Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mokarran Cuvier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Mokarran Cuvier Empty
MessageSujet: Mokarran Cuvier   Mokarran Cuvier Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 9:19

Ambiance enfumée et avinée, à la Taverne de Bob le borgne ; et dans la salle trois hommes boivent à n’en plus soif, non du Whom, mais les paroles du « vieux »  Gaston Carcharias. D’une voix grave et profonde, il les transporte plusieurs années en arrière.

- Mokarran ? Ah, Mokarran… Je l'ai recueilli sur un radeau… étendu à côté d'un homme étrange, aux yeux bridés. Ce jeune inconnu… si jeune, si pâle… sa vie… ne tenait… qu’à un souffle...

Ô vie, reprends ton souffle.

- Après plusieurs jours entre la vie et la mort seul son nom il prononça : Mokarran
- Puis les mois ont passé à caboter dans les Caraïbes. Sans jamais parler, il s'affairait au pont, à la voilure, en cuisine jusqu'au jour où... au petit matin notre pinasse fut attaquée par une bande de flibustiers.
- Le combat faisait rage quand il a surgit, comme porté par le vent.
- Impalpable, léger, telle une brise, c’est alors qu’il entama ... sa danse !
- Légère et fulgurante. Des courbes, des arabesques… Et que gicle le sang ! que volent les têtes ! Ô danse, si spectrale, si effroyable…
- Clameurs et braillements se turent. L’aube se teinta de rouge...
- Seule claque la voilure. Puis plus rien ne bouge…

Ô vent, retiens ton souffle.

Le silence se fit aussi à la table. Les quatre hommes burent une lampée, lentement, leur regard perdu dans la taverne. Puis d’une voix plus enjouée le vieux conteur reprit :
- Depuis, les hommes le surnommèrent "Danse la Mort".
Puis il continua en rigolant doucement :
- Mais… mais ils chuchotent. Oh oui ! ils chuchotent… et surtout prennent garde à ce qu'il ne puisse pas les entendre... de peur qu'il les invite à une gigue infernale !
- Puis voilà, un jour à Cumanà j'ai su qu'il venait de trouver son destin, ou sa voie comme il disait. Je lui ai alors donné un nom, "Cuvier", pour qu’il soit présentable. Cela sembla avoir une grande importance pour lui, mais j'eus un goût bizarre d'inachevé...
- Il a souri, c’était rare. Puis il m'a donné l'accolade et m'a dit "merci, youfu".
- Allez savoir pourquoi mais une larme m'est venue… à moi… Gaston ?
- "Allez VA maintenant. Je serai toujours là pour toi. ». Et tandis qu’il s’éloignait et qu’il ne pouvait plus m’entendre, c’est vrai ce que l’on vous a dit, que j’ai ajouté… « mon fils… ».

Mokarran Cuvier Mok-ba11

Puis le conteur se tu. Il prit le pichet de rhum, et le leva à la santé d’une convive imaginaire qui semblait se tenir devant lui. Il le vida presque complètement, le reposa, fit un signe courtois aux trois hommes à sa table, et quitta la taverne.

Ainsi commence l'histoire de Mokarran Cuvier, de Petru Orsu, bosco inégalable et canonnier hors pair, et de Shîr Muhammad - médecin et pilote - Sentinelle des mers et de leur navire : Le Vent des Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Mokarran Cuvier Empty
MessageSujet: Re: Mokarran Cuvier   Mokarran Cuvier Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 21:44

Si jeune et déjà poney....
Bon,puisque personne ne s'y colle,au moins ça c'est fait.
Au plaisir de te croiser dans les bouges des Caraibes:Aux volets rouges, au perroquet voyeur ou chez Madame Saint Claude.Enfin dans un établissement homologué par la chambre syndicale des métiers de bouche ou l'on peut se faire polir le chinois en sirotant du brutal...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Mokarran Cuvier Empty
MessageSujet: Re: Mokarran Cuvier   Mokarran Cuvier Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:30

Mokarran Cuvier a écrit:


Ainsi commence l'histoire de Mokarran Cuvier, de Petru Orsu,  bosco inégalable et canonnier hors pair,

Désolé, en lisant "bosco et canonnier" et le nom de Orsu j'ai pensé à un PNJ forum, personnage de l'équipage du capitaine Orsu

Donc, bienvenue capitaine  Cuvier !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Mokarran Cuvier Empty
MessageSujet: Re: Mokarran Cuvier   Mokarran Cuvier Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 8:25

Tiens... ce nom me dis quelque chose... la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mokarran Cuvier Empty
MessageSujet: Re: Mokarran Cuvier   Mokarran Cuvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mokarran Cuvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: