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Oddball
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Oddball


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MessageSujet: Commerce    Commerce  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:34

Oddball a écrit:
Elements de GP existant dans C1604 (à supprimer = barré)

Marchands en mer vendant leur cargaison
Marchands au port vendant et achetant leur cargaison
Pénurie
Prix variables


Elements de GP à éventuellement ajouter :
* marchands en mer achetant certaines cargaisons en quantité limitée (ou non), exple : nourriture, ...

* marchands avec marchandises plus diversifiées sur un meme navire (pas une caraque pleine de bijoux...)

* vie économique :
- zones de production
- lieux de consommation
- adaptation des prod/besoins à la situation du port (conquête récente / autres evenements)
- réduction des stocks de marchandises (notemment les marchandises précieuses) après une prise et surtout un pillage

* effets des pénuries de marchandise de première nécessité :
- pénurie de bois => taille des navires proposés diminuée en fonction de la durée de la pénurie jusqu'à ne plus rien proposer
- pénurie de nourriture (rare) => exode, garnison affaiblie (et perte d'un niveau si pénurie trop longue)
-

* effets de l'approvisionnement correct d'un port :
- augmentation d'un niveau du port (rare et à bien doser)

* voies navales : importation et exportation de et vers la Métropole

* routes commerciales : chemins prédéfinis pour éviter échouages

* possibilités pour les capitaines d'avoir des objets personnels qui ne prennent aucune place en cale, genre sabre d'abordage, carte au trésor, perroquet, compas en or, etc



Je tâcherai de vous lire et de mettre à jour. Ce genre de sujet ne devrait pas trop prêter à débat, je le vois plus comme un truc du style "plus y en a mieux c'est"
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Sarück
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MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 20:55

Marchands sur les routes commerciales prédéfinies, militaires en patrouille sur ces routes, bonne route et pas de paquet de pnj en bordure de terre hors de leur route.
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Erwan
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Erwan


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MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 21:17

+ quelques PNJ "léger" (fonction du nombre de PJ hostiles) pour chaque port comme défense portuaire ?

Des convois escorter... ça nous changerais :roll:
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Sarück
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MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 22:01

Et on peut imaginer des réponses "progressives" des pnjs, sans tomber dans "il me voit", "il accourt", "il me plombe".

Mais ça, c'est du codage, et je ne sais pas trop ce qui est possible ou non...
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MessageSujet: Re: Commerce    Commerce  Icon_minitime

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