Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

renommée confrérie

+5
Nathan Huntington
Oddball
Padre Juan
Vincenzo Doria
jeremy fox
9 participants
AuteurMessage
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

renommée confrérie Empty
MessageSujet: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:15

Pour le classement renommée des confréries, pourrait-on imaginer que chaque victoire d'un PJ contre un autre PJ rapporte 1 ou 2 pt(s) de renommée à la confrérie?
Ce ne serait pas un gros changement en soi, mais une "petite contribution" pour inciter le PJ vs PJ.

Je suggèrerais "à partir d'un stade d'apprenti, ou même de commandant" pour éviter que les profanes et novices ne subissent des attaques pour l'obtention de ces points de renommée.

Dernière édition par Jeremy Fox le Dim 2 Mar 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos
Nationalité: ???

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:45

+1 good idea
Padre Juan
Matelot
Padre Juan

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:07

+ 1
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:07

C’est une proposition parce qu’actuellement la renommée des confréries ne bouge qu’avec les participations aux animations, or il se passe parfois plusieurs semaines entre les animations… et le but est de (re)donner de l’intérêt à certaines caractéristiques qui peuvent intéresser les joueurs.

Tout le monde ne sera pas intéressé, parce que tout le monde n’est pas dans une confrérie d’une part, et d’autre part parce que tout le monde n’est pas intéressé à se retrouver en haut d’un classement, mais néanmoins, pour pas mal de joueurs, ce sera « un plus » parce que voir sa confrérie « bien classée » peut être l’un des objectifs que l’on se fixe.
Et surtout, cette proposition ne devrait pas gêner ceux qui ne sont pas intéressés par la renommée des confréries. Et comme elle incitera (un peu) aux combats entre PJ, ça devrait être OK pour tout le monde.

Et cela suit une certaine logique… les joueurs s’affrontant entre eux et remportant des batailles font parler de leur confrérie davantage que les joueurs qui "farment" du PNJ (sans dénigrer ceux-ci le moins du monde… on farme tous de temps en temps, c'est nécessaire pour pouvoir financer des navires qui serviront peut-être ensuite aux combats contre des PJ).
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:34

J'en reviens à ce qui a été dit plus haut. Pour inciter davantage au PJvsPJ tout en "protégeant" les "jeunes capitaines", nous pourrions avoir le schéma suivant:

Abordage d'un :
- Parfait Profane : -3pts de renommée perdue
- Profane : -2pts de renommée perdue
- Novice : -1 pt de renommée perdue
- Apprenti : Opt
- Commandant : +1pt de renommée gagnée
- Commandant confirmé : +2pts de renommée gagnée
- Commandant expérimenté : +3pts de renommée gagnée
- Commandant reconnu : +4pts de renommée gagnée
- Vétéran et plus: +5pts de renommée gagnée (5 étant alors le max)
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:30

oui l'idée est bonne mais j'adoucirai un peu :

Abordage d'un :
- Parfait Profane : -2pts de renommée perdue
- Profane : -1pts de renommée perdue
- Novice : -1 pt de renommée perdue
- Apprenti : 0 pt
- Commandant : +1pt de renommée gagnée
- Commandant confirmé : +1pts de renommée gagnée
- Commandant expérimenté : +2pts de renommée gagnée
- Commandant reconnu : +2pts de renommée gagnée
- Vétéran et plus: +3pts de renommée gagnée (5 étant alors le max)
https://caraibes1712.probb.fr
Padre Juan
Matelot
Padre Juan

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:33

pas mal l'échelle après si le commandant et en v116 et le vétéran dogre, le premeir à pu de chance de coulé par rapoort au second cela fera des points facile.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:46

J'avais mis des valeurs indicatives mais ajustables selon ton bon vouloir Oddball. L'essentiel étant que l'idée soit retenue. Fais-nous savoir quand ce sera mis en place, et merci.
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:55

Van Brook a écrit:
pas mal l'échelle après si le commandant et en v116 et le vétéran dogre, le premeir à pu de chance de coulé par rapoort au second cela fera des points facile.

oui sauf qu'à un certain niveau on est censé commencer à comprendre comment se mettre à l'abris d'un navire plus lent que le sien (et éviter le dogre pour avoir au minimum une barque longue)

oui mais pas de suite, je serai absent ce WE. Craonne m'attend  renommée confrérie 3833398476 
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos
Nationalité: ???

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:57

Je pense que ça serait pas mal de mettre à jour les renommées avec la dernière anim déjà Wink

Bonne idée oui, par contre un truc...si un novice attaque un novice, un parfait profane contre un profane par exemple.....faire perdre de la renommée pour ça je trouve ça dommage. N'y aurait pas moyen d'étalonner le gain par rapport à la différence d'XP entre les capitaines? (mais c'est ptet dur à coder)
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:59

non c'est faisable. On peut faire un mix, genre garder la solution proposée, mais ne pas ôter de point si l'agresseur est d'un niveau inférieur ou égal à l'agressé.
on peut envisager plein de combinaisons de ce type
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:14

Dans ce style, on peut proposer le système : agresseur X niveaux au dessus de l'agressé.

X = -3 ou supérieur, perte de 2 points.
X = -2, perte de 1 point.
X = -1, pas de gain.
X = 0 (même niveau) ou +1, gain d'un point.
X = +2 ou sup, gain de 2 points.

Ainsi, on gagne un point face à un adversaire de son niveau ou juste au dessus. Les prises de risque contre plus fort (2 niveaux ou d'avantage) sont récompensées, tandis que l'acharnement contre plus faible ne rapporte rien.

Il faut tout de même donner 1 point pour un adversaire de même niveau, car c'est un combat équilibré.
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:20

Oddball a écrit:

oui mais pas de suite, je serai absent ce WE. Craonne m'attend  renommée confrérie 3833398476 

Chemin des Dames ??
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:39

yes, mais pas que : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Craonne dont on "fête" le bicentenaire cette année, avec un évènement ce WE ( http://www.tourisme-paysdelaon.com/Agenda/Bicentenaire-de-la-Campagne-de-France-a-Craonne )

n'hésitez pas à faire le déplacement si vous êtes un local de l'étape (ou moins local). Si on me cherche, je serai côté prussien pour l'occasion, 5e Landwehr.

et oui ca semble pas mal comme grille, nathan
Padre Juan
Matelot
Padre Juan

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:56

trop loin de chez moi, 8000 km.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:47

L'idée ayant été validée, je fais un petit up.

Nathan Huntington a écrit:
Dans ce style, on peut proposer le système : agresseur X niveaux au dessus de l'agressé.

X = -3 ou supérieur, perte de 2 points.
X = -2, perte de 1 point.
X = -1, pas de gain.
X = 0 (même niveau) ou +1, gain d'un point.
X = +2 ou sup, gain de 2 points.

Ainsi, on gagne un point face à un adversaire de son niveau ou juste au dessus. Les prises de risque contre plus fort (2 niveaux ou d'avantage) sont récompensées, tandis que l'acharnement contre plus faible ne rapporte rien.

Il faut tout de même donner 1 point pour un adversaire de même niveau, car c'est un combat équilibré.

Oddball a écrit:
et oui ca semble pas mal comme grille, nathan

Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 19:49

oui, tu fais bien. je manque un peu de temps en ce moment (à nouveau, je sais)
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:48

UP
Angus Mac Ui Neill
Mousse

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 21:06

J'ai juste une petite remarque sur ce calcul.

J'aime l'idée de protéger un peu les petits nouveaux, mais y'a t'il moyen de prendre en compte qui est l'agresseur initial ?

Si l'envie me prend, humble profane que je suis, de tirer à boulet rouge sur un corsaire expérimenté, je trouve cela normal qu'il m'arraisonne plutôt que de continuer à m'avoir dans les pattes. Là cela desservirait sa confrérie. Bon après il peut aussi me décimer mon équipage et mon gréement et s'éloigner c'est vrai.

Autre remarque, je pense qu'il est normal que lorsque l'on coule un adversaire pj plutôt que l'aborder, la renommée de la confrérie évolue aussi.

Dernière édition par Angus Mac Ui Neill le Ven 5 Sep 2014 - 7:23, édité 1 fois
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 7:13

La formule proposée ne prend pas en compte l'agresseur initial et cela me semble très difficile de coder ça (même si je ne suis pas codeur du tout).
Mais bon... l'agressé expérimenté a effectivement le choix de démâter ou décimer son adversaire plutôt que de le mettre en canot. Si c'est un capitaine débutant c'est même sans doute préférable (d'où la proposition). Et si l'expérimenté n'a vraiment d'autre choix que de mettre le débutant en canot, cela coutera un point ou l'autre de renommée, tant pis.

C'est surtout pour éviter le cas contraire et favoriser les combats équitables. Et comme l'xp augmente de moins en moins vite le système proposé semble un bon compromis sur le long terme.

Angus Mac Ui Neill a écrit:

Autre remarque, je pense qu'il est normal que lorsque l'on coule un adversaire pj plutôt que l'aborder, la renommée de la confrérie évolue aussi.
Oui. La suggestion ci-dessus devrait valoir pour "mise en canot", donc abordage ou coulage.

Il faudrait également trouver d'autres "formules équitables" pour faire évoluer la renommée confrérie:

- lors des passages chez le marchand (il est normal que des transactions très fructueuses (Wow! le Cpt.X aurait vendu pour autant de piastres de produits onéreux) augmentent la renommée d'un capitaine et celle de sa confrérie (dans une moindre mesure). Utile aussi pour les marchands de carrière.

- lors de missions accomplies. Là aussi, un capitaine qui rempli des missions pour le compte des gouverneurs de sa nation devrait voir sa renommée augmenter, ainsi que celle de sa confrérie (dans une moindre mesure).

- éventuellement lors de construction de docks, ou à partir d'un certain niveau de dock ? Le nombre de docks d'une confrérie est effectivement visible et publique en page confrérie donc cela pourrait légèrement jouer sur la renommée confrérie (pas trop non plus, également parce que certaines nations ont accès à davantage de ports et donc possibilité d'obtenir plus de docks, néanmoins cela devrait jouer son petit rôle).

- selon la moyenne des renommées individuelles des joueurs actifs de la confrérie. Par exemple, 20% de la moyenne des joueurs actifs. Une moyenne de 100 pts de renommée individuelle donnerait alors 20 pts de renommée confrérie. En cas de baisse de moyenne de la renommée individuelle à 75%, 20% de 75 = 15, donc diminution de 5pts de la renommée confrérie, etc.

Ce sont juste des pistes à creuser...
de castillon
Gabier
de castillon

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 16:59

je continue sur ce sujet mais pour la renommée perso (plutôt que d'ouvrir un autre sujet).

dans l'après-midi j'aborde un navire et je passe à 120 de renommée. je viens de me connecter et je suis déjà à 119. c'est pas trop excessif de perdre aussi vite, ne serait-ce qu'un point de renommée.
quand aura-t-on une définition claire du pourquoi et du comment ça monte et ça descend ?
Hermann Portez
Gabier

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:39

Je pourrais éventuellement un jour chercher comment, même si ça ne me semble ni prioritaire ni même bien important. Quant à pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée.
de castillon
Gabier
de castillon

Infos

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:58

c'est vrai que tout est question de priorité !
Hermann Portez
Gabier

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 20:18

De fait, mes UT ne sont pas toutes dédiées à C1712 Smile
Contenu sponsorisé

renommée confrérie Empty
MessageSujet: Re: renommée confrérie   renommée confrérie Icon_minitime

renommée confrérie
Page 1 sur 1