Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Se faufiler dans un port

Aller en bas 
+15
Anna Neeltje Van Assen
Wilhelm Walker
Godefroy
erick lerouge
Bertrick
Padre Juan
William Rottenham
Arthurio
Erwan
Jeremy Fox
javier de corduba
Tremayne Crow
Vincenzo Doria
Nathan Huntington
Hermann Portez
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:02

Bonjour,

Au sujet de l'action "se faufiler dans un port". J'ai cru comprendre que les pirates peuvent l'utiliser pour entrer dans un port hollandais, français, anglais ou espagnol. Qu'est-il possible de faire une fois entré ? Vendre ? Acheter ? Changer de navire ? Recruter des marins ?

Si j'arrive à me faufiler dans un port pirate, qu'ai-je à craindre une fois dedans ? Puis-je m'y faire couler ou suis-je à l'abri ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:06

Quand tu es "faufilé" dans un port (je passe les détails concernant les probas de réussite ou non ... etc, demande au besoin par contre) :

- tu es invisible : personne ne voit que tu es faufilé.
- tu ne peux pas être coulé : personne ne te voit, et on coule pas encore les cibles invisibles ...
- tu as accès à la basse ville, c'est à dire Taverne, Bas Fonds et je ne sais plus quoi.
Le marchand, le gouverneur et l'armateur sont inaccessibles (pour les plus importants).
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:12

Tout le monde peut se faufiler dans un port. A savoir également:

Si tu te faufile avec un score diplomatique positif à une faction ennemie pour toi...exemple : 25 avec la France....le calcul est fait comme si tu avais 0 avec la France.
Le succès de la tentative pour se faufiler dépend de ton score de diplomatie avec le pays en question(plus il est négatif plus c'est compliqué), mais également s'il fait nuit, de la taille de ton navire, ta renommée etc....
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:59

Merci pour vos réponses. Concrètement donc, pour le marchand espagnol que je suis, les ports anglais, hollandais et pirates ne me sont pas ouverts pour commercer Smile

Merci encore pour votre rapidité de réponse !

Allez, j'vais essayer de semer mon pressant poursuivant...
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:25

Si, les ports pirates te sont ouverts si ta diplomatie pirate est toujours à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:26

Effectivement j'ai zéro en diplo pirate. Donc je peux y entrer et y commercer ? Dommage que je n'ai pas su cela avant, je serais allé m'y réfugier Smile Merci !


Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:27

oui, à 0 en diplo pirate tu peux entrer normalement dans le port.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 11:32

Tu peux y entrer avec 0 de diplo que si tu es marchand ou civil.
Dès que tu passes corsaire ou bien militaire, les pirates étant ennemis de toutes les Nations, leurs ports te sont fermés.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:17

Vous êtes sur les gars, Moi je n'ai pas les même infos...Le fait d'être marchand ou civil ne change rien aux restrictions
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:21

Je pense qu'un corsaire avec une "diplomatie pirate = 0" peut entrer dans un port pirate (tester récemment par un confrère à qui je redemande confirmation)
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 12:41

Un corsaire avec zéro de diplomatie pirate peut rentrer normalement dans un port pirate (tester et retester) sans restrictions d'accès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:12

Super, merci Smile
Et apparemment ça n'a pas servi qu'à moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:25

Pourtant bertick a écrit le 16 decembre :

"Effectivement ! Mon instructeur (corsaire) s'est vu refuser l'entrée d'un port pirate avec une diplomatie 0."
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:46

Hmmm, du coup j'ai un doute alors. Et si je frappe à la porte du port pirate et que je ne peux pas y entrer, bah je crois que je me fais couler de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 13:49

Il y a au moins de forte chance que tu puisses t'y faufiller sans problème....
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:13

Attention il me semble que lorsque on est faufilé on est invisible aux yeux de ceux qui sont dans le port et au large mais par pour ceux qui sont aussi faufilés .... exact ?
peut on me confirmer ?

Et les pirates sont assez roublards pour se faufiler dans leur propre port !!!!!   Very Happy


Dernière édition par Arthurio le Lun 6 Jan 2014 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:14

Tu es invisible pour tout le monde.
Quand tu es faufilé, il n'y a absolument AUCUN moyen de savoir que tu es là.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:15

Ok merci Nathan !
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:17

C'est pour ça que rester sur la position d'un port au large est très dangereux : tu ne peux absolument pas savoir les forces qui sont tranquillement amarrées dans des petites criques et qui peuvent te tomber dessus sans prévenir.
Et ce même si tu crois être tranquille car il n'y a que 2 Dogres au port quand tu es capitaine d'un navire de taille respectable.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:11

Arthurio a écrit:
Et les pirates sont assez roublards pour se faufiler dans leur propre port !!!!!   Very Happy

Y'a pas qu'eux,j'ai vu de mes propres yeux trois francais se faufiler dans des ports francais quand j'étais aux Antilles  Very Happy 


Quand tu veux te faufiler vaut mieux arriver sur le port avec pas mal d'UT pour faire 2 ou 3 tentatives,ou bien avoir de quoi t'éloigner si tu rate ton coup et que y'a du monde au port.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 20:40

Donc je peux entrer dans un port pirate pour commercé. Par contre ce qui va être dur c'est d'approcher avec tout les sans flois noi lois qui traînent dans ces ports. Je peux savoir, on peux transféré de l'argent au joueurs d'autres nations ?
Si c'est possible, ça permettrait de vider les ports pirates sans me faire couler si je paye une somme convenue à l'avance chaque semaines. Je suis sur que les pirates adorent l'argent qui tombe du ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:21

Tout les ports pirates ne sont pas fréquentés en permanence par des Gentilshommes de fortune. J'en ai fréquenté plusieurs où j'étais le seul à faire escale.
Mais si tu offre du whisky, du gin où du rhum chaque semaine, je t'offre un sauf conduit ! Se faufiler dans un port 3465690424
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:15

j'ai une question
quand on se faufile dans un port on est invisible
mais imaginons qu'un autre joueur fait de même et se faufile dans le même port que moi
est-ce que du coup on se voit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:23

Vous ne vous voyez pas. Il y a plusieurs criques discrètes proches du port et vous en avez choisi des différentes.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:41

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faufiler dans un port Empty
MessageSujet: Re: Se faufiler dans un port   Se faufiler dans un port Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faufiler dans un port
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment Nous recherchons un capitaine qui serait prêt à délivrer discrètement (se faufiler) cette lettre à une connaissance dans le port
» se faufiler
» Information à l'entrée dans un port.
» Entrer furtivement dans un port
» Port pirate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: