_Capitaine nous sommes bien amarrer aux bollards quels sont les ordres?
_Donnez quartier libre aux hommes, une bonne nuit dans les bas-fonds leur fera du bien, moi j'ai une affaire urgente à régler, nous sommes à sec et j'ai peur que les hommes se mutinent s'ils n'ont pas leur salaire, je dois emprunter des piastres!
_Bien capitaine et bonne chance.
Dante enfila son par-dessus et son chapeau puis s'éloigna à travers les rues boueuses de la ville, la pluie ruisselant sur ses épaules trapues.
Passant devant une échoppe de robes pour donzelles bourgeoises il s'arrêta pour regarder son reflet dans la vitrine, les traits tirés et les yeux rouges il n'avait pas beaucoup dormi depuis son départ du vieux continent, mais il dormirait plus tard car s'il s'était exilé c'était pour faire fortune et pour cela il savait au fond de lui qu'il ferait n'importe quoi.
Il avait entendu dire que certains de ses compatriotes était en ville et espérait bien leur emprunter quelques piastres pour armer un meilleur navire.
La pluie avait cessé de tomber et le soleil avait pointé le bout de son nez quand Dante arriva à destination.
Grrrr obligé d'aller s'enfermer là-dedans maintenant qu'il fait beau grogna-t-il.
Il entra dans la taverne principale et alla s'installer à une petite table au fond de la salle, il enleva son par-dessus et son chapeau et héla la serveuse
_avez vous de la bière dans ce bouge?
_han, d'habitude on sert du rhum pour les vrais hommes ici mais oui le tenancier brasse lui-même sa bière.
_à croire que les temps changent, moi je préfère la bière alors une pinte ma belle.
A peine servi il engloutit sa bière en 3 énormes gorgées et en commanda une autre pour mieux l'apprécier, sa soif étanchée.
Et il se mit à observer les autres personnes installées à leur table espérant voir ou entendre celui qu'il cherchait.