| Caraïbes 1712 - le forum Forum du jeu Caraïbes 1712 |
|
| Sus au pigeon | |
| | Auteur | Message |
---|
Padre Juan Matelot
Messages : 123 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : A ta gauche,
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Sus au pigeon Mar 11 Mar 2014 - 21:03 | |
| Dans le bureau du gouverneur de La Habana... Le 8 Mars 1714
- Il à parlé ? - Oui monsieur le gouverneur, il à dit que il l'a donné à un capitaine, juste avant de se faire attrapé. - Bien, ce capitaine est-il en cellule ? - Non, monsieur le gouverneur nos informateurs sont en train de faire leur possible. - Et comment un capitaine à put disparaitre comme ça ? - Surement un civil, monsieur le gouverneur, il à été aperçue sur les quais, puis il n'a pas été revue. Il à dut filer le soir même. - Et on à pas prit en chasse son navire ? J'espère que oui, bande d'incapable ! - C'est à dire que non, monsieur le gouverneur, mais les registres du port indiquent la sortie de 3 barques longues, 2 dogres, 2 corvettes marchandes, un chébec et 3 brigantins. On cherche des informations sur les différent capitaine pour identifier le bon navire et interrogatoire continue. j'espère que vos forces vont l’attraper monsieur le gouverneur. -Commencez à préparé des avis de recherches, publier les dès que vous avez identifier quelqu'un. Mettez en prime 50000 piastres et la nationalité espagnole en sus. Je veux que il soit expressément coulé. -Oui, monsieur le gouverneur. Je rajoute que il à quitté le 8 Mars le port de la Habana cap inconnus. Le 10 Mars...- Monsieur le gouverneur, on un signalement, en fait le capitaine recherché, est un hollandais nommé Van Brook. il est resté sous une fausse identité deux semaines à la Habana. - Les navires sont déjà partie à leur poursuite. Mais ce hollandais va vite à cause de la petite taille de son navire. -Monsieur le gouverneur, j'ai imprimer des lettres à envoyer, il ne reste que à apposer votre sceaux. Elles reprennent la mise à prix des affiches. - Apposer les sceaux vous même et expédier les. C'est un ordre ne rester pas planter là, expédier les à tout les corsaires d'Espagne. -J'espère, monsieur le gouverneur, que on empêchera l'arrivé de la lettre au destinataire. Sinon nous allons avoir des problèmes. - Tant que vous y êtes, inscrivez-le à la liste officielle des pirates. Le Roi paye encore les 100000 piastres. __________________________________________________ HRP : La prime est déduite de mon coffre personnel, pour les non-hispanophone, je doit être coulé, une très mauvaise surprise attendra celui qui m'aborde. J'ai pas lancé mon anim comme je l'aurais voulue. J'espère faire mieux à la prochaine fois. |
| | | Mark sillvers Mousse
Messages : 18 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Sus au pigeon Jeu 13 Mar 2014 - 21:08 | |
| quelque part dans les Caraïbes...
Une barque longue patrouille tranquillement les eaux calme dans l'attente de rencontré un marchand juteux a piller, son capitaine est mark Sillvers des Corsaire de la maison de France.
Vigie : Voila a tribort, pavillons hollandais, une barque longue marchande capitaine.
Sillvers sortie aussitot sa longue vue pour essayer d'identifier le navire, pas de pavillons de confrérie connue, cela sembler être un simple marchand.
Sillvers : barre a tribort droit sur lui, aller les gars on se bouge, armé les canons aux ramés, on va le dématé d'entré.
Le navire n'eu aucun mal a approcher le l'hollandais et immédiatement a porté, l'Excaflowne II vira de bord et ouvrir le feu. La barque longue hollandaise n'eu pas le temps d'évité l'attaque, sa voilure subit d'important dégâts éliminant toute possibilité de fuite.
Les deux barque longue arrivèrent a porté l'une de l'autre, et immédiatement Sillvers ordonna de préparer l'abordage, mais l'allandais réussi a couper les grappins et a s'éloigner un peu en ouvrant le feu sur le navires du capitaine Sillvers.
Ce fut a ce moment la que Sillvers reconnu le navire et son capitaine, c'était le Snellen, le navire du capitaine Van Brook.
Sillvers peu de temps avant avais reçu cette missive en provenance des espagnols au sujet de la primes sur ce capitaine.
Sillvers fit la grimace, car il s'en souvenez maintenant, la missive stipuler qu'il fallait le couler, et rien d'autre, hors la contre attaque de Van Brook et les 2 derniers jours de chasse avait diminuer la capacité de combat de l'Excaflowne II.
rapidement Sillvers envoya une missive urgente a son compagnons Jacques Malouin qu'il savait être proche de lui, pour le demander son assistance afin de couler ce pirate et empocher la prime promise.
Sillvers : recharger les canons aux boulets plein, paré a tiré a mon ordre...
Le combat commencer... |
| | | jacques malouin Mousse
Messages : 36 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 45
| Sujet: Re: Sus au pigeon Sam 15 Mar 2014 - 8:36 | |
| Le grand coureur reçu une missive du vice amiral Sillvers, l'ecaflowne etait à portée de longue vue, l'encornet remarqua qu'il était en plein combat
Malouin" si Mark a besoin de nous ... Barre à tribord toute ..."
"c'est un batave, le pigeon dont tout le monde parle ..." "Bon et bien ci celui ci veut gouter du naufrage, nous ne pouvons que respecter sa volonté, et puis de toute façons mon navire est un peu trop plein de jeunots sans expérience, un exercice de tir ne serait pas de refus, vous en loupez un sur deux ..." ( pour des besoins historiques et en présence d'enfant, cette tirade du cancalais fut volontairement coupée des insanités inutile polluant la compréhension de celle ci )
"cette bande de nuls aux canons, doit s'enerver un brin" ( ndlr pareil qu'avant) yann "la poutre" aillant arrosé de salade de phalange un ou deux de ses cannoniers, il se mit lui même à commande du premier tir. " plein fouet amiral"
Le malouin acquiesca, " a vous de jouer les jeunes" ... 23 coup de canons retentirent, il était difficile de distinguer qui du grand couruer ou de l'escaflowne tirait, dans cette nuée de fumée de poudre, des flammèches et incenides etaient portés par le vent, une forte quantité de plume arrosait le navire batave dont on ne distinguait plus qu'un amas de planches roussie sur la mer ...
Mais celui ci flottait encore, plus un centimètre de voile, plus une planche sans trou, plus un clou enfoncé... mais toujours là ...
"Mais il est en quoi ce navire ? c'est celui là le " hollandais volant" ?"
Le malouin ordonna le silence.
on entendit crier " mark ! mark !" il se passe quoi là ?
" je subodorre une manouevre batave pour tester nos boulet blindés, ou un truc dans le genre ..."
ouais, avec des boulets de seconde zone refilés par un marchand de passage, et des cannoniers de classe biberons on risque pas de leur montrer grand chose ( l'encornet)
et ma main dans ton nez ( yann )
Bon et bien continuez, faites moi un rapport complet des tirs et de l'état des canons, envoyez les jeunots au doc pour voir s'il leur reste une ou deux dent après ça .
envoyez deux trois gars repecher les marins du " snellen " je pense que ceux ci ont d'une manière ou d'une autre été sacrifiés, envoyez les au doc et à Douet, on sait jamais y a peut être deux trois gars à recruter . Préparez leur à grailler un brin.
Un cri d'oiseau ainsi que des noms de ceux ci volèrent de la future épave " les français ont des petites "b..." bandes de "..." etc ... dans un langage que l'encornet appréciera à sa juste valeur ...
"bon, et bien continuez à tirer " se résigna le malouin " si telle est leur volonté"
|
| | | Mark sillvers Mousse
Messages : 18 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Sus au pigeon Sam 15 Mar 2014 - 10:08 | |
| Malgré la nuit les combats continuer, réduit a l'état d'épave flottante, touché la cible même de nuit fût facile.
Mais le tirs continue des deux navires des corsaires de la maison de France, la barque longue rester encore et toujours a flot.
Après une brève pensé nostalgique pour son Chebec, Sillvers ressortie de ses pensés et s'écria.Sillvers : les Gars l'aube approche, cesser le feu et rapprocher vous plus de l'épave ennemi, on le fracassera a courte porté. Ce n'est nullement prendre un risque, l'Hollandais n'avait pas ouvert le feu depuis un bon moment, son navire et son équipage ne le lui permettant surement pas, a moins qu'il soit mort lui même dans les échanges de tirs.
Au lever du jour Le grand coureur de Malouin arrosa encore l'épave ennemi, mais qui encore une fois, par je ne sais quel miracle tenait encore a flot.
La manoeuvre enfin terminer les deux barque longue était bord a bord, Sillvers pu voir que le pont du navire était dévaster, a peine 5 hommes tenter de se planquer sur le pont attendant la fin.
Il n'y avait pas trace du capitaine Van Brook, cela renforça l'idée du capitaine Sillvers sur la mort de l'ennemi durant le combat.
Sillvers : Feu !!!... La bordée, à bout portant fracassa l'épave agonisante du Hollandais, qui dans un dernier gémissement de bois craqué, se brisa en deux et coula enfin vers sa dernière demeure.
L'Excaflowne resta 30 minutes après que l'épave fut engloutie par la Mer des Caraïbes, afin de s'assurer qu'il n'y ai pas de survivant, mais personne ne remonta a la surface, l'équipage entier et son capitaine avait semble t'il disparue avec leur navire.
Sillvers donna les commandes a son second et regagna sa cabine pour y noté le rapport de la Bataille dans son journal de bord.
L'Excaflowne commença doucement a rejoindre son compagnons Jacques Malouin pour s'entraider au réparation des deux navires de la confrérie. Extrait du journal de bord de l'Excaflowne 15/03/17.. - Citation :
Historique de la position --°--'N ; --°--'W Le 15/03/14 à 10h41 : Escaflowne II (Barque longue ) a coulé Snellen (Barque longue ). Le 15/03/14 à 07h47 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 15/03/14 à 07h47 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 15/03/14 à 07h47 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 15/03/14 à 07h47 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché de plein fouet. Le 14/03/14 à 23h56 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 23h56 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 20h43 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 17h56 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 17h56 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 17h26 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 17h26 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 17h00 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 16h50 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 12h38 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché de plein fouet. Le 14/03/14 à 12h38 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) mais l'a raté. Le 14/03/14 à 12h37 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché de plein fouet. Le 14/03/14 à 12h37 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 14/03/14 à 12h37 : Escaflowne II (Barque longue ) s'est approché du Snellen (Barque longue ). Le 14/03/14 à 07h45 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 07h45 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 07h45 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) mais l'a raté. Le 14/03/14 à 03h01 : Snellen (Barque longue ) a fait feu sur Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) et l'a touché. Le 14/03/14 à 00h54 : Snellen (Barque longue ) a fait feu sur Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) et l'a touché de plein fouet. Le 13/03/14 à 23h05 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché de plein fouet. Le 13/03/14 à 23h04 : Le Grand coureur (Corvette de 6 légère ) s'est approché du Snellen (Barque longue ). Le 13/03/14 à 22h27 : Snellen (Barque longue ) a pris ses distances. Le 13/03/14 à 22h21 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 21h48 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 19h48 : Snellen (Barque longue ) a fait feu sur Escaflowne II (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 19h06 : Snellen (Barque longue ) a fait feu sur Escaflowne II (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 13/03/14 à 19h06 : Snellen (Barque longue ) a fait feu sur Escaflowne II (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 19h06 : Snellen (Barque longue ) a coupé ses grappins. Le 13/03/14 à 19h06 : Snellen (Barque longue ) a échangé des tirs de fusillade avec Escaflowne II (Barque longue ). Le 13/03/14 à 18h33 : Escaflowne II (Barque longue ) s'est agrippé au Snellen (Barque longue ). Le 13/03/14 à 18h33 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 18h32 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 18h32 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 13/03/14 à 18h32 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a touché. Le 13/03/14 à 18h32 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 13/03/14 à 18h32 : Escaflowne II (Barque longue ) a fait feu sur Snellen (Barque longue ) et l'a à peine effleuré. Le 13/03/14 à 18h31 : Escaflowne II (Barque longue ) s'est approché du Snellen (Barque longue ). |
| | | Padre Juan Matelot
Messages : 123 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : A ta gauche,
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Sus au pigeon Sam 15 Mar 2014 - 10:37 | |
| Dans le bureau du gouverneur de Cuba 15 Mars 1714
- Monsieur le gouverneur, nous avons reçue une missive, deux capitaine français ont coulés Van Brook, il est mort plus de trace de son navire. - Parfait même si c'est un français, versée lui la prime. - Vous avez besoin de rien monsieur le gouverneur ? - Vous pouvez y aller. - Merci monsieur le gouverneur, je vous signale aussi que l'espion à succombé.
Le gouverneur souriait, tout allait pour le mieux
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sus au pigeon | |
| |
| | | | Sus au pigeon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|