Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs

Aller en bas 
+24
Lady Dragon
Deude
Mokarran Cuvier
drosera
Faya
John Cole
Bertrick
Raimund
Orsu
Nathan Huntington
William Rottenham
Jeremiah Breeg
Erwan
Jean-Firmin Baton
potter
Jeanne Barthes
Ethelred Sayn
erick lerouge
Arthurio
Roger Moore
Padre Juan
Jeremy Fox
Oddball
Joach
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean-Firmin Baton
Matelot



Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:29

Erwan a écrit:
Jean-Firmin Baton. a écrit:
EDIT JFB:
ça ne change rien que le forum ne soit pas codé par l'admin du jeu... premier-empire le fait et leurs forum est un forumactif lui aussi... donc l'argument "pas d'interraction technique entre le jeu et le forum" n'est pas valable.

L'inscription au jeu duplique automatiquement l'inscription au forum du jeu (forumactif) ???

Faut leurs demander, mais je pense que c'est manuel. Lors de mon inscription (récente) j'ai pu lire

inscription PE a écrit:
Vous devez vous inscrire sur le forum du jeu et vous faire connaître afin que votre inscription soit validée par l'Animation.

en rouge, en gras et en gros...

http://www.premier-empire.net/jeu/inscription.php

Pas besoin de se faire aider par une machine, on est pas des feignasses de l'an 2000, il suffit d'une équipe d'animateurs présents, impliqués et motivés.

De toute façon, les inscriptions étant déjà validées manuellements par les anim' il suffit de rajouter l'étape "vient te présenter sur le forum". Au risque de me répéter pour la 3e fois, il n'y a pas besoin de codage. C'est une question de règlement d'inscription uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier



Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:59

C'est manuel, il faut bien s'inscrire sur le jeu ET sur le forum de manière séparée.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred Sayn
Mousse
Ethelred Sayn


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:24

William Rottenham a écrit:
Sans blague de tels attroupements ne se voyaient pas sur 1604,chaque capitaine individuellement était plus fort que maintenant (ou meilleur c'est selon) du coup il ne ressentait pas le besoin de se balader en groupe de 30 et voulait plus de liberté et prendre ses propres décisions

Pour moi, ces phénomènes de groupe sont plutôt la résultante de l’absence du hit&run.
Il y a eu un choix d’enrayer le hit&run. Je suppose que ce choix s’est fait pour des questions de réalisme. Soit.
Je suis nouveau sur C1712, mais j'ai bien connu C1604. Sur C1604, j’ai déjà vécu des batailles de grande échelle, contrairement à ce que je lis, certes peu fréquentes. D’ailleurs, la communication entre alliés, tout comme entre ennemis était passionnante, voire parfois trop passionnée.
Je n’ai pas encore vécu de grosses batailles sur C1712. Mais j’imagine qu'il est possible de se retrouver face à des scénarios du genre:
-Tout le monde sur la même position pour dissuader toute attaque adverse, puisque le h&r est quasi impossible.
Ou
-un navire se fait approcher, un confrère vient l’aider, un confrère ennemi fait de même…  Et tout le monde se retrouve sur la même position.
Résultat : ceux qui ont les plus gros navires et/ou les plus nombreux l’emportent.

Débuts d’idées :
- Je crois (pas encore eu l’expérience) que max 4 navires peuvent s’approcher d’un autre. Peut-être faut-il encore diminuer ce chiffre ?
- et/ou limiter le nombre de navires sur une même position => ce serait peut-être plus réaliste d’ailleurs?


Dernière édition par Ethelred Sayn le Mar 10 Juin 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethelred Sayn
Mousse
Ethelred Sayn


Messages : 9
Date d'inscription : 03/05/2014

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:28

Dans le cadre du débat sur les nouveaux.
Quelques propositions :
Peut-être pourrait-on accorder la chaloupe-canonnière gratuitement aux parfaits-profanes et profanes ayant perdus leur navire, au lieu du dogre ?
En arrivant, j’ai navigué 3 jours avec un profane ruiné en petit-senault… ben il n’est plus dans les stats.
Ok, il y a moyen de se refaire grâce aux missives. Mais un profane n’est généralement pas aussi patient car il n’a pas eu le temps de se passionner pour le jeu. De plus, un dogre est une cible facile. Donc rien que de porter des missives, cela peut être assez périlleux…
Ou alors, indexer les primes de transport de missives à l’expérience du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:06

Ethelred Sayn a écrit:
Dans le cadre du débat sur les nouveaux.
Quelques propositions :
Peut-être pourrait-on accorder la chaloupe-canonnière gratuitement aux parfaits-profanes et profanes ayant perdus leur navire, au lieu du dogre ?
En arrivant, j’ai navigué 3 jours avec un profane ruiné en petit-senault… ben il n’est plus dans les stats.
Ok, il y a moyen de se refaire grâce aux missives. Mais un profane n’est généralement pas aussi patient car il n’a pas eu le temps de se passionner pour le jeu. De plus, un dogre est une cible facile. Donc rien que de porter des missives, cela peut être assez périlleux…
Ou alors, indexer les primes de transport de missives à l’expérience du capitaine.

J'aime bien ce que dit ce jeune vieux capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:35

Y avait un Amiral Allemand sur DB qui gueulait tout le temps contre les grosses armadas.Il s'est suicidé d'une balle dans la tête..Enfin,c'est la version officielle.Certains témoins prétendent qu'il aurait avalé plusieurs boîtes de laxatif....et qu'il serait toujours en vie,mais avec une chiasse à vie.On aurait même installé des gogues sur sa passerelle..
Tout problême à une solution.Les grosses armadas aussi.
Ce genre de jeu sans effets spéciaux ou il faut phosphorer,,ou tu accroches d'emblée,ou c'est pas pour toi.Rendre la vie plus facile aux arrivants n'y changera rien.Ciblez les nouvelles recrues potentielles:sites fana marine,fana histoire,wargamers à l'ancienne,carton et hexagone,anciens(ou pas d'ailleurs) de la royale.Une t'ite pub,une visite gratuite et hop,un engagement.C'est moins le jeu qui à des défauts que les joueurs potentiels qui veulent du fast play.Et si vous n'y arrivez pas,ouvrez à plusieurs navires par joueur.Toujours mon avis,non comme bon,mais comme mien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:46

Ouais moi c'est pareil que Bertick, augmenter le danger augmente le plaisir de jeu. Enfin moi j'ai pas choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 8:47

Orsu a écrit:
Ciblez les nouvelles recrues potentielles:sites fana marine,fana histoire,wargamers à l'ancienne,carton et hexagone,anciens(ou pas d'ailleurs) de la royale.Une t'ite pub,une visite gratuite et hop,un engagement.C'est moins le jeu qui à des défauts que les joueurs potentiels qui veulent du fast play

Outre la barbe je suis bien d'accord avec Orsu. Mais bon je ne suis qu'un apprenti marchand..donc ça vaut ce que ça vaut...

Dans la liste du Capitaine Longue-barbuse je rajouterais les sites de figurinistes historiques....souvent adeptes de la lenteur et de la profondeur de jeu et encore plus de la contextualisation historique.

...m'en vai semer là où je puis....
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:01

Semez semez.... Il ne suffit pas de les ramener ici mais de les aider à y rester, c' est surtout à ce niveau que ça peche

Les instructeurs ont des moyens limités, dans mon cas je n' ai pas la tresorerie necessaire pour les aider à se remettre d' un naufrage. J' en ai perdu un paquet qui ne se sentaient pas de partir sur un jeu avec une barque longue ou un senaut. De plus, ils ne sollicitent pas tous, loin de là , l' aide qui leur est proposée...

Pour terminer, je dirais que le problème ne vient pas tant d' obtenir de nouveaux joueurs que travailler sur l' amélioration du jeu, question de priorités... C' est bien de chercher de nouvelles têtes, c' est indispensable aussi que le jeu soit plus abouti pour qu' ils restent.

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:18

Joach a écrit:
... C' est bien de chercher de nouvelles têtes, c' est indispensable aussi que le jeu soit plus abouti pour qu' ils restent.

... Je passe sur l'aspect guerrier car je n'y prends pas part pour le moment...Mais juste une piste bien que je doute qu'elle passionne les foules vu le nombre de marchands en jeu.

ça va faire 5 mois que je marchande et bien qu'ayant accès aux ports de 2 nations, je pense que j'aurais bientôt fait le tour de la question. Pour développer cette activité je pense qu'il serait intéressant de pouvoir faire de la contrebande en se faufilant près des ports fermés.

L'accès à la contrebande serait ponctuel sur le même principe que les missions et accessible uniquement aux marchands. L'idée étant que les marchands constituent l'unique moyen d'accéder aux marchés de tous les ports.

Ainsi on pourrait organiser des flottilles marchandes qui seraient à la fois viables, intéressantes pour tous et qui pourraient aussi constituer de bonne pouponnières car le métier de marchand permet de découvrir le jeu par la méthode douce.

