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 Officiers

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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 20:01

Limitations tres poussées car les petites unités ne peuvent avoir qu'un "lieutenant" et encore chez les militaires. Apres le nombre augmente chez les militaires et le lieutenant apparait chez le corsaire, puis quand ça augmente encore apparition chez le marchand.

Pour le pirate, avoir des officiers peut diminuer le moral et la loyauté (risque de rebelion)
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Oddball
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 20:03

aussi, risque de perdre un officier à chaque tir subit (on sait jamais, ca peut etre mal placé pour tous), et chaque abordage (donné ou subit, pas de tire au flanc), proportionnel au nombre de tué/équipage restant.
Se retrouver avec 4 membres d'équipage dont 7 officiers serait... dommage Smile
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Thomas Le Galoudec
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 20:10

Oh bah tu sais, un prof de français fait maintenant prof d'anglais et un prof de maths fait aussi prof de physique!

Alors maitre voilier qui fait aussi maitre charpentier et autre. Tu peux finalement avoir 4 membres dont 7 officiers Razz

Et son nom c'est sergent Oddball, et comme il acceptera pas ce que j'ai dit! Bah je me la fermerais et je dirais : oui sergent
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Sarück
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MessageSujet: Re: Officiers   Lun 26 Aoû 2013 - 21:06

la marine mexicaine : 50 amiraux et 2 caporaux...

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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
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"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 30 Aoû 2013 - 7:17

(fusion)
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 30 Aoû 2013 - 8:26

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MessageSujet: Re: Officiers   Ven 30 Aoû 2013 - 9:59

(@Crow : ? ... en fait je vois pas ton image, mais oui j'ai pensé à ca aussi en l'écrivant Very Happy)


Mon idée des officiers : pas grand chose à voir avec DB ^^, en gros il s'agit plus d'un noyau dur de compagnons (ou "spécialistes") qui vous suivraient (un officier ne suis pas tjrs son cpt dans un changement d'affectation dans la marine, il me semble, les pirates n'ont pas "d'officier", les autres je sais pas)

- tout le monde recevra gratuitement toute la panoplie de compagnons avec une expérience de 0

- chaque compagnon gagnera en xp en même temps que le capitaine, chacun dans son domaine propre (sf le second qui en prend de partout, mais avec des effets d'autant moindre, évidemment)

- sauf que contrairement au capitaine (vous), ses compagnons auront un risque d'y laisser leur peau, à chaque fois que des membres d'équipages trépassent (à chaque abordage, chaque tir subit, dans la tempête, proba=qq chose comme %age de marins décédés divisé par 2 ... tant pis pour les surnombres engendrés, ils logeront tous dans la cabine du capitaine ^^). Il sera alors immédiatement remplacé par son second à lui, avec une xp=0 (ouai tu sais, responsable et second, c pas tout à fait pareil...)

- on pourra également recruter ici et là (taverne, gouv... à voir) d'autres compagnons plus expérimentés (t'es trop nul, on t'as trouvé un remplaçant, toi tu dégages) à différents niveaux et au hasard des rencontres (à voir comment coder), contre monnaie sonnante et trébuchante, ou éventuellement, en "récompense" (conséquence, plutôt) de certaines missions.



Je retiens aussi :
Doria a écrit:
-commandant en second: très légers bonus dans toutes les caractéristiques(ou dans plusieurs à définir?)
-maitre canonnier: léger bonus en canonnage
-maitre d'équipage: léger bonus en abordage, et léger bonus en moral
-maitre pilote: léger bonus en navigation
-maitre calfat: léger bonus en réparation
-maitre voilier: donne quelques points bonus en voile à la voile du navire (+5%)
-maitre charpentier: donne quelques points bonus à la coque du navire (+5%)
-aumônier: léger bonus de moral, points de piété
-secrétaire: léger bonus en politique
-quartier maitre: léger bonus en commerce
-chirurgien major: récupération de quelques hommes après un combat(5% récupérés après chaque tir de canon ou abordage), léger bonus en fatigue
-maitre coq: léger bonus moral, léger bonus fatigue
A voir si on les garde tous ou non, mais je garderai au moins ceux qui correspondent déjà plus ou moins à une xp (du coup presq pas de taf en terme de codage pour moi ^^) :

-commandant en second / xp maitrise du navire ("totale")
-maitre canonnier / xp canonnage
-maitre d'équipage / xp charisme abordage
-maitre pilote / xp navigation
-secrétaire / xp politique
-quartier maitre / xp commerce
-maitre coq / xp charisme

-maitre calfat / xp réparation générale
ou
-maitre voilier / xp réparation (gréément)
-maitre charpentier / xp réparation (coque)


Dernière édition par Oddball le Mer 4 Sep 2013 - 15:23, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 15:30

màj
les nouvelles nominations peuvent elles convenir ?
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 15:41

Le Maitre calfat réparait la coque uniquement il me semble...donc pour la réparation générale, je sais pas si c'est bon. Après tu avais le charpentier, le voilier...soit 3 bien distincts. Maintenant faudra bien en choisir un, autant que ça soit celui là? A part ça, ça me parait bon..comme je t'avais dit j'avais tiré ça d'un état major de vaisseau anglais de 74 pièces de cette époque.

Sinon dis moi, aura t'on la possibilité de nommer nos officiers nous même? (ça serait top pour les rollistes ça Smile )
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 15:57

le calfat est plutôt un spécialiste qu'on trouve sur le chantier naval.

A bord, c'étaient les voiliers et les charpentiers.

Mais on peut laisser comme ça pour éviter de devoir créer un officier de plus.
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 15:59

Vincenzo Doria a écrit:
Le Maitre calfat réparait la coque uniquement il me semble...donc pour la réparation générale, je sais pas si c'est bon. Après tu avais le charpentier, le voilier...soit 3 bien distincts. Maintenant faudra bien en choisir un, autant que ça soit celui là? A part ça, ça me parait bon..comme je t'avais dit j'avais tiré ça d'un état major de vaisseau anglais de 74 pièces de cette époque.

Sinon dis moi, aura t'on la possibilité de nommer nos officiers nous même? (ça serait top pour les rollistes ça Smile)
ben non pas trop, tu voudrai pas qu'on te rebaptise ^^

dans tous les cas, ils auront juste pas de nom, pour commencer


Dernière édition par Oddball le Mer 4 Sep 2013 - 16:00, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 15:59

je peux aussi mettre charpentier plutot que calfat, c'est peut etre plus clair pour tous, même si c'est pas strictement exact ?
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:01

Il y aurait une limite sur le nb d'officier à recruter? Ca pourrait ne pas être une mauvaise idée de limiter à 3 ou 4, pour éviter qu'on se retrouve tous avec les mêmes officiers, et donc avec exactement les mêmes bonus supplémentaires.

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- membre de l’équipe d’admins et actif dans le développement des idées d’amélioration à mettre en place.
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:01

Ce que Oddball veut, Dieu veut ! king 
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:03

Citation :
Mon idée des officiers : pas grand chose à voir avec DB ^^, en gros il s'agit plus d'un noyau dur de compagnons (ou "spécialistes") qui vous suivraient (un officier ne suis pas tjrs son cpt dans un changement d'affectation dans la marine, il me semble, les pirates n'ont pas "d'officier", les autres je sais pas)

- tout le monde recevra gratuitement toute la panoplie de compagnons avec une expérience de 0

- chaque compagnon gagnera en xp en même temps que le capitaine, chacun dans son domaine propre (sf le second qui en prend de partout, mais avec des effets d'autant moindre, évidemment)

- sauf que contrairement au capitaine (vous), ses compagnons auront un risque d'y laisser leur peau, à chaque fois que des membres d'équipages trépassent (à chaque abordage, chaque tir subit, dans la tempête, proba=qq chose comme %age de marins décédés divisé par 2 ... tant pis pour les surnombres engendrés, ils logeront tous dans la cabine du capitaine ^^). Il sera alors immédiatement remplacé par son second à lui, avec une xp=0 (ouai tu sais, responsable et second, c pas tout à fait pareil...)

- on pourra également recruter ici et là (taverne, gouv... à voir) d'autres compagnons plus expérimentés (t'es trop nul, on t'as trouvé un remplaçant, toi tu dégages) à différents niveaux et au hasard des rencontres (à voir comment coder), contre monnaie sonnante et trébuchante, ou éventuellement, en "récompense" (conséquence, plutôt) de certaines missions.



Je retiens aussi :
Doria a écrit:
-commandant en second: très légers bonus dans toutes les caractéristiques(ou dans plusieurs à définir?)
-maitre canonnier: léger bonus en canonnage
-maitre d'équipage: léger bonus en abordage, et léger bonus en moral
-maitre pilote: léger bonus en navigation
-maitre calfat: léger bonus en réparation
-maitre voilier: donne quelques points bonus en voile à la voile du navire (+5%)
-maitre charpentier: donne quelques points bonus à la coque du navire (+5%)
-aumônier: léger bonus de moral, points de piété
-secrétaire: léger bonus en politique
-quartier maitre: léger bonus en commerce
-chirurgien major: récupération de quelques hommes après un combat(5% récupérés après chaque tir de canon ou abordage), léger bonus en fatigue
-maitre coq: léger bonus moral, léger bonus fatigue
A voir si on les garde tous ou non, mais je garderai au moins ceux qui correspondent déjà plus ou moins à une xp (du coup presq pas de taf en terme de codage pour moi ^^) :

-commandant en second / xp maitrise du navire ("totale")
-maitre canonnier / xp canonnage
-maitre d'équipage / xp charisme abordage
-maitre pilote / xp navigation
-secrétaire / xp politique
-quartier maitre / xp commerce
-maitre coq / xp charisme

-maitre calfat / xp réparation générale

Je ne pense vraiment pas que vous puissiez avoir un jour les mêmes officiers, en rapport avec leur proba de décès, leur xp qui s'accumule (comme la vôtre), et le fait de pouvoir en recruter, jusqu'à de très haut niveau (hors de prix, mais qui de fait ne sera pas limité à 3 ou 4)
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:05

C'est pas la question de rebaptiser une personne Ody....ce serait plutôt de pouvoir leur donner un nom nous même pour rajouter un peu de RP sympa. A défaut de pouvoir les rebaptiser....au moins auront ils un nom chacun définit au hasard? ^^.

Si c'est simple à faire, ça vaudrait le coup je pense, maintenant si c'est compliqué à coder, laisse tomber direct.
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:08

Bertrick a écrit:
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bon pour le nom, c'est un simple affichage, on a largement le temps de la réflexion.
Je retiens surtout qu'on en conserve 8, chaque fois en parallèle à une xp propre au cpt (ca évite de multiplier les types d'xp pour éviter de perdre les joueurs). Le codage est lancé.
Dans un premier temps (le temps que ca se fasse), vous aurez vos officiers qui progresseront et donneront leur bonus (déjà prêt pour mvt et tir), puis vous les verrez affichés à vos côtés dans la cabine, ensuite ils pourront mourir, et enfin vous pourrez en recruter


Vincenzo : déjà je compte pas les afficher ailleurs que dans votre cabine (vos officiers resteront "confidentiels", et ensuite le fait de les baptiser comporte des risques (moindre si on les affiche pas, mais bon..) du genre kikoolol (déjà les navires c'est risqué). On pourra éventuellement leur affecter un nom au hasard, plus tard
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 16:54

C'est pas faux, maintenant un jeu sans risque...bof quoi.

En tout cas le systême est cool, et ça fait plaisir de voir que le jeu évolue Smile. A ce propos, j'essaye de te finir les lignes commerciales espagnoles avant lundi prochain Wink
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Thomas Le Galoudec
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 17:11

Sur DB, les noms des officier sont juste RP! Enfin, presque car y'en a toujours qui joue les capitaines de navires et de harem car leurs officier sont féminin (l'inverse est aussi le cas pour les capitaines féminins).
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 17:19

disons que si on n'a plus que les noms à voir, je serai content ^^ mais ca m'augmentera qd même la taille de mes BdD pour quasi aucun intérêt puisque les officiers resteront du domaine du privé
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 18:53

Un officier qui meurt est remplacé par un mec à 0.....un officier il a des subalternes, donc pourquoi pas mettre remplacé par un officier avec XP divisée par 2? Quand t'as bossé pour un maitre artisan des années, le jour ou tu le remplace t'es plus un noob logiquement, non?
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:06

Je suis l'adjoint de ....
Et que faîtes vous ?
J'attend que l'chef y meurt ! Twisted Evil 

Donc le nouveau chef ne sais rien faire !
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:08

ouai mais non ^^ y a que des noobs autour de lui, les mecs qui ont un peu de compétence sont dégoutés et vont voir ailleurs ^^
c'est juste plus fun ainsi, ca fait un peu plus réfléchir avant d'en recruter un, ca évite de voir les anciens avec le max partout, et puis ca satisfait mon sadisme Twisted Evil 




ma dernière étape est donc le recrutement des officiers : Je propose un systeme à la manière des missions, où chaque jour sont proposés des officiers de chaque domaine, mais avec des niveaux pris au hasard. Le % de chance de trouver un haut niveau étant inférieur à celui d'un niveau plus faible.
Exemple de recrues possibles pour un jour donné :
Commandant en Second
2
Maître Pilote
6
Maître Canonnier
3
Maître d'équipage
1
Maitre Coq
1
Quartier Maitre
4
Maître Charpentier
2


Notez que c'est pas le Mercato, et qu'on fait pas dans la traite d'être humain : vous recevrez quedale pour votre ancien officier qui dégagera vexé d'avoir été remplacé (sadisme bis)
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:21

Pour info, les niveaux - prix prévus sont

Code:
1 5000
2 20000
3 50000
4 100000
5 180000
6 300000
7 450000
8 650000
9 900000
10 1200000
11 1500000
12 2000000
avec un rapport "qualité/prix" dégressif. En clair, les niveaux haut (voire moyen) seront un luxe Smile
Même pas sur que je propose des officiers au dessus du niveau 6, ou juste pour le fun Smile
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:34

si je reprend avec la proba de trouver tel ou tel niveau, on a simplement qq chose comme :

Code:

niveau piastres proba
1 5000 64
2 20000 32
3 50000 16
4 100000 8
5 180000 4
6 300000 2
7 450000 1
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:39

Les officiers que tu nous embarqués ont-ils des niveaux pris au hazard ou tout le monde a les mêmes?
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MessageSujet: Re: Officiers   Mer 4 Sep 2013 - 19:40

ils ont tous commencé à 0, et commencent tous à 0, sauf ceux qu'on recrutera
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MessageSujet: Re: Officiers   

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