Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Du brouillard ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Edward Davis
Mousse
Edward Davis


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:21

Ne trouvant pas ma réponse, j'aimerai savoir ce que c'est que ce truc et ce qui se passe si je rentre dedans (Bonus/Malus).

N'étant pas superstitieux, mais quand même un peu, je préfère savoir avant de m'y aventurer.

Merci d'avance.

https://i.servimg.com/u/f73/18/52/88/70/brouil10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:25

C'est tout simplement un coin de mer que tu ne peux voir de ta position actuelle.

Si tu t'en approches, le brouillard disparaîtra.

Plus précisément, le brouillard existe sur des zones de mer qui te sont cachés ou bloqués par de la terre entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 10:53

Tout à fait, je confirme les dires d'Albert.

Par contre cette question amène une réflexion. Ne pourrait il pas y avoir de manière aléatoire un peu de brume/brouillard comme souvent en mer ? Brume qui cacherait aléatoirement quelques cases pendant quelques heures histoire de mettre un peu plus de stratégie dans les combats en pleine mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:27

Je fais un petit post de relance par rapport à ma dernière proposition
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:08

oui je voulais y répondre mais le trouvais plus. Ca pourrai effectivement être pas mal, mais créer une nappe de brouillard ne semble pas évident

Et question : on ne verrai pas les joueurs dans le brouillard depuis l'extérieur.
Mais que verraient ceux qui se trouvent dans le brouillard ?
Et verrait on ceux derrière le brouillard ? Logiquement non.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:52

Le brouillard, je connais par expérience "routière", quand on est en dehors de la nappe, on ne voit qu'un espace totalement obscure, inquiétant, dans lequel il faut s'enfoncer...
Quand on est dedans, c'est assez irréel car la visibilité est limitée à qques dizaines de mètres !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:54

c'est bien ce que je pensais ^^

du coup on verrai pas ceux dans le brouillard, mais ceux dans le brouillard ne verraient pas en dehors

A faire un jour, mais un poil complexe, peut etre (à coder, à comprendre et à jouer)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 8:00

Bien en fait j'ai en tête le film Master & Commander ou les différents tomes des aventures d'Horatio Hornblower dont je suis friand. A chaque fois que le combat est plus ou moins perdu d'avance la proie cherche à se cacher dans la brume. Je trouvais intéressant de rajouter un petit facteur supplémentaire dans les combats donnant ainsi une chance de s'en sortir à un dogre face à une frégate.

Concrètement comment cela pourrait il se traduire dans le jeu ?

Durant les 2 ou 3 heures qui suivent la période de nuit ne pourrait il pas y avoir un tirage aléatoire de 10% des cases de mer qui prennent l'apparence brouillard (la même que lorsqu'une partie de la carte est cachée au navire). Dans cette case on ne pourrait rien voir et de l'intérieur non plus. La durée du brouillard pourrait être limitée à quelques heures histoire de donner à la proie 1 ou 2 déplacement d'avance pour changer de direction par exemple.

Voilà c'était une idée. Une manière pour moi de participer au développement de Caraïbes. Mais bien sûr si cela doit être trop pénible à coder laisse tomber, le jeu offre déjà beaucoup de parades et de possibilités. Nous les joueurs on se rend pas bien compte du temps que ça prend de lancer une petite idée comme celle là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:20

en fait mettre des cases de brouillard complètement aléatoirement, ca doit pouvoir se faire. Par contre je pense que je ne saurai faire des nappes de brouillard (plusieurs cases formant une entité cohérente).
L'idée de le limiter au coucher est pas mauvaise... mais le brouillard n'est il pas plutot présent au lever du soleil (en tout cas chez moi c'est plus comme ca) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:30

Mark Ramius a écrit:
Durant les 2 ou 3 heures qui suivent la période de nuit
: je voulais dire par là le petit matin. Donc on est d'accord...

3h = 3uts donc pour un petit navire une case de déplacement bonus plus une pause pour l'équipage
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:33

oui ca parait plus logique (dsl je lis vite pour faire le max de trucs). Par contre on verrait plus loin pdt la nuit qu'après. Il faudrait donc mettre le brouillard 3h avant la fin de la nuit jusqu'à 3h après (environ).
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:41

Oui. Même si je pense que cette mesure me rendra les choses plus difficiles car je compte être le plus souvent possible "chasseur" que "chassé".

L'intérêt d'après moi est que le brouillard soit limité dans le temps et "aléatoire" de façon à ce que cela soit une solution de protection et non pas une technique d'embuscade. Le chasseur se demandera toujours à la sortie de la nuit en ne voyant pas sa cible : a t'il filé au delà de ma ligne de vue ou se cache t'il dans le brouillard ?

Voilà qui serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:42

ou "un autre navire plus puissant l'a t il rejoint" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Mark Ramius
Mousse
Mark Ramius


Messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 45

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:58

Voilà tout ce qui permettra de laisser planer un peu le doute quant à l'issu du combat me paraît aller pleinement dans l'intérêt du jeu. Histoire que le dogre qui tombe nez à nez avec une frégate en fin d'UTs ne se dise pas, bon bin y a plus rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du brouillard ? Empty
MessageSujet: Re: Du brouillard ?   Du brouillard ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du brouillard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Graphisme-
Sauter vers: