Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ciao les loulous ;)

Aller en bas 
+13
potter
Sombrecoeur
Hugues de Nozeroy
saskia
Anna Neeltje Van Assen
Erlick Thorns
Joach
Rodolph Van Der Noob
Jeremy Fox
javier de corduba
Nathan Huntington
Padre Juan
Vincenzo Doria
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:06

Je l'ai annoncé à ma confrérie, je tiens aussi à le faire ici autant comme joueur qu'animateur....Ça fait déjà quelques temps que je rumine cette décision, et c'est avec un vrai pincement au cœur que je vais arréter le jeu.

Trop peu de joueurs(de moins en moins), un monde persistant qui ne bouge pas, une équipe admin et scénariste trop peu active à mon gout, et une sale ambiance sur le forum(dont je suis autant victime que responsable)....décidément j'arrive pas à remonter la pente de la motive. Ca manque de saveur, de peps, par rapport à c1604, et j'arrive pas à me trouver un but assez motivant.

Me connecter et m'investir devient une corvée, y a plus de plaisir.....alors jouer et animer dans ces conditions, je vois plus vraiment l'intérêt, surtout qu'en plus j'ai un nouveau taf très prenant irl.
Et puis à bien y réfléchir, j'y ai souvent mis trop d'affect, car quand j'aime je sais pas faire les choses à moitié. Pourtant ce n'est qu'un jeu, alors je préfère tirer ma révérence. Peut être qu'ainsi j'arriverai à finir d'écrire mon roman qui parle de pirates(si jamais je le finis je viendrai en parler ici ^^)

Suis désolé pour les espagnols, ma venue aura pas servit à grand chose. A part les piastres versés, que des promesses non tenues, mais je vais pas me forcer, et j'espère que vous me comprendrez.
Je vous remercie néanmoins pour votre accueil très chaleureux lorsque je suis venu chez vous.

Je tiens à saluer tout particulièrement les coupains pirates ex Sharks/Marchombres/Libertalia. On se perd pas de vue les loulous hein Wink

Je tiens aussi à saluer mes ennemis de tout bord, surtout ceux qui ont su rester corrects dans les échanges(Anna, Jeremy pour ne citer qu'eux).

Bref, je salue même ceux avec qui je me suis écharpé, et je présente mes excuses à tous pour mes quelques débordements passés. Perso je préfère retenir les bons souvenirs.

PS: Pour ceux qui sont à ma poursuite, je vais essayer de vous donner du fil a retordre une dernière fois pendant quelques jours in game Wink

Bon vent à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:52

bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:57

Bon vent à toi, si cette décision est murement réfléchie.
Je regrette sincèrement que notre dernière discussion ai tourné de la sorte.

Et bon courage pour ton roman, j'ai hâte de le lire un jour après avoir testé tes RP.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:03

Arf, c est dur. Bien que tu sois souvent imbuvable sur le forum tu es un chalenge primoriable in game...tu vas me manquer doria...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:05

Parque ton rafiot, fais une pause, prends un grand bol d'air, et reviens dans quelques temps... T'as la fièvre comme les plus ardus d'entre-nous. Une fièvre incurable...! Tu reviendras.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:11

On se doute bien qu'un vieux briscard comme toi ne va pas se laisser faire comme çà Wink.

Je m'disais la même chose il y a quelques jours. Mais voyant les nombre de joueurs diminuer, je reste encore un peu histoire de voir s'il y a un développement et que le jeu soit un peu plus connu.

On verra bien.

Tiens nous au courant pour ton bouquin. Maintenant que j'ai de bonne lunettes je vais pouvoir lire a nouveau. Même si mon dada est la Science fiction, je le lirais avec plaisir sachant que tu en es l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:36

@Van Brook: Merci pour le petit mot gentil en privé

@Nathan: J'aurais du répondre à ton dernier MP. Saches que ton dérapage RP n'était qu'une petite goutte d'eau, qui n'a pas fait déborder le vase. J'accepte tes excuses.

@Jeremy: J'ai la fièvre comme les plus ardus ici c'est certain, néanmoins quand je prend une décision comme celle là, je fais rarement marche arrière. Si beaucoup de choses ne changent pas, je doute fort de faire machine arrière, mais faut jamais dire jamais on est d'accord

@Javier: Dès que je repasse en Corse voir Vikou/Lafleur/Xavier, on se fait un apéro obligé Wink

@Rodolph: Profitez en, je peux pas me connecter en H24 comme avant Wink. Sinon pour le bouquin, c'est de la piraterie(entre autre), mais en mode SF héhé(suis moi même un grand fan de SF). A ce propos je pense bien me servir de quelques illustres noms de c1604 et c1712 pour les noms de personnages, vas falloir que je vois ça avec les concernés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:51

Vincenzo Doria a écrit:


@Rodolph: Profitez en, je peux pas me connecter en H24 comme avant Wink. Sinon pour le bouquin, c'est de la piraterie(entre autre), mais en mode SF héhé(suis moi même un grand fan de SF). A ce propos je pense bien me servir de quelques illustres noms de c1604 et c1712 pour les noms de personnages, vas falloir que je vois ça avec les concernés Smile

SF et piraterie, le duo de malade. Un space opéra, allez dit le stp. Bon, je l'achète si il sort. Tu va continuer à suivre les RP ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 21:54

Oui, un beau duo n'est ce pas? Smile

Sinon non, si je pars je pars vraiment....donc je suivrai plus les RP
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:00

M^me pas pour les idées ? ça arrive la page blanche. J'en aie un quand j'écrivais pour un concours de poésie, résultat j'ai fiat des trucs à l'arrache et j'ai finit quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:01

On en parle en privé mais cette annonce me fait de la peine Sad

Quand des joueurs de ta trempe quittent le jeu, c' est pas bon signe
A nous tous d' en tirer des leçons et d' aller de l' avant pour te remotiver, toi et les autres

Merci pour ce que tu as fait pour caraibes, en tant que scénariste et joueur, malgré les barricades souvent dressées

Pour que le jeu vive, on doit tous trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:42

J'aurais donc double plaisir a le lire Wink

Pour le H24 ^^ on tachera d'en profiter. Promis pas de torture on fera çà aussi rapidement que tu nous le permettra Smile

Il est tout de même malheureux d'attendre le départ d'un pilier de Caraïbe pour en tirer des leçons. Joach. Le ver est dans le fruit il est temps de se remuer. Moins de 130 joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 22:51

Quoi dire qui n'a pas été déjà dit  scratch 
Souvent en désaccord avec vous, on ne peut vous reprocher votre implication en ces lieux, si ce n'est un tantinet manque de diplomatie par moment mais bon ... Pas si grave en soi au final  Wink 
Comme dit précédemment par Fox et d'autres ... Quitter n'est peut-être pas la meilleure décision que vous puissiez prendre, j'aime à le croire en tout cas !
Quoi que vous décidiez en définitif ... Je vous souhaite de réussir  Very Happy 
Bonne continuation à vous Capitaine Vincenzo Doria !


PS : Vos RPs vont me manquer sachez-le  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 23:20

Shocked  Tu peux pas faire ça  ....  qui va nous faire des belles anims avec des beaux RP si tu laisses tomber ......  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:19

bon, je te l'avais dit hein, pas besoin de lire tes raisons Razz

Tu vas nous manquer... espagnol, pirate ou autre !

Mais je comprends, le jeu c'est avant tout le plaisir, si tu l'as plus, faut pas insister... mais reviens quand tu veux hein !
Je n'oublierai pas que lorsque je suis arrivée sur caraïbes, tu m'as contactée direct et donné un max de conseils... merci
mais là, tous ces événements, pff ça fait beaucoup ! le jeu va-t-il résister à tout ça ?
je le souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 13:28

Salut a toi Doria

je comprend ton désarroi vu que je le partage aussi, ce jeux m'ennuie terriblement et je ne m'y connecte que par intermittence, la seule chose qui me retiens encore c'est les membres de la conf, mais je pense que cela ne va pas durer éternellement.
Comme tu dis pas assez de joueur et les nouveaux ne restent pas (en tant qu’instructeur presque aucun contact avec eux c'est désolant leur manque de conviction ) , il y a un gros prob de fond lequel? je en sait pas

En tous cas je te souhaite de bons projet IRL

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:27

@Joach: Avec Johannes et Piotr, mon top trois de mes plus valeureux frères d'armes, et puis j'ai découvert(plus encore que sur c1604) deux mecs biens derrière les pseudos.
Pour te répondre sinon oui, effectivement c'est pas bon signe du tout(Johannes, alias CDD....a arrété lui aussi), mais c'est pas faute d'avoir tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois.

@Rodolph: Il fait chier Sombrecoeur...à deux minutes près ce matin je bougeais d'une case en plus grrrrr. Devoir m'éloigner de son navire ce matin au lieu d'avancer me coutera à coup sur mon navire vu la flopée de tirs que j'ai pris derrière. A 7 contre 1 je me fais pas d'illusion. Mais je repousse un poil l'échéance.

PS: J'autorise le mec qui m'abordera à dire qu'il m'a tué dans un RP si ça lui chante Wink

@Erlick: Il est vrai qu'on a pas toujours été d'accord, mais je te salue moi aussi.

@Anna: J'espère que les admin prendront un scénariste actif pour me remplacer. Quant aux RP, merci pour les compliments, mais tout le monde peut le faire. A mes débuts sur c1604...j'écrivais mal....c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

@Saskia: Toujours enthousiaste, avec le smile, ce fut un plaisir de naviguer à tes côtés. Bisous la miss!

@Hugues: Oui triste constat on est d'accord. Mais la vie continue. Ce fut un grand plaisir de naviguer avec toi, sacré capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:15

Tu m'as bien fait rire!!!  Razz 

En plus je me suis connecté au réveil!!! Tu vois, ma première pensée était pour toi... Allez, encore un peu de temps et on espère bien t'offrir à boire  Ciao les loulous ;) 3079029344 
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:38

Vincenzo Doria a écrit:
@Anna: J'espère que les admin prendront un scénariste actif pour me remplacer. Quant aux RP, merci pour les compliments, mais tout le monde peut le faire. A mes débuts sur c1604...j'écrivais mal....c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

... surtout que des RP détaillés prêt à utilisation pour de jeunes apprentis MJ ils en ont ... hein Erwan ... toi qui tire les ficelles dans l'ombre ... t'en penses quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:44

Je veux bien tenter de devenir MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:49

@Sombrecoeur: Avec tous ces "tu vas nous manquer" et cette "première pensée du matin" pour moi, vous allez finir par me faire rougir ^^
Bon je peux plus me dégager à cause de Rodolph, du coup il a pas volé ma dernière salve!
Remarque c'est pas plus mal de finir sabre au clair au champ d'honneur plutôt qu'endormit au port.
*fais une dernière prière à...la sainte barbe* Smile

@Anna: Si ça ne tenait qu'à moi les anim toutes prêtes que tu m'avais envoyées par MP en public seraient déjà en place. Tu sais quoi, tu devrais les poster en public pour montrer à tous le taf que tu as fait. Parce que franchement, même s'il y a ptet quelques détails à changer(si c'est pas toi qui les joue comme MJ), quel que soit ton passif sur c1604 ou DB, c'est du beau boulot, original, frais
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:03

Anna Neeltje Van Assen a écrit:
Vincenzo Doria a écrit:
@Anna: J'espère que les admin prendront un scénariste actif pour me remplacer. Quant aux RP, merci pour les compliments, mais tout le monde peut le faire. A mes débuts sur c1604...j'écrivais mal....c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

... surtout que des RP détaillés prêt à utilisation pour de jeunes apprentis MJ ils en ont ... hein Erwan ... toi qui tire les ficelles dans l'ombre ... t'en penses quoi ??

Ah bon ? et c'est monnaie courante çà ? on pourra développer ce sujet sur un autre topic ? çà m’intéresse ce genre de procédés ! Un raison de plus pour finir comme Vincenzo ! Enfin Bref on en reparlera de ce pavé...

Donc pour rester dans le sujet, te combattre Vincenzo c'est un plaisir et comme toi quitte a partir, le faire en beauté serais ma dernière volonté.

Le rustre que je suis te salut bien bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:52

Je réagis un peu tard, mais bon...

Salut à toi Doria.

On s'est engueulés quelques fois, c'est ce qu'il se passe quand de fortes têtes ne sont pas d'accord. Mais au final, je perds un ami de très longue date et ca me fait beaucoup de peine.

Le jeu, quant à lui, perd un de ses meilleur joueur qui aurait pu être capable de beaucoup aider l'alliance Espagno-Fançaise...

D'ailleurs, quand je vois les forces en présences, ces alliances me semble complètement disproportionnées... Ne pourrait-on pas simplement les modifier ? Ça c'était fait sur c1604 et ca avait bien fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:30

Merci Andrea....hey tu perd pas un ami hein, on garde contact Wink

Bravo à Sombrecoeur qui m'a eu, c'est lui qui m'a retrouvé lors de la course poursuite avec les hollandais, et qui m'a ensuite empêché de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 18:48

Il passe donc number One sur ma liste des personnes à éliminer Very Happy

_________________________________________________
Ciao les loulous ;) Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao les loulous ;) Empty
MessageSujet: Re: Ciao les loulous ;)   Ciao les loulous ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao les loulous ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ciao ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: