Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 LES UT

Aller en bas 
+7
Mors Slayer
Jordi de Borja i Sangrín
Oddball
Joach
Sarück
Tremayne Crow
erick lerouge
11 participants
AuteurMessage
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

LES UT Empty
MessageSujet: LES UT   LES UT Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:19

bonjour à tous
tout d'abord félicitation à la personne ou aux personnes qui on créé et font tourner le jeu
c'est vraiment un très bon jeu
mais étant nouveau joueur je trouve le jeu un peu moi
du au peu d'UT gagné chaque heure et au coût d'UT de chaque action dans le jeu
a t-il été envisagé de passer a un gain de 2 UT par heures ou pas?
je trouve que cela permettrai que le jeu sois un peu plus rapide et vivant
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:28

Le choix fait par ce jeu (et d'autre jeux php) est d'avoir un rythme suffisamment lent pour que les gens avec une vie irl très remplie et ne se connectant qu'une fois par jour puisse jouer sans problème.

C'est assez lent pour qu'on ne soit pas obligé de rester constamment derrière l'écran à s'inquiéter de ce qui se passe. Ce qui n'empêche pas caraïbes1712 d'être bien plus vif que les nombreux jeux php où on a quelques points d'action qui sont donnés une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:21

Et ça permet à chacun d'avoir une activité importante sur le forum et une possibilité de s'investir sur les zones RP afin de compléter la présentation et la vie de son perso.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:00

Bref, c' est génial comme ça Very Happy

_________________________________________________
LES UT Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:16

je trouve quand même cela un peu lent surtout au port
mais je comprend le choix de ne pas favoriser ceux qui peuvent se connecter souvent et ceux une fois par jour
mais ça pourrait être sympa de diminuer certaine action au port
pour permettre de passer plus de temps le sabre à la main
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:22

que trouves tu trop lent au port ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 8:44

ba après un abordage on perd pas mal d'hommes donc faut recruter , réparer son navire , acheter ou vendre des marchandises , augmenter le moral dans les bas fond , je trouve que 4 UT pour chaque chose (sauf le recrutement vu que c'est 2) ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:08

c'est pas faux, mais il faut aussi voir que recruter et réparer sont éventuellement évitables ou limitables, si tu prend soin de ton navire. Et encore, devoir recruter n'est pas un grand mal puisqu'il améliore ton charisme qui te sera utile lors de tes abordages. En réparation, tu as deux options : faire réparer par le chantier naval pour les grosses réparation si tu es pressé, ou réparer toi même pour les petites réparations ou si tu as le temps (pas cher en ut). Cette dernière option te fera gagner un peu d'expérience aussi, utile si tu as besoin de réparer en mer, plus tard
L'augmentation du moral aux bas fonds n'est en rien une obligation (perso je le fait plutot par harangue une fois en mer, à des moments où je souhaite éviter de perdre des UT, en alternance avec un peu de repos, éventuellement).
La vente ca veut dire que tu as pillé un autre navire et tu peux bien perdre qq ut pour gagner ces piastres Smile
Si tu dois faire un achat en tant que corsaire ca doit etre des canons en théorie. Soit tu as perdu ton navire et c'est pas plus mal de te faire perdre qq ut pour éviter que ton adversaire te retrouve en face de lui juste après qu'il ne t'ai abordé, soit tu as acheté un nouveau navire (meilleur en général)

En gros, c'est un peu chiant mais volontaire, quelque part. Surtout pour éviter l'effet Phoenix, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:01

je trouve que le principal problème du temps passé au port est que je plafonne en renommé : je gagne 10-15 pts en mer, et je reperds tous ce que j'ai gagné au port pendant que je réarme le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Mors Slayer
Mousse
Mors Slayer


Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:36

en tant que joueurs de Das Boot j'ai remarquer qui me fallait 10 UT pour me déplacer de 2 cases donc 5 UT par case, 10 UT POUR 2 CASES ? c'est un peu abuser pour un jeu de se genre, le mieux est de diminuer la consommation des UT de déplacement.


peut-être revoir les couts des UT en pleine mer car nous passons pratiquement en mer que dans les ports/repaires


PS : je précise que je débute dans se jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 11:54

Ton navire est lent Mors, et ton équipage a peut être pas le moral, il est ptet aussi fatigué, incomplet, etc.....

En chaloupe canonnière, je faisais du 3 UT le mouvement, là je suis même pas à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:36

Bienvenue ici Mors Smile

Avec un navire de guerre, il ne faut pas s'attendre à concurrencer les navires plus légers dits de course, comme les chaloupes, les lougres et les dogres que tu vas croiser très souvent!

La galiote à bombe est loin d'être une bête de course Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:19

Costaud mais lent !

Choisis donc la fragilité rapide !

Il ne faut pas voir le nombre d'UTs pour une action mais le rapport des différents nombres d'UTs pour les différentes actions.

On a un équilibre dont on a à s'accorder plutôt que vouloir ajuster les dépenses d'UTs à son propre ressenti.
Chaque navire a ses avantages et ses inconvénients. Tu navigues à 4 UTs et voudrait le faire plus rapidement. Je navigue normalement à 3 UTs mais régulièrement à 2. Ca veut dire que si tu passes à 3, je passe à 1 ?
Donc bientôt j'atteindrais 0 UT le mvt ?
Non, il faut rester cohérent et ne pas vouloir "comparer" mais plutôt s'adapter aux conditions particulières de cet univers. L'UT est à la fois l'Unité de Temps et la Monnaie interne du jeu, que l'on doit dépenser pour exister.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:23

je suis assez d'accord avec mors sur les déplacements , après certes il ne faut pas traverser les caraibes en deux jours , mais surtout je pense (après n'ayant pas d'expérience du jeu avant la beta je ne pourrai pas dire ) mais ça doit limiter le nombre de navire utiliser non?car il y a un choix super varié de vaisseau mais pense que la grande majorité n'est jamais utilisé non? car  si tu prend le vaisseau de 116 tu dois utiliser 20  UT pour te déplace non?lol

ps: pour pas qu'il y est de malentendu , mes messages non pas pour but de critiquer ou descendre le jeu , mais plutôt essayer de trouve un juste milieu pour que tout le monde puisse y prendre son plaisir quelques soit sa façon de jouer
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:28

Non, les vaisseaux le plus gros, ça doit être du 6 - 7 UT le mouvement restons calmes. Un + ou un - (dans le tableau des navires) équivaut selon moi à une différence d'environ 0,5 point de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:39

Mors, on est pas sur DB, il n'y a pas de propulsion thermique, que du vent, ou de la rame !!!
Là, y a pas de VLT filant 40 noeuds avec des dizaines de chevaux-vapeurs sous le pont, pour flinguer un lourd ennemi...
C'est écolo, on prend son temps, on utilise le temps et le vent au mieux ...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Cruz
Mousse
Fernando Cruz


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Est de la France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 15:46

Bonjour à tous,

L'affaire des UT(s) faire toujours autant parler... Le système mis en place me semble le plus adapté, il oblige une certaine stratégie et ne permet pas de tout faire, ce qui augmente la réflexion avant l'action et donne de l'attrait a nos caraïbes. Parfois, je grogne dans ma barbe pour une ou deux UT de moins que prévu, ce qui sauve certain et souvent condamne d'autres moins chanceux.

Pour résumer, je trouve qu'il ne faut rien changer.

Bon vent.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:04

Mors Slayer a écrit:
en tant que joueurs de Das Boot j'ai remarquer qui me fallait 10 UT pour me déplacer de 2 cases donc 5 UT par case, 10 UT POUR 2 CASES ?
D'une part comme Vincenzo te l'a fait remarquer, ton navire est lent. Plus lent que ma corvette marchande, c'est dire. Razz

Ensuite, le coût en UT va beaucoup varier par rapport à ce qui est indiqué. Ton coût de déplacement indiqué à gauche de la flèche, c'est la théorie pour ton navire. à droite de la flèche, c'est la situation réel de ton navire en fonction de l'état du moral, de la fatigue et de l'expérience (la loyauté ça sert pas à naviguer, par contre tu en auras besoin pour te battre).

Mais cette valeur indiquée n'est pas du tout celle qui s'appliquera ! rendeer 

Regarde la rose des vent : si tu vas dans le sens du vent, tu gagnes un UT à quasiment tous les coûts. Si tu vas dans l'autre sens, c'est l'inverse.
Ensuite, il y a la force du vent et du courant. L'état de la mer va influer sur ton coût en UT. Enfin, ton officier navigateur et ta propre xp vont influer.

Pour ma part mon rafiot annonce du 4.2 UT pour le mouvement, mais la plupart du temps en me débrouillant pour prendre le vent correctement je me retrouve à des déplacements qui ne me coûtent que 3 UT au final.


Pis te plains pas de 5UT le mouvement après avoir joué à Das Boot ! Sinon je demande aux admins de te coller un stage intensif en Malyutka VI ou en type IIa pour t'apprendre le sens du mot lenteur.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 17:41

Mors Slayer a écrit:
en tant que joueurs de Das Boot j'ai remarquer qui me fallait 10 UT pour me déplacer de 2 cases donc 5 UT par case, 10 UT POUR 2 CASES ?
Tremayne Crow a écrit:

Pis te plains pas de 5UT le mouvement après avoir joué à Das Boot ! Sinon je demande aux admins de te coller un stage intensif en Malyutka VI ou en type IIa pour t'apprendre le sens du mot lenteur.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES UT Empty
MessageSujet: Re: LES UT   LES UT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES UT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: