Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Larkin Podwaleg

Aller en bas 
+7
Erlick Thorns
Jeanne Barthes
Godefroy
Bertrick
Joach
Jean-Firmin Baton
Larkin Poldweg
11 participants
AuteurMessage
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:02

Et bien mon vieux, je vous raconte, je vous raconte ! Mais rapide hein, j'imagine que vous avez pas toute la soirée, vu la file de joyeux lurons qui patientent derrière.
L'histoire est pas compliquée, elle est mouillée, trempée, elle se construit sur la flotte et s'en nourrit. Mon père, son père avant lui, le père de son père, et j'en oublie (Dieu ait leurs âmes mon bon seigneur), tous ont bravé la mer. Ma famille vient de la région de Saint-Malo, et les hommes étaient des pêcheurs de Terre Neuve, la morue vous savez, 'dame la morue, cette vieille pute, elle les a tous pris. Tous ! De mémoire d'homme, ils sont tous morts en mer, laissant un chiard à quai qui bien sûr, le con, va faire comme papa.
Sauf que le mien de papa, Dieu ait son âme mon bon sire, le mien de papa il était pas comme le sien. Mon père savait écrire, il lisait des livres, c'était le curé qui lui avait appris. Et il a fait en sorte que j'apprenne, moi aussi. Et il a laissé un mot à ma môman, avec le testament bien sûr, au cas où il y passerait, qu'y disait. Bien sûr il y est passé... Dieu ait son âme mon bon sire.

Dans la lettre, que j'ai eu le droit d'ouvrir quand j'suis devenu un homme.. Notez mon bon sire que je vais me contredire un peu, mais avant d'être un homme je rafiotais déjà sec. C'est de famille vous savez, le père de mon père vous savez. Mais ma môman elle voulait rien entendre, elle a attendu que je sois un homme. La lettre que j'ai alors enfin reçu, signée de mon papa, et que Dieu ait son âme mon bon s... oui, la lettre oui. La lettre elle disait "fils, évite la morue comme la peste, elle te crèvera". En gros, j'ai pas dit avoir une mémoire d'antiquaire l'ami, la mémoire elle se creuse sous les coups de burin de la tafia. Et ma tronche, si vous me pardonnez l'expression sire, c'est les mines de Potosi.
Bref, du coup, signe du destin, signe divin, mon papa qui me pousse au cul depuis l'au-delà : y'a eu une presse peu après. Vous savez, une de ces foutues presses que Colbert a pas su étouffer que son système de classes y suffisait pas. La presse qu'on vous bourre la gueule et qu'on vous embarque le cul dans un navire de guerre et que c'est parti, service du Roy ! Et beh y'a eu une presse. J'ai décidé de rester après.
J'vous parle que ça fait des années que je rafiote dans la Royale, et que je sais d'quoi j'parle et que je sais c'que j'fais. Foi de mon père, Dieu ait son âme, j'sais que je peux mener mon navire.



Bonjour messieurs dames !

Je suis un ancien joueur de Das Boot, pitêt que je vais reconnaître certaines personnes, mais ça fait un bail. J'y jouais le soviet puis brésilien et en même temps l'australien Larkin. On va pas s'embêter, j'ai gardé le même pseudo. Depuis quelques temps, je repasse sur le forum de Das Boot, je regarde un peu Caraïbes, et je me dis "non, j'ai pas le temps, passons". Aujourd'hui j'ai échoué sur cette étape et "oh, allons y, pour voir" !
Alors je m'avance un peu, je me présente sans avoir mon inscription validée ! Mais bon, hein.

Je n'ai effectivement que peu de temps pour jouer, ma vie perso étant assez mouvementée (je suis étudiant, j'étudie seul et puis je bosse aussi, en même temps que.. je voyage), je ne peux garantir à l'escadre qui me prendrait sous son aile une activité intense et 30 connexions par jour. Mais j'aimerais bien apprendre, tant sur le jeu que sur l'univers d'autant plus que je suis étudiant en histoire et que celle de la marine m'intéresse, sans m'y connaître non plus énormément. Alors je me présente à vous, je tente, et si quelque commodore désirerait m'embaucher pour un petit coup de main d'un petit capitaine, je suis là !

Bon vent à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 11:13

Bienvenue à vous capitaine !

Vous tombez à pic ! Une régate est organisée à partir du 20 octobre.
Vous aurez donc le choix : soit participer à la course, soit en profiter pour pouvoir apprendre tranquille pendant que tous les autres capitaines sont partis faire des une course.

Bonne chance parmis nous dans les caraibes !
On est pas des enfants de chœurs, néanmoins, l’opprobre est généralement sur celui qui s'attaque aux nouveaux capitaine.

Méfiance, mettre le doigt dans ce genre de jeu amène souvent à y mettre tout le bras...

Nous avons également des passionnés d'histoire en ces lieux. Pour la plupart je dirais même.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:13

La bienvenue à toi en ces lieux Smile

N' hesite pas si tu as des questions, on s' efforcera d' y répondre au mieux.
Un instructeur est à ta disposition (Jean De Seigne), il se prend pour un stratège mais il est quand même gentil. Il saura te guider !

_________________________________________________
Larkin Podwaleg Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2009
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:19

Bienvenu à toi capitaine !
Y cause qu'y veut entrer dans une escadre ... Encore un foutu nationô !!! Larkin Podwaleg 2563283646

PS; 1950 ème messages, Larkin Podwaleg 3465690424  c'est mon année de naissance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:38

Bertrick a écrit:
Bienvenu à toi capitaine !
Y cause qu'y veut entrer dans une escadre ... Encore un foutu nationô !!! Larkin Podwaleg 2563283646

PS; 1950 ème messages, Larkin Podwaleg 3465690424  c'est mon année de naissance ! cheers

Merde alors, t'es de la même année de mon père... j'avais pas fait gaffe...

PS Larkin, ton avatar et ton rp ... sont bien beau. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 13:38

Bienvenue à bord Larkin Smile

PS: les Caraibiiens sont quasiment tous sur DB également!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:03

Bienvenue à toi, jeune capitaine.
Choisis bien ta nationalité, la France et l'Espagne sont en guerre contre la Hollande et l'Angleterre, et les pirates sont pourchassés par tous, enfin en principe... Larkin Podwaleg 2683238866

Jeanne Barthes
Ambassadrice de la GWC
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:05

Salutations,


 Si vous souhaitez garder le pavillon français alors prenez contact avec Les Corsaires de la Maison de France, sûrement qu'ils seront ravis de vous intégrer au sein de leur confrérie !

 Bon jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 23:25

Merci pour cet accueil ! Je réalise que je me suis joliment planté au passage, mon pseudo IG est Poldweg, si un admin passant par là pouvait avoir la bonté de changer mon pseudo forum, je lui en serais grandement reconnaissant.
Merci Jean-Firmin pour le compliment, c'est fort apprécié (et joyeux anniversaire Bertrick.. ha non, mal lu).
Je suis effectivement un peu paumé dans le jeu, j'ai juste dépensé toutes mes UTs dans les bas-fonds pour qu'ils aient l'moral, les gars. Je crois que je vais faire comme tu dis Erlick !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:00

Pas de doute, c'est bien lui. A peine arrivé déjà fait une bêtise (pseudo)...
Bon aller, pseudo changé et bienvenu Larkinou.
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 9:58

Ach ! Merci Erwan. Et puis oui, bon, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:01

Larkin Poldweg a écrit:
Ach ! Merci Erwan. Et puis oui, bon, hein.

"Eh ! oh ! Hein ? Bon !"

_________________________________________________
Larkin Podwaleg Sign

Larkin Podwaleg Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:08

Merci vieux, j'avais effectivement oublié le "oh" ! C'est bien mieux comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 10:10

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 10:47

Bonjour !

Petite question siouplaît : à quoi sert la piété ? A-t-elle un impact direct sur le jeu ?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 11:21

Rien du tout c'est purement rp
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 16:49

Ha, bon, tant pis. Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:27

Tant qu'à faire, autre question : est-il normal qu'après avoir abordé un rafiot, qui s'en rendu et tout le pataclan. Bref une fois la victoire obtenue, que j'ai encore à arracher les grappins pour pouvoir bouger ?
Ou c'est un bug ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1437
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 11:54

C'est normal.
Toutefois, arracher les grappins d'un canot ainsi que s'en s'éloigner ne coûtent pas d'uts.

_________________________________________________
Larkin Podwaleg Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Larkin Poldweg
Mousse
Larkin Poldweg


Messages : 31
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 33
Localisation : Mouvante!

Infos
Nationalité: Français Français

Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 12:14

Ah. Ça change tout. Merci une fois encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larkin Podwaleg Empty
MessageSujet: Re: Larkin Podwaleg   Larkin Podwaleg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Larkin Podwaleg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: