Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lisibilité des messages non-lus et lus...

Aller en bas 
+2
Nathan Huntington
sebastien
6 participants
AuteurMessage
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:01

Un petit défaut, à mes yeux, pour les couleurs des messages lus/non-lus, le gris clair et le marron clair ne se distinguent pas l'un de l'autre d'une manière bien nette, ne serait il pas possible d'utiliser un marron + soutenu ( brun), ce qui permettrait une meilleure différenciation?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:15

Quelque soit le support où je consulte le forum (Ordinateur / Téléphone), je n'ai jamais eu de soucis pour distinguer les deux couleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:24

Ouai mais faut l'comprendre, Sébastien est très très vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:25

zoome tu verra mieux (ctrl+ ou ctrl et molette de souris Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:59

Bertrick, je t'emm.... et pour les autres, ergonomie est un mot qui ne doit pas relever de votre vocabulaire ...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:47

Oui, j'ai 57 ans, mais rien ne m'empêche de demander une meilleure lisibilité , certains sont daltoniens, je n'ai pas cette maladie  mais exprime de la compassion envers eux.
Piotr, ton intervention des plus méprisantes envers les mal-voyants  est totalement déplacée et discourtoise ....
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:02

je veux pas être méprisant, je zoome moi même Wink Mon écran n'est qu'un 22" et demi, et pourtant le jeu s'affiche dans un petit coin à gauche, en tout petit. Alors je zoome... et pour les message, t'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:52

Je ne voulais pas t'offenser, Piotr, mais j'ai un problème de lisibilité, mais je peux faire avec...
S'il y a des problèmes d'affichage, c'est à nous, joueurs/utilisateurs de les souligner, les zanim ne sont pas des devins ( 2 vins Very Happy ), si personne ne signale le problême, il va perdurer !
Mais comme indiqué plus haut, c'est de la poupouille, s'ils peuvent y remédier, tant mieux, sinon, tant pis...rien de vital !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 6:42

Il faudrait creer un nouveau script pour changer la couleur du bouton...Je verrai ça pendant un temps libre
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:44

C'est bizarre je les vois rouge les missives non lues...
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:58

Oui elles sont bien rouges et je n ai jamais rencontré de difficultés pour voir un nouveau mp...pas sur qu on puisse trouver une couleur plus lisible

_________________________________________________
Lisibilité des messages non-lus et lus... Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:32

On parle ici du forum. Pas des missives IG. Wink

Le changement d'image sur le bord gauche est bien visible, mais je pense qu'il s'agit surtout de la toute petite icône à côté des titres des sujets/messages.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:13

Les icônes forum ?

Ben sur les bruns en plus de n'être pas gris ils ont écris "New" en noir dans le coin inférieur gauche.

Ou sinon en haut de page forum à droite il y a un outil fort pratique: "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisibilité des messages non-lus et lus... Empty
MessageSujet: Re: Lisibilité des messages non-lus et lus...   Lisibilité des messages non-lus et lus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisibilité des messages non-lus et lus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de messages
» Fonction "marquer les nouveaux messages comme lus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Graphisme-
Sauter vers: