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 Marchands nj

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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:40

que de violence, il y à pas besoin de faire la guerre pour être riche.
http://www.caraibes1712.fr/details_capitaine?id=350.php
En tout cas tu t'est bien adapté Herman.
http://caraibes1712.probb.fr/t1220-nouveau-joueur-mes-impressions
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 22:53

Je suis toujours aussi désappointé par certains mécanismes du jeu. Et notamment le faible intérêt des navires lents induit par le gameplay.

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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Dim 26 Jan 2014 - 23:53

Hermann Portez a écrit:
Je suis toujours aussi désappointé par certains mécanismes du jeu. Et notamment le faible intérêt des navires lents induit par le gameplay.


ça dépend au final c'est comme dans DB, les navires lent sont beaucoup mieux armée. Avec un 74 je suis sur que un chébec ça dure pas longtemps. Il y à des compromis comme les frégates et les corvette de 8 ou les chébecs.
Si tu veux un exemple entre les deux navires les plus opposée sont le V116 et la barque longue.
avec une barque longue tu va vite mais en combat c'est de la daube, avec un V116 c'est très lent mais tu écrase tout sur ton passage.
Par exemple un V116 peut fournir une excellente position de replis, sauf contre d'autres V116.

Les navires marchand lent pourront être utiliser à condition que ils soient escorter, mais ça à peu d’intérêt en ce moment vue que la plupart des bâtiments armée vont beaucoup plus vite qu'eux, mais quand il y aura deux 74 canons dans une escorte, ça va faire mal surtout que les marchands iront plus vites que ces derniers. Il y aura pas la lassitude de devoir t'attendre vue que tu est un boulet comparé à leurs chébecs.

Ce que je regrette c'est l'absence dans la BDD marchande de navire rapide avec une belle cale (100 unité de place serait confortable). Passez en ce moment en marchand avec un navire lent c'est suicidaire.
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 6:20

Je suis pas d'accord avec toi. Un navire très lent n'écrase rien sur son passage : impossible d'approcher les navires rapides même une fois sur la même case.
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 8:15

Hermann Portez a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. Un navire très lent n'écrase rien sur son passage : impossible d'approcher les navires rapides même une fois sur la même case.

Si ils écrasent tout sur leurs passage, enfin ce qui à pas prit la fuite. Car attaquer c'est s'exposer à une de ses bordée, qui risquent de ne pas pardonner. Les vaisseaux militaire sont des navires de bataille pur et dur, les chébec est conçue pour al guerre de course, évidement que un vaisseaux ne pourra pas chasser les chébec mais ils pourra largement l'empêcher d’approché trop près.
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 8:51

Désolé Van Brook, mais tu dis des bêtises. Je te l'ai déjà dis en plus sur ce forum, le navire le plus rapide n'est PAS la barque longue.
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Wilhelm Walker
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 9:11

Euh , j'ai un PNj qui apparament fait du 4x4 sur des cases terres, c'est normal ? ^^

@ Nathan : c'est quel navire alors le plus rapide ? Car la barque longue peux naviguer pour deux ut!
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Hermann Portez
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 9:14

Nathan Huntington a écrit:
Désolé Van Brook, mais tu dis des bêtises. Je te l'ai déjà dis en plus sur ce forum, le navire le plus rapide n'est PAS la barque longue.
Yep, c'est la corvette de 6 légère, avec une vitesse de déplacement de base de 2.9 contre 3.1 pour la barque longue. Décidemment c'est toujours au plus noob d'entre nous de vous donner les réponses :p :p :p
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Nathan Huntington
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 9:18

Hermann Portez a écrit:
Nathan Huntington a écrit:
Désolé Van Brook, mais tu dis des bêtises. Je te l'ai déjà dis en plus sur ce forum, le navire le plus rapide n'est PAS la barque longue.
Yep, c'est la corvette de 6 légère, avec une vitesse de déplacement de base de 2.9 contre 3.1 pour la barque longue. Décidemment c'est toujours au plus noob d'entre nous de vous donner les réponses :p :p :p

Exactement, c'est bien la C6L qui navigue le plus vite.

Mais la C6L n'est par contre pas le navire le plus maniable (et ce n'est pas non plus la barque longue).  Razz 
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Padre Juan
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 9:26

Hermann Portez a écrit:
Nathan Huntington a écrit:
Désolé Van Brook, mais tu dis des bêtises. Je te l'ai déjà dis en plus sur ce forum, le navire le plus rapide n'est PAS la barque longue.
Yep, c'est la corvette de 6 légère, avec une vitesse de déplacement de base de 2.9 contre 3.1 pour la barque longue. Décidemment c'est toujours au plus noob d'entre nous de vous donner les réponses :p :p :p

Ce qui est quasiment similaire, dans les deux cas tu à 90% de chance d'avancer pour 3 ut (sans la compétence navigateur). Mais la barque longue reste incontestablement un des navires les plus rapides. Et toc.
Le problème c'est aussi que je fait pas forcément attention à ça, vue que il n'y à pas de navire marchand qui avance à au mois (+++) à part la barque longue, j'ai pas cherché plus loin. Même si je peut me payer une corvette de 6.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 9:44

La C6L avancera toujours plus vite que la barques ;)car 10% du temps tu avancera a 2 ut contre 4 de la barques...

Puis nous parlons de chiffre brut plein de chose rentre en compte l'équipage de paix ou de Guerre? l'xp de l'equipage, capitaine, officier? etc
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 11:06

Avec n'importe quel navire, si tu es un capitaine avec une excellente expérience en navigation, et les officiers qu'il faut (second et maitre pilote au niveau 5 ou 6), tu peux t'en sortir pour avoir très souvent un bonus d'UT au déplacement.


J'ai plusieurs exemples de capitaines en Grand-Chebec qui naviguent 2 fois sur 3 à 2UT au lieu des 3 initiales, même sans suivre le vent, ou en allant contre (sans pouvoir le remonter non plus hein...).
En revanche, le grand chebec, j'ai de très gros doutes sur sa manoeuvrabilité face à des navires comme la corvette, le lougre, la barque longue...
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 11:46

Wilhelm Walker a écrit:
Euh , j'ai un PNj qui apparament fait du 4x4 sur des cases terres, c'est normal ? ^^

Où STP ?  Suspect   Shocked  Suspect 

Quelles sont les coordonnées de cette piste de cross ?
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 11:49

En 11°15 N - 64°30 W à 2 lieues (case) plein Ouest de Marguerita.

Je précise pour ne pas faire peur à certains : visible depuis le navire école du capitaine Junker.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 11:58

Bertrick a écrit:
En 11°15 N - 64°30 W à 2 lieues (case) plein Ouest de Marguerita.

Je précise pour ne pas faire peur à certains : visible depuis le navire école du capitaine Junker.

Exact c'est bien la ^^
Junker viens aussi a l'animation ?


Dernière édition par Wilhelm Walker le Lun 27 Jan 2014 - 12:14, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:02

Bertrick a écrit:
En 11°15 N - 64°30 W à 2 lieues (case) plein Ouest de Marguerita.

Cap et nationalité du crosseur STP ?
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:11

Piotr Curtiss a écrit:
Avec n'importe quel navire, si tu es un capitaine avec une excellente expérience en navigation, et les officiers qu'il faut (second et maitre pilote au niveau 5 ou 6), tu peux t'en sortir pour avoir très souvent un bonus d'UT au déplacement.


J'ai plusieurs exemples de capitaines en Grand-Chebec qui naviguent 2 fois sur 3 à 2UT au lieu des 3 initiales, même sans suivre le vent, ou en allant contre (sans pouvoir le remonter non plus hein...).
En revanche, le grand chebec, j'ai de très gros doutes sur sa manoeuvrabilité face à des navires comme la corvette, le lougre, la barque longue...

faut voir aussi (pour rappel) que la direction du vent et le coeff de maintient de cap ne sont pas inclus dans le 2e chiffre (forcément ^^)
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:15

Sarück a écrit:
Bertrick a écrit:
En 11°15 N - 64°30 W à 2 lieues (case) plein Ouest de Marguerita.

Cap et nationalité du crosseur STP ?

Grand senaut , espagnol nord est
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:17

merci
saruck je te trouve la ligne défectueuse, pas de soucis
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:55

corrigé (bon faut que le pnj ai le temps de partir et les suivants de passer, mais d'ici à 2jours ca devrait etre ok)
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 12:59

Wilhelm Walker a écrit:

Junker viens aussi a l'animation ?

Non, il n'en a pas le droit !
Il navigue pour son XP navigation et réparation quand la tempête s'y met.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 13:20

Dommage, sa aurait fait un navire en plus xd
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 14:56

Le meilleur navire marchand c'est la Corvette de 6.

Tu a un navire à 3.1,l'un des plus rapide et maniable du jeu mais!.Bien sûr elle n'a que 40 cales de base mais!Si tu ne mets pas de canons tu augmente la charge à 100.

Et avec ses 150 hommes tu peux résister à n'importe quel assaillant à condition qu'il soit seul bien sûr.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 15:04

Hermann Portez a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi. Un navire très lent n'écrase rien sur son passage : impossible d'approcher les navires rapides même une fois sur la même case.

pour revenir rapidement là dessus, c'est vrai et faux en même temps.

vrai si t'es tout seul au milieu de l'océan, tu sera démuni face à du H&R. mais suivant la taille du moustique en H&R, ils risquent de prendre du temps à te réduire, et laissant éventuellement le temps de regagner un port ou d'attendre du renfort.

et surtout, utilisé en escadre avec des rapides pour préparer le terrain et aider le gros cul à la manoeuvre d'approche, ca peut faire des ravages. en tout cas j'en suis persuadé Wink

une chose est sure, les alpha-testeurs indiquaient qu'ils étaient surpuissants. Et on a vraiment pas changé grand chose depuis (en tout cas pas les navires, peut etre l'une ou l'autre règle d'approche). Si ca se trouve il reste des traces de ces débats dans les archives de la bibliothèque.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 15:08

William Rottenham a écrit:
Le meilleur navire marchand c'est la Corvette de 6.
Certes mais les marchands n'ont pas accès aux navires de course.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 15:09

Oddball : en groupe bien synchronisés, pas besoin d'un gros cul tout lent pour déchirer les gars en face, les pirates nous le prouvent bien assez ! Mais on va voir ça bientôt en direct face à des V64 Smile

Cela dit je suis déçu, je pensais prendre, le jour où je devenais corsaire, la frégate à deux ponts lourde pour la tester. Mais voilà que c'est devenu un navire militaire.
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MessageSujet: Re: Marchands nj   Lun 27 Jan 2014 - 15:36

Hermann Portez a écrit:
Oddball : en groupe bien synchronisés, pas besoin d'un gros cul tout lent pour déchirer les gars en face, les pirates nous le prouvent bien assez ! Mais on va voir ça bientôt en direct face à des V64 Smile


C'est vrai parce que en face, il n'y avait pas de navire plus gros qu'un Chebec. Donc un groupe organisé avec autant de puissance, ça fait le job.

Petit à petit, les nationalistes s'arment (on en est à 4 frégates de 8 ou supérieures). Et face à ça, il faudra plus qu'un H&R de 2/3 navires pour l'aborder et repartir.
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