| Vaisseau marchand | |
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+7Tremayne Crow Albert de Jong jeremy fox Piotr Curtiss Vincenzo Doria lafayette_acheron sebastien 11 participants |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Vaisseau marchand Jeu 5 Déc 2013 - 21:00 | |
| Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question: À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister? Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec. Sérieusement, je trouve que de parler de la capacité défensive d'un navire en utilisant un indice de résistance « Sharks » est plus concret quand on a pas vraiment d'expérience de combat. Merci d'avance pour vos spéculations. Edit : je vais ajouter les détails du Vaisseau marchand, ce sera plus pratique. Vaisseau marchand Flotte mais n'avance guère (----) 12 sabords pour canons de 8 livres 26 sabords pour canons de 24 livres Équipage de paix 180 Équipage de guerre 260 Coque 579 Gréement 386 |
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sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Jeu 5 Déc 2013 - 21:34 | |
| Face à une escadre complète, Betje, il est certain que l'espoir de survie est très limitée. C'est l'attaque en meute, le marchand résiste à la première vague puis ... |
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lafayette_acheron Mousse
Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 37 Localisation : Savoie, France
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Jeu 5 Déc 2013 - 21:41 | |
| A mon sens le point faible d'un navire c'est son équipage. D'autant plus que le navire a un valeur marchande.
En gros si tu tombes contre une meute de sharks tu n'auras aucune chance avec ton navire marchand.
Il vont marteler ton pont à la mitraille jusqu'à ce qu'il puisse t'attaquer. Meme avis que seb ..... |
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Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Jeu 5 Déc 2013 - 23:14 | |
| Dans le cas présent, vu les canons alignés, on attaquerait en hit and run je pense. Le navire est très lent donc pas besoin de le démater pour s'approcher et s'éloigner facilement. Ensuite c'est simple, tir à la mitraille principalement sur le pont, et on s'éloigne avant riposte. Pour un navire plus petit, où on risque pas de perdre le navire attaquant sur la riposte, on s'éloigne pas.....pas besoin! La tactique pour t'en sortir ici serait justement de ne pas riposter, même avec une grosse puissance de feu, mais fuir quand même le plus vite possible..... PS: L'indice de résistance "Shark", haha j'y avais pas pensé à celle là |
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Piotr Curtiss Gabier
Messages : 325 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 37
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Jeu 5 Déc 2013 - 23:21 | |
| - Betje Koemans a écrit:
- Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question:
À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister?
Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec.
Sérieusement, je trouve que de parler de la capacité défensive d'un navire en utilisant un indice de résistance « Sharks » est plus concret quand on a pas vraiment d'expérience de combat.
Merci d'avance pour vos spéculations.
Edit : je vais ajouter les détails du Vaisseau marchand, ce sera plus pratique.
Vaisseau marchand Flotte mais n'avance guère (----) 12 sabords pour canons de 8 livres 26 sabords pour canons de 24 livres Équipage de paix 180 Équipage de guerre 260 Coque 579 Gréement 386 Et c'est ainsi qu'est né "l'échelle de Koemans" pour mesurer la résistance d'un navire au combat... Je suis flatté. Tu sais que tu m'as fait tourner en bourrique ? Quand tu te planquais dans les archipels et les criques entre deux ports que tu visitais en boucle... Tu es mon mètre-étalon en matière de vitesse de déplacement de navire et de furtivité.
Dernière édition par Piotr Curtiss le Ven 6 Déc 2013 - 7:47, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Ven 6 Déc 2013 - 6:33 | |
| Piotr, j'avoue : j'ai envie de te faire beaucoup de bébés en ce moment. Pour le reste, ce n'est pas bon de faire tourner en bourrique des pirates qui voyagent en meute. Si ça peut apaiser ton envie de me couler, sache que je souffre de stress post-traumatique depuis que je t'ai vu surgir dans un archipel à 2 h 30 du matin. Jamais je ne me sens en sécurité. Je fais des crises d'angoisse aigües dès que je dois sortir d'un port. L'odeur des bananes flambées me fait le même effet. |
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Piotr Curtiss Gabier
Messages : 325 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 37
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Ven 6 Déc 2013 - 7:57 | |
| - Betje Koemans a écrit:
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Piotr, j'avoue : j'ai envie de te faire beaucoup de bébés en ce moment.
Pour le reste, ce n'est pas bon de faire tourner en bourrique des pirates qui voyagent en meute. Si ça peut apaiser ton envie de me couler, sache que je souffre de stress post-traumatique depuis que je t'ai vu surgir dans un archipel à 2 h 30 du matin. Jamais je ne me sens en sécurité. Je fais des crises d'angoisse aigües dès que je dois sortir d'un port. L'odeur des bananes flambées me fait le même effet. Si on veut être précis, j'ai débarqué sur ta case à 2h17, ta précédente connexion indiquée sur le forum était de 1h50 et j'avais peu d'ut, un équipage de 147 hommes. J'ai hésité entre approcher mon navire pour te faire utiliser 3 ut de plus ou attendre d'avoir assez d'ut pour te rendre visite dans ta cabine a ton réveil au petit matin pour assouvir ton envie inavouable mentionnée plus haut. Mais a 2h23 tu étais deja partie en me laissant agiter mon mouchoir en l'air. Si c'est pas beau ça comme histoire d'amour ? J'en chialerais presque. |
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jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Ven 6 Déc 2013 - 10:03 | |
| - Betje Koemans a écrit:
- Les navires marchands sont censés pouvoir se défendre, mais je me demande jusqu'à quel point. Je pose donc la question:
À combien de Sharks attaquant en même temps pensez-vous qu'un Vaisseau marchand peut résister?
Donc pour simplifier, disons essentiellement contre des corvettes de 6 et un ou deux chebec. J'ai testé le vaisseau marchand sur l'alpha: C'est un monstre de puissance par rapport au chebec. Les premiers chebecs à m'avoir attaqué ont soit fini en chaloupe (coulé, pas abordé), soit pris la fuite. Mais tout dépend de la stratégie de combat employée par les chebecs. Contre plusieurs navires bien organisés et pas trop téméraires, tu ne pourras que fuir. En gros, si le chebec reste "à portée" en se croyant trop maniable pour le vaisseau marchand, il va pleurer si le vaisseau marchand réussi son approche. Sinon, laisse tomber... Si tu estimes n'avoir aucune chance de regagner un port, tu pourras certainement en couler au moins un (cherche pas à aborder un chebec avec un navire aussi lent). Le plus dur seras de réussir l'approche. |
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Albert de Jong Mousse
Messages : 40 Date d'inscription : 20/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Ven 6 Déc 2013 - 22:37 | |
| J'aurais cru qu'un Vaisseau Marchand peut résister à deux, peut-être trois Chebecs.
Son équipage fait qu'il faudrait dépenser un nombre considérable d'UT rien qu'à mitrailler avant de commencer un abordage. Par contre vu la faible manœuvrabilité du VM, toutes les manœuvres réussiront et le VM aura du mal à prendre l'initiative.
Quant à l'échelle Sharks, je crois qu'il faut partir du principe que s'ils veulent aborder un navire, tôt ou tard ils y arriveront... Mais bon, faut dire que 26*24 fait très très peur... |
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Tremayne Crow Quartier maître
Messages : 241 Date d'inscription : 19/10/2011
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 9 Déc 2013 - 10:06 | |
| Je crois qu'un tel navire n'aurait d'intérêt qu'entre les mains d'un militaire, au sein d'une flotte (et pas vraiment pour faire du commerce). Mais comme les militaires ont des navires lourdement armés encore mieux et pas plus lent, ta question me semble toute théorique. Théorie dont la réponse est très simple : lenteur + chebec en goguette = hit&run jusqu'à ce que mort s'en suive. Et mort s'en suivra, tu peux en être sure. Quant à l'indice de résistance shark... ne restez pas seuls quand les requins sont affamés. |
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Armand Pipelet Gabier
Messages : 901 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 24 Nov 2014 - 19:08 | |
| Allez, Halloween est passé mais peut être est-il l'heure de déterrer quelques sujets bien poussiéreux et faisandés. Dans l'optique de redonner de l’intérêt à la carrière marchande :1-Pensez vous qu'il soit nécessaire de revoir les navires marchands ? 2-Ou d'en ressortir un ou deux tout nouveau tout beau ? (un pour le début de carrière et un pour l’apogée ?) 3- faut il sensiblement changer les réductions de prix à l'achat de marchandises et hausser le prix de revente pour les marchands ? 4-faut il ouvrir ouvrir tous les ports aux joueurs marchands ? 5-faut il leurs permettre un accès limité dans le temps dans un port qui n'est pas d'une nationalité amie ? (exemple : accès autorisé pendant 48h puis le navire est mis au large)
Dernière édition par Armand Pipelet le Lun 24 Nov 2014 - 19:55, édité 1 fois |
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Raimund Gabier
Messages : 133 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 54 Localisation : Autour du cou de Boudewijn
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 24 Nov 2014 - 19:49 | |
| Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...
Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.
D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).
Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.
Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^) M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.
Coté évolution j'avais suggéré de donner accès aux marchands de tous les ports via l'infiltration. Mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de creuser la chose.
Donc:
1- non 2- non 3- oui, et dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois. |
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Armand Pipelet Gabier
Messages : 901 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 24 Nov 2014 - 19:53 | |
| - Raimund a écrit:
- Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...
Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.
D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).
Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.
Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^) M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.
Coté évolution j'avais suggéré de donner accès aux marchands de tous les ports via l'infiltration. Mais c'est vrai que j'ai eu la flemme de creuser la chose.
Donc:
1- non 2- non 3- oui, et dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois. Merci de ta réponse ! Le côté frustrant déjà signalé par d'autres joueurs que tu nous décris amene justement les deux questions que j'ai posé : "nouveaux navires marchands ou pas ? améliorer un peu les navires marchands actuels ou pas ?" J'avais oublié le détail des ports accessibles ou pas selon la nationalité... Actuellement, si je ne me trompe pas, un corsaire, marchand ou pirate ne peut accéder qu'aux ports "amis" (de sa nationalité ou d'une nationalité allié, les ports pirates sont accessibles par tous à condition d'être en bonne "diplomatie" avec les pirates). Faut il donc penser à :4-ouvrir tous les ports aux joueurs marchands 5-leurs permettre un accès limité dans le temps dans un port qui n'est pas d'une nationalité amie ? (edit : j'ajoute les questions à la liste...) |
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Raimund Gabier
Messages : 133 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 54 Localisation : Autour du cou de Boudewijn
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 24 Nov 2014 - 21:39 | |
| ...je ne vois pas trop bien l'intérêt de modifier les navires marchands si au bout du compte ça revient à jouer "corsaire" avec un label "marchand". Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la compréhension de la proposition. ..ou peut-être qu'il serait plus réaliste d'ouvrir l'accès à des petits navires rapides et peu armés autre que la barque longue...chaloupe, lougres, brigantins? ..qui conviennent à un "mode" coursier/contrebandier. |
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Armand Pipelet Gabier
Messages : 901 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Lun 24 Nov 2014 - 21:42 | |
| - Raimund a écrit:
- ...je ne vois pas trop bien l'intérêt de modifier les navires marchands si au bout du compte ça revient à jouer "corsaire" avec un label "marchand". Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la compréhension de la proposition.
..ou peut-être qu'il serait plus réaliste d'ouvrir l'accès à des petits navires rapides et peu armés autre que la barque longue...chaloupe, lougres, brigantins? ..qui conviennent à un "mode" coursier/contrebandier. Je pensais surtout à des navires avec plus de capacités de cale et une vitesse pas trop dégueulasse. Et en poussant le vice, je pensais même à des cales "escamotables" pour pouvoir planquer une partie de la marchandise. |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 25 Nov 2014 - 11:20 | |
| - Raimund a écrit:
- Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...
Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.
D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).
Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.
Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)
J'en déduis que les marchands n'ont pas accès aux navires de course ... Peut être envisager d'ouvrir une carrière de corsaire/marchand avec une lettre de marque "Guerre et marchandises" (historique) qui leur ouvriraient cet accès.
M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable. Ça, c'est déjà faisable !
3- oui, et dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.
Il est prévu qu'on puisse transborder en mer ... Reste à le coder ! |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 25 Nov 2014 - 11:21 | |
| - Bertrick a écrit:
- Raimund a écrit:
- Marchand présent à l'appel!...depuis 10 mois dans la carrière...
Le cas des navire est lié à celui des marges. A mon sens il est bien plus profitable de voguer léger en mode pendulaire, en commerçant des marchandises de valeur, et donc avec de grosses marges. Qui plus est la navigation rapide permet de mettre du beurre dans les épinards avec les missions.
D'un autre coté c'est un peu frustrant, car le goût du métier appellerait plutôt à voguer lourd sur des stocks flottant variés, en optimisant le négoce selon les ports et leur connaissance. Personnellement bien que j'ai relevé la totalité des marchés des ports accessibles à mon pavillon j'y ai renoncé car les marges sont bien trop faibles dans ce type de commerce comparés au risque induits par la navigation lente et en charge, qui est en plus aggravé par le fait qu'il est moins dommageable de se faire piller une caisse pleine (50% de pertes), qu'une cale remplie (100% de pertes).
Au final j'ai plus l'impression de jouer comme un contrebandier (furtif et misant gros en pépettes) que comme un marchand.
Il me reste aussi à tester la carrière en mode agressif avec un navire costaud (j'ai essaye en barque longue, c'est pas top!^^)
J'en déduis que les marchands n'ont pas accès aux navires de course ... Peut être envisager d'ouvrir une carrière de corsaire/marchand avec une lettre de marque "Guerre et marchandises" (historique) qui leur ouvriraient cet accès.
M'enfin un jour j'espère pouvoir tester le vaisseau marchand à condition de trouver une escorte fiable.
Ça, c'est déjà faisable !
3- oui, et dans ce cas il deviendrait intéressant pour une confrérie d'avoir dans sa flotte un ou deux marchands montant gros, pour bonifier les gains collectifs...avec tous les intérêt ludiques de la chose. Si on rajoute à cela la possibilité (plus ou moins restreinte d'accéder à une certaine forme de contrebande (cf. ci dessus) la carrière s'en verrait largement plus attrayante pour tous...enfin je crois.
Il est prévu qu'on puisse transborder en mer ... Reste à le coder ! |
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Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 9 Aoû 2016 - 10:00 | |
| Première impression d'un nouveau marchand.
J'ai été un peu surpris du manque de missions dédiées au marchands.
Exemple :
"Nom du Port" est en pénurie grave de "Type de marchandise", une prime de "xxx" piastres par unité de "Type de marchandise" sera offerte au capitaine marchand qui livrera cette marchandise (délai éventuel).
On ferait donc la petite marge bénéficiaire de la vente avec un supplément du style lettre à livrer au capitaine. Cela permettrait aussi de savoir l'état des stocks des autres ports pour mieux choisir la marchandise. Parce que ça c'est un peu compliqué à savoir.
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 9 Aoû 2016 - 10:29 | |
| Tu trouve en page d'accueil du jeu et à la taverne des ports, des infos du genre
- " un filon d'argent a été découvert à ..." - " un cyclone a dévasté ... et ses environs" - " des festivités sont données par le gouverneur de ... pour le mariage de sa fille"
ça te donne des indications sans dire vraiment quelles marchandises tu pourra acheter où vendre. C'est là qu'il faut avoir la fibre du commerce.
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Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 9 Aoû 2016 - 10:45 | |
| Ah c'est réellement lié.
Mais c'est génial ça.
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jeremy fox Quartier maître
Messages : 1456 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Vaisseau marchand Mar 9 Aoû 2016 - 13:59 | |
| Ce serait effectivement génial, mais actuellement les infos en page d'accueil ne sont pas liées IG, malheureusement. C'est sur la liste, mais à nouveau, nous n'avons qu'un seul contremaître. Un jour...
Actuellement donc, le joueur marchand doit passer son temps à relever lui-même le prix d'achat et de vente dans chacun des port qu'il visite, et se constituer une BDD.
En attendant que les évènements divers soient réellement liés IG, c'est difficile d'ajouter des missions de commerces : Si une mission demande de vendre telle ou telle marchandise dans le port X, et qu'il n'y a justement pas de demande dans ce port,... bref, ça ne va pas :/ Si vous avez une autre idée de mission marchande, n'hésitez pas.
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