| Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs | |
|
+24Lady Dragon Deude Mokarran Cuvier drosera Faya John Cole Bertrick Raimund Orsu Nathan Huntington William Rottenham Jeremiah Breeg Erwan Jean-Firmin Baton potter Jeanne Barthes Ethelred Sayn erick lerouge Arthurio Roger Moore Padre Juan jeremy fox Oddball Joach 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Sam 10 Mai 2014 - 12:41 | |
| - Jeremy Fox a écrit:
- En fait, on passe de "parfait profane" à "profane" après 2 jours d'activité à peine, et on atteint le stade de "novice" après environ 10 ou 12 jours d'activité (15 grand max je crois)
Puisque rien n'interdit d'attaquer un nouveau (ou de se défendre contre lui) serait-il envisageable de rendre les tirs inefficaces contre les navires des "profanes" ? En gros de les rendre "bullet proof" (=insensible aux boulets). Ce n'est pas RP du tout c'est vrai, mais ça n'est que pour quelques jours seulement.
Si on prend l'exemple d'un profane anglais, il débute à Tobago. Ce n'est franchement pas le port le plus simple d'où s'extirper, avec Grenada, Marguerita et San Tomas à côté. En chaloupe canonnière, les chances de sortir de là sont faibles à moins de bénéficier d'un "laisser-passer", ce qui semble être hors de question.
Alors évidemment que le nouveau il se retrouve directement à côté d'un port ennemi! Car il ne connait pas forcément la carte des Caraïbes. Pour s'extirper de Tobago, il est quasiment forcé de monter sur Barbados puis de rallier les petites Antilles. C'est le SEUL chemin possible pour espérer survivre aux premiers jours, à moins de bénéficier de la clémence des autres joueurs. Et le nouveau ne connait pas forcément ce chemin. Si ça se trouve il ne sait même pas où il est ni comment ouvrir la carte! Alors quoi faut pas lui reprocher d'être passé à côté d'un port ennemi. Où voulez-vous qu'il aille?? Il me semble que commencer à Nevis plutôt qu'à Tobago ne serait pas plus mal (si c'est déjà le cas de temps en temps, alors "supprimer" Tobago comme port de départ des nouveaux anglais devrait être envisagé).
Récemment, ma confrérie est allé aider 3 nouveaux capitaines à s'extirper de Tobago. Nous nous sommes tenus en mer, à distance de Grenada, et avons attendu qu'ils nous rejoigne un à un avant de filer à l'ouest. Mais ce n'est pas une mission que nous pouvons répéter toutes les semaines. Or, quand un nouveau perd son navire 2X dans la première semaine, il déserte le jeu dégoûté. C'est arrivé plusieurs fois.
Rendre les profanes "bullet proof" pour 10j n'empêcherait pas les abordages "one-shot", mais ce serait tout de même une mini protection. Et si un profane audacieux tire sur le navire d'un capitaine expérimenté, il y a peu de chance qu'il lui fasse très mal. Dans le présent exemple le cpt. Moore a tiré une salve de réplique sur un Grand Chebec! Une salve avec '3 sabords pour canons de 4 livres' c'est même pas suffisant pour égratigner le GC...
Il n'y a pas si longtemps Oddball avait validé l'idée de rétribuer les points de renommée personnelle et de confrérie de façon différente selon la différence d'XP entre les navires engagés, mais je ne sais pas si cela a été mis en place. Ce serait bien qu'il y ait une baisse de renommée en cas de tirs et d'abordage sur des capitaines profanes, histoire de leur donner un "facteur chance" supplémentaire de ne pas se faire avoir dès leur première sortie. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Sam 10 Mai 2014 - 12:46 | |
| Nevis : pq pas, faut juste qu'on vienne pas me dire que c'est pire ds 15j. Si vous me confirmez ca, les anglais, c'est fait en 5 min. Si vous voyez un autre port encore plus intéressant, suffit de le dire.
le coté bullet proof codé en dur j'ai plus de mal, le mec se fera juste étripé au 11e jour. Un peu de dialogue et de compassion des anciens envers les plus jeunes serait pas plus mal. Mais pour ca faudrait que chacun se rende compte du poids de ses actions.
