Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses

Aller en bas 
+16
wolfen
Yann O'hara
Jeremy Fox
Anatole Fronsignac
Nathan Huntington
erick lerouge
Tremayne Crow
Godefroy
Mark sillvers
javier de corduba
Erwan
Oddball
Joach
de castillon
Sarück
Igor Nevsky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javier de corduba
Gabier



Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:01

Le petit feedback sur l'animation :

Je remercie déjà les defenders of the crown d'avoir participé, dans la bonne humeur, à l'animation, ce qui l'a rendu plus compliquée, plus stressante et donc plus divertissante.

Je remercie également les corsaires de la maison de France et les indépendants de s'être jeté dans la bataille sans penser à leurs bateau (ce qui m'a permis de me la couler douce^^)

Concernant le chef animateur, Saruck, il donne peut être trop d'indication de déplacement dans le RP, mais j'étais vraiment bien placé au départ c'est peut être pour ca que j'ai cette impression.

En tout cas je pense que l'on s'est bien amusé cela permet de dynamiser le jeu immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier



Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:38

J'espère bien que vous avez apprécié, parce qu'on y a beaucoup perdu quand même dedans. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:43

Oui, c'est vrai que vous y êtes allés à fond et que du coup, vous y avez laissé des plumes...

Mais chapeau pour votre combativité !!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Mousse
wolfen


Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2013

Infos
Nationalité: ???

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:16

un petit tas d'or, un petit tas de rubis.... la prochaine fois ce sera un petit tas de boulets voir un gros tas Wink
A titre perso j'ai trouvé l'animation sympathique surtout pour du maïs geek 

Par contre le fait de donner beaucoup de détails entache un peu la partie recherche, le piège était couru d'avance surtout en voyant le nombre de navires français entrer dans le port de Grenada Wink et le Kalliste jouant les espions.

Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:28

L'animation nous a demandé beaucoup d'organisation et de coordination. Et comme la quasi totalité de l'équipe composant la confrérie des Defenders of the Crown est "novice" et découvre ce jeu, il s'agissait là d'un sacré baptême du feu. Un sacré test d'autant plus que les membres ne se connaissaient pas du tout il y a 15j et il a fallu tout de suite apprendre à jouer ensemble de manière solidaire.

L'animation nous a tout de même coûté cher, puisqu'on a perdu plusieurs navires, et il va nous falloir un peu de temps pour nous refaire.

Je m'excuse auprès de Javier pour ne pas avoir pu lui accorder toute l'attention qu'il méritait, ça fait 2X déjà qu'il nous échappe de peu, donc la 3ème sera la bonne Javier, c'est promis Wink

Le dénouement était assez inattendu (pas notre défaite, on savait que ça allait être périlleux) mais la marchandise transportée... le maïs des Incas^^ warf! :)on s'est tous fait berner je pense...

Merci encore à tous ceux qui ont participé à l'animation, et à Sarück bien sûr pour la conduite du convoi et les multiples RP.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 17:45

Anim très sympa, je suis entré dans l'action sur le tard ( arrivée tardive sur le jeu et chez les CdMF).
Cela me rappelle de vieux souvenirs, SNIFF ..
Bon, c'est à consommer sans modération mais avec raison !cheers bounce
On en veut encore Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:18

Je confirme , très sympa l'anim. même si l'histoire à été un peu trop rapide, mais ça a ramené de vieux souvenirs de traque ....

Merci aux Defenders or the Crown qui se sont sacrifiés et dieu sait si ce n'est pas évident au début du jeu ou avoir un bon navire est dur et long .
Merci aussi aux Corsaires de la maison de France , messieurs les 2 premiers FDLC ont été fiers de naviguer à vos côtés ..
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:40

animation tres agréable et en même temps stressante, quand on a autour de soi autant de navires et pas des moindres.

vivement la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Mark sillvers
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 08/09/2013

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:00

Ce fut un plaisir partager pour nous aussi.

je suis quand même un peu de l'avis que le RP était un peu trop précis sur le cap que suivrait le convoi, en fait, même sans Javier en espion, on lui serait tomber dessus sans problème

Enfin donnée des indications est quand même nécessaire pour permettre a ceux autour de pourvoir participé.

Par contre quel atroce fin pour les malheureux capitaines PNJ anglais.

Arthurio, ce fut un plaisir de combattre avec les FDLC, et cela le sera toujours.


Et félicitation au Défenders of the crown, votre combativité est a garder en mémoire, les CdMF ne l’oublieront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:53

Chers participants, merci d'être venus vous mesurer entre vous au cours de ce (court) voyage.

Si les navires avaient duré plus longtemps, il était prévu qu'une avarie de la Surprise (ou d'un autre si celle-ci avait été mangée) allait contraindre le convoi à dériver vers les possessions hollandaises de Bonnaire, etc puis de prendre une route par Kingston. Mais ça, c'était si ...

Des récompenses pour vous, participants de cette animation, vont venir. Elles sont en discussion, mais devraient arriver sous peu.
Alors patience avant de lancer vos gros investissements...
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:10

Tu sais ce que tu peux en faire de ton maÏs...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:49

Javier tu sors , privé de récompense Wink

Bon ben ça fait plaisir à lire tout ça. bravo à Saruck pour son animation, et merci à tous ceux qui ont joué le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 13:55

Du Pop corn !

Titatitaa titata !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:42

Vas y avoir des récompenses ? C'est sympa de votre part^^
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:49

Si vous êtes sages ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:52

Ah alors Romain en aura déjà pas parce qu'il n'est jamais sage... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:44

Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^
Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:10

Romain, tu ne serais pas le Romain Blanchet de DB? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:22

Si ^^
Mais se sont mes vrai nom/ prénom
Y'en a beaucoup de DB ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:25

Je crois bien que oui!
La communauté des jeux php est assez réduite finalement, on croise toujours les mêmes trognes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:51

Romain Blanchet a écrit:
Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^
Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^
Oula garçon... seules les jolies filles (Susan, La Camille, Drosounette,... liste non exhaustive) on le droit de m'appeler "mon Erwan"... Cool 

"Gaffeur"... oui on va dire ça comme ça... silent
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:33

L'unité de maïs étant rachetée, par le "requin" des quais, dans les 40 piatres, en Est Caraïbe, si Javier en à 1.000 unités, cela fait une jolie somme ...
BZOO, Javier pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:10

Erwan a écrit:
Romain Blanchet a écrit:
Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^
Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^
Oula garçon... seules les jolies filles (Susan, La Camille, Drosounette,... liste non exhaustive) on le droit de m'appeler "mon Erwan"... Cool 

"Gaffeur"... oui on va dire ça comme ça... silent
Décidément, on se retrouve sur plein de jeux, on se croise par hasard sur WOT, puis ici ^^

Et oui je fait de temps en temps des boulettes, mais rien de bien méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:59

Up, vous comptez refaire ce genre d'event ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:07

Oui !

Il faut rester à l'écoute du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 17:24

Allez je suis gentil...certains devraient même aller voir en page de statistique c'est pas déjà fait(je répondrai à aucune question quand vous aurez vu de quoi il retourne Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:57

Je dirais qu'une flotte pnj espagnole compte s'en prendre aux hollandais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses   [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anim] Les trésors de Noël --- Questions-Réponses
» Présentation des confréries: Questions - Réponses
» [Anim] Le trésor des Incas
» Questions, réponses, remarques animation en cours
» (Anim Noël 2) Un trésor de l'Ordre de Malte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: