| [question]Maitrise du navire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Piotr Curtiss Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 12:18 | |
| Salut,
je me posais cette question :
Si un capitaine en [Senault Armé en Course] venait à faire naufrage, et qu'il équipe le même type de navire (Senault armé en course pour l'exemple), perdra il la maitrise du navire précédente ?
Autre question : La maitrise du navire influence t'elle les manoeuvres ou les mouvements, ou les deux ?
Cette maitrise du navire a t'elle une forte influence ? (puisqu'elle monte plus vite que le reste, un confrère me faisait remarquer qu'il avait des doutes là dessus). |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 12:22 | |
| Comme toutes les XP, elle monte de manière dégressive (de moins en moins vite). Tu perds l'XP du navire même si tu reprends le même navire, car chaque navire est unique, tu dois le reprendre en main. L'XP maîtrise du navire influence en effet très certainement la manoeuvre, et probablement le mouvement. |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 14:09 | |
| Je suis dans ce cas Piotr , j'ai repris un Senault armé mais je n'ai pas récupéré mon ancienne expérience , je repart à zéro |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 14:38 | |
| Merci de vos réponses et de ta confirmation par les faits Arthurio. C'est bon à savoir. (Mais, alors ça veut dire que tu as subis un 2e abordage Arthurio ? oO )
Reste à élucider si ça joue sur les manœuvres, les mouvements ou les deux.
Dernière édition par Piotr Curtiss le Ven 10 Jan 2014 - 15:21, édité 1 fois |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 15:02 | |
| C'est très bien trouvé ce petit côté "attachement" au navire |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 16:51 | |
| on parle bien de "maitrise du navire" et non de "maitrise du type de navire", mais vous aviez la réponse. Pour savoir les influences, il suffit de se reporter au wiki. les paramètres sont (quasi) systématiquement listés |
|
| |
Arthurio Gabier
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 16:56 | |
| Non Piotr j'avais un Senault armé avec je crois 7 ou plus de maîtrise du navire , je l'ai revendu pour ma corvette cherie qu'un enc.... m'a volé , oups !!!!! une enc... pardon donc quand j'ai repris un nouveau Senault armé j'avais perdu l’expérience de la Corvette (normal) mais aussi celle de mon ancien Senault armé .. c'est bien la maîtrise que tu acquière avec le bateau dont tu tient la barre au fur et a mesure que tu fait connaissance avec lui .... Par contre pour l'influence je ne saurais répondre car l'expérience navigation monte en même temps ainsi que celle de ton commandant en second et de ton pilote donc dure a vérifier mais je pense que logiquement toutes les XP jouent un petit peu Non je te rassure pas de nouveau abordage pas contre quelques galères au début pour repartir |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 17:04 | |
| - Arthurio a écrit:
- j'avais un Senault armé avec je crois 7 ou plus de maîtrise du navire
Je pense que tu fais erreur. Ou alors l'augmentation de l'XP maîtrise de navire a été sacrément revue à la hausse. A ce stade-ci, personne ne devrait être déjà plus haut que 5 à mon avis. |
|
| |
Arthurio Gabier
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 17:14 | |
| je ne sais plus exactement c'etait peut etre 5 ou plus , j'avais naviguer tres longtemps avec mais peu importe le chiffre exact c'est surtout de savoir qu'il perd tout avec son navire lorsqu'il en lache la barre |
|
| |
Tremayne Crow Quartier maître
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 19:13 | |
| Je suis actuellement à 5 sans avoir jamais été coulé depuis mon inscription (à la fin du weekend où la béta a été ouverte). |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 19:18 | |
| - Tremayne Crow a écrit:
- Je suis actuellement à 5 sans avoir jamais été coulé depuis mon inscription (à la fin du weekend où la béta a été ouverte).
Oui, mais ton navire actuel, tu l'as pas depuis le 1er jour, si ? J'imagine qu'en tant que marchand, tu as pas dû beaucoup faire de manoeuvres (approches, tirs, abordages), et ta maitrise du navire a dû augmenter surtout grâce à la navigation. |
|
| |
Tremayne Crow Quartier maître
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire Ven 10 Jan 2014 - 19:22 | |
| Presque. Je l'ai acheté directement pour faire du commerce (parce que les cales d'une chaloupe-canonnière, c'est bien de la merde quand même lorsqu'on a un équipage de guerre et des canons ). J'avais pas mal hésité d'ailleurs entre ma corvette et un senault, sachant que je comptais ne pas changer de navire avant une éternité afin de profiter à fond de la maitrise du navire. Par contre, je ne vois pas en quoi le peu de manoeuvre m'aurais fait monter moins vite. L'xp monte avec les UTs dépensées ; le gameplay marchand fait qu'on passe notre temps à naviguer, alors qu'après chaque bataille les autres passent pas mal de temps à glander au port pour refaire leur équipage, le remonter en moral, faire baisser la fatigue, remonter la loyauté... Les seules actions que je fais qui ne font pas monter ma maitrise du navire c'est vendre et acheter des marchandises (3UT chaque fois), et 1 ou 2 UT pour le moral une fois tous les 3 jours environ. Je crois pas que les bouchers qui passent leur temps à recruter des équipages à former à nouveau puissent en dire autant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [question]Maitrise du navire | |
| |
|
| |
| [question]Maitrise du navire | |
|