Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 
 

 Marchands nj

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeremy Fox
Gabier


Messages : 1560
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Marchands nj   Sam 5 Oct 2013 - 18:33

Pour le moment peut-être mais quand vous aurez des navires plus solides ils feront moins mal. Sinon en attendant il y a les marchands en brigantin qui sont assez faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Godefroy
Gabier


Messages : 399
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 6:29

Je voudrais encore témoigné contre la sur-réactivité des PNJ:

Citation :
Le 06/10/13 à 03h42 : Dominous (Corvette de 6 légère ) a abordé Andalousia (Grand Senault ) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 06/10/13 à 03h42 : Dominous (Corvette de 6 légère ) s'est agrippé au Andalousia (Grand Senault ).
Le 06/10/13 à 03h42 : Andalousia (Grand Senault ) a coupé ses grappins.
Le 06/10/13 à 03h41 : Dominous (Corvette de 6 légère ) s'est agrippé au Andalousia (Grand Senault ).
Le 06/10/13 à 03h41 : Dominous (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Andalousia (Grand Senault ) et l'a touché.
J'avais assez d'UT pour me ré-aggripé, mais je trouve ce comportement assez exagéré et anti-jeu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erick lerouge
Gabier


Messages : 168
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 31
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 6:45

il m'est arrivé la même chose
je lance les grappins et juste le temps de cliquer sur l'abordage il avait déjà coupé ses grappins.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2675
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 68
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 8:09

Il serait peut-être nécessaire de mettre une temporisation de 15 minutes avant la réaction.

Le 06/10/13 à 10h15 : Red Devil (Barque longue ) a abordé Helene (Dogre ) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 06/10/13 à 10h15 : Red Devil (Barque longue ) a abordé Helene (Dogre ) mais la mêlée est restée indécise.
Le 06/10/13 à 10h15 : Red Devil (Barque longue ) s'est agrippé au Helene (Dogre ).
Le 06/10/13 à 10h14 : Red Devil (Barque longue ) a fait feu sur Helene (Dogre ) et l'a touché.
Le 06/10/13 à 10h14 : Red Devil (Barque longue ) a fait feu sur Helene (Dogre ) et l'a touché.
Le 06/10/13 à 10h14 : Helene (Dogre ) a fait feu sur Red Devil (Barque longue ) et l'a touché.
Le 06/10/13 à 10h14 : Helene (Dogre ) a fait feu sur Red Devil (Barque longue ) et l'a touché.
Le 06/10/13 à 10h14 : Helene (Dogre ) a fait feu sur Red Devil (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 06/10/13 à 10h13 : Red Devil (Barque longue ) a fait feu sur Helene (Dogre ) et l'a à peine effleuré.
Le 06/10/13 à 10h13 : Red Devil (Barque longue ) s'est approché du Helene (Dogre ).

Dans la minute qui a suivi mon approche, il a effectué 3 tirs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 9:27

Sachant que c'est identique pour tout le monde, je ne vois pas où est le problème.
Quand un navire en attaquait un autre, ce dernier rispostait si toutefois il était paré à faire feu (ici s'il a des UT).

Vu que tout le monde est au courant de ces faits, agissez en conséquence : éloignez vous après vos tirs, ou bien soyez certains de le finir (coulé ou abordé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bertrick
Maître de Jeu
avatar

Messages : 2675
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 68
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 9:32

Nathan Huntington a écrit:

Quand un navire en attaquait un autre, ce dernier rispostait si toutefois il était paré à faire feu (ici s'il a des UT).

Vu que tout le monde est au courant de ces faits, agissez en conséquence : éloignez vous après vos tirs,

Impossible, il a riposté 3 fois avant que je n'ai le temps de tirer une seconde fois.

ou bien soyez certains de le finir (coulé ou abordé).
C'est bien ce que j'ai fais !

Si il avait eu plus d'UT, il m'aurait envoyer une dizaine de bordées en moins d'une minute. Ce ne sont plus des canons mais des mitrailleuses !


Dernière édition par Bertrick le Dim 6 Oct 2013 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas Le Galoudec
Matelot
avatar

Messages : 81
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 9:35

Le simple joueur qui apprend au MJ, j'aurais tout vu encore lol

C'est marrant d'attaquer un dogre avec une barque longue Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4873
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 9:41

Bertrick a écrit:
Nathan Huntington a écrit:

Quand un navire en attaquait un autre, ce dernier rispostait si toutefois il était paré à faire feu (ici s'il a des UT).

Vu que tout le monde est au courant de ces faits, agissez en conséquence : éloignez vous après vos tirs,

Impossible, il a riposté 3 fois avant que je n'ai le temps de tirer une seconde fois.

ou bien soyez certains de le finir (coulé ou abordé).
C'est bien ce que j'ai fais !

Si il avait eu plus d'UT, il m'aurait envoyer une dizaine de bordées en moins d'une minute. Ce ne sont plus des canons mais des mitrailleuses !
dis toi qu'il avait peut etre plus d'ut mais qu'il avait pitié de toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 11:19

Alors pour une fois je me range du côté d'Oddball (je dois avoir la fièvre ...).
Je préfère largement ce genre  de PNJ. Au moins ce n'est pas un simple tir aux pigeons il faut bien réfléchir à la cible choisie.
Godefroy on va dire que tu n'as pas eu de chance parce que je n'ai pas l'impression que c'est systématique qu'un PNJ  se désagrippe aussitôt, en tout cas pour ma part je n'ai jamais rencontré ce cas de figure.
C'est plutôt une bonne chose que les PNJ savent répliquer et faire très mal il faut juste savoir agir en conséquence pour les exploser :
https://www.youtube.com/watch?v=WZFFg6UZoNI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarück
Maître de Jeu
avatar

Messages : 1534
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 57
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 11:36

Rappel :
les PNJ réussissent systématiquement leurs manœuvres, qui leur coute 1UT.

Couplée à ça, une proba qui va bien pour éviter que le PNJ se sauve systématiquement.

Une autre proba de tir/fuite.

Et voila de beaux PNJs bien réactifs (ils ont toujours des UTs sous la main, c'est flagrant en les regardant bouger) et intéressant à chasser.

PS : je n'ai pas d'infos sur le codage des PNJs (Dieu seul le sait !) mais ce sont des analyses/déductions de joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathan Huntington
Gabier
avatar

Messages : 588
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 11:40

Les PnJ sont juste identiques à des geeks connectés 24h/24 et raffraichissant en permanence leur page de jeu.

Lors du combat opposant les défenseurs du convoi d'animation numéro 1 aux corsaires français, j'ai vu en direct l'arrivée sur notre position des vaisseaux français.
En raffraichissant souvent ma page "navigation", j'ai pu ainsi riposter du tac au tac sur l'arrivée de Mark Sillvers. Demande lui, il est arrivé pour attaquer le capitaine Fox et s'est fait exploser en 5 minutes -nous étions quasi tous full UT.

Comme le dit le capitaine Drosera, c'est pas plus mal d'avoir un minimum de challenge face aux PnJ. Ils sont déjà la pour servir de défouloir aux capitaines en manque d'adrénaline ou aux capitaines aussi riches qu'une cigale au début de l'hiver, laissons les se défendre au moins. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
berni le breton
Gabier
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 12:57

Clair, je lui en veut a mon pnj, vais y retourner Twisted Evil , par chance il à l'air de prendre la même direction que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeremy Fox
Gabier
avatar

Messages : 1560
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 6 Oct 2013 - 19:04

Je confirme que la riposte n'est pas systématique. Je n'ai eu aucun soucis contre le seul PNJ que j'ai combattu jusqu'ici. (c'était même décevant, quand je pense à tout ce qu'on dit d'eux, celui-là n'a pas été à la hauteur. J'espère que le prochain va m'en faire voir de toutes les couleurs. C'est comme à la console, je préfère le mode 'hard' au mode 'débutant' contre une IA mollassonne).

_________________________________________________

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 20:36

oddball a écrit:


Lâché de PNJ assez violent ^^

en fait j'ai trouvé par hasard un petit bug qui faisait que les PNJ n'étaient pas générés en plus grand nombre malgré ma petite modification de l'autre jour (et d'une autre antérieur, d'ailleurs). Du coup avec la correction il y a eu un lâché massif à l'instant (en raison du retard accumulé, pas grave ca nous fera un petit stress test), puis on retrouvera le rythme désiré

 lol  imbroglio de mixture ?
Oddy a joué avec les allumettes près de la réserve de poudre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4873
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 20:40

pour etre plus complet, disons que ca fonctionne comme ca :
avant je créais un PNJ tous les x temps (code), et lançais automatiquement le script tous les x temps via la console admin

ensuite en voulant augmenter leur nombre, j'ai changé le code mais pas le lancement automatique. Du coup il lançait un pnj moins souvent qu'il aurait du, cumulant du retard. Ceci corrigé bien comme il faut, je lui ai fait rattraper tout le retard d'un coup, avec à la clé un joli lancé de PNJ Smile

A partir de là, il générera ce que je lui demande (ni plus ni moins), donc plus souvent qu'avant, mais bien moins qu'à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Piotr Curtiss
Gabier
avatar

Messages : 480
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 32

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 20:43

"laché de pnj"

ça me rappelle un sketch de Bigard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antresharks.forumactif.org/
Erlick Thorns
Gabier


Messages : 152
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 48
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 20:47

Pour un lâché c'est un sacré lâché  Very Happy ... 12 d'un coup dans mon coin  Shocked 
J'sais plus où donner de la tête  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 21:09

J'adore ce laché de Pnj, je sais pas pour vous mais sa me donne vraiment l’impression d'un monde vivant, fourmillant de navire au voyages variés! sa me remotive et remonte le moral^^

peux etre qu'il faudrait envisager d'en refaire ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oddball
Maître de Jeu
avatar

Messages : 4873
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 34
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 21:20

ca risque pas, mais à cumuler les petites accélérations qui en fait n'étaient pas effectives, on aura juste 6 fois plus de PNJ qu'auparavant (et, très bientot, en des lieux un peu plus diversifiés et un peu moins hispaniques)... je pense que ca devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier


Messages : 636
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:02

Huhu, juste au moment où les nationaux perdent plus à en attaquer d'autres. C'est marrant, ça fait exactement l'inverse de l'effet initialement voulu. A vous les pirates !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre Juan
Gabier
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 22
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:16

je l'ai vue il y à 15 PNJ anglais autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:19

Oui, c est dommage qu'on ne puisse en profité de ce laché de pnj sans flingué son honneur :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermann Portez
Gabier


Messages : 636
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:24

Surtout quand le but de ces pnj est de rééquilibrer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre Juan
Gabier
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 22
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:27

Bon ça permettra de les disperser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wilhelm Walker
Gabier


Messages : 235
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:30

Hermann Portez a écrit:
Surtout quand le but de ces pnj est de rééquilibrer les choses Smile

Non, pour rééquilibré les choses, on envois tout les nationaux à l’abattoir sur les pirates :d
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Padre Juan
Gabier
avatar

Messages : 232
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 22
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:40

que de violence, il y à pas besoin de faire la guerre pour être riche.
http://www.caraibes1712.fr/details_capitaine?id=350.php
En tout cas tu t'est bien adapté Herman.
http://caraibes1712.probb.fr/t1220-nouveau-joueur-mes-impressions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermann Portez
Gabier


Messages : 636
Date d'inscription : 16/12/2013

MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:53

Je suis toujours aussi désappointé par certains mécanismes du jeu. Et notamment le faible intérêt des navires lents induit par le gameplay.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Marchands nj   

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands nj
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que vendaient les marchands de plaisir ?
» Marchands de participes d'Yves Sandre.
» LE JESUS VENDU SUR LE MARCHE PAR LES MARCHANDS DES REVES
» Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
» [Asimov, Isaac] Fondation - Série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay :: PNJ-
Sauter vers: