Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

CalendrierAccueilFAQCaraïbes 1712MembresGroupesS'enregistrerConnexionRechercherWiki

Partagez | 

[Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:34

Date et heure de la découverte du bug : 16/09 ; après-midi, après 15h16

Nom du compte sur lequel le bug a été constaté: Willem Adriaan Van Riebeeck / http://www.caraibes1712.fr/details_capitaine?id=18.php

Nationalité du compte: Hollandais

Type de navire concerné (avant d'être coulé si le bug a un rapport avec un naufrage) : chaloupe-canonnière

Explication du Bug : Nous étions deux navires Hollandais (Willem Hartog & Willem Adriaan Van Riebeeck) à mener misère à un capitaine français répondant au nom de Jean de la Ravaillerie et voguant jusqu'alors en chaloupe-canonnière. Nous lui avions entre midi et 15h16 réduit son équipage (à postes importants pourvus) et abîmé son gréement (en désordre). Désormais, le Français est toujours sur la même case, en canots de sauvetage. Pourtant, notre journal de bord n'indique plus rien après 15h16. S'agit-il d'un naufrage s'expliquant par les actes du Français ? Aurait-il subit le mauvais temps, surtout que nous avions abîmé son gréement et réduit son équipage ? Auquel cas, il serait bon d'avoir cette information sur l'historique de la case... Ou s'agit-il d'un bug ? Merci d'avance

Navigateur internet utilisé (surtout en cas de pb d'affichage) : SRWare Iron

PS : Serait-il possible par la même occasion de modifier mon identifiant. J'avais pris mon identifiant DB lors de l'inscription sur le forum, car je n'avais pas encore de personnage sur le jeu. Serait-il possible de me donner pour identifiant "Willem A. Van Riebeeck" ("Willem Adriaan Van Riebeeck" c'est trop long). Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:41

Sean O'Driscoll a écrit:
PS : Serait-il possible par la même occasion de modifier mon identifiant. J'avais pris mon identifiant DB lors de l'inscription sur le forum, car je n'avais pas encore de personnage sur le jeu. Serait-il possible de me donner pour identifiant "Willem A. Van Riebeeck" ("Willem Adriaan Van Riebeeck" c'est trop long). Merci d'avance
Sur le forum tu veux dire ?
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:43

Erwan a écrit:
Sean O'Driscoll a écrit:
Sur le forum tu veux dire ?
Oui, désolé. J'aurais dû être plus précis. Je demande, si possible, à ce que mon identifiant soit modifié sur ce forum.
Erwan
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:45

Voilà qui est fait Smile
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:48

Merci pour ce changement d'identifiant Wink
Oddball
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 17:57

c'est étrange. le mieux serait de demander au français ce qui lui est arrivé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 18:41

peux tu nous copier ici l'intégralité de l'historique de la position ?
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 18:46

Voici l'historique de la position dans son intégralité :

Le 16/09/13 à 15h16 : De Welwillende (Senault armé en course ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a touché.
Le 16/09/13 à 14h57 : De Welwillende (Senault armé en course ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a touché.
Le 16/09/13 à 14h56 : De Welwillende (Senault armé en course ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a touché.
Le 16/09/13 à 14h47 : De Welwillende (Senault armé en course ) s'est approché du Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ).
Le 16/09/13 à 14h35 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a à peine effleuré.
Le 16/09/13 à 14h34 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a tenté de s'agripper au Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) mais a échoué.
Le 16/09/13 à 14h34 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a tenté de s'agripper au Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) mais a échoué.
Le 16/09/13 à 14h19 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a tenté de s'agripper au Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) mais a échoué.
Le 16/09/13 à 14h19 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a touché de plein fouet.
Le 16/09/13 à 14h18 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) a fait feu sur Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ) et l'a touché de plein fouet.
Le 16/09/13 à 14h18 : De Glorieuze Overtocht (Chaloupe-canonnière ) s'est approché du Le Solitaire (Chaloupe-canonnière ).
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 18:49

et là il se retrouve en canots ? effectivement c'est très étrange :/
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 18:55

Oui, il est en canots de sauvetage et encore en situation "proche de" nos deux navires hollandais. A noter que le capitaine français a perdu une partie de son trésor : il est passé de pourvu à modeste. En revanche, je ne crois pas que l'on ait récupéré des piastres côté hollandais ^^

Je lui ai envoyé une missive pour savoir s'il avait des éléments d'explication à son naufrage.
Godefroy
Gabier

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 18:58

Surement un sous marin dans les parages?

Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Lun 16 Sep 2013 - 19:00

J'ai passé l'ASDIC, j'ai pas retrouvé de piastres... Le Manitoba ne répond plus ^^
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 1:49

scratch 
ben c'est juste pas normal tout ca, tout semble indiquer qu'il s'est fait abordé (ou tout comme) mais je ne trouve ni faille (genre pouvoir aborder à distance) ni bug visible. A la limite un bug sur l'abordage non inscrit dans le JdB, mais alors il aurait au moins du etre inscrit l'aggrippement (et puis si c'est pas vous deux, qui est-ce ?)...
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 4:24

Les abordages ne sont pas inscrits dans le JdB. Mais normalement ils le sont sur l'historique de la page.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Willem A. Van Riebeeck
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 7:41

Oddball a écrit:
scratch 
ben c'est juste pas normal tout ca, tout semble indiquer qu'il s'est fait abordé (ou tout comme) mais je ne trouve ni faille (genre pouvoir aborder à distance) ni bug visible. A la limite un bug sur l'abordage non inscrit dans le JdB, mais alors il aurait au moins du etre inscrit l'aggrippement (et puis si c'est pas vous deux, qui est-ce ?)...
Oui... pas de signe d'agrippement. L'autre option envisageable, c'est que le Français soit allé sur une autre case pour se faire couler avant de revenir sur la notre en canots de sauvetage, mais je ne pense pas qu'il avait les UT pour et surtout à aucun moment l'historique de la case n'indique qu'il s'est éloigné de nos deux navires hollandais, alors que nous l'avions pourtant approché. Cela reste une énigme ^^
Mors Slayer
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 9:14

bonjours j'ai eu aussi se bug de naufrage :

Historique de la position
Le 17/09/13 à 10h40 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) mais l'a raté.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 10h37 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) mais l'a raté.
Le 17/09/13 à 10h36 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h36 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a coupé ses grappins.
Le 17/09/13 à 10h35 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a tenté de couper les grappins mais a échoué.
Le 17/09/13 à 08h32 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 08h32 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 07h03 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché de plein fouet.
Le 17/09/13 à 07h03 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 07h02 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché de plein fouet.
Le 17/09/13 à 07h02 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché de plein fouet.

et pourtant je me retrouve en canot de sauvetage
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 9:52

je confirme, apres l'echange de tirs avec Mors Slayer , j'ai le meme journal de bord ..... Crying or Very sad

Historique de la position
Le 17/09/13 à 11h27 : Canots de sauvetage (Canots de sauvetage ) a tenté de prendre ses distances mais a échoué.
Le 17/09/13 à 10h40 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) mais l'a raté.
Le 17/09/13 à 10h38 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 10h37 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) mais l'a raté.
Le 17/09/13 à 10h36 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a fait feu sur Cendrillon IV (Barque longue ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 10h36 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a coupé ses grappins.
Le 17/09/13 à 10h35 : Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) a tenté de couper les grappins mais a échoué.
Le 17/09/13 à 08h32 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 08h32 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 07h03 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché de plein fouet.
Le 17/09/13 à 07h03 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 00h13 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 00h13 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a touché.
Le 17/09/13 à 00h13 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) mais l'a raté.
Le 17/09/13 à 00h12 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 00h12 : Cendrillon IV (Barque longue ) a fait feu sur Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) et l'a à peine effleuré.
Le 17/09/13 à 00h10 : Cendrillon IV (Barque longue ) s'est approché du Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ).
Le 17/09/13 à 00h10 : Cendrillon IV (Barque longue ) a tenté de s'approcher du Le Blackcorps (Galiote à bombe primitive ) mais a échoué.
Arthurio
Gabier

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 9:55

deux autres francais sur la position :

Mark Sillvers 47  L'Escaflowne Senault armé en course  
arrivé entre les deux echanges de tirs
Mark avait lancé ses grappins mais Mors les avait coupé a 10h36

Garion snow 19  L'Astoria Senault armé en course lui vient d'arriver
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 10:18

Mors, ton trésor a-t-il également diminué de moitié ? Sais-tu me dire si c'est la 1ere fois que t'es en canots (ou la Xème fois ?) ? As-tu quoi que ce soit indiqué dans ton JdB (celui de la chambre du cpt) ?

C'est super bizarre et inquiétant ! surtout que ca apparaisse d'un coup alors que j'ai rien changé, et que j'ai blindé les tests pour l'éviter :/
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 10:33

pas d'agrippement dans l'historique ?
Mors Slayer
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 10:42

oui j'ai perdu une bonne partie de mon trésor et vu que je débute dans se jeu c'est mon 1e naufrage

dans ma chambre de capitaine j'ai rien, pour les grappins c'est Mark silver mais j'ai rien dans l'historique
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 10:43

qq1 a-t-il demandé Mark s'il ne t'avais pas abordé ? qu'on sache si c'est juste l'historique ou carrément le moteur du jeu qui merde.
Oddball
Maître de Jeu

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 11:00

Après enquête, j'ai l'impression que d'une façon ou d'une autre Willem Hartog et Mark Sillvers auraient abordé chacune des deux victimes, avec des bugs un peu partout dans l'historique (à l'enregistrement et/ou à l'affichage)... mais y a autre chose qui cloche. Ca va pas geek Crying or Very sad 
Mark Ramius
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 11:06

En ce qui concerne Willem Hartog, je confirme en effet qu'il accompagnait 6 ou 7 navires de la Nieuw Nederland et que la cible n'avait pas la moindre chance d'en réchapper puisqu'il était désemparé à plusieurs nautique de Rio de la Hacha. Maintenant, il est certain que Willem aurait aimé le finir pour profiter d'un peu d'expérience en plus et de sa part de trésor, indispensable pour démarrer dans de bonnes conditions ce Caraïbes 1712. Sans parler de la prise ;-)
Jeremy Fox
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   Mar 17 Sep 2013 - 11:07

Pour info, il y a quelques jours, je n'ai pas eu de trace d'un abordage dans le JdB, ni trace du lancé de grappins dans l'historique de la position.
Ce matin si, tout était ok en historique et en JdB.

- les plus grandes oreilles des caraïbes.

- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord   

[Journal de bord] Naufrage inexpliqué dans le journal de bord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant