
oui, mais surtout, le marchand se méfie. bof
Faut plus voir l'honneur comme un indicateur de comment vous etes perçu (et ca vient de comment vous vous etes comporté par le passé), mais pas comment vous vous comporterez

Vincenzo Doria a écrit:
-Un honneur bas vous donne un bonus au pillage d'une église(1 point malus honneur = 20 piastres), et un bonus à l'abordage dans le pillage du coffre d'un autre capitaine (100 points malus honneur = 10 % bonus au pillage du coffre)
bof, dans le sens où pour l'église c'est confondre cause et conséquence, puisque c'est déshonorant de piller l'église, donner des bonus parce que vous etes déjà déshonorable, c'est bizarre ?
La règle pillage = coffre/2 est simple et ne devrait pas etre changée à mon avis (un peu comme XP=UT)

Vincenzo Doria a écrit:
-Un honneur élevé vous donne un léger bonus au recrutement(100 points honneur= +1 homme recruté), sauf chez les pirates où c'est l'inverse(plus enclin à engager le premier venu, ou les derniers des salauds dont personne voudrait quand vous êtes pirates, et que vous avez sale réputation), où il doit être bas pour recruter plus d'hommes (100 points malus honneur = 1 homme de plus recruté)
à la limite pour les militaires...
mais si je devais en garder une je préfèrerai garder le rapport recrutement/réputation.
D'ailleurs je sais plus qui parlait de "l'honneur pirate", je sais pas trop du coup

___________
là on en fini avec ses utilités, et on entre dans la partie variations supplémentaires

Vincenzo Doria a écrit:
-Il pourrait monter ou descendre pas mal à l'appréciation des MJ lors de participation à une animation en particulier lors d'actions héroïques, ou particulièrement déshonorables(magnifique combat, escorte / ruptures d'alliances, trahisons etc..). Là encore c'est la carotte Smile
oui, mais attention, idem renommée


Vincenzo Doria a écrit:
Piété:

-Avoir un fort score en piété permettrait de bénir ses hommes(un peu comme pour la fonction haranguer, mais avec cout: 1 UT?), ce qui permettrait d'augmenter leur moral...
Ou alors on donne de base un bonus en moral quand forte piété(100 points piété = 1 point moral en bonus)
quid des équipages pirates ? Sachant qu'ils peuvent être des suppôts de Satan (ce qu'on attendrait d'eux), comme, pq pas, des hommes de foi.
Là encore c'est dur de faire une généralité

Vincenzo Doria a écrit:
-Avoir un score fortement négatif en piété vous donne un léger bonus à l'abordage, ou sur somme pillée après abordage(malus de 100 points de piété = 1 % bonus au pillage de coffre). Après tout, si vous êtes un gros hérétique, logiquement vos ennemis vous craignent, ou alors ça veut dire que vous aurez moins de pitié pour eux ensuite.
piété = foi != pitié
la foi donne aussi des ailes au combat (cf les fanatiques en tout genre), je vois pas trop le rapport là

Vincenzo Doria a écrit:
-Fort score en piété positif ou négatif vous fait gagner quelques points de réputation supplémentaire(10% du score de piété, qu'il soit positif ou négatif, est rajouté au score de réputation. Après tout, les bigots de service ou mécréants complets étaient plus connus à l'époque
Ca c'est pas bête du tout. On peut le reprendre pour l'honneur : être connu pour sa forte foi (ou l'inverse) ou son honneur remarquable (ou l'inverse), ca claque et ca mange pas de pain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Willem A. Van Riebeeck
Mousse
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 7:09

A partir d'un certain niveau, la piété ne pourrait-elle pas donner accès à de nouvelles missions, offertes cette fois-ci par le clergé et non plus par le gouverneur ?

Par contre, si l'on est vraiment RP, les pirates et hollandais, qui étaient en ce siècle protestants et non plus catholiques, n'auraient pas accès à de telles missions. Car le clergé protestant n'a jamais eu la même influence, la même importance institutionnelle que le clergé catholique.

Edit : J'avais omis cela, mais l'anglicanisme existait déjà côté britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordi de Borja i Sangrín
Matelot
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 103

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 16:21

Willem A. Van Riebeeck a écrit:
Par contre, si l'on est vraiment RP, les pirates et hollandais, qui étaient en ce siècle protestants
La religion officielle des pirates ? Razz

sinon moi qui suis dans l'ambition de faire militaire, je vois mon honneur monté à une de ces lenteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 17:17

A la remarque d'un officier anglais qui disait à Surcouf que les corsaires ne se battaient que pour de l'argent, les militaires pour l'Honneur,
Surcouf répondit : Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordi de Borja i Sangrín
Matelot
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 103

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 18:02

Honneur 12 : effectivement j'en ai pas beaucoup sur caraïbes ^^


Bertrick a écrit:
A la remarque d'un officier anglais qui disait à Surcouf que les corsaires ne se battaient que pour de l'argent, les militaires pour l'Honneur,
Surcouf répondit : Chacun se bat pour ce qu'il n'a pas !
merci, je m'y attendais pas à celle-là ^^

enfin Surcouf était bien placé pour dire ça tient : il avait quand même pas mal de thune et trempait dans la "traite de nègre" quand c'était illégal lol 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2575
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 67
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 18:23

Et il avait épousé la fille d'un armateur et lui avait succédé. A Isle de France (île Maurice aujourd'hui) il avait des entreprises avec son frère, armateur & commerce de bœuf avec Madagascar.

mais c'était après ! Quand Surcouf avait trouvé l'argent et que le colonel anglais n'avait sans doute toujours pas trouvé l'Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erick lerouge
Gabier


Messages : 145
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 30
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 19:20

cher bertrick sans vouloir vous offensez il me semble que la phrase exact est plutôt celle là , qui se passe après la paix d'Amiens avec la Grande-Bretagne et alors qu'il participait à un dîner en présence de ses anciens ennemis britanniques, l'un d'eux lui dit

: « Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Willem A. Van Riebeeck
Mousse
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 27/02/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 19:44

Jordi de Borja i Sangrín a écrit:
Willem A. Van Riebeeck a écrit:
Par contre, si l'on est vraiment RP, les pirates et hollandais, qui étaient en ce siècle protestants
La religion officielle des pirates ? Razz

sinon moi qui suis dans l'ambition de faire militaire, je vois mon honneur monté à une de ces lenteurs...
N'as tu pas perçu l'emploi de l'apposition (usage des virgules), celle-ci montrant que la relative qualifie les Hollandais et seulement eux ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jordi de Borja i Sangrín
Matelot
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 103

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   Ven 20 Sep 2013 - 20:16

La phrase prêtait à confusion et je lui est donc prêté un sens qui m'a fais rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Récapitualtif idées Réputation, piété, honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'Honneur 1914-191-19
» Famille d'honneur sur la parade
» L’amore au chant d’honneur
» [Parot, Jean-François] Les Enquêtes de Nicolas Le Floch - Tome 9: L'honneur de Sartine
» le Street Art, le graffiti à l'honneur dans Respect Mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: