Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Comment quitter la piraterie?

Aller en bas 
+7
Bertrick
lafayette_acheron
Jean-Firmin Baton
Oddball
Wilhelm Walker
Nathan Huntington
William Rottenham
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu



Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:55

Nathan Huntington a écrit:


Je suis certain que l'on peut trouver dans les archives de l'Histoire (avec un grand H) des faits d'un navire tirant par erreur sur un allié au cours d'une bataille. C'est pas pour autant que son capitaine a été déclaré traître à sa cause.
Je vais aller chercher si je trouve des trucs comme ça d'ailleurs.

C'est arrivé bien sûr !
Je n'ais pas d'archive sous les yeux mais je peux chercher.

Dans ce cas:
Si c'est un corsaire, il se voit retirer sa lettre de marque et , comme pour une prise qui n'est pas validée par le "Conseil de prise", il doit dédommagement à l'armateur du navire attaqué. Beaucoup se retrouvait en prison pour dettes à l'issue.

Si c'est un capitaine de la marine royale, il est relevé de son commandement, cassé de son grade et renvoyé de l'armée sans la demi solde où pension quelconque.

Les seuls cas où à ma connaissance il n'y avait pas de conséquence c'est quand un navire tirait sur un ennemi mais que les boulets passaient au dessus et touchaient un ami où allié de l'autre côté du navire visé.

La nation lésée a dans certains cas mis sa tête à prix.  J'ai souvenir d'au moins deux cas où l'Espagne a envoyé des agents et payé des sbires pour éliminer l'auteur de la félonie. L'un d'eux a du se cacher toute sa vie durant en changeant sans cesse d'identité et de nation d'accueil.
Dans un autre cas, la nation d'origine du capitaine l'a livré à la nation lésée où, il a été exécuté.

C'est parfois l'inverse, Francis Drake dont l'Espagne demandait la tête  a été anobli par la Reine Elisabeth ... Mais la situation était un peu différente.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier



Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:05

Merci pour toutes ces infos !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:28

Citation :
De 2, Walker, je crois avoir déjà lu un autre admin te rappeler que tu ferai mieux d'éviter les accusations à tord et à travers, ou, plus simplement, de la fermer, au vue de la taille de ton dossier dans la partie admin, dossier dont tu connais très bien l'existence et qui est loin d'être gratifiant. Voilà un deuxième rappel. Gratuit, juste comme ca.

tout comme l'autre admin tu oublie de dire que j'ai payer mes fautes... Qu'elle ne sont pas rester impunie . Mais mon dossier n'est pas le sujet de la conversation tu en conviendra...

Je suis content d'apprendre que ce n'est pas du copinage et que tu fera la même chose pour tout le monde sans exception .

Sur ce bonne fin de journée

Edit : merci bertrick pour ces précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:36

Oddball a écrit:
De 1, les corrections d'erreurs de ce type, j'en ai déjà faites à plusieurs (Mark Ramius ? J'ai un doute mais il était batave, et il m'a fait le coup 2-3 fois d'ailleurs ^^), mais je ne corrige que partiellement. Sa belle diplo, va falloir qu'il la regagne avec les dents. De même pour l'honneur. Ca permet de mieux retenir la leçon.

De 2, Walker, je crois avoir déjà lu un autre admin te rappeler que tu ferai mieux d'éviter les accusations à tord et à travers, ou, plus simplement, de la fermer, au vue de la taille de ton dossier dans la partie admin, dossier dont tu connais très bien l'existence et qui est loin d'être gratifiant. Voilà un deuxième rappel. Gratuit, juste comme ca.

Je confirme au moins deux fois pour Ramius et lui! c'est sur les Capitaines de sa propre confrérie qu'il a tiré a boulet rouge ^^.

Les erreurs çà arrive et Ramius n'est pas " Pote " avec un " Bleu " que je sache. sauf si j'ai loupé quelque chose en passant. Je ne crois pas.

Et puis si quelqu'un doit se plaindre c'est nous. Nous y avons laissé 2 Navires. Hors, nous ne l'avons pas fait. Preuve que l'incident n'en vaut pas la peine

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:54

Disons qu'il aurait été plus sympa de le remettre anglais qu'apres tout ce beau bazard terminé, et non pas en cours de baston qq heures après.

Déjà que l'on était condamné, ... ca aurait pu attendre un peu. Mais bon c'était tellement drôle sur le coup que ca en valait la peine de perdre son navire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 0:24

lafayette_acheron a écrit:
Disons qu'il aurait été plus sympa de le remettre anglais qu'apres tout ce beau bazard terminé, et non pas en cours de baston qq heures après.

Déjà que l'on était condamné, ... ca aurait pu attendre un peu. Mais bon c'était tellement drôle sur le coup que ca en valait la peine de perdre son navire.

Je pense que mes tirs contre vos navires auraient remis les choses en ordre niveau diplomatie rapidement. Il m'aurait ensuite suffit de me faufiler dans un port Anglais pour récuperer mon fanion.
J'ai demandé en MP à Oddy si il acceptait de me rendre mes couleurs.
J'ai perdu mes 180 points de diplo Anglaise.
Mes points d'honneurs (environ 75 je crois)
75% de loyauté.

Je ne les ai pas demandé, considérant que ma boulette valait bien cette peine.

Pour ce qui est des accusations de Walker :
-Okay, j'avoue tout, d'ailleurs Oddy confirmera, je triche depuis le début du jeu, ma fortune de 260 000 piastres enterrés, ainsi que mon Grand Chebec, les nombreux navires que j'ai aidé à financer depuis mon inscription en octobre 1712... tout cela venait de pots de vins versés par Oddy que je faisais chanter. En effet, je détiens une photo très compromettante du taulier en pleine action avec la veuve Margareth, en pleine séance nécromancique-franc-maçonique devant le portrait de Plastic-Bertrand en string. En plus, ils buvaient du cacolac frelatés pendant les faits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment quitter la piraterie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment quitter la piraterie?   Comment quitter la piraterie? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment quitter la piraterie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment quitter une confrérie
» Quitter un port
» Quitter une confrérie quand on y a le rang 1
» [TUTO] Changer de drapeau - quitter la piraterie
» Port, repaires, qui entre ou et comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: