Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Taille port et navire

+8
Francisco el Magnifico
Bertrick
Armand Pipelet
Nathan Huntington
Arthurio
Abou Saïd Othman Ben Amed
jeremy fox
Deude
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabier

Taille port et navire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2015 - 21:49

Plutôt qu'un long discourt , voici des cartes qui résument au mieux ce problème de répartition

Ports Anglais
Taille port et navire  - Page 2 Carte_10

Ports Espagnols
Taille port et navire  - Page 2 Carte_11

Ports Français
Taille port et navire  - Page 2 Carte_12

Ports Hollandais
Taille port et navire  - Page 2 Carte_13

Ports Pirates
Taille port et navire  - Page 2 Carte_14

Voila , c'est flagrant qu'il y a gros de travail Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:11

En effet, c'est encore plus éloquent présenté comme ça.
Reste à décider la façon dont on peut y remédier.
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 7:51

Exact , on l'a toujours dit , mais c'est facile a résoudre , moins de port pirates et mettre un anglais et un espagnol dans le golfe du Mexique
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:17

Arthurio a écrit:
Exact , on l'a toujours dit , mais c'est facile a résoudre ,  moins de port pirates et mettre un anglais et un espagnol dans le golfe du Mexique

Heu ... un hollandais car espagnol, c'est pas ce qu'il manque.

Il est constaté que les pirates sont trop nombreux.
Il est constaté que les anglais et les hollandais sont mal implantés.
On pourrait rendre les repaires pirates "prenables"
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 9:28

On pourrait donner la possibilité aux joueurs de créer des repaires de leur faction, moyennant une consommation hebdomadaire de matières premières à définir.

En contrepartie on pourrait "faire de la place" en supprimant quelques ports espagnols à droite à gauche, ou même des ports d'autres nationalités dans les zones les plus denses.

Les repaires de joueurs qui ont des consommations hebdomadaires pourraient in fine créer des routes commerciales.

Gabier

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:28

"repaires de faction" , j'ai testé cela sur d'autres jeux et cela fonctionne très bien , nous on devait apporter les matériaux pour pouvoir les construire puis laisser ds hommes pour les garder
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:32

Bertrick a écrit:
Arthurio a écrit:
Exact , on l'a toujours dit , mais c'est facile a résoudre ,  moins de port pirates et mettre un anglais et un espagnol dans le golfe du Mexique

Heu ... un hollandais car espagnol, c'est pas ce qu'il manque.

Il est constaté que les pirates sont trop nombreux.
Il est constaté que les anglais et les hollandais sont mal implantés.
On pourrait rendre les repaires pirates "prenables"

oups désole je voulais dire Anglais Hollandais , vous aviez compris bien sur Razz
Horace de Corroy
Mousse
Horace de Corroy

Infos

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:42

Ce n'est pas tellement les repaires pirates qu'il faut réduire c'est plus tôt les ports espagnols qui sont trop nombreux.
http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
Gabier

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:43

"repaires de faction" ... suite , je rajouterai que cela nous ouvre de bonnes bases de RP Cool
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:51

Salut les loulous, intéressant tout ça! Que de bonnes idées Smile

Perso suis favorable à une meilleure répartition des ports(depuis toujours) par nation, simplement pour ne pas cantonner les joueurs de telle ou telle nation dans telle ou telle zone. Trop de réalisme historique a tué en partie le jeu selon moi, avec cette mauvaise répartition. (Selon moi la carte est même trop grande pour le faible nombre de joueurs)

Pour ceux qui en doutent regardez donc les lignes commerciales des PNJ. La moitié au moins sont espagnols(je le sais, c'est moi qui les ai faites pour Oddy Razz). C'est peut être ça qu'il va falloir changer, une meilleure répartition des PNJ par nation, en créant de nouvelles lignes commerciales, plus équilibrées en nombre par nation, surtout si des ports changent de nation.....

Je parle même pas du jeu des alliances figé, qui fait que les capitaines ont des diplos énormes en positif ou négatifs selon leur camp(et les pirates comme les anglais/hollandais car plus de PNJ franco espagnols)

Bref, je suis favorable comme Fransisco à une prise des ports, pour que le jeu soit moins figé. Les militaires y seraient avantagés, et les pirates ne pourraient quant à eux que piller ces ports(croyez moi avec cette possibilité en moins pour leur gameplay, certains abandonneront le statut de pirate). Mais il s'agirait tout de même de ne pas retrouver les mêmes soucis que sur c1604, donc seuls les plus petits ports seraient prenables. On garderait une ossature de ports imprenables pour ne pas déséquilibrer la carte(en plus ça serait cohérent historiquement)

Pour ce qui est des repaires pirates constructibles, c'était aussi prévu sur c1604, mais n'a jamais été codé. Il y a eu néanmoins les repaires, invisibles des non pirates, avec des fonctionnalités limitées par rapport à un port et c'était déjà pas mal.
Gabier

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 10:56

Les pirates devront armer autre chose que des GC pour attaquer les ports ... sinon il y aura du ptit bois Razz
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 11:03

Hors de question que les pirates arment autre chose de plus puissant que le grand chebec, désolé.

Que certains ports de petite taille puissent être pillés, pourquoi pas c' est à voir mais ce n' est pour l' instant que du domaine du projet. Il y a d' autres priorités concernant le gameplay
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:06

Horacio Albéro a écrit:
Ce n'est pas tellement les repaires pirates qu'il faut réduire c'est plus tôt les ports espagnols qui sont trop nombreux.

C'est normal ils sont chez eux Very Happy
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:11

Un petit port est plus faiblement défendu théoriquement, donc un grand chebec devrait être suffisant pour attaquer en vue de piller. Après....les pirates pillaient peu les ports, car ils étaient armés de petits rafiots en général(le plus souvent des sloops), taillés pour la vitesse et l'abordage, donc que ça soit plus compliqué pour eux ne me paraitrait pas illogique.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 12:36

Les ports, même petits, doivent rester suffisamment costauds pour se défendre et éviter des pillages à la volée tous les jours. Si un GC suffit à piller une petites colonies, on va en avoir tous les jours. Il faut que ça reste une possibilité de gameplay mais qui ne s'improvise pas comme ça. Les forteresses doivent décourager les assaillants aussi.

Sinon on avait aussi émis l'idée que les navires abordés puissent être capturés par l'abordeur. Le navire abordé remplaçant alors celui de l'abordeur. Ceci donnerait la possibilité aux pirates notamment d'avoir parfois un plus gros navire qui leur donnerait alors plus de chance de pouvoir attaquer un port (pour le piller).
Idée jamais validée, donc à rediscuter.

Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 13:09

Un GC devrait quand même prendre très cher on est d'accord, surtout sur les premiers tirs. Genre en 2 - 3 tirs il est coulé, équipage éclaté, ce qui devrait l'obliger à réparer durant l'attaque, à attaquer à plusieurs, surtout au début de combat. Après tout est question de dosage sur la puissance des forts.

Pour qu'un port ne soit pas pillé à la volée plusieurs fois comme tu dis, suffirait qu'il n'ait plus rien à offrir une fois pillé, mais que sa richesse se reconstitue avec le temps(plusieurs semaines pour revenir au max, histoire que les assaillants aient forcément autre chose à faire), en même temps que sa puissance(murs, sabords et garnison)
Gabier

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr 2015 - 15:31

Idea  On peut imaginer alors que les pirates s'allouent les services d'un vaisseau de ligne spécialement affrété par un MJ pour l'occasion
Cela nous ouvre plein d'options sur les contrats d'obtentions ainsi que les partages des butins
Alternative RP qui permet aux pirates de piller et de garder les GC Wink
Horace de Corroy
Mousse
Horace de Corroy

Infos

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 15:07

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
Plutôt qu'un long discourt , voici des cartes qui résument au mieux ce problème de répartition

Ports Anglais
Taille port et navire  - Page 2 Carte_10

Ports Espagnols
Taille port et navire  - Page 2 Carte_11

Ports Français
Taille port et navire  - Page 2 Carte_12

Ports Hollandais
Taille port et navire  - Page 2 Carte_13

Ports Pirates
Taille port et navire  - Page 2 Carte_14

Voila , c'est flagrant qu'il y a gros de travail Cool

D'après ces cartes et cette répartition, je dirais qu'il faudrait ajouter des ports français et hollandais en prenant des ports espagnols. Non ? Je trouve que les ports français et hollandais sont forts groupés aux mêmes endroits.

http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille port et navire    Taille port et navire  - Page 2 Icon_minitime

Taille port et navire
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2