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 Médecin de bord?

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Juan Valencia
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MessageSujet: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 7:30

Juste une idée, mais pourquoi ne pas ajouter dans la liste des officiers un médecin de bord ?
Historiquement beaucoup de navires avaient à leur bord un chirurgien naval, plus boucher que médecin dans la plupart des cas.
De nombreux navires ne prenaient pas la mer sans ce médecin.


En gros il pourrait apporter des bonus tels que :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
-Bonus de limitation de perte d'hommes au combat. Avec un médecin un navire engagé dans un combat pourrait perdre moins d'hommes, le médecin étant affairé à soigner leurs blessures pendant et après le combat.


Dernière édition par Juan Valencia le Jeu 19 Sep 2013 - 13:59, édité 1 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 13:47

Je l'attendais celui-là ^^

* comment gagne-t-il de l'expérience ?

* en fait, ne peut on considérer qu'il s'agit de la même chose que le maitre coq, tout simplement ? auquel cas on peut renommer ce dernier (dont le nom est surement un peu malheureux... il n'a pas grand chose à voir avec les abordages, en tant que cuistot), et éventuellement lui ajouter qq règles supplémentaires comme tu les proposes ?
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Mors Slayer
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 14:21

dans "l'ile au trésor" Long John silver était maitre coq (donc cuistot) mais sa l'a pas empécher de sabrer les gentils marin d'eau douce ^^


et puis un cuistot armer d'une hachoir est aussi dangereux qu'un marin armer jusqu'au dent ^^



ok je sort Very Happy 
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Albert de Jong
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 14:31

Vu qu'il procurerait un avantage très sympathique (voire abusé, perdre moins d'hommes à chaque abordage changerait j'imagine assez significativement le gameplay, en rendant moins intéressant les canons, donc l'armement des vaisseaux, etc), on pourrait dire qu'il ne peut gagner d'expérience, on doit forcément l'acheter à une taverne, et il reste figé au niveau auquel on l'achète - peut-être à un prix par niveau amoindri par rapport aux officiers déjà dans le jeu.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 15:45

Albert de Jong a écrit:
... qu'il ne peut gagner d'expérience, on doit forcément l'acheter à une taverne, et il reste figé au niveau auquel on l'achète -
Cette idée là me plait bien !
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 15:48

J'avais déjà proposé ça en créant le topic des officiers, donc pour à 200%! Very Happy 
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 17:53

l'idée qu'un officier ne gagne pas d'xp me plait pas trop : vu sa puissance, au contraire, le limiter à l'achat est injuste pour les pauvres prudents, et en même temps pas logique : pq lui ne s'améliorerait pas avec le temps, contrairement à d'autres ?

j'en revient au renommage du cuistot, ou plus exactement, un transfert :
- le maitre d'équipage jusque là lié à l'xp d'abordage serait plutot lié à l'xp de charisme
- le maitre coq lié au charisme deviendrait Médecin de bord, lié à l'xp d'abordage, qui reprend plus ou moins les points cités, finalement (une bonne xp charisme aide à éviter qq pertes, etc).

En gros, on change quasi rien en terme de code mais on modifie un peu le chrome (oui je suis un vieux flemmard). En fait je propose aussi ca parce que l'appelation maitre coq, avec les effets qui lui sont actuellement liés, ne me satisfont pas vraiment. Changer ca règlerait bien le pb

En résumé, jetez un oeil dans votre cabine
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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:18

Moi ça me fait bizarre de savoir que c'est mon médecin qui boost mon abordage quand même... il a beau avoir un scalpel, pendant le combat il va pas servir a grand chose, après c'est sur mais pendant...
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Godefroy
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:21

Tout à fait Jordi,  moi je verrais plutôt le médecin permettre d'obtenir des renforts en mer après un combat, histoire de simuler qu'il rend des hommes blessés opérationnels, Ex:
doc lvl1 : 1 homme en plus tous les 3 jours
doc lvl2:  1 homme de plus toutes les 60h
doc lvl3:  1 homme de plus toutes les 55h
etc....
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:41

le médecin t'évite qq pertes de part son travail et, indirectement, augmente légèrement celles de l'adversaire. Savoir qu'un médecin saura les recoudre donne des ailes aux marins, et leur agressivité légèrement supérieur paie.

Après je veux pas rentrer dans d'autres considérations, blessés graves, légers, blessés qui reviennent plus ou moins par magie, ca alourdirait trop le jeu pour pas grand chose, pour le coup. Est que tu jette un blessé par dessus bord pour pouvoir recruter, ou récupérer des hommes d'un navire ami, etc...
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:49

pour en revenir aux points d'origine :

Citation :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
Je sais pas faire, du moins pas facilement. Par contre, je saurai assez facilement faire le contraire :
- le moral baisse moins vite grâce au médecin de bord
- la fatigue baisse plus vite grâce au médecin de bord
c'est un seul script à changer, de manière assez facile
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 19:52

Oddball a écrit:
pour en revenir aux points d'origine :

Citation :
-bonus de moral +x% du fait de sa présence et de son niveau, les hommes sont rassurés d'avoir un tel puits de science à bord.
-Bonus de baisse de fatigue -x% de vitesse d'augmentation de la fatigue. Le médecin prend soin des hommes et de leur "hygiène". Sa présence peut améliorer les conditions de vie à bord.
Je sais pas faire, du moins pas facilement. Par contre, je saurai assez facilement faire le contraire :
- le moral baisse moins vite grâce au médecin de bord
- la fatigue baisse plus vite grâce au médecin de bord
c'est un seul script à changer, de manière assez facile
d'ailleurs l'idée peut aussi être étendue aux :
- xp charisme du capitaine (vous), en ce qui concerne le moral et la loyauté
- maitre d'équipage, en ce qui concerne le moral (et la loyauté ?)
- officier en second, en ce qui concerne ... tout ? (mais de manière moindre, comme d'hab)
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sebastien
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 20:33

Oui, cela tient la route, le Doc remonte le morale des marins par sa présence et, par ses conseils, fait baisser la fatigue plus raidement.
Sa présence pourrait être un + psycho !
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sebastien
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Jeu 19 Sep 2013 - 21:04

Si, en y pensant, une autre utilisation du toubib...
Actuellement, sauf erreur, il n'y a aucune gestion des blessés légers, il y a les tués et les vivants, point barre.

Alors, "just imagine", une salve extermine 15 hommes mais parmi eux, il y a 10 hommes qui ne sont que blessés ( totalement invisible), le doc. va en remettre en état 1 ou 2....par une proba limitée à 10% des pertes !

En fait, c'est un enchainement d'alétoires :
1) suivant son xp, le bib va parvenir ou non à en sauver ?
2) toujours selon son son niveau, il parvient à en sauver n%

Et cela ne porte que sur les "tués de l'attaque !

Ce n'est qu'une idée et je n'ai aucune vision de la faisabilité Wink 
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Oddball
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MessageSujet: Re: Médecin de bord?   Ven 20 Sep 2013 - 3:40

j'en parle 3 posts plus haut

Oddball a écrit:
Après je veux pas rentrer dans d'autres considérations, blessés graves, légers, blessés qui reviennent plus ou moins par magie, ca alourdirait trop le jeu pour pas grand chose, pour le coup. Est que tu jette un blessé par dessus bord pour pouvoir recruter, ou récupérer des hommes d'un navire ami, etc...
Wink
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