Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 questions :)

Aller en bas 
+2
Nathan Huntington
kuskoff
6 participants
AuteurMessage
kuskoff
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

questions :) Empty
MessageSujet: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 21:48

Bonjour Smile

La résistance de la coque du navire a t'elle une influence sur les tirs a la mitraille sur le pont ?

exemple si un GC tire une salve de mitraille sur un autre GC et sur frégate de 9, les dégâts seront-ils les mêmes ?

Ensuite la différence de puissance entre des classes de canons est-elle importante ou plutôt marginal ? je parle de canon a valeur pas trop écarté, par ex: entre 6 et 9 pas entre 3 et 32 la je me doute que ça change Smile

Va t'on pouvoir prendre les ports ?

Une rumeur de trésor est parvenue à nos oreilles. Sauriez-vous mener une expédition pour nous ? Fouillez la zone situées à ces coordonnées : 23°15 N 81°0 W 17000 piastre

la case de l'expédition est a 70 cases donc 8 jours de navigation, c'est pas un peu une pince le gouverneur Smile

merci pour vos réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 22:19

1. La résistance du navire, en ne prenant que le chiffre en compte, n'influe pas.
Par contre, selon mes observations, la "taille" du navire (disons "hauteur de pont" pour être précis) influe :
Une frégate qui mitraille un Chebec fera sur ce dernier beaucoup plus de dégats qu'avec le même tir dans les mêmes conditions sur le pont de mon V74.

Cette "hauteur" de pont est également influente sur les abordages. Un grand navire a un avantage en attaque comme en défense sur les navires plus petits (Pour aborder un Vaisseau, il vous faut soit un autre Vaisseau soit un nombre de tirs assez important ... les Marchombres détailleront lol ).

2. La différence de puissance est notable oui.
Entre une C6 (20 canons de 6) et une F12 (26 canons de 12), la différence est grande. Et je ne te parle pas de la puissance de feu des Vaisseaux.

Par contre, je n'ai jamais essayé la Frégate de 9, donc je ne sais pas s'il y a une réelle différence entre les dégâts de la F9 et ceux de la F12.

(Par contre, les Vaisseau piquent un peu ... il me suffit d'un seul tir pour passer un grand chebec du stade de "capture la moindre brise" à "démâté", vérifié sur ton navire et celui de Jeanne l'autre soir).

3. Concernant les ports, il faut voir avec les Hommes en Bleu.

4. La rémunération des missions concernant les missives à distribuer et les zones à explorer sont fonction de ton pactole. Si tu es relativement riche, ça ne rapporte pas grand chose. Si tu es pauvre, tu peux te refaire avec des gains augmentés.
Concernant les missions de naufrage/abordage, c'est fonction du capitaine ciblé. Plus il est riche/renommé/expérimenté/a un gros bateau, plus la prime finale est élevée.


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
kuskoff
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 10:25

quand tu dis frégate, c'est toutes les frégates ? même les frégates a deux ponts légère ?

oui j'ai vu que tu as un gros bateau... Smile merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 12:34

De rien, au plaisir de renseigner ceux qui viennent poser des questions, quand j'ai la réponse bien sur. ^^

Un gros bateau c'est chouette. Mais un gros bateau tout seul c'est peu utile.
Un gros bateau en escadre avec les copains, la c'est puissant et plaisant à jouer.
(Si je jouais seul, je serais resté en C6 -je n'aime pas le dessin du chebec- depuis longtemps, et je ne suis même pas certain que j'aurais essayé la F12)
Revenir en haut Aller en bas
kuskoff
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:31

"Beau parleur, issu de la bourgeoisie."

j'arrive pas a trouver ce qu'apporte les caractéristiques des capitaines. quelqu’un peut-il m'éclairer. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:51

Il y a des choses qui se découvrent par soi même Smile
C' est aussi l' intérêt d' un jeu : la découverte. Si on vous donne toutes les caractéristiques et les effets qui en découlent, on risque de perdre un peu de cet intérêt, tu ne penses pas ?

Pour t' en dire un peu plus, peut etre que dans le cas que tu présentes, la bourgeoisie apporte un butin plus conséquent au départ du jeu et "beau parleur" doit rendre ton personnage plus charismatique (meilleur recrutement) ?

_________________________________________________
questions :) Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:33

En fait, il y a pas mal d'informations qui traînent sur le forum, mais c'est vrai qu'il faut bcp fouiller.
Néanmoins, ces infos étant disponibles à tous sur le forum, je te donne les 2 liens qui te permettront de trouver des éléments de réponse, sans garantie toutefois qu'ils soient à jour :

https://caraibes1712.probb.fr/t22-trait-du-capitaine
https://caraibes1712.probb.fr/t191-origine-sociale

_________________________________________________
questions :) Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
kuskoff
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:41

oui mais là pas facile de découvrir, vu que pour chaque action beaucoup de chose entre en compte pas même les comparaisons avec les copains ne peuvent pas se faire .Smile

en tout cas merci pour les pistes et les liens. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kuskoff
Mousse



Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2014

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:43

salut à tous Smile

suite a la MAj du 26 avril

- Ajustement des caractéristiques de :

Brick
Fregate de 8
Fregate de 8 améliorée
Fregate lourde
Fregate à deux ponts rapide
Frégate à deux ponts
Frégate à deux ponts lourde
Fregate de 18
Fregate de 24


on était ajusté


Peut t'on savoir les caractéristiques ajustés ? Je demande pas les mouvements des bateaux mais par exemple + 100 pour la capacité de cale, - 0.1 en déplacement etc

Je ne cache pas que j'ai pas le courage de réessayer les bateaux, je veux juste mettre mes infos a jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:20

Je pense pas que les navires on était touché au niveau des cales coques Gréement mais plus au niveau des coûts d ut des manoeuvre et mouvements

Après je pense que l'on doit le découvrir par nous même mais ne t attends pas à un truc d exceptionnel :p style -1ut :p
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:24

Je pense pouvoir affirmer que mon voisin du dessus chauffe.

_________________________________________________
questions :) Sign

questions :) Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:34

Deude a écrit:
Je pense pas que les navires on était touché au niveau des cales coques Gréement mais plus au niveau des coûts d ut des manoeuvre et mouvements

Après je pense que l'on doit le découvrir par nous même mais ne t attends pas à un truc d exceptionnel :p style -1ut :p

FAUX Very Happy

A l' occasion, à temps perdu on vous en dira un peu plus mais sans donner aucun détail précis.

_________________________________________________
questions :) Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:57

sura j'ai faux donc c'est interne au mécanismes du jeux si c'est pas visible ???:-?
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 19:18

Nan ca peut concerner les cales, l equipage, les sabords,le mouvement selon le navire revu et corrigé
Ca n apparait peut etre pas clairement dans les stats qui vous sont disponibles mais ces changements existent

On vous lachera quelques infos, promis

_________________________________________________
questions :) Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1440
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 14:10

kuskoff a écrit:
Peut t'on savoir les caractéristiques ajustés ? Je demande pas les mouvements des bateaux mais par exemple + 100 pour la capacité de cale, - 0.1 en déplacement etc

Joach a écrit:
A l' occasion, à temps perdu on vous en dira un peu plus mais sans donner aucun détail précis. On vous lachera quelques infos, promis

Donc, sans trop entrer dans les détails, voici les indices demandés concernant les changements apportés aux navires suivants :

Frégate légère : prix, coût de mouvement et manoeuvre.
Frégate de 6 : prix, capacité d’équipage, coût de mouvement et manoeuvre.
Brick : Prix, puissance de feu (entraînant automatiquement un changement de capacité de cale), coût de mouvement et manoeuvre.
Corvette de 8 : coût de mouvement et manoeuvre
Frégate à deux ponts rapides : coût de mouvement et manoeuvre.
Frégate de 8 : Prix, capacité d’équipage, puissance de feu (entraînant automatiquement un changement de capacité de cale), pts de grément et de coque, coût de mouvement et manoeuvre.
Frégate à 2 ponts : équipage de paix (entraînant automatiquement un changement de capacité de cale), coût de mouvement et manoeuvre.
Frégate à 2 ponts lourde : équipage de paix (entraînant automatiquement un changement de capacité de cale).
Frégate de 18 : Prix, capacité d’équipage, coût de mouvement et manoeuvre.
Frégate de 24 : Capacité d’équipage, coût de mouvement et manoeuvre.

A noter que nous nous sommes embrouillés en annonçant un changement à la Frégate de 8 améliorée alors qu’il n’y en a pas eu, et en annonçant pas le changement ayant eu lieu à la Frégate de 6.
Personne n’a relevé non plus le changement annoncé à la Frégate lourde, navire qui n’existe pas (à ma connaissance) ^^


Les changements apportés sont généralement mineurs dans la plupart des cas (pas toujours donc) et ont pour but principal de rendre un intérêt à certains navires non-utilisés. Sans pour autant tomber dans l'excès et se retrouver avec un bolide surpuissant. Ne vous attendez donc pas à découvrir une "merveille" mais quelques navires ayant été auparavant jugés non-intéressants méritent peut-être un nouveau coup d'oeil.
Rien n'est cependant définitif et d'autres changements pourraient avoir lieu en fonction des remarques et analyses des joueurs.
La prochaine vague de changements prévus concernera les navires marchands.

_________________________________________________
questions :) Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions :) Empty
MessageSujet: Re: questions :)   questions :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qq questions de novice
» Questions sur les docks
» questions sur les identifications des navires
» Questions au sujet des combats et de la confrerie
» Présentation des confréries: Questions - Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Manuel de bord - aide - wiki-
Sauter vers: