Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire

+6
Jeanne Barthes
Arthurio
Deude
jeremy fox
Nathan Huntington
Hermann Portez
10 participants
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier

Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Empty
MessageSujet: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:16

Bonjour,

Voici quelques données relatives aux nombres de joueurs en base de données en fonction du nombre de pertes de navires qu'ils ont subies.

Notez que dans les "nombres de navires perdus = 0" il y a aussi les joueurs qui n'ont jamais quitté le port. Donc je dirais que le pic de joueurs se situe à 1 perte.

Nombre de navire perdusNombre de joueurs
141
124
112
105
95
85
73
610
518
420
338
265
1163
0191

Qu'est-ce que ça vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 8:31

Bilan ?
Les types qui ont perdu une fois leur navire ne sont jamais revenu.

Edit : Aurais-tu la stats du nombre de navires coulés par types ?
Du style X GC, Y C6 ...
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:12

Non, je n'ai pas ça en stock.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 9:13

Félicitations au champion qui a perdu 14X son navire ! Ca c'est de la persévérance !
Deude
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 11:06

Arthurio ? :p
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 13:59

Peut être pas 14 Very Happy mais c'est vrai que j'aime allez au casse pipe , souvent , plus c'est bête plus ça me plait bounce

7 ou 8 pertes c'est plus sur , mais le doute s'insinue en moi , du coup je vais allez faire un tour dans mes archives pour mettre le nombre exact ...

De toute façons on ne fait jamais d’omelette sans casser les œufs
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 11:42

Nathan Huntington a écrit:
Bilan ?
Les types qui ont perdu une fois leur navire ne sont jamais revenu.

C'est le bilan qui me saute aux yeux aussi. Et je traduis cela de la manière suivante : on peut ajouter autant de fonctionnalités fun que l'on veut, on ne changera pas ça.
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 12:46

Il faudrait peut-être aussi revoir le fait que quand on change de navire on ne reparte pas à 0 (en maitrise du navire), le changement de navire ne tient pas compte de l'expérience du capitaine et je trouve cela un peu désespérant d'attendre de longs mois avant de récupérer cette maîtrise, car en effet cela ce compte en mois, d'où peut être la frilosité aussi de certains a partir aux combats. Pour ma part depuis le début 6 navire perdus.
Deude
Gabier

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:10

Après pour les navires peut être mettre en place un maîtrise de navire par type de navire que l'on garde tout le temps?
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 13:20

Pour vous c'est juste ça ? Donc le plus simple (en terme de codage), c'est de supprimer la maîtrise du navire... Pour vous ça conduirait à moins d'abandon après une perte ? Vraiment ?
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:04

C'est pas juste cela, mais pour ceux qui participent aux combats contre de vrais joueurs, c'est un paramètre non négligeable si l'on veut être performant. Il ne faut en aucun cas supprimer cette variable.
Après si on veut garder les nouveaux joueurs, il faut peut-être trouver des aventures plus attractives et à portée de leur possibilité. Prévoir des récompenses au fur et à mesure du temps. On pourrait en être gratifié d'une, par exemple lors d'un passage de grade, de novice à profane de profane à... etc. Il