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 Officiers

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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 18 Juil 2011 - 15:09

Ouais, je vais le réduire.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 25 Juil 2011 - 16:52

Comme pour les "marchandises", a-t-on une idée du coût des officiers ?
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 25 Juil 2011 - 19:47

On peut se baser sur le système de DB pour leur achat (valeur fixe) mais je suis plutôt d'avis de suivre le système des cartes aux trésors, exemple :

Le gouverneur a écrit:

je peux vous mettre en relation avec un chirugien débutant mais je vous prie de le croire, très prometteur. Il ne demande que X piastres pour vous suivre.

Tout simplement parce que je vois des officiers évoluant en fonction des actions du joueur (en bien ou en mal d'ailleurs). Sur DB, on peut garder un expert pendant une année sans que cela fasse de différence avec quelqu'un qui le perdra au bout d'une journée seulement. C'est cela que je "dénonce".
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Mar 26 Juil 2011 - 17:41

Le Contre-Maître a écrit:
On peut se baser sur le système de DB pour leur achat (valeur fixe) mais je suis plutôt d'avis de suivre le système des cartes aux trésors, exemple :

Le gouverneur a écrit:

je peux vous mettre en relation avec un chirugien débutant mais je vous prie de le croire, très prometteur. Il ne demande que X piastres pour vous suivre.

Tout simplement parce que je vois des officiers évoluant en fonction des actions du joueur (en bien ou en mal d'ailleurs). Sur DB, on peut garder un expert pendant une année sans que cela fasse de différence avec quelqu'un qui le perdra au bout d'une journée seulement. C'est cela que je "dénonce".

+1

je pensais à un truc du genre :
* tout le monde commence avec sa liste d'officiers au plus bas niveau.

* Chacun prend son xp propre comme le joueur (mais seulement en son domaine)

* le joueur est quasi immunisé (blessures) par contre les officiers risquent gros, leur vie quoi. et si un meurt on prend automatiquement un homme du rang qui recommence à 0

* au lieu de recruter un officier, on serait amené à recruter des officiers plus expérimentés que ceux qu'on a deja (en gros pas de recrutement d'officier lvl 0 mais plus élevé oui).

*Recruter un tel officier pourrait couter relativement cher mais

* leur cout serait inclus dans la part de l'équipage (pas de cout d'entretien spécifique)
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 27 Juil 2011 - 17:20

On partirait donc chacun avec des officiers de toutes les catégories mais au plus bas lvl ? (lvl 0, c'est bien ça ?)

Combien de lvl envisage-t-on ?
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 27 Juil 2011 - 21:29

4 ou 5, une progression similaire à celle d'un vrai joueur càd :
-Au début on monte vite
-Arrivé au dernier niveau, on continue à gagner de l'xp et à devenir plus efficace
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 10:29

OK.

Et tous les niveaux seraient "achetables" ?
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aendrick van alkmaar
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 11:19

Citation :
* tout le monde commence avec sa liste d'officiers au plus bas niveau.

On aura déja tous les officiers dès le départ ?
A mon avis, on devrait démarrer le jeu sans officier et pouvoir les nommer ou recruter au fur et à mesure du jeu, en conservant ensuite l'idée du gain d'Xp pour les officiers. pirat
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 11:27

Sarück a écrit:
OK.

Et tous les niveaux seraient "achetables" ?

Non,le dernier niveau (lui uniquement ?) ne peut être acheté. Les autres sont plus ou moins faciles à trouver et à acheter.


aendrick van alkmaar a écrit:
On aura déja tous les officiers dès le départ ?
Réflexion faite, puisque l'on commence en tant que civil il serait plus logique de ne commencer sans officier...
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 13:27

oui pq pas. et du coup officiers = part de prise/gain en moins. c'est pas plus mal, instaure un choix de GP
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 15:37

Oui, cela dépend également du choix de la carrière du joueur.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 17:05

Donc des officiers de lvl 0 seront faciles à trouver et peu cher, et les autres de plus en plus rares et chers avec leur lvl.

C'est ça ?
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 28 Juil 2011 - 17:09

oui
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jeandeypres
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 5 Oct 2011 - 11:10

Une idée peut-être ridicule en passant ,donner la possibilité à un capitaine de "passer une petite annonce " dans une taverne d un port ami
Cette annonce aurait un prix fixe et permettrait de tirer sur une table aléatoire de recrutement ( avec peu de résultats positifs)
Le capitaine serait libre ou pas en cas de succés de recruter ou non le candidat
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Erwan
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 5 Oct 2011 - 11:50


Tu pense à une annonce pour des officiers du type qui ne serait pas proposé automatiquement dans le port ??? Par exemple, il est proposé un timonier, un voilier et un charpentier. L'annonce permet de chercher un navigateur. C'est ça ?


Citation :
"Cherche brune pulpeuse sachant tenir la barre..."
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jeandeypres
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 5 Oct 2011 - 16:25

oui quelque chose dans ce genre ou alors quelque chose de complétement aléatoire dans le sens ou dans l annonce aucune spécialité ne serait mentionnée
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Le Contre-Maître
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 5 Oct 2011 - 18:17

On va peut-être revoir nos ambitions à la baisse en ce qui concerne les officiers, je ne me suis pas encore plongé dans le code donc je ne préfère pas trop me prononcer pour le moment.
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 5 Oct 2011 - 18:26

On attend ton diagnostique...

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MessageSujet: Re: Officiers   Jeu 17 Nov 2011 - 20:13

en pleine lecture de O Brian, je pensais aussi au cuistot, tout bêtement. ^^
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Les officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:39

Suite à la demande du boss, je recrée ce post sur le sujet des officiers.
Voilà en vrac quelques idées avant la liste:

-Possibilité si on veut rendre le jeu plus complexe d'avoir des officiers novices/expérimentés/experts qui coutent plus ou moins cher(comme sur DB)
-Possibilité de recruter certains officiers seulement si on a une grosse réputation avec un drapeau, ou un honneur/déshonneur, piété suffisants
-Possibilité de nommer nous même les officiers(avec une petite case pour leur mettre un RP? Intéressant seulement si les autres joueurs peuvent le lire)
-Possibilité de recruter de force un officier d'un autre PJ lors d'un abordage réussit(1 seul officier)
-Possibilité qu'un officier soit tué lors d'un naufrage(par canonnage ou abordage)
-Limitation du nombre d'officiers différents pour obliger le capitaine à faire des choix?, limitation suivant la carrière choisie (militaire>marchand>corsaire>pirate>civil)?, limitation suivant la taille du navire? Pas de limitation?

Les officiers(basé sur l'état major d'un vaisseau de 74 pièces au 18 ème siècle):

-commandant en second: très légers bonus dans toutes les caractéristiques(ou dans plusieurs à définir?)
-maitre canonnier: léger bonus en canonnage
-maitre d'équipage: léger bonus en abordage, et léger bonus en moral
-maitre pilote: léger bonus en navigation
-maitre calfat: léger bonus en réparation
-maitre voilier: donne quelques points bonus en voile à la voile du navire (+5%)
-maitre charpentier: donne quelques points bonus à la coque du navire (+5%)
-aumônier: léger bonus de moral, points de piété
-secrétaire: léger bonus en politique
-quartier maitre: léger bonus en commerce
-chirurgien major: récupération de quelques hommes après un combat(5% récupérés après chaque tir de canon ou abordage), léger bonus en fatigue
-maitre coq: léger bonus moral, léger bonus fatigue
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:42

et puisque tu m'écoutes si bien, arrête de m'appeler le boss Razz j'ai un nom (enfin, pseudo) Very Happy
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:47

Désolé, j'ai toujours tendance à mélanger l'argot avec toutes les langues ^^. Si tu préfère, y a aussi Ody, Pépé GS, patron, taulier etc... Very Happy
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:48

Oddy ca me convient parfaitement Smile
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:49

Et hop, -1 en réputation pour le boss qui refuse les honneurs.
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 19:49

tu va voir qui prend -1 Very Happy
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 20:01

Limitations tres poussées car les petites unités ne peuvent avoir qu'un "lieutenant" et encore chez les militaires. Apres le nombre augmente chez les militaires et le lieutenant apparait chez le corsaire, puis quand ça augmente encore apparition chez le marchand.

Pour le pirate, avoir des officiers peut diminuer le moral et la loyauté (risque de rebelion)

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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 20:03

aussi, risque de perdre un officier à chaque tir subit (on sait jamais, ca peut etre mal placé pour tous), et chaque abordage (donné ou subit, pas de tire au flanc), proportionnel au nombre de tué/équipage restant.
Se retrouver avec 4 membres d'équipage dont 7 officiers serait... dommage Smile
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