| [Tuto] personaliser la police du jeu | |
|
|
Ce tuto vous a été utile ? | Oui | | 38% | [ 3 ] | Non | | 0% | [ 0 ] | Obiwan Kenobi | | 62% | [ 5 ] |
| Total des votes : 8 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Firmin Baton Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: [Tuto] personaliser la police du jeu Mer 29 Oct 2014 - 11:35 | |
| Petit tuto conseil pour avoir un jeu un peu plus mieux beau, un peu plus mieux personnalisé chez soi sur son ordinateur. Ce tuto est valable sur firefox (pour les autres... démerdez vous demandez à quelqu'un qui utilise IE (Internet Exploiteur) , CHROME (CHti ROManichel qui t'Espionne) ou SAFARI (Superbe Apple Facturé Avec Rien à l’Intérieur ) étape 1:Allez dans "outils" et sélectionnez "options" étape 2:Une fois la petite fenètre "option" ouverte, allez dans "contenu" étape 3:Sélectionnez une police d'écriture dans le déroulant (j'ai choisi Mistral... mais avant j'avais Monotype Corsiva, la police d'écriture de corsaires1604). étape 4: sélectionnez la taille et les couleurs à votre gout... et selon si ça déforme ou pas les encarts du jeu (j'ai eu la surprise avec certaines polices qi étaient soit trop petites et illisibles, soit trop grandes et sortaient des cadres... ou avec des sauts de ligne trop haut, etc.). résultat final :(ici avec mistral en 16 et police en gris) Les liens restent en noir (c'est un choix... je veux les différencier du texte brut) ATTENTION :cela modifie la police par défaut de votre navigateur pour tous les sites. Si le site a défini sa propre police dans son code, alors la votre n'apparaitra pas. En revanche, partout ou la police est "police par défaut" vous verrez la votre. NOTA BENE : J'utilise un écran 22" & 1/2 , je ne sais pas ce que ça peut donner sur un écran plus petit. |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Mer 29 Oct 2014 - 23:25 | |
| Petit UP de tuto pour celle et ceux qui ont un mac...Donc si vous utilisez safari, allez dans : "préférences" -> "aspects" Et tout ce passe ici :Voilà, tuto mac bref et concis, mais après tout si vous avez safari... vous devriez trouver tout seul puisqu'il parait que c'est "si intuitif sur mac" !!! PS : Merci Saskia de las Ondas pour le screen panneau préférence sur safari |
|
| |
Orsu Mousse
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Jeu 30 Oct 2014 - 11:59 | |
| La police on peu pas la modifier ni la personnaliser.La seule solution c'est de l'attaquer..... |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Jeu 30 Oct 2014 - 13:24 | |
| En parlant de police : J'en cherche une, ancienne (avec les S écrits comme des F sans la barre horizontale). Quelqu'un peut-il me renseigner ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Jeu 30 Oct 2014 - 18:11 | |
| - Bertrick a écrit:
- En parlant de police :
J'en cherche une, ancienne (avec les S écrits comme des F sans la barre horizontale). Quelqu'un peut-il me renseigner ? ça me semble assez vague mais je peux te donner deux liens vers des sites de polices d'écriture ( "font" en anglais et en langage informatique populaire). Tout d'abord tu as google font : https://www.google.com/fonts Et dafont qui est plus riche et surement plus ordonné mais aussi trop riche parfois... http://www.dafont.com/ Tu sais les installer sur ton ordinateur ? ATTENTION : bien vérifier que la police que vous téléchargez est bien complete avant de l'installer (parfois, les caracteres avec un accent ne sont pas fait... etc.). certaines ont de gros défauts aussi (espacement entre les caractere ou les lignes trop grand etc.). |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Jeu 30 Oct 2014 - 19:09 | |
| Les installer, non ! Mais je vais d'abord voir demain si c'est ce que je recherche. En tout cas, merci ! |
|
| |
agentcobra Codeur
Messages : 218 Date d'inscription : 02/01/2016 Age : 33 Localisation : Nancy, France
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Dim 13 Mai 2018 - 23:01 | |
| Je peux vous proposer cette fonctionnalité dans la nouvelle version |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Lun 14 Mai 2018 - 6:28 | |
| Ce serait excellent pour ceux qui aime le RP. |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Lun 14 Mai 2018 - 6:30 | |
| - agentcobra a écrit:
- Je peux vous proposer cette fonctionnalité dans la nouvelle version
pourquoi pas ! On pourrait aussi mettre en place des "pack graphiques" différents (fond de page différent, icônes différentes, une ambiance par nation, etc.) et bien sur, possibilité pour les graphistes en herbe de proposer leur style aux admins... |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu Lun 14 Mai 2018 - 11:30 | |
| oui, très bonne proposition. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tuto] personaliser la police du jeu | |
| |
|
| |
| [Tuto] personaliser la police du jeu | |
|