La nouvelle de la mort d’Hugues fit vite le tour des caraïbes mais son équipage ne savant pas quoi faire de son corps, en attendant l’avais mis dans un tonneau d’eau de vie afin d’éviter les outrages de la décomposition, et la Louve restait presque paralysée sur un quai de Tortuga.
Quelques jours après un personnage de forte stature mais avec quelque chose de mystique dans le regard et dans ses attitudes demanda à monter à bord et à voir le bosco, il lui remit une lettre qui portait le cachet d’Hugues ainsi que sa signature, cet homme se présenta comme l’exécuteur testamentaire d’Hugues, la lettre le confirma.
Il demanda à voir le corps d’Hugues, on le conduisit dans la cale ou le tonneau était entreposé, il souleva le couvercle et eu l’air satisfait de ce qu’il voyait
"Bien .. parfait.. montrer moi sa cabine maintenant.. "
Le bosco s’exécuta..
L’homme fit un tour rapide des lieux, les vaisselles en or et chandeliers en argent massifs étaient bien entreposés dans les armoires d’Hugues, les tapis d’orients jonchaient le sol et des toiles de maitre hollandais décoraient les murs, puis il s’approcha de la remise et l’ouvrir avec sa clef personnelle, plusieurs coffres y était entreposé, il les ouvrit un par un et en fit l’inventaire, le trésor semblais complet.
"Parfait …. .. "
Il sortit de la cabine, puis se penchant vers le quai appela un groupes d’hommes qui attendait près de la Louve, il leur donna des ordres dans une langue étrange et inconnue du Bosco, ceci montèrent à bord du navire et emportèrent Hugues ainsi que ses effets et ses coffres, ils chargèrent le tout sur une charrette et partirent doucement dans la direction du nord.
L’homme tendit un gros coffret remplis de pierres précieuses au Bosco.
"Voici le bénéfice de la vente du navire, qu’il soit partagé entre l’équipage comme il se doit. Le nouveau maitre de ce navire arrivera bientôt pour en prendre procession, ceux qui veulent le servir peuvent rester. "
Sur ses mots l’homme descendit du navire et partit rejoindre la charrette …