Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Marchandises retenues

Aller en bas 
+6
Erwan
erick der waall
aendrick van alkmaar
Sarück
Hugues de Nozeroy
Oddball
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sarück
Maître de Jeu



Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 17:16

Je vais partir des bases "corsaires", on adaptera ensuite en fonction des souhaits et des possibilités de gains du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:15

ou qu'on en est ? sans urgence ni pression, juste pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 17:46

J'ai un fichier qui regroupe les prix mini/maxi des marchandises de C1604 à l'achat et à la vente.
Je l'ai transféré sur la liste de C1712 : cf feuille 1

Feuille 2 : mes infos restantes de C1604.

http://dl.free.fr/bCQfBcvLq

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2011

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 15:12

Sarück a écrit:
Et des " herbes exotiques", on peut les rajouter ? Embarassed

Il y a déjà le chanvre, tu l’interprète comme tu veux après... Razz "c'est vous qui voyez!"
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:19

les esclaves. Very Happy

corsaires1604 l'avait pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2011

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:13

Sirius a écrit:
les esclaves. Very Happy

corsaires1604 l'avait pas fait.

C'était volontaire par contre. Si on veut respecter la philosophie de corsaires1604, faudra s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 6:50

je parlerai plus volontiers d'éthique pour le coup :/
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sirius
Gabier
Sirius


Messages : 136
Date d'inscription : 14/10/2011

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:04

je ne pense pas qu'il faille mélange RP-jeu et éthique irl personnel.
en thermes de background ce commerce était courant.

En thermes irl le commerce d'arme ne vaut pas mieux que le commerce d'esclave. LA piraterie pas mieux. Saccager une ville tout autant. trahir sa nation est aussi grave, mais cela est pourtant la base du gameplay de corsaire.

Le RP est fait pour faire ce qui n'est pas possible reel, sinon pourquoi le simuler dans un jeu et ne pas directement le vivre.

Ainsi integre le trafique d'esclave ne m'aurait pas choqué. ce n'est pas moi qui décide de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Adrien Curtiss
Mousse
Pierre-Adrien Curtiss


Messages : 38
Date d'inscription : 10/06/2011

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 11:16

Sirius a écrit:
je ne pense pas qu'il faille mélange RP-jeu et éthique irl personnel.
en thermes de background ce commerce était courant.

En thermes irl le commerce d'arme ne vaut pas mieux que le commerce d'esclave. LA piraterie pas mieux. Saccager une ville tout autant. trahir sa nation est aussi grave, mais cela est pourtant la base du gameplay de corsaire.

Le RP est fait pour faire ce qui n'est pas possible réel, sinon pourquoi le simuler dans un jeu et ne pas directement le vivre.

Ainsi intégrer le trafic d'esclave ne m'aurait pas choqué. ce n'est pas moi qui décide de toute façon Wink

J'ajouterais le commerce d'ivoires qui lui aussi n'était pas tellement éthique.
Le problème avec le commerce triangulaire, c'est surtout qu'on risque de tomber sur des trucs à la limite du racisme (et je suis pas candide au point de penser qu'ils en avaient la notion à l'époque - du racisme je veux dire).

Bref, autre époque, autres mœurs, c'est une question épineuse, et c'est pour ça que Bretzel l'avait évité, c'est évident.

Faut voir si on veut un jeu qui colle entièrement à l'Histoire où si on y pose des limites.

Dasboot est dans le même cas, des capitaines nazis, communistes et de l'empire Japonais ; sans en faire l'apologie. La solution qu'ils ont trouvé pour qu'on ne les taxent pas d'extrémisme et d’encouragement à la haine raciale/judaïque/idéologique, est simple : coller un avertissement en haut de page du site&du forum un peu partout.

Conclusion: selon moi, on peut mettre tout ce qu'on veut dans ce type de jeu, à condition de bien baliser le terrain, et prévenir les quiproquo.

NB: par contre, pour celui qui sera chargé de définir le prix des esclaves, ça va pas être facile ^^ Enfin, faut pas confondre jeu virtuel et réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:42

Si tu veux éliminer la traite des esclaves de manière sournoise tout en laissant la possibilité en jeu pour plus de réalisme, il suffit de :

- rendre les prix peu attractifs (forts coût à l'achat, vente faible).

- rendre la marchandise périssable dans les tempêtes (à la façon de l'équipage voire en pire)

- lors d'un abordage, les esclaves sont considérés comme membres de l'équipage ennemi par les deux camps afin d'augmenter la mortalité des deux partis. Comme ça avoir des esclaves est une vraie bombe à bord (et en plus à chaque tentative il y en a qui meurent).

Avec ça, il n'y aura pas de capitaine pour transbahuter de l'esclave aux caraïbes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:30

Perso, je vote pour l'absence pure et simple de cette "marchandise", ça ne passe pas pour moi, et je n'en dirai pas plus... silent
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 17:37

Sarück a écrit:
Perso, je vote pour l'absence pure et simple de cette "marchandise", ça ne passe pas pour moi, et je n'en dirai pas plus... silent
x2
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 21:12

bon la liste des marchandises est close, simplement on est en cours de réflexion sur le prix moyen de chaque denrée.
Je sais pas si qq1 a avancé là dessus par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1308
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:10

J'avais posté ça, mais je n'ai plus rien d'autre.

http://dl.free.fr/bCQfBcvLq
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:22

j'avais oublié (l'âge..) merci

reste à compléter mais ca fait une bonne base, et en prenant les meme prix pour des denrées similaires ca devrait le faire Smile

en classant les éléments en matière première ordinaire, matière première "de luxe", produit manufacturé ordinaire et produit manufacturé "de luxe", et enfin produits de luxe (bijoux) on avancera deja bien

bon vous pouvez "clore", je suis dessus pour finalisation. On corrigera les grosses bourdes ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 18:15

Bouclé. on peut clore, en attendant les corrections de bourdes.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Libertaire
Mousse
Libertaire


Messages : 67
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 73
Localisation : Basse Normandie...près dla mer

Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 19:07

le ...le ...oups!..le cal..hic...va! le cal...va ...un ti peu...en litre pas en bouteille ...v me coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchandises retenues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchandises retenues   Marchandises retenues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchandises retenues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marchandises
» Marchandises corsaires
» Jeter des marchandises à la mer
» [GP] Commerce & marchandises
» transfert de marchandises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Recherche :: Marchandises-
Sauter vers: