| Bonjour à tous | |
|
+4Arland Vanertal Sarück Le Contre-Maître Raimund 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Raimund Gabier
Messages : 133 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 54 Localisation : Autour du cou de Boudewijn
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Bonjour à tous Mar 9 Aoû 2011 - 15:18 | |
| Bonjour à tous.
J'ouvre un sujet ici qui je l'espère ne polluera pas trop. Au pire l'admin ou le modo en sera pour un clic pour effacer le message. Joach que j'ai croisé au grès d'un abordage virtuel m'a signaler l'existence de votre projet. Or, comme je suis fana du thème et que je fais des recherches sur le sujet depuis pas mal de temps, je viens avec plaisir amener mon grain de sel, pour peu qu'il soit d'un quelconque intérêt pour votre projet.
De mon coté je m'intéresse plus particulièrement aux caraïbes au XVII°..disons de 1615 à 1690. Le XVIII° commence à être trop rigide à mon goût dans la région.
N'ayant pas connu corsaire 1604, j'aimerai bien si quelqu'un veut bien s'y coller, connaître le cadre historico-ludique dans lequel vous inscrivez votre projet. En particulier s'agit-il de rendre la situation et les données au début du XVIII° ou plus largement de proposer un compromis enrichi de la variété des données disponibles sur une périodes plus large 1650-1720? (je pense en particulier aux navire et à la géographie politico-flibustières)
Ceci afin d'essayer de faire en sorte que si j'amène un grain de sel par ci par là, il ne soit pas hors de propos, et donc ne pollue pas inutilement vos travaux.
Raimund
Déplacé par Joach |
|
| |
Le Contre-Maître Maître de Jeu
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Aoû 2011 - 17:35 | |
| Disons que nous essayons autant que possible de rester fidèle à la réalité, cependant la réalité étant parfois moins romantique que la fiction, nous modifions le jeu pour qu'il soit plus prenant et moins abrute.
En ce qui concerne notre gameplay, je crois qu'un des fondement de Caraïbes 1712 est la liberté d'action. Liberté, dans les mouvements, les confréries de joueurs, les combats, les carrières, ... Surement bien plus que dans la réalité mais il s'agit ici de représenter un idéal des nouvelles découvertes. |
|
| |
Raimund Gabier
Messages : 133 Date d'inscription : 09/08/2011 Age : 54 Localisation : Autour du cou de Boudewijn
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Aoû 2011 - 19:21 | |
| Merci. Si j'ai bien compris en parcourant un peu le forum, vous vous orientez vers un maximum de richesse dans le thème en couvrant une période bien plus large que l'an 1712 qui est déjà le début de la normalisation. Si je prends un exemple, vous feriez volontier cohabiter dans le même jeu des boucaniers en nombre et New Providence aux bahamas?..ou la Tortue et Port Royal au même niveau de flibusterie alors qu'ils n'ont en temps de que tel coexisté que très peu de temps vers 1660. Idem pour les autochtones ou les types de navires d'après ce que j'ai lu. J'ai bon? |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mar 9 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Oui.
On privilégie une jouabilité accrue à une historicité plus rigoureuse... |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 15 Aoû 2011 - 21:36 | |
| Bon, le forum est déserté, alors je pars aussi quelques jours.
A bientôt ! |
|
| |
Arland Vanertal Mousse
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Aoû 2011 - 9:22 | |
| Mais certains renaissent de leur cendres !!!!! Fait plaisir de vous revoir tous |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Aoû 2011 - 11:08 | |
| Bonne vacances, Sarück Hello pirate |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Bonjour à tous Mer 17 Aoû 2011 - 14:57 | |
| Hey Arland !! C' est cool de passer par ici, bienvenue ! |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 19 Aoû 2011 - 22:08 | |
| Et j'espere que tu ne fais pas que passer !!! |
|
| |
maryne borg Maître de Jeu
Messages : 346 Date d'inscription : 06/06/2011 Localisation : pas loin
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 21 Aoû 2011 - 16:45 | |
| |
|
| |
Libertaire Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 74 Localisation : Basse Normandie...près dla mer
| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 3 Sep 2011 - 20:56 | |
| Salut et bon retour! vacances ou vacance oblige! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|