Oui faut que je me recolle aux renommée perso et de conf |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Sam 10 Mai 2014 - 12:57 | |
| Y a qu'à regarder la carte. Franchement Nevis offre de meilleures perspectives que Tobago qui a une position reculée/enfermée. Je crois que les Espagnols débutent à Marguerita (?) et les Français à Grenada. Ce sont des ports assez "ouverts" donc prendre la mer est davantage facilité que sortir de Tobago. De Nevis, il y a 6 ports alliés en vue! C'est autre chose que Tobago :/ Maintenant ça peut aussi être n'importe quel autre port des petites Antilles. - Oddball a écrit:
- Oui faut que je me recolle aux renommée perso et de conf
Dans une autre discussion, on était donc arrivé à ceci: - Nathan a écrit:
- Dans ce style, on peut proposer le système : agresseur X niveaux au dessus de l'agressé.
X = -3 ou supérieur, perte de 2 points. X = -2, perte de 1 point. X = -1, pas de gain. X = 0 (même niveau) ou +1, gain d'un point. X = +2 ou sup, gain de 2 points.
Ainsi, on gagne un point face à un adversaire de son niveau ou juste au dessus. Les prises de risque contre plus fort (2 niveaux ou d'avantage) sont récompensées, tandis que l'acharnement contre plus faible ne rapporte rien.
Il faut tout de même donner 1 point pour un adversaire de même niveau, car c'est un combat équilibré. - Oddball a écrit:
- et oui ca semble pas mal comme grille, nathan
|
|
| |
Padre Juan Matelot
Messages : 123 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : A ta gauche,
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Sam 10 Mai 2014 - 13:17 | |
| Pour mon avis, je suis d'accord pour Nevis, c'est une bonne idée. De reste beaucoup de chemin à été accomplie, un gros plus à été le boost des missions du gouverneur qui évite la galère, aprsè mon premir naufrage au bout de 4 jour de jeu, étant marchand et n'ayant pas un fond de roulement extraordinaire, j'ai galéré pour remonté, en un mois je m’étais fait 4k piastres de missions et 4k de commerce, c'est assez lent, là on peut en deux semaine armée un SAEC avec les missions proposées. J'ai surtout remonté la pente quand j'ai remporté une chasse au trésor.
|
|
| |
Roger Moore
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Sam 10 Mai 2014 - 14:48 | |
| Si je puis me permettre ... pourquoi ne pas dédier une île (avec deux ports : l'un pour les franco-espagnols l'autre pour les anglo-bataves) aux nouveaux et à leurs instructeurs ?
La zone serait interdite aux PJ expérimentés et seuls des PNJ y circuleraient. On pourrait à la fois apprendre le combat (contre les PNJ) et le commerce (entre les deux ports). Les instructeurs feraient la "police".
Une fois passé "novice", on serait invité à quitter la zone. |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Dim 11 Mai 2014 - 6:14 | |
| Rouvrez Panama et parquez les la bas |
|
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Dim 11 Mai 2014 - 6:35 | |
| l'idée de moore n'est pas mauvaise |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Ven 23 Mai 2014 - 19:13 | |
| |
|
| |
Ethelred Sayn Mousse
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Dim 8 Juin 2014 - 22:19 | |
| Il existe actuellement les gains échelonnés lors de l'abordage de parfaits profanes, profanes et novices. Je vous propose une solution "mécanique" complémentaire afin de protéger les nouveaux venus: Si un capitaine plus expérimenté que profane tente une approche sur un parfait profane ou profane, ne pourrait-on pas faire s'afficher un message BIEN EN EVIDENCE, du type: "ATTENTION, LE NAVIRE QUE VOUS TENTEZ D'APPROCHER EST CELUI D'UN PARFAIT PROFANE. CONTINUER? OUI NON" Ainsi, personne ne pourra pas dire qu'il ne savait pas. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 9:12 | |
| C' est une suggestion qui a du sens et qui laisse la part belle à la responsabilité de chacun...
Malheureusement, on constate que certains n' en font pas grand cas. Noob ou pas noob, il est tout aussi aberrant de voir qu' un capitaine puisse se faire aborder 3 ou 4 fois en l' espace d' une semaine. J' en tiens pour exemple Jeremiah Breeg... L' acharnement dont il fait l' objet n' encourage pas à la poursuite du jeu.
|
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 10:38 | |
| - Joach a écrit:
- C' est une suggestion qui a du sens et qui laisse la part belle à la responsabilité de chacun...
Malheureusement, on constate que certains n' en font pas grand cas. Noob ou pas noob, il est tout aussi aberrant de voir qu' un capitaine puisse se faire aborder 3 ou 4 fois en l' espace d' une semaine. J' en tiens pour exemple Jeremiah Breeg... L' acharnement dont il fait l' objet n' encourage pas à la poursuite du jeu.
Je ne pense pas que le cas de Jeremiah breeg soit le bon, il nous a attaqué avec d'autres pirates, nous ripostons, cela me semble logique, il revient 3 semaines plus tard avec d'autres compagnons de voyages, re belote, à ses risques et périls, la 3e fois où j'ai eu vent de son abordage, ce n'étais pas par nous. Et tout ceci avec des navires équivalents au moins pour les deux premiers abordages. Il a vraiment été au mauvais endroit au mauvais moment, pas de chance. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:12 | |
| |
|
| |
potter Matelot
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:19 | |
| Quand je relis les message qui décriaient notre flotte de grands chebecs et c6, à l'époque des sharks, je m'étonne toujours de voir que ce sont eux, qui maintenant jouent en Armada de vaisseaux et frégates.
C'était juste ma petite contribution personnelle à ce débat. Pas taper. |
|
| |
Jean-Firmin Baton Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:23 | |
| Attention à ce que le fil ne sorte pas du sujet "amélioration des nouveaux joueurs".
Je voudrais revenir à une remarque que j’entends souvent de la part des nouveaux joueurs. Ils se sentent seuls et n'obtienne que peu de contact de la communauté une fois sur la carte. Le jeu manque de chaleur humaine. On est maintenant 118 joueurs (121 la semaine dernière...).
Il nous sera difficile de contacter les nouveaux joueurs parce que je doute que nous passons tous les jours checker la liste des capitaines (hormis les instructeurs dont c'est le boulot).
Il y a pas mal de solutions à cela : -pour rendre interactif, le tchat est des plus efficace -une missive d'un diplomate de la nation du nouveau capitaine prévenant les capitaines déjà présents de l’arrivée d'une nouvelle recrue en caraibes et les inviteraient à missiver le nouveau pour lui souhaiter la bienvenue (et là sa boite sera pleine et il trouvera des copains avec qui jouer rapidement). -inscription obligatoire au forum lors de l'inscription d'un nouveau joueur
Il y en a plein d'autres auxquelles vous aurez surement pensé et qui m'auront échappée. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:32 | |
| - Jean-Firmin Baton. a écrit:
- -inscription obligatoire au forum lors de l'inscription d'un nouveau joueur
Le jeu et le forum sont deux entités distinctes. Il n'y à donc pas d'interactions technique entre le jeu (qui est à nous) et le forum (qui est à un prestataire de service - forumactif). Il n'est donc pas possible (a ma connaissance) de lier les deux en rendant l’inscription de l'un automatique sur l'autre. Si c'était le cas sur feu Corsaires 1604 c'était parce que le forum était "privé" et codé par la même personne (groupe de personne) que le jeu. PS: indiquer pour les PJ sur la page perso un avertissement du type: "déjà aborder il y à moins de x jours" ? |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:37 | |
| Je ne veux pas polluer le sujet, mais la moutarde me monte au nez et je continue par message privé, j'espère que certains reviendront sur leurs dires après cela ! |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:40 | |
| - Erwan a écrit:
- Jean-Firmin Baton. a écrit:
- -inscription obligatoire au forum lors de l'inscription d'un nouveau joueur
Le jeu et le forum sont deux entités distinctes. Il n'y à donc pas d'interactions technique entre le jeu (qui est à nous) et le forum (qui est à un prestataire de service - forumactif). Il n'est donc pas possible (a ma connaissance) de lier les deux en rendant l’inscription de l'un automatique sur l'autre. Si c'était le cas sur feu Corsaires 1604 c'était parce que le forum était "privé" et codé par la même personne (groupe de personne) que le jeu.
PS: indiquer pour les PJ sur la page perso un avertissement du type: "déjà aborder il y à moins de x jours" ? "Tout est possible, tout est réalisable" Erwan. Ne me prend pas pour plus idiot que je ne le suis, je sais très bien que le forum est "forumactif". Il me semble que les validations de comptes se font manuellement non ? Il vous suffirait de préciser sur la page inscription et le mail de confirmation "inscription obligatoire et présentation obligatoire sur le forum https://caraibes1712.probb.fr/ pour que votre inscription en jeu soit validée" . EDIT JFB: ça ne change rien que le forum ne soit pas codé par l'admin du jeu... premier-empire le fait et leurs forum est un forumactif lui aussi... donc l'argument "pas d'interraction technique entre le jeu et le forum" n'est pas valable.
Dernière édition par Jean-Firmin Baton. le Mar 10 Juin 2014 - 11:59, édité 4 fois |
|
| |
Jeremiah Breeg Matelot
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:43 | |
| Je tiens à dire que je ne me plains pas du tout de mon sort les petits suisses aux couleurs rigolotes.
Ça oui on vous en a fait baver avec nos attaques kamikazes à quatre heure du matin à 25 UTs à guetter les mouvements comme des morts de faim, il y avait du sport et du bois brisé des deux cotés, du panache en somme.
J'ai eu une succession de malchance avec des pertes de connexion à répétition en vue de l'ennemi, il faut voir le bon coté des choses j'ai même eu le droit à la visite d'une femme à mon bord, je ne vais pas me plaindre. Je trouve même qu'ils ont été plutôt sport, le V64 qui m'a coulé s'est peut-être planté dans ses manœuvres mais ils auraient très bien pu m'aborder à la place, j'ignore si c'était volontaire mais j'ai apprécié le geste. Après les anglais qui remettent le couvert j'étais en lougre sans bouger pendant une semaine ils ne savaient pas mes déboires et puis se figer à trois cases de l'ennemi, même involontairement c'est une chance à ne pas manquer pour ceux d'en face.
Après oui, j'avoue avoir trouvé un peu limite le coup de ce brave Jan qui se rue sur un brigantin, pas vraiment une menace, d'autant que je suis le seul brigantin du jeu et passablement ruiné, et je venais de me foirer complètement sur une barque longue ça commençait à faire beaucoup de poisse à la semaine, mais comme je m'en sors ça n'est pas un grand drame. Je ne me considère pas comme lésé par le jeu, j'y reste d'autant plus que ça me redonne un peu de challenge, et au contraire je trouve qu'un petit message comme celui que propose le camarade Sayn serait une bonne option, pas contraignante, on fait simplement appel à la bonté d'âme du capitaine attaquant. Et en fonction de son choix et de ses circonstances il risque juste une bonne grosse étiquette de lâche, juste retour. J'approuve cela.
Voila l'avis du rameur aux bras musclés. Jeannes tu passeras mon bonjour à ton collègue Viktorix, c'est un copain. |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 11:47 | |
| ok, merci de ta réponse Breeg, j'ignorais le nombre des tes abordages. Je l'ai trouvé fort bien tenu ton grand chebec, j'en ai fait bon usage Vicktorix est en rade de connexion en ce moment, mais je fais passer le message. |
|
| |
Jeremiah Breeg Matelot
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 12:27 | |
| Son cotre et sa corvette de six étaient fort bien tenus eux aussi. |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 12:29 | |
| - Jean-Firmin Baton. a écrit:
- EDIT JFB:
ça ne change rien que le forum ne soit pas codé par l'admin du jeu... premier-empire le fait et leurs forum est un forumactif lui aussi... donc l'argument "pas d'interraction technique entre le jeu et le forum" n'est pas valable. L'inscription au jeu duplique automatiquement l'inscription au forum du jeu (forumactif) ??? |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 12:40 | |
| Regardons le jeu mourrir.Sans blague de tels attroupements ne se voyaient pas sur 1604,chaque capitaine individuellement était plus fort que maintenant (ou meilleur c'est selon) du coup il ne ressentait pas le besoin de se balader en groupe de 30 et voulait plus de liberté et prendre ses propres décisions
À faire partie d'une Armada tu perd ton identité personnelle et deviens un pion...En théorie les bons joueurs,ceux qui désirent s'exprimer pleinement, ne voudraient pas d'un tel rôle car tu n'existe plus toi même.Cela démontre que le niveau de jeu et d'implication global moyen est vraiment bas.C'est comme cela que je vois la situation,les capitaines n'ont pas d'identité qui leur est propre et ne sont pas vivants et c'est peut-être ca le plus grave problême
Pas taper non plus ce n'est qu'une analyse de quelqu'un qui n'a pas fait d'études supérieur
J'en profite pour rendre hommage à Bertrick,un gars honnête qui ne navigue qu'en petit groupe ou bien seul,et en plus il garde un petit navire par CHOIX car il a bien compris qu'il fallait garder une part de danger et de stress pour apprécié le jeu à son maximum |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 13:21 | |
| - potter a écrit:
- Quand je relis les message qui décriaient notre flotte de grands chebecs et c6, à l'époque des sharks, je m'étonne toujours de voir que ce sont eux, qui maintenant jouent en Armada de vaisseaux et frégates.
C'était juste ma petite contribution personnelle à ce débat. Pas taper. On a eu la même conclusion il y a peu, aussi bien chez les hollandais que chez les bataves. Nous sommes donc en train de prendre un cap différent pour les 3 "pôles" (DotC, GW et NH), afin de ne pas rester plus longtemps "pacqués" Nous étions réunis pour la bataille aux alentours d'Aruba (aussi bien contre les français que contre les espagnols par la suite), et nous autres anglais sommes venu défendre des alliés (GW) et par la même occasion notre port de Kingston. Le "job" étant fait, chacun reprend son initiative. - William Rottenham a écrit:
- Regardons le jeu mourrir.
(...) Cela démontre que le niveau de jeu et d'implication global moyen est vraiment bas.C'est comme cela que je vois la situation,les capitaines n'ont pas d'identité qui leur est propre et ne sont pas vivants et c'est peut-être ca le plus grave problème. La par contre je suis d'accord avec cette analyse. L'implication de la communauté envers C1712 décroit chaque jours. Départ de certaines têtes qui faisaient remuer les choses, indisponibilités de l'admin, lassitude de certains (dont moi-même par moment) ... Mais si rien ne change, c'est pas près de s'arranger. |
|
| |
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 14:29 | |
| - Erwan a écrit:
- Jean-Firmin Baton. a écrit:
- EDIT JFB:
ça ne change rien que le forum ne soit pas codé par l'admin du jeu... premier-empire le fait et leurs forum est un forumactif lui aussi... donc l'argument "pas d'interraction technique entre le jeu et le forum" n'est pas valable. L'inscription au jeu duplique automatiquement l'inscription au forum du jeu (forumactif) ??? Faut leurs demander, mais je pense que c'est manuel. Lors de mon inscription (récente) j'ai pu lire - inscription PE a écrit:
- Vous devez vous inscrire sur le forum du jeu et vous faire connaître afin que votre inscription soit validée par l'Animation.
en rouge, en gras et en gros... http://www.premier-empire.net/jeu/inscription.php Pas besoin de se faire aider par une machine, on est pas des feignasses de l'an 2000, il suffit d'une équipe d'animateurs présents, impliqués et motivés. De toute façon, les inscriptions étant déjà validées manuellements par les anim' il suffit de rajouter l'étape "vient te présenter sur le forum". Au risque de me répéter pour la 3e fois, il n'y a pas besoin de codage. C'est une question de règlement d'inscription uniquement. |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs Mar 10 Juin 2014 - 14:59 | |
| C'est manuel, il faut bien s'inscrire sur le jeu ET sur le forum de manière séparée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs | |
| |
|
| |
| Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs | |
|