Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Domaine en métropole

Aller en bas 
+13
lafayette_acheron
Piotr Curtiss
Bertrick
Horace de Corroy
Gregory Rooke
Erlick Thorns
Nathan Huntington
javier de corduba
Sarück
sebastien
Erwan
Vincenzo Doria
Oddball
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Horace de Corroy
Mousse



Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2011

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 7:48

Personnellement, je trouve que ce système donnerait aux capitaines trop vite beaucoup d'acres et rendrait ce genre de possession commune à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
Gregory Rooke
Mousse



Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:16

Ou alors quelque chose de plus simple : pouvoir choisir la nature de sa récompense (piastres ou acres) avec une conversion automatique basée sur un taux "8600 piastres = 25 acres".

Ainsi les capitaines désirant des fonds rapidement pourront choisir les missions comme actuellement, ceux préférant de temps en temps augmenter leur domaine sans avoir l'impression de se ruiner pourront le faire également.

Pour éviter que tout le monde possède trop vite un domaine très important, cette option pourrait être limitée à une mission par mois et jamais obtenir plus de 25 acres en récompense de cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:00

Gregory Rooke a écrit:


Donc pour rendre ce type de missions intéressantes il suffirait :
-que les acres ainsi gagnés ne soient pas limités par la valeur de diplomatie.
-que le "taux de conversion piastres/acres" soit légèrement plus faible.

Il ne s'agira pas d'une manière détournée de gagner plus de piastres rapidement, puisque les acres ne peuvent être vendu, mais d'acquérir des acres "plus facilement" que par l'achat direct. Après tout, les "cadeaux" de l'époque étaient bien plus souvent des terre plutôt que de l'argent.
A mon avis ton calcul est faussé. Une acre rapporte régulièrement des piastres.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:21

Oui cela rapporte des piastres, mais sachant qu'il faut près d'un an pour rentabiliser l'achat de 25 acres, les bénéfices ne seront jamais ceux d'une multinationale ! C'est d'ailleurs pour ça que je parle de gagner rapidement des fonds pour ceux qui choisiront la récompense en piastres. Pour ceux qui choisiront l'option acres, la rentabilisation sera peut être réduite à 11 mois et demi seulement ! D'une manière générale, les acres s'adressent vraiment aux joueurs qui ont une vision à très long terme, car pour des termes courts ou moyens investir dans la terre est une perte de piastres et un ralentissement du développement du navire d'un joueur. J'imagine que pour cette raison beaucoup de joueurs continueront de choisir le gain immédiat a travers des piastres sonnantes et trébuchantes !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:38

je rajoute un bémol : missions ouvertes qu'aux joueurs "nobles".

Les accres, on peut pas les acheter auprès du gouverneur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 11:39

Piotr Curtiss a écrit:
je rajoute un bémol : missions ouvertes qu'aux joueurs "nobles".

Les accres, on peut pas les acheter auprès du gouverneur ?
On peut les acheter chez le notaire (une succursale du gouverneur) : 8979 piastres les 25 acres. 25 acres rapportant 1 piastre par heure, il faut 374 jours environ pour rentabiliser l'achat !

Je pense que laisser cette possibilité uniquement aux nobles serait leur donner un avantage trop important (et pourtant je suis issu de la noblesse), car certaines missions rapportent déjà plus de piastres aux nobles qu'aux autres, et l'achat d'acres est moins coûteux pour la noblesse chez le notaire (il me semble, à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:19

exact, ils coutent plus cher chez moi, 9980
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:52

Merci pour la précision, je n'en étais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 12:55

une limitation (diplo) est faite pour limiter. pq vouloir la contourner ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 13:56

J'imaginais que de coder en prenant en compte la diplo serait plus difficile. Mais si cela t'es possible de coder les récompenses de missions en prenant en compte la limite de diplo (dans le cadre du choix de la nature de la récompense de mission), alors je dis "banco" !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:04

je vois pas l'intérêt : si tu gagnes les piastres et que tu as la diplo requise, tu peux te prendre des acres dans la foulée, sans avoir à utiliser d'UT. Au pire tu perd qq jours à rejoindre un port national (mais là c RP, un batave va pas te donner des acres en grande bretagne)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 14:57

Oddball a écrit:
je vois pas l'intérêt : si tu gagnes les piastres et que tu as la diplo requise, tu peux te prendre des acres dans la foulée, sans avoir à utiliser d'UT. Au pire tu perd qq jours à rejoindre un port national (mais là c RP, un batave va pas te donner des acres en grande bretagne)
C'est là ou je voulais en venir avec ma question "peut on acheter des accres auprès du gouverneur?".
Donner des accres en récompenses de mission, ça me fait penser à ces super-marchés qui vous donnent des bons d'achat : "vous avez gagné le droit de venir acheter chez nous"
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:15

C'est quoi la limite d'acre/diplo d'ailleurs ?

C'est 1 pour 1 plus 50 pour les nobles il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 10:41

Tremayne Crow a écrit:
C'est quoi la limite d'acre/diplo d'ailleurs ?

C'est 1 pour 1 plus 50 pour les nobles il me semble, non ?
C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:02

Oddball a écrit:
oui
https://caraibes1712.probb.fr/t1021-domaines-metropolitains
Une capitaine hollandaise m'a posé la question sur l'achat de domaines.

Bien que Junker soit l'instructeur, il n'a que les connaissances du capitaine Bertrick, vil pirate qui ne sera jamais propriétaire terrien et se refuse à en comprendre les rouages. Domaine en métropole - Page 2 4251334029 

Bref je lui ai donné les références du post ci-dessus mais elle l'avait déjà lu et ne le comprend pas.
Peut-on lui apporter des explications claires et précises à ce sujet ?


Dernière édition par Bertrick le Lun 11 Nov 2013 - 16:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:03

je veux bien quelle est la partie qui n'est pas claire ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:07

RE: question domaine
Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'avoir compris les explications du forum au sujet des terres en métropole.

Il faudrait les acheter par lot de 25 acres, et pour ce faire il faut donc 25 en diplo avec notre nation, c'est ça?

J'ai 10 en diplo avec ma nation et le notaire me dit que je peux acheter "zéro" acres en ce moment. Merci!

Je vais devoir planquer mon trésor quelque part, mais je préférais ne pas perdre d'hommes en l'enterrant : si mon expérience de navire descend, je ne pourrai jamais la remonter parce que je ne fais pas de manoeuvres habituellement en étant marchand.
Betje Koemans


RE: RE: RE: question domaine
Merci pour la réponse. J'avais vu ce sujet, mais je ne le comprends pas. De là ma question initiale.

C'est seulement possible d'acheter les acres par lot de 25? Sinon pourquoi il y a un barême pour 0 à 24 acres si ce n'est pas possible d'en acheter moins?

Merci encore?
Betje Koemans

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:15

il faut effectivement acheter les acres par lot de 25 (donc avec 25 de diplo pour qq1 qui n'est ni noble ni issu du clergé).
le barème 0-24 provient du fait qu'on peut recevoir qq acres à la suite d'une animation.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 22:45

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, une idée "fun", assimiler les n acres de terres à quelques réalités sinon géographiques, du moins concrètes :
C'est du RP 100% pur jus, désigner la nature du terrain, terres céréalières, boisées, pâturages, maraichères, vignobles, landes, plantation sucrière etc...
Je n' irait pas jusquà les localiser, 25 acres de terres agricoles en Beauce, de cépage dans le Bordelais, de pâtures en Normandie, de chasse en Sologne ou de bois dans les Vosges...
OK, c'était juste pour le fun, je Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 2:29

sebastien a écrit:
Pour ne pas ouvrir un nouveau post, une idée "fun", assimiler les n acres de terres à quelques réalités sinon géographiques, du moins concrètes :
C'est du RP 100% pur jus, désigner la nature du terrain, terres céréalières, boisées, pâturages, maraichères, vignobles, landes, plantation sucrière etc...
Je n' irait pas jusquà les localiser, 25 acres de terres agricoles en Beauce, de cépage dans le Bordelais, de pâtures en Normandie, de chasse en Sologne ou de bois dans les Vosges...
OK, c'était juste pour le fun, je Arrow 
L'idee me plait.
Mais le lieu et le type de terre reste encore le choix de RP du joueur. Exemple chez votre allié espagnol De castillon, qui nous fait une belle description de ses terres, et nous offre meme des photos (c'est marty mac fly qui lui a prété son appareil polaroide instanné quand il est passé le voir en andalousie avec sa dolorean tunée alors qu'il essayait de faire se rencontrer son arriere arrierre etc... Grand pere (le palefrenier) et grand mere (la bonne du curé) pour s'assurer qu'il verrait le jour dans les années 80. Ensuite il a fait redemarrer sa doloreanne grace a la pile a combustible que prof avait filé a de vinci, et que ce dernier avait caché dans le caveau de famille lors d'une de ses rencontre houleuse avec l'inquisition pendant un de ses voyages d'agreement d'humaniste et artiste en espagne quelques centaines d'annes plus tot... La suite, vous la connaissez, et c'est une autre histoire.

Imposer le type et le lieu peut aider aussi les joueurs en panne sur l'aire P de l'autoroute de l'imagination, servir de starter...

Moi, perso, plus tu me mets des obstacles, des limites, plus tu n'impose des elements, et plus mon rp rebondit, cabriole comme un poney chevauché par tabatha cash en route vers la boucherie delicatessen, ou findus (au choix du lecteur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 6:09

lol 
Je vote oui!
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:18

Est-ce que les domaines peuvent être revendus ?

Aussi, est-ce que la réversion de la confrérie s'applique sur les gains qu'on fait sur ces acres ?
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:50

Non et non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine en métropole - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Domaine en métropole   Domaine en métropole - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine en métropole
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: