Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki

Effectif de l'équipage

4 participants
AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Effectif de l'équipage Empty
MessageSujet: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:06

Ajouté au wiki, j'ai pas pu mettre mon image à cause de la censure chinoise, alors je me lâche ici.

== Effectif de l'équipage ==

L'effectif maximum de l'équipage est variable d'un type de navire à un autre.

Evidemment, plus votre équipage sera complet, plus votre navire sera manoeuvrable, les tirs réussis, les abordages fructueux, et sa résistance aux assauts accrue.

Le recrutement de l'équipage se fait à la [[Taverne]], [[Au port]].

Il n'est pas encore possible de transférer des marins d'un navire à un autre, mais c'est en court de dévellopement.

Vous seul pouvez connaitre l'effectif exact de vos troupes à bord, les autres capitaines qui vous croiserons n'aurons qu'une estimation (visible en page [[situation]]).

Voilà la liste des estimations d'équipage sur un navire :

-Déborde des sabords

-Cinq Par Hamac

-Quatre Par hamac

-Entassés sur le pont

-Tous postes pourvus

-Postes clés pourvus

-Normal

-Insuffisant

-Très insuffisant

-Décimé

Effectif de l'équipage K38p
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:33

Le transfert des marins d'un navire à un autre est codé et réalisable.
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 10:42

Nathan Huntington a écrit:
Le transfert des marins d'un navire à un autre est codé et réalisable.

Ah oui, c'est vrai! C'est le transfert de marchandises qui n'est pas possible.

Il me semble qu'il y a une limite : on ne peut pas transférer si il y a eu des combats sur la case, je me trompe ?
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:32

S'il y a des navires ennemis.
Une fois l'ennemi coulé, pas besoin de changer de case.
Willem Hartog
Matelot

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:47

La liste des descriptions de l'équipage est inexacte ("normal" n'existe pas et "entassés sur le pont" n'est pas à la bonne place). Si vous voulez vraiment donner une liste autant qu'elle n'ai pas de fautes.

Il n'y a pas de restriction quand au transfert d'équipage d'un navire à un autre. Il suffit que deux navires soient agrippés et le transfert peut se faire au coût de 1 ut pour 10 hommes.
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:15

Willem Hartog a écrit:
Si vous voulez vraiment donner une liste autant qu'elle n'ai pas de fautes.

C'est pour ça que je demande...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 17:53

Petites corrections à faire dans le texte, si ce n'est pas déjà repéré et fait.
Merci pour tout ton travail pour le jeu.

*Il n'est pas encore possible de transférer des marins d'un navire à un autre, mais c'est en court de développement.

*Vous seul pouvez connaitre l'effectif exact de vos troupes à bord, les autres capitaines qui vous croiseront n'auront qu'une estimation

Dernière édition par Betje Koemans le Mar 17 Déc 2013 - 22:38, édité 1 fois (Raison : ai rayé la phrase non pertinente)
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:50

Betje Koemans a écrit:
*Il n'est pas encore possible de transférer des marins d'un navire à un autre, mais c'est en court de développement.

Faux.

Je l'ai fait en jeu, et il y a déjà un bout de temps. C'était en pleine mer, au début de mes expérimentations sur PnJ.
Les capitaines Fox & Phillips en attesteront, ce sont eux qui m'ont fourni 10 hommes chacun.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:52

Je pense que Betje Koemans signalait simplement une faute d'orthographe.
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 20:56

Dans ce cas, vous avez toutes mes excuses, Capitaine Koemans.  No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:02

Oui, désolée, je n'ai pas fait attention et j'ai aveuglément corrigé le texte du haut au complet. C'est clair en lisant la suite qu'il n'allait pas inclure cette phrase.
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 2:48

Vous savez que vous pouvez aussi vous connecter au wiki et corriger mes erreurs directement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 4:14

J'ai déjà dit, mais il y a longtemps, que je pouvais aider. Je suppose qu'ils ne peuvent pas donner des droits d'édition à n'importe qui. Je le comprends et je ne connais pas bien le jeu.

Comme tu avais demandé une vérification pour les fautes dans un autre texte, ailleurs sur le forum, j'ai pensé me rendre utile et t'aider ainsi dans ton effort. Puisque tu te tapes tout le travail déjà.

Si j'ai l'accès au wiki, il me fera plaisir d'aller corriger les rares fautes d'ortographe que je pourrais trouver là-bas.
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss

Infos

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 6:11

oh oui, corrige moi Betje !
 Twisted Evil 

Je ne voulais pas dire ça méchamment, j'espère que cela n'a pas été pris de travers.

Tu dois simplement t'inscrire sur le wiki et prévenir Oddball sur le forum. Ici https://caraibes1712.probb.fr/t238-completer-le-wiki-s-enregistrer-et-modifier-les-pages

Tout le monde a le droit de l'éditer ce wiki ;)c'est le principe de l'Open source. :-)

En tout cas, si vous voyez que j'y ai écrit des âneries, ou si vous souhaitez rajouter derierre moi, faites vous ce plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 3:26

Piotr Curtiss a écrit:
oh oui, corrige moi Betje !
Twisted Evil

Je me suis inscrite, mais ce n'est pas parce que je manie le fouet ou autre objet du genre. Mais au final, j'ai l'air encore plus groupie qu'avant. C'est carrément diabolique.

Nathan, je vais enlever la phrase sur le transfert des marins si on me donne l'accès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Effectif de l'équipage   Effectif de l'équipage Icon_minitime

Effectif de l'équipage
Page 1 sur 1