Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Médecin de bord?

Aller en bas 
+5
Bertrick
Albert de Jong
Mors Slayer
Oddball
Juan Valencia
9 participants
AuteurMessage
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:30

Juste une idée, mais pourquoi ne pas ajouter dans la liste des officiers un médecin de bord ?
Historiquement beaucoup de navires avaient à leur bord un chirurgien naval, plus boucher que médecin dans la plupart des cas.
De nombreux navires ne prenaient pas la mer sans ce médecin.


En gros il pourrait apporter des bonus tels que :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
-Bonus de limitation de perte d'hommes au combat. Avec un médecin un navire engagé dans un combat pourrait perdre moins d'hommes, le médecin étant affairé à soigner leurs blessures pendant et après le combat.


Dernière édition par Juan Valencia le Jeu 19 Sep 2013 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 13:47

Je l'attendais celui-là ^^

* comment gagne-t-il de l'expérience ?

* en fait, ne peut on considérer qu'il s'agit de la même chose que le maitre coq, tout simplement ? auquel cas on peut renommer ce dernier (dont le nom est surement un peu malheureux... il n'a pas grand chose à voir avec les abordages, en tant que cuistot), et éventuellement lui ajouter qq règles supplémentaires comme tu les proposes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Mors Slayer
Mousse
Mors Slayer


Messages : 11
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:21

dans "l'ile au trésor" Long John silver était maitre coq (donc cuistot) mais sa l'a pas empécher de sabrer les gentils marin d'eau douce ^^


et puis un cuistot armer d'une hachoir est aussi dangereux qu'un marin armer jusqu'au dent ^^



ok je sort Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:31

Vu qu'il procurerait un avantage très sympathique (voire abusé, perdre moins d'hommes à chaque abordage changerait j'imagine assez significativement le gameplay, en rendant moins intéressant les canons, donc l'armement des vaisseaux, etc), on pourrait dire qu'il ne peut gagner d'expérience, on doit forcément l'acheter à une taverne, et il reste figé au niveau auquel on l'achète - peut-être à un prix par niveau amoindri par rapport aux officiers déjà dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:45

Albert de Jong a écrit:
... qu'il ne peut gagner d'expérience, on doit forcément l'acheter à une taverne, et il reste figé au niveau auquel on l'achète -
Cette idée là me plait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 15:48

J'avais déjà proposé ça en créant le topic des officiers, donc pour à 200%! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 17:53

l'idée qu'un officier ne gagne pas d'xp me plait pas trop : vu sa puissance, au contraire, le limiter à l'achat est injuste pour les pauvres prudents, et en même temps pas logique : pq lui ne s'améliorerait pas avec le temps, contrairement à d'autres ?

j'en revient au renommage du cuistot, ou plus exactement, un transfert :
- le maitre d'équipage jusque là lié à l'xp d'abordage serait plutot lié à l'xp de charisme
- le maitre coq lié au charisme deviendrait Médecin de bord, lié à l'xp d'abordage, qui reprend plus ou moins les points cités, finalement (une bonne xp charisme aide à éviter qq pertes, etc).

En gros, on change quasi rien en terme de code mais on modifie un peu le chrome (oui je suis un vieux flemmard). En fait je propose aussi ca parce que l'appelation maitre coq, avec les effets qui lui sont actuellement liés, ne me satisfont pas vraiment. Changer ca règlerait bien le pb

En résumé, jetez un oeil dans votre cabine
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:18

Moi ça me fait bizarre de savoir que c'est mon médecin qui boost mon abordage quand même... il a beau avoir un scalpel, pendant le combat il va pas servir a grand chose, après c'est sur mais pendant...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:21

Tout à fait Jordi,  moi je verrais plutôt le médecin permettre d'obtenir des renforts en mer après un combat, histoire de simuler qu'il rend des hommes blessés opérationnels, Ex:
doc lvl1 : 1 homme en plus tous les 3 jours
doc lvl2:  1 homme de plus toutes les 60h
doc lvl3:  1 homme de plus toutes les 55h
etc....
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:41

le médecin t'évite qq pertes de part son travail et, indirectement, augmente légèrement celles de l'adversaire. Savoir qu'un médecin saura les recoudre donne des ailes aux marins, et leur agressivité légèrement supérieur paie.

Après je veux pas rentrer dans d'autres considérations, blessés graves, légers, blessés qui reviennent plus ou moins par magie, ca alourdirait trop le jeu pour pas grand chose, pour le coup. Est que tu jette un blessé par dessus bord pour pouvoir recruter, ou récupérer des hommes d'un navire ami, etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:49

pour en revenir aux points d'origine :

Citation :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
Je sais pas faire, du moins pas facilement. Par contre, je saurai assez facilement faire le contraire :
- le moral baisse moins vite grâce au médecin de bord
- la fatigue baisse plus vite grâce au médecin de bord
c'est un seul script à changer, de manière assez facile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:52

Oddball a écrit:
pour en revenir aux points d'origine :

Citation :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
Je sais pas faire, du moins pas facilement. Par contre, je saurai assez facilement faire le contraire :
- le moral baisse moins vite grâce au médecin de bord
- la fatigue baisse plus vite grâce au médecin de bord
c'est un seul script à changer, de manière assez facile
d'ailleurs l'idée peut aussi être étendue aux :
- xp charisme du capitaine (vous), en ce qui concerne le moral et la loyauté
- maitre d'équipage, en ce qui concerne le moral (et la loyauté ?)
- officier en second, en ce qui concerne ... tout ? (mais de manière moindre, comme d'hab)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 20:33

Oui, cela tient la route, le Doc remonte le morale des marins par sa présence et, par ses conseils, fait baisser la fatigue plus raidement.
Sa présence pourrait être un + psycho !
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:04

Si, en y pensant, une autre utilisation du toubib...
Actuellement, sauf erreur, il n'y a aucune gestion des blessés légers, il y a les tués et les vivants, point barre.

Alors, "just imagine", une salve extermine 15 hommes mais parmi eux, il y a 10 hommes qui ne sont que blessés ( totalement invisible), le doc. va en remettre en état 1 ou 2....par une proba limitée à 10% des pertes !

En fait, c'est un enchainement d'alétoires :
1) suivant son xp, le bib va parvenir ou non à en sauver ?
2) toujours selon son son niveau, il parvient à en sauver n%

Et cela ne porte que sur les "tués de l'attaque !

Ce n'est qu'une idée et je n'ai aucune vision de la faisabilité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 3:40

j'en parle 3 posts plus haut

Oddball a écrit:
Après je veux pas rentrer dans d'autres considérations, blessés graves, légers, blessés qui reviennent plus ou moins par magie, ca alourdirait trop le jeu pour pas grand chose, pour le coup. Est que tu jette un blessé par dessus bord pour pouvoir recruter, ou récupérer des hommes d'un navire ami, etc...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Médecin de bord? Empty
MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Médecin de bord? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Médecin de bord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de bord
» Journal de bord
» Les officiers de bord
» Relation d'un voyage de marchand PNJ
» Journal de bord du capitaine Thomas de La Merveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: