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 Officiers

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Oddball
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MessageSujet: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 10:28

Oddball a écrit:
Une vieille idée qui avait fini par être implémentée tardivement et que j'ai pas eu l'occasion de tester.


*Types d'officiers, avec bonus associés :
-
-


*Fonctionnement :
-cout :
-façon de recruter :
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 13:53

Navigateur -> gain d'UT lors des déplacements, moins de risque de se prendre des récifs ou hauts fond
Artilleur -> gain d'UT lors des tirs, tirs plus précis
Quartier maitre -> moins de perte de moral/loyauté, mutinerie plus difficile (si l'on implante cette option).

Lieu de recrutement :
Taverne -> accès pour tous, expert de haut niveau difficile à trouver (suivant la renommée)
Gouverneur -> accès limité, expert de haut niveau suivant la loyauté envers sa nation

Fonctionnement des experts :
Gain d'xp pour les experts, qui pourront alors se "transformer" en expert ++
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 16:56

-> pour la rémunération?
Une des parts du butin des prises en mer est pour eux?
Et pour les marchands? une partie des ventes à terre? (->pas possible pour eux de prendre des officiers de combats?)
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 17:01

je dirai oui, c mieux de prelever l'impot à la source par une part du butin plutot qu'une paie hebdomadaire. Ca evite de devoir virer du monde parce que t'as 2 mauvaises semaines d'affilée (ou que t en congés...)


pour le reste d'accord avec gabriel aussi
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 19:17

La question, c'est aussi comment calculer une "part" de butin (cela vaut aussi pour le topic des carrières sur la répartition entre les divers acteurs):
- le butin = purement les piastres ramassées lors de la prise d'un navire adverse?
- le butin = les piastres + les marchandises ramassées sur un navire adverse?

Dans le deuxième cas, il faudra rajouter un champ dans la table des marchandises embarquées dans les navires.
(et je suis pour le deuxième cas ^^ )
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 27 Juin 2011 - 20:32

Citation :
le butin = les piastres + les marchandises ramassées sur un navire adverse

Bon pour moi aussi.

Et je dirai même plus, dés l'instant qu'un corsaire se lance dans le commerce entre ports, les officiers touchent aussi leur part.

Ca simplifiera la programmation.
Officier = touche sa part sur toutes les rentrées de piastres.
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MessageSujet: Re: Officiers   Mar 28 Juin 2011 - 11:18

Arf, j'ai oublié de ce que je voulais dire dans mon dernier post:
Etant donné que les marchands font rarement plus de 10-15% de bénéf en faisant du commerce, il faudra distinguer les marchandises achetées des marchandises capturées.

D'ou le champ supplémentaire dans la tables des marchandises de navires (genre le prix d'achat de la marchandises, histoire de pouvoir faire une moyenne si on capture un type de marchandise qu'on a aussi acheté).
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MessageSujet: Re: Officiers   Mar 28 Juin 2011 - 20:35

Et si un corsaire fait du commerce ?

Moi, je fais tout quelque soit mon statut...
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Mar 28 Juin 2011 - 20:37

ben tu sera taxé sur les benef des ventes (c la ou ca se complique un peu mais on trouvera bien Smile)
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MessageSujet: Re: Officiers   Dim 3 Juil 2011 - 8:50

Maître de manoeuvre -> gain d'UT lors d'un déplacement
Maître de pilotage -> moins de risque de heurter les récifs/haut-fonds, gain d'UT lorsque l'on rentre dans un port (?)
Maître de canonnage -> Plus de précision, gain d'UT lors d'un tir
Bosco -> Moins de mutinerie, moins de baisse de moral, moins de refus de combat
Maître Charpentier -> Plus de réparation de coque
Maître Voilier -> Plus de réparation de gréement
Chirurgien -> moins de risque de perdre des hommes (?) et d'être blessé
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 6 Juil 2011 - 20:03

Gabriel Mazé a écrit:

Maître de canonnage -> Plus de précision, gain d'UT lors d'un tir

Augmente proba de tir de plein fouet

Gabriel Mazé a écrit:

Maître Charpentier -> Plus de réparation de coque
Maître Voilier -> Plus de réparation de gréement

Proba de mettre les bouchées doubles augmentée

Gabriel Mazé a écrit:

Chirurgien -> moins de risque de perdre des hommes (?) et d'être blessé

Si on introduit une action "soigner" comme celle "Réparer".
Pour quelques UTs, on essaie de soigner ses marins blessés.
Le chirurgien augmenterait la proba de réussite.

Pour baisser le nombre de blessés ou de morts, il faudrait un officier d'entrainement, du genre Sergent Major embarqué.
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 7 Juil 2011 - 7:02

Citation :
Pour baisser le nombre de blessés ou de morts, il faudrait un officier d'entrainement, du genre Sergent Major embarqué.

Je crois qu'il s'agit du role du premier lieutenant cela, la gestion de l'entrainement de l'équipage et la bonne tenue du navire. A confirmer...
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 7 Juil 2011 - 20:27

Alors on ajoute "Premier Lieutenant".
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 8 Juil 2011 - 7:57

Le premier lieutenant n'est pas le superieur hiérarchique du quartier maître ?
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 8 Juil 2011 - 10:59

Heu... scratch
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 8 Juil 2011 - 19:42

Le premier lieutenant est le second d'un navire (sauf si il y a un amiral) donc il est effectivement le supérieur de tout le reste de l'équipage Wink

Mais il est responsable de l'entrainement de l'équipage vis à vis du capitaine. Il utilise alors les Aspirants, Quartier maitre etc qui ont tous des fonctions bien défini suivant le role d'équipage.
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 11 Juil 2011 - 16:23

Voici 2 officiers en plus... si vous voulez Cool

* Ecrivain (chargé des écritures et comptes à bord) à rang d’officier à bord des navires
un bonus sur le commerce (même si cela ne correspond pas historiquement parlant)

* Aumônier à rang d’officier à bord des navires
Un bonus sur le moral et la piété…

Citation :
Maître de manoeuvre -> gain d'UT lors d'un déplacement
Bosco -> Moins de mutinerie, moins de baisse de moral, moins de refus de combat
Le Bosco (maître d’équipage) est le spécialiste de la manœuvre. Cela fait doublon …
Je réunirai donc ce qui touche au déplacement sur le pilote.

Voici donc le récapitulatif que je propose... pirat

Officier : recrutement au niveau Gouverneur, sur le port, chez les marchands.
Capitaine -> le PJ « moins de refus de combat » les hommes suivent leur capitaine avant tout.
1er lieutenant -> officier entraînement, moins de mort et blessé
Ecrivain -> Bonus de commerce ?
Chirurgien -> Soigner ?
Aumônier -> Moins de baisse de moral, bonus sur la piété…

Officier Marinier : recrutement au niveau Taverne, bas fond, sur le port
Maître d’équipage (Bosco) -> Moins de mutinerie, moins de baisse de moral
1er pilote : gain d'UT lors d'un déplacement, moins de risque de heurter les récifs/haut-fonds
Maître canonnier -> Plus de précision, plus de proba de tir de plein fouet
Maître Charpentier -> Plus de réparation de coque, plus de bouchées doubles
Maître Voilier -> Plus de réparation de gréement, plus de bouchées doubles

Pour les lieux de recrutement, ceux sont des exemples, ne connaissant pas les lieux qui seront définis dans le jeu...


Voici également un lien qui pourras être utile : Armement navires
Ensuite, cliquez sur la rubrique "Armements au long cours" en bas de page.
Il s'agit des registres de la Compagnie des Indes en ordre alphabétique des navires et pour certains, le rôle d'équipage est en PDF "par exemple pour le MAUREPAS ou d'autres"
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 11 Juil 2011 - 21:43

aendrick van alkmaar a écrit:

* Ecrivain (chargé des écritures et comptes à bord) à rang d’officier à bord des navires
un bonus sur le commerce (même si cela ne correspond pas historiquement parlant)

Pourvoyeur plutôt qu'écrivain, à mon avis, pour ne pas entrainer trop de confusions dans la tête des joueurs.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 14 Juil 2011 - 10:02

Very Happy T'as changé de nom !!

tu fais peur là...
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 15 Juil 2011 - 17:44

(je vais changer d'avatar aussi What a Face )
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Erwan
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Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Officiers   Lun 18 Juil 2011 - 6:45

Le Contre-Maître a écrit:
(je vais changer d'avatar aussi What a Face )

Joseph Vernet, le port de Toulon (détail droite) Smile
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 18 Juil 2011 - 9:35

Impressionnant !
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 18 Juil 2011 - 10:13

par contre le format est pas top geek
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 18 Juil 2011 - 15:09

Ouais, je vais le réduire.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 25 Juil 2011 - 16:52

Comme pour les "marchandises", a-t-on une idée du coût des officiers ?
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