| Concours Page d'accueil | |
|
+9Gregory Rooke saskia Deude Joach jeremy fox Oddball Nathan Huntington Jean-Firmin Baton Armand Pipelet 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Concours Page d'accueil Mer 24 Sep 2014 - 19:56 | |
| Oyez ! Oyez !
Peuple de Caraibes1712 !
Oddball dieu en personne souhaite voir la page d'accueil du jeu repensée, et redessinée.
Il souhaiterais connaitre l'avis de tous pour la refonte, mais plus encore. Il attend vos propositions pour l'aspect de la page. Vous pouvez nous faire des croquis, des brouillons, des plans, etc. tout ce qui peut donner une image de ce que vous pensez être la meilleure page d'accueil possible.
N'oubliez pas que la page d'accueil doit : 1- être claire et riche en informations sur le site (elle doit indiquer qu'il s'agit d'un jeu de role multijoueur en php, avoir un titre, des explications etc) 2- comporter des liens vers des screenshots, des explications sur l'univers du jeu, l'équipe du jeu, le forum etc. 3- être belle et en relation avec le background du jeu 4- donner les dernières nouvelles des caraibes et des animations
5- comporter tout ce qui vous semble absent et nécessaire (les derniers abordages ? un lien hall of fame ? )
EDIT : ajout des points importants mentionnés par les intervenants de la discussion :
-diaporama de captures d'écrans
-Liens partenaires en bas de page
-Liste de l'équipe admin par rôle avec contact par MP ou mail
-insister dans la description du jeu (ou au moins le signaler) que l'inscription puis le jeu lui-même sont totalement gratuits et qu'aucun "compte premium" ou "objets bonus" ne sont achetables : c'est un "Free-to-play", un vrai !
-Une partie "derniers abordages"
La partie "dernières annonces techniques/nouvelles du jeu" est essentielle quand à elle. -Y intégrer les RP ... pourquoi pas.
-Dans la partie "liste de l'équipe", je rajouterais les instructeurs aux hommes en bleus du forum, pour augmenter les joueurs susceptibles de renseigner les "jeunes"
-mettre un lien qui envoie sur MP du forum pour l'équipe d'animation/codeur pour les petits nouveaux. (prévu dans la liste de l'équipe : nom et contact en lien quand on clique sur le lien)
-lien vers les boulets d'or (est-il possible de créer une liste automatique des capitaines qui ont le plus abordé, etc. ? comme pour les stats'...)
Dernière édition par Armand Pipelet le Sam 27 Sep 2014 - 10:31, édité 3 fois |
|
| |
Jean-Firmin Baton Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mer 24 Sep 2014 - 20:54 | |
| Salut à tous, voilà comment je vois les choses. Pour ne rien vous cacher, j'ai fait simple : un mélange de ce que je me souviens de C1604, de ce que j'ai vu sur das-boot/odyssée etc. C'est assez simple en fait. Voilà un "plan" de ce qui me parait être affichable en page d'accueil : Je vais essayer de vous faire un petit graphisme plus mieux beau à suivre donc ... Niveau graphisme, je vois non seulement des planches comme on a actuellement, mais aussi des cordages et de la dorure. Je viens de "customiser" mon fond déjà. j'ai rajouté une carte ancienne en transparence Premier essai (cliquez pour voir en grand): Deuxième essai (cliquez pour voir en grand): NOTA BENE : je ne suis pas graphiste, on peut faire beaucoup mieux avec des vrais logiciel et de vraies compétences
Dernière édition par Jean-Firmin Baton. le Mer 24 Sep 2014 - 23:49, édité 5 fois |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mer 24 Sep 2014 - 21:03 | |
| Une partie "derniers abordages" peut être intéressante, pour inciter au PvP.
La partie "dernières annonces techniques/nouvelles du jeu" est essentielle quand à elle. Y intégrer les RP ... pourquoi pas.
Dans la partie "liste de l'équipe", je rajouterais les instructeurs aux hommes en bleus du forum, pour augmenter les joueurs susceptibles de renseigner les "jeunes". |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mer 24 Sep 2014 - 21:12 | |
| - Nathan Huntington a écrit:
- Une partie "derniers abordages" peut être intéressante, pour inciter au PvP.
La partie "dernières annonces techniques/nouvelles du jeu" est essentielle quand à elle. Y intégrer les RP ... pourquoi pas.
Dans la partie "liste de l'équipe", je rajouterais les instructeurs aux hommes en bleus du forum, pour augmenter les joueurs susceptibles de renseigner les "jeunes". On est d'accord, les instructeurs sont à afficher dans l'équipe. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 4:01 | |
| pas mal du tout ! juste pour info, pour ce sujet et d'autres, j'ai une banque d'images du thème ici : http://www.pinterest.com/pgantzer/corsaires-et-pirates/ ce n'est pas forcément libre de droit, mais ca peut au moins servir d'inspiration à des graphistes. Genre celle de l'abordage me plait bcp, perso ( http://www.pinterest.com/pin/552816922983313240/ ) |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 6:58 | |
| - Jean-Firmin Baton. a écrit:
Premier essai (cliquez pour voir en grand):
"Jeremy Fox a abordé Thorns"Magnifique! Je nage en plein rêve! Ok, je PS: Excellente idée de relooker la page d'accueil pour la rendre plus attrayante et motivante! |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 7:50 | |
| Il me semblait qu il avait été decidé de ne pas parler des derniers abordages. C etait valable pour la feuille de chiourme, ca m etonne donc que ce le soit pour une page d accueil... |
|
| |
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 8:03 | |
| @ Oddball: Merci. Je vais jeter un oeil à ta banque d'images. Je ne manque pas d'images non plus sur mon PC... j'en enregistre souvent dans un dossier pour le jour ou j'ai le vice de dessiner un peu. Pour les droits : il me semble que si on modifie l'image, elle est en soi une de nos adaptation voire de nos création... mais faut se renseigner davantage. C'est un bruit de couloir du web que j'ai entendu. à Noter que nous n'en faisons pas un usage à but lucratif (d'ailleurs, faudra l'écrire quelque part sur le site ça, que le jeu est à but non lucratif, entièrement gratuit et sans publicité, etc.), donc je ne vois pas le problème. Et puis... pour l'audience que nous avons... ça craint pas grand chose. @ Fox : Ce n'est pas seulement un erefonte graphique. Il faut aussi l’étoffer d'informations sur le jeu. Il est également question de donner un coup de neuf aux autres pages du jeu, et on mettra un sujet pour chaque page en temps voulu, mais chaque chose en son temps Et oui, j'ai mis des abordages fantaisistes (Jeannes qui aborde Pierrick... parce qu'il ne craint qu'une chose... c'est de perdre son vaisseau ) @ Joach : C'est comme ça que je verrais la page d'accueil de jeu. J'aimais bien voir les derniers abordages et les dernières prises de port sur 1604... alors je l'ai mis. Oddy tranchera selon ce que le codage permet de fairee. |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 8:48 | |
| La 2eme me botte bien.
Voir les abordage c'est bien sa montre au gens que le PvsP est présent, peut être en décalé de 1 ou 2 jours mais pas a l'instant T.
Voir mettre un lien qui envoie sur MP du forum pour l'équipe d'animation/codeur pour les petits nouveaux.
Peut etre aussi afficher les boulet D'or?
Mettre des liens vers les RP serait pour moi un plus pour l'immersion des nouveaux.
Dernière édition par Deude le Jeu 25 Sep 2014 - 8:58, édité 1 fois |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 8:55 | |
| Il a peut-être trop de boulets d'or pour les afficher. Mais un lien vers le classement peut s'envisager AMHA. |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 10:12 | |
Pour les droits : il me semble que si on modifie l'image, elle est en soi une de nos adaptation voire de nos création... Je confirme, pour ne pas avoir de problèmes avec les droits il faut modifier l'image. Et je trouve intéressant d'avoir les derniers abordages, ça montre l'activité du jeu, et c'est stimulant ! |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 10:34 | |
NOTA BENE : je ne suis pas graphiste, on peut faire beaucoup mieux avec des vrais logiciel et de vraies compétences C'est déjà très bien ! le deuxième essai est le mieux.... |
|
| |
Gregory Rooke Mousse
Messages : 24 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 41 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 25 Sep 2014 - 15:26 | |
| Je trouve aussi le deuxième essai de JF très bien, avec cependant 2 petites modifications souhaitables selon moi : -inverser l'image en haut à gauche et le panneau Inscription/Connexion en haut à droite (bien souvent les éléments clés d'une page sont à gauche, la partie droite étant dédiée aux éléments secondaires ou optionnels) -insister dans la description du jeu (ou au moins le signaler) que l'inscription puis le jeu lui-même sont totalement gratuits et qu'aucun "compte premium" ou "objets bonus" ne sont achetables : c'est un "Free-to-play", un vrai !
Mis à part ces deux broutilles, j'aime beaucoup la proposition "deuxième essai". |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Sam 27 Sep 2014 - 7:02 | |
| Le deuxième essais est très bien fait autant dans ces graphisme que dans son agencement. Juste si je peut me permettre, par faciliter d'utilisation (par exemple ceux qui jouent sur petit écran), intervertir les deux rectangles du haut - l'image du pirate et la connexion au jeu.
|
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Sam 27 Sep 2014 - 9:07 | |
| -Avez vous d'autres idées d'informations susceptibles d'être intéressantes à mettre en avant sur la page d'accueil ?
-Le "diaporama" d'image (screen-shots) est-il dans nos cordes niveau codage ?
-L'équipe (et contact de l'équipe) ne serait elle pas mieux en bas de la page au dessus des liens partenaires dans un espace rectangulaire en largeur plutôt qu'en colonne (ce qui me parait plus facile à coder que 3 ou 4 colonnes, si je ne me trompe pas d'ailleurs...) ?
-L'image de fond modifiée n'est elle pas trop grande et trop lourde ce qui risque donc d'être très long à charger ? Contrairement à plusieurs images "planche" en "quadrillage" (ce qui est affiché actuellement) ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Sam 27 Sep 2014 - 9:22 | |
| - Armand Pipelet a écrit:
-L'image de fond modifiée n'est elle pas trop grande et trop lourde ce qui risque donc d'être très long à charger ? Contrairement à plusieurs images "planche" en "quadrillage" (ce qui est affiché actuellement) ? ca posera surtout soucis pour l'affichage sur différents PC (et écrans, et résolutions), le fond étant d'office en mosaïque, une mosaïque avec plusieurs cartes ne le fera que moyennement. |
|
| |
| |
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Lun 11 Mai 2015 - 20:34 | |
| voici une autre proposition. Mais je verrais mieux les boutons "Forum", "wiki", "carte", "journal", "statistiques" dans le bandeau du haut, une fois connecté (on a déjà wiki et forum). Avec des captures plus grandes et un encadré "dernières nouvelles" moins dense. |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mar 12 Mai 2015 - 19:19 | |
| Waoo...!!! c'est vraiment bien, toute les infos essentielles sont là, c'est bien équilibré, et en plus c'est clair on est pas perdu pour ce diriger vers l'info que l'on veut....après pour les boutons faudrait pouvoir visualiser les 2 pour comparer..... |
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mer 29 Juil 2015 - 20:22 | |
| - Armand Pipelet a écrit:
................................ EDIT : ajout des points importants mentionnés par les intervenants de la discussion :
-diaporama de captures d'écrans
-Liens partenaires en bas de page
-Liste de l'équipe admin par rôle avec contact par MP ou mail
-insister dans la description du jeu (ou au moins le signaler) que l'inscription puis le jeu lui-même sont totalement gratuits et qu'aucun "compte premium" ou "objets bonus" ne sont achetables : c'est un "Free-to-play", un vrai !
-Une partie "derniers abordages" ....................................... ------------------------------------------------ Si le diaporama est toujours d'actualité je veux bien essayer quelques propositions sous forme de Gif animé avec des captures d'écran.............. |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Mer 29 Juil 2015 - 21:05 | |
| La page d'accueil à change. Vous l'avez remarqué. Herman le codeur à mis les bouchées doubles aujourd'hui. Le code html à lourdement améliore également (même si ça se voit pas... c'est un changement invisible qui a son importance). La visibilité de la page accueil sur mobile est meilleure d'ailleurs. D'autres changements vont venir Un gif pour faire défiler les captures écran ? Pourquoi pas ? Mais je crois qu'on peut faire plus simple et moins lourd. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Jeu 30 Juil 2015 - 6:10 | |
| Oui, le diaporama est d'actualités, mais je le préfère sous forme d'images simples plutôt que sous forme de gif animé.
|
|
| |
Kylem Mousse
Messages : 19 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 36 Localisation : far far away from you
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Sam 20 Fév 2016 - 5:34 | |
| J'ai une question quel est la typo utilisé pour le nom Caraïbes 1712 ? |
|
| |
saskia Matelot
| Sujet: Re: Concours Page d'accueil Sam 20 Fév 2016 - 18:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé