| (Ré)ajuster les malus des tirs | |
|
+4Nathan Huntington Joach Bertrick jeremy fox 8 participants |
Auteur | Message |
---|
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: (Ré)ajuster les malus des tirs Mar 2 Déc 2014 - 17:37 | |
| Peut-on débattre du système de tirs et de l'incidence de mitrailler l'équipage ou de tirer dans le grément ? 1.Mitraille:La perte d'hommes n'a presque pas d'influence (à part évidemment qu'on se fait aborder) : - On tire toujours aussi vite. - On bouge à peine plus lentement. Logiquement, à partir d’un certain stade, moins de marins signifie un manque d’effectif pour utiliser tous les sabords. « Postes clefs pourvus » signifie qu’on a toujours juste le minimum pour fonctionner. Mais à partir d’insuffisant, ne devrait-on pas voir certains malus apparaître : -Malus de tirs : Pas assez de marins disponibles pour occuper tous les sabords, donc un pourcentage de sabords en moins. Ex. avec un chebec : Canons : 18 sabords pour canons de 6 livres. Equipage insuffisant : 16 canons disponibles Equipage très insuffisant : 14 canons Equipage décimé : 10 canons. C'est probablement trop difficile à mettre en place (le calcul pour chaque navire représente sans doute un lourd travail)... ... alors il faudrait augmenter le coût d’uts : Moins de marins signifie que pour faire actionner les 18 canons du chebec, cela va prendre un peu plus de temps (les mêmes marins vont s’occuper de plusieurs sabords différents pour pallier le manque de marins). Donc à partir du stade « équipage insuffisant » le coût en uts pourrait avoir au moins 50% de chance d’être de 3uts. A partir de très insuffisant il serait de 3uts de base avec 50% de chance d’être de 4uts. Décimé et plus un chat: 4uts de base. Le « léger » malus de navigation/manoeuvre déjà en place lié au manque de marins pourrait rester le même. Après tout, celui-ci dépend bien plus de l’état des voiles. En résumé : A partir d'équipage insuffisant, instaurer un malus de tir et termes de coût d'uts.2.Tir dans le grément:Comme un capitaine français me le faisait remarquer il y a quelques temps : « Pourquoi irais-je démâter un navire, si cela ne le ralentit presque pas ? » A l’heure actuelle, quelle est l’utilité de démâter un navire ? Ceux qui ont testé sont-ils content du résultat ? Il me semble qu’une voile abîmée devrait avoir les conséquences suivantes : - Malus de manoeuvre : moins de % de réussite des manoeuvres, en fonction du degré de dégâts. - Malus de déplacement : vitesse de déplacement diminuée, en fonction des dégâts. Mais pas de conséquence sur le coût d’uts nécessaire au tir (en partant du principe qu’en approche, le navire est déjà bien positionné pour canonner, que ses voiles soient intacte ou non). Si ces 2 malus sont déjà en place, on ne voit pas de réelle différence. En résumé: Accroître le malus manoeuvre/déplacement (surtout déplacement) lié aux dégâts dans les voiles.N.B: « Clouer » un navire sur place n’est probablement pas une bonne idée, mais au minimum doubler sa vitesse lorsqu’il est « démâté » me semblerait correct. Ces ajustements, tant pour la mitraille que le tir dans les voiles ne me paraissent pas excessifs comme malus, et ne "sacrifieraient pas la jouabilité à un trop grand réalisme". Concernant le tir dans la coque, je n’ai pas de remarque particulière |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Mar 2 Déc 2014 - 22:26 | |
| + |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Mer 3 Déc 2014 - 7:12 | |
| Pas mieux Si on pouvait enfin donner une utilité aux autres munitions que la mitraille.... |
|
| |
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Mer 3 Déc 2014 - 11:31 | |
| - J.Fox a écrit:
- En résumé: Accroître le malus manoeuvre/déplacement (surtout déplacement) lié aux dégâts dans les voiles.
En fait, le malus de manoeuvre a déjà été constaté. C'est bien le malus de déplacement qui est à revoir en priorité (et un peu accentuer le malus de la manoeuvre aussi) |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Jeu 14 Mai 2015 - 15:24 | |
| Up'
J'ai encore eu le coup deux fois ces trois derniers jours : des navires PnJ dont la mâture était en état "démâté" ont réussi à esquiver mes lancers de grappins.
En idée d'amélioration, je propose d'ajouter un "coefficient de réussite de l'évitement/la réussite" à la proba déjà en place en utilisant les stats de la voilure du navire. Actuellement, je sais qu'il y a en jeu les stats des deux capitaines, des équipages, des officiers concernés mais j'ai un sérieux doute sur l'état de la voilure.
Coté "défenseur" : - Une mâture à 100% laisse la proba d'esquiver telle qu'elle est actuellement. - Une mâture à 50% de ses capacités réduit ainsi de moitié les chances d'esquives. - Un navire démâté (0%), et donc qui ne peut manœuvrer, a donc 0% de chance de réussir l'esquive.
A l'inverse, on l'applique aussi du coté "attaquant" : - une voilure à 100% ne réduit pas les chances du capitaine. - une voilure à 0% fait échouer de manière systématique toute manœuvre. |
|
| |
Deude Gabier
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Jeu 14 Mai 2015 - 15:53 | |
| Sa me fait chier d'etre daccord avec un Rosbif mais je plusoit le Rosbif |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Jeu 14 Mai 2015 - 16:36 | |
| Quid de l'approche, l'éloignement et le desagrippage ? |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Jeu 14 Mai 2015 - 17:02 | |
| Je pense inclure toutes les manœuvres dedans. Que ce soit esquiver une approche ou un lancer de grappins, un navire démâté est un poids mort non contrôlable ... Et de la même manière, s'écarter d'un navire agrippé ou bien prendre ses distances quand on est démâté, ça me semble difficile ... @Deude : on dira que t'es en phase avec l'idée, qui elle n'a pas de pavillon. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 9:21 | |
| Une idée concernant le choix des munitions et le fait que seule, où peu s'en faut, la mitraille soit utilisée.
Partant du fait que pour tirer efficacement à mitraille, il fallait être très proche (moins de 50 m);
On pourrait envisager que dès qu'on est sur la même case d'un autre navire, on puisse tirer avec les boulets et les ramés. Pour tirer avec les chaînes et à mitraille là, il faudrait "Approcher". |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 9:35 | |
| Toutes les idées sont bonnes à prendre.
Actuellement le sujet « déplacement » a été étudié pour adapter le coût de déplacement par l'équipe. Des tests auront bientôt lieu (pour les admins). Une fois le sujet réglé, ça sera au tour des manoeuvres. |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 12:26 | |
| - Bertrick a écrit:
- Une idée concernant le choix des munitions et le fait que seule, où peu s'en faut, la mitraille soit utilisée.
Partant du fait que pour tirer efficacement à mitraille, il fallait être très proche (moins de 50 m);
On pourrait envisager que dès qu'on est sur la même case d'un autre navire, on puisse tirer avec les boulets et les ramés. Pour tirer avec les chaînes et à mitraille là, il faudrait "Approcher". Idée très intéressante Bertrick ! J'adhère. |
|
| |
Pierrik Mousse
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 14:14 | |
| - Bertrick a écrit:
- Une idée concernant le choix des munitions et le fait que seule, où peu s'en faut, la mitraille soit utilisée.
On pourrait envisager que dès qu'on est sur la même case d'un autre navire, on puisse tirer avec les boulets et les ramés. Pour tirer avec les chaînes et à mitraille là, il faudrait "Approcher". J'avais proposer quelque part une idée semblable à quelque petite choses pret, donner l'avantage de pouvoir tiré sans approcher, seulement au navire équipé de grosse pièce, car si ont donne la capacité de tiré sans s'approcher c'est les petits navires qui seront gagnant, car tiré des boulet plein tue aussi de l'équipage et pas qu'un peux... Donc fatalement le hit and Run va arriver avec des tirs sans approche qui rendront les vaisseau abordable , les manœuvres sont la pour évité le hit and Run justement, un vaisseau ne peux pas Hit and Run c'est pourquoi leur donner la capacité de tiré sans approcher serait pas un déséquilibre . Et historiquement sa se tiens ^^ |
|
| |
Edward Newgate Mousse
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 14:53 | |
| +1 pour les tir sans approche. C'est surtout pratique pour les vaisseaux, car actuellement le jeux en vaisseaux en PVP est utilisable qu'en défense et si le joueur est connecté.
Car pour les gros vaisseaux lent et peu maniable, le cout d'un déplacement et l'approche (si ca réussi) ne laisse quasiment plus rien pour tiré.
Ou alors rendre les tir à distance (sans approche) réalisable pour les pièces de gros calibre car plus de poudre que presque pas de poids supplémentaire |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 18:33 | |
| - Pierrik a écrit:
- Donc fatalement le hit and Run va arriver avec des tirs sans approche qui rendront les vaisseau abordable ...
Mais pour aborder, il faudra " s'approcher" !!! ne serait-ce que pour lancer les grappins.
les manœuvres sont la pour évité le hit and Run justement, un vaisseau ne peux pas Hit and Run c'est pourquoi leur donner la capacité de tiré sans approcher serait pas un déséquilibre . Et historiquement sa se tiens ^^ Dans mon idée, le tir dès qu'on est sur la même position permet d'aider un comparse en tirant sur la cible que lui souhaite aborder.
Pour la partie historique, un canon de petit calibre tirait aussi loin qu'un grand canon. moins de poudre certes, mais pas le même poids de fer à propulser non plus. Ce sont les dégât qui diffèrent. |
|
| |
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Ven 15 Mai 2015 - 19:14 | |
| - Nathan a écrit:
- - une voilure à 0% fait échouer de manière systématique toute manœuvre.
- Hermann Portez a écrit:
- Quid de l'approche, l'éloignement et le desagrippage ?
Pour ce qui est de couper les grappins, je ne suis pas d'accord car en quoi mes voiles en miettes m'empêchent-elles de couper les grappins ? D'accord pour les manoeuvres d'approche/éloignement. Peut-être pas de manière systématique car c'est toujours bien de laisser une "petite" part de chance mais de manière "presque" systématique ce serait déjà une sacrée réforme. |
|
| |
Pierrik Mousse
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Sam 16 Mai 2015 - 9:37 | |
| - Bertrick a écrit:
- Pierrik a écrit:
- Donc fatalement le hit and Run va arriver avec des tirs sans approche qui rendront les vaisseau abordable ...
Mais pour aborder, il faudra " s'approcher" !!! ne serait-ce que pour lancer les grappins.
les manœuvres sont la pour évité le hit and Run justement, un vaisseau ne peux pas Hit and Run c'est pourquoi leur donner la capacité de tiré sans approcher serait pas un déséquilibre . Et historiquement sa se tiens ^^ Dans mon idée, le tir dès qu'on est sur la même position permet d'aider un comparse en tirant sur la cible que lui souhaite aborder.
Pour la partie historique, un canon de petit calibre tirait aussi loin qu'un grand canon. moins de poudre certes, mais pas le même poids de fer à propulser non plus. Ce sont les dégât qui diffèrent. Je sais pas si un navire endomager est plus dur à ramener au port avec un equipage de prise ou bien si cela n'influe pas sur la réussite ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Sam 16 Mai 2015 - 11:02 | |
| - Pierrik a écrit:
Je sais pas si un navire endomager est plus dur à ramener au port avec un equipage de prise ou bien si cela n'influe pas sur la réussite ^^ En toute logique ça devrait être un peu plus dur si le navire est en piteux état. Egalement, pourquoi ne pas insérer les variables "loyauté" et "moral" car un équipage mécontent de son capitaine à l'occasion de disparaître avec la prise. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Sam 16 Mai 2015 - 13:26 | |
| - Jeremy Fox a écrit:
Egalement, pourquoi ne pas insérer les variables "loyauté" et "moral" car un équipage mécontent de son capitaine à l'occasion de disparaître avec la prise. Ça, c'est ben vrai ! |
|
| |
Edward Newgate Mousse
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs Sam 16 Mai 2015 - 16:03 | |
| +1 et pour les gros navires on peut faire un cordage pour tracté le navire et l'équipage de prise au cas où
Car si le bateau et bien amarré à l'autre ça devrai le faire |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Ré)ajuster les malus des tirs | |
| |
|
| |
| (Ré)ajuster les malus des tirs | |
|