C'est une idée assez vaguelette mais j'ai rien d'autre en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:27

Moi elle me plait ton idée, je ne vois pas de probleme à la mettre en application en l' etat

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:52

Bon ben comme j'aurai un peu de temps la semaine prochaine pour plancher dessus, je ferai une proposition plus aboutie pour le 20 juin (je m'impose des dates, ça évite de ronfler sur les idées Embarassed )  study
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:16

http://forummarine.forumactif.com/forum
Ce site me paraît très bien par exemple.Peut être on peut leur demander de passer un bandeau avec un lien
Ou que quelqu'un s'inscrive et glisse un post?
Je veux bien m'y coller au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:57

Pas de soucis, tu peux y aller de notre part à tous Orsu
Tiens nous au courant des retombées dans ce fil par exemple :
https://caraibes1712.probb.fr/t942-faire-la-pub-de-caraibes1712

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 15:24

Pour en revenir au post de départ... On laisse les arrivées à Tobago ou on mute à Nevis ?
Suis très favorable à Nevis....

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:07

Je suis actuellement confronté à un cas qui, je pense mériterait des modifications des PNj dans les grandes largeurs et ce pour justement permettre aux nouveaux joueurs de ne pas être écœurés trop vite et justement trouver le jeu plus accueillant, je veux parler des PNJ assoiffés de sang.

Voici le cas : je me mets en position pour attaquer un dogre avec mon brig, vous connaissez ma situation. Je me place sur sa route, moi et mes 28 bonhommes, fatigue inférieure à 10%, moral à 76%, XP à 19%, loyauté à 71%, je me dis nickel, c'est tout cuit. Je me mets en place, j'attends le full UT et j'attaque, copieusement à la mitraille puis abordage normal. Seulement non seulement le bonhomme encaisse très bien, mes tirs ne l’emmènent pas en dessous d'insuffisant, mais il réagit (évidemment) dans la minute, et repousse mon abordage, ce qui donne la situation suivante :

Le 16/06/14 à 19h14 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 16h14 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a raté !
Le 16/06/14 à 13h14 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a raté !
Le 16/06/14 à 11h14 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h55 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h53 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h53 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h53 : Le Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) a fait feu à la mitraille sur le pont de notre navire et nous a touché.
Le 16/06/14 à 09h39 : Nous avons abordé Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) mais la mêlée est restée indécise.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) et l'avons touché de plein fouet !
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) et l'avons touché.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) et l'avons touché.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) et l'avons touché.
Le 16/06/14 à 09h38 : Nous avons fait feu à la mitraille sur le pont du Galet Plat (Dogre Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Fr_petit) et l'avons touché.


(Je précise qu'il a esquivé deux fois mon premier lancer de grappins, donc seulement 2 UTs de perdus)


Donc me voila avec 9 hommes d'équipage (19 de perdus, vachement balaises les 2 pétoires de 3 livres. D'autant qu'il ne tire qu'avec une seule par bord non ? Enfin bref), dix points de gréement en moins, et il s'offre même le luxe de me tirer dessus de nuit, avec succès. Je l'ai tombé à très insuffisant avec mon abordage raté, voila où on en est. Elle est pas belle la vie ? Et puis surtout enfin merde c'est qu'un dogre quoi. Si je galère contre un dogre en préparant mon coup comme une brute, ils doivent en penser quoi les nouveaux qui voguent dans les mêmes barcasses que moi, pour peu qu'ils aient eu un pépin de début de parcours ?

A cela je propose deux solutions complémentaires qui sont à mon sens impératives pour rendre le combat PvC à la fois ludique et pas horriblement dur quand on n'a pas de C6.

D'abord, un truc qui n'a pas existé sous C1604 et que j'ai toujours regretté : que les marchands puissent se rendre. Parce que j'ai toujours trouvé incroyable que les marchands doivent être trucidés jusqu'au dernier pour pouvoir les aborder. Et dans le cas de C1712, là c'est carrément des brutes sanguinaires qui se battront jusqu'au dernier si un navire ennemi les approche (seulement approcher hein. Ça m'avait paru tellement dingue que j'avais approché la barque longue en pensant l'avoiner après, ben deux minutes plus tard j'avais reçu toutes ses bordées. Enfin bref.)
La solution ce serait un simple jet de dés, basé sur le charisme du capitaine, la taille de la cible, de son navire, et pourquoi pas l'honneur aussi ? Une option "Coup de semonce" en somme. Cela éviterait de hacher en deux les 30 pauvres marins du dogre de passage, parce que enfin merde ce n'est pas la vocation des marchands de se battre, en tant que PNj ils devraient avoir une XP de tir et d'abordage ridicule, ce ne sont en aucun cas des guerriers, qui pourtant se sentent pousser des âmes de Spartacus quand les pirates approchent.

La deuxième idée découle de la première et consisterait en l'instauration de PNJ de plusieurs niveaux, qui seraient différents de l'XP comme nous l'avons nous les joueurs. Ce niveau déterminerait l'agressivité du PNJ, ses talents au combat, et serait déterminé par la taille de son navire et la valeur de sa cargaison. Il est logique de penser qu'un chargement de valeur sera plus âprement défendu, et confié à de meilleurs marins, et de pauvres pécores transportant du blé tenir plus à leur vie qu'à leur cargaison. On pourrait ainsi avoir un facteur supplémentaire pour définir le succès du "Coup de semonce". S'attaquer à une gigantesque caraque chargée d'ivoire n'aurait aucune chance de succès par l'intimidation, ce qui rendrait le combat obligatoire et le challenge intéressant. De l'autre coté, affronter un dogre est une partie de plaisir quand on possède une C6 (c'est un exemple, actuellement personne ne chasse le dogre avec des C6, même de ça on se se lasse), il suffirait de lui intimer l'ordre de se rendre et le pauvre bougre ne se ferait pas prier. Et attaquer un dogre avec un navire plus petit (un brigantin, à tout hasard) donne des chances plus réduites mais pas inexistantes de pouvoir l'emporter sans combattre, et si combat il doit y avoir le dogre ne doit pas être capable de décimer un équipage en une heure et surtout pas avec une telle réactivité.

Ce système permettrait aux (nouveaux) joueurs dans la galère de se refaire plus vite, tout en rendant les combats presque obligatoires à partir d'un certain niveau pour garder du challenge. A partir de la frégate par exemple, pourquoi pas.
Et surtout cela permettrait aux novices de ne pas être dégoutés d'entrée de jeu, parce que moi j'arrive dans un jeu et un dogre me décime tout mon équipage alors que j'ai attaqué full UT dans les meilleures conditions, ça me refroidit assez sèchement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:10

Permettre aux PNJ de se rendre, y a de l'idée, mais le but 1er étaient bien de les rendre coriaces, et pas d'en faire des moutons dociles. Quand au niveau d'agressivité du PNJ, même si une barque longue réagira de la même manière qu'une frégate marchande, les dégâts occasionnés seront fort différents.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:37

je suis d'accord, la puissance de feu des PNJ est assez diffcille à géré au début, quand j'ai commencé à chasser le PNJ à la mi-Mars avec ma chaloupe-cannonière, je me suis dit aie ils font mal.
Je te trouve l'idée de rançonner un PNJ sans avoir l'aborder est une bonne idée. Bien sur il faudra supposé que le navire attaqué reste à flot, donc il donnera que le coffre soit vite fait. Par cotre pour éviter une double attaque, rançon + abordage, on devrait fixer cette manœuvre à 12 UT, divisé par 12 en cas d'échec. On évite une double attaque du même navire.
Car dans, l'histoire il y à le coup de semonce plus les manœuvre pour le transfert du coffre. Donc après on est juste sur la même case que le PNJ. Donc avec 12Ut max il est impossible à moins d'avoir un gros navire et de la chance d'aborder le rançonner.


Pour les niveaux de PNJ, je trouve l'idée intéressante.
Par exemple :

Niv1 : équipage de paix, peu belliqueux, défense peu efficace, réactivé lente (2 minutes), butin estimé : 7000 piastres
- Dogre
- barque longue
- brigantin

Niv2 : équipage du paix, peu agressifs, canonnier nouveau 1, réactivité moyenne (1 minute), butin estimé 13000 piastres

-flute
-caraque

Niv3 : équipage de guerre, canonnier niv2, agressif, réactivité de no-life (20 à 30 secondes), butin estimé : 30000 piastres
- frégate marchande
- vaisseau marchand PNJ (à introduire)

Ils seront proportionnellement de plus ne plus rare, mais rapporteront de plus en plus. Mais contre partie, ils seront de plus en plus féroce, et ils auront l'arment de leur navire, un vaisseau marchand, c'est :
12 sabords pour canons de 8 livres
26 sabords pour canons de 24 livres
Équipage de guerre 260

Donc grosse cible à attaquer à plusieurs dans un court laps de temps, car elle fera de très gros bobo.
A contrario une chaloupe canonnière pourra se faire une barque longue relativement facilement.

Après c'est sieur Oddball qui à la décision
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:46

Ou bien : (attention, l'idée est peut-être idiote, je viens de me réveiller et j ai mal au crane...  drunken )

On imagine un système comme les prises de port de jadis : 1 tir reçu, un tir donné.

Du moins pour les plus faibles navires, ce qui permettrait un plus démunis d'entre nous de pas se retrouver avec 8 hommes...

J'ai dit une connerie ?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:14

Moi je ne suis pas tellement d'accord, la riposte graduée ne règle pas la question de leur combattivité de titan, surtout qu'en une bordée un vaisseau peut décimer un gros marchand, lui répliquer d'une bordée me parait une réponse un peu faible.

Je pense vraiment qu'échelonner leur combativité serait une option optimale, dans le sens où cela combinerait jouabilité, confort de jeu (les riches s'emmerderont pas à rançonner des dogres ou des senaults et les pauvres auront quelques chances de se refaire sans galérer à mort) et réalisme aussi, un vrai pas en avant au-delà des jalons de C1604.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:51

Pour améliorer l' accueil des nouveaux, il conviendrait en premier lieu de ne plus aborder un capitaine profane ou novice ( souvent même encore civil) !!!


Ils sont dorénavant facilement identifiables car ils se promènent en chaloupe canonnière (ce navire n' étant plus disponible à l' achat)


Un nouveau qui a deux jours de jeu à peine et qui se retrouve en canots QUITTE LE JEU !C' est simple, c' est dommage mais c' est comme ça...


Alors si vous voulez augmenter le nombre d' actifs, abstenez-vous.Envoyez leur un message, proposez votre aide, ça sera beaucoup plus efficace pour le jeu.
Pour ma part, comme j' en ai un peu marre des saboteurs et de devoir répéter toujours cette même chose évidente, j' envisage maintenant des sanctions envers ceux qui ne leur laissent aucune chance.
A bon entendeur.

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 15:23

Je ne sais plus en quelle langue il faut le dire mais ça commence sérieusement à me saouler :

Derniers abordages

Henry Death a abordé Jean Lepieux

Lady Abless a abordé feshwood

Commandant expérimenté contre novice... la grande classe !

Comme je le demandais à Henry Death dernièrement et qui n' a même pas pris la peine de me répondre, j' aimerais connaitre les circonstances de ces abordages.
Ça m' aiderait certainement à comprendre ce qui peut vous pousser à aborder les nouveaux joueurs et prendre ainsi le risque qu' ils quittent d' emblée.

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:25

Il faut les remettre profane avec perte de leur renommée et de tout les XP capitaine et si récidives, idem + perte de leur coffre et des trésors enterrés.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 18:29

C' est radical mais tentant

Je demande juste à avoir des explications sur les conditions de ces abordages

On pourrait imaginer qu' un apprenti agresse un commandant et celui ci ne ferait que réagir (même si dans ce cas, une petite missive et un eloignement suffiraient)

Mais non, même pas une pauvre réponse, pas un semblant d' explication et ça m' agace

_________________________________________________
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
John Cole
Mousse
John Cole


Messages : 18
Date d'inscription : 24/03/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 22:45

Tout le monde n'a pas la correction des British apparemment !

Le cotre du brave capitaine Tharus vient de traverser notre flotte d'une petite dizaine de navires sans une égratignure... Il est resté plus de 12h à la portée de nos canons Smile)

Il a reçu une missive d'avertissement et tout le monde s'en porte bien...
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Mousse
Faya


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:47

À la décharge de Lady, elle pensait que le SAEC était un autre capitaine au départ mais elle n'a pas vraiment vérifié dans le feu de l'action.

Elle finance beaucoup de nouveaux ou de "galériens" sur ses propres fonds. Je ne pense pas que sa volonté était de nuire au joueur ou au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:42

Feshwood n'est pas novice mais apprenti, en ce qui me concerne j'ai regardé avant de commencer à  l'attaquer puis Lady Abless est venue abréger ses souffrances.
Donc faut pas pousser Mémé dans les orties.
C'est à partir de quel niveau, âge du capitaine, et couleur du caleçon qu'on peut attaquer ?
Les capitaines apprentis qui viennent se balader juste à côté de port pirates doivent s'attendre qu'on vienne leur faire connaître les dangers de leur imprudence. Il faut savoir apprendre de ses erreurs et il le saura pour la prochaine fois.  sinon en moins risqué, il y a le petit bassin ou candy crush soda ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs   Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Protection et aide aux nouveaux joueurs
» Sondage sur l'amélioration du jeu
» Joueurs actifs
» Page d'accueil inaccessible
» des joueurs avec un vrai fairplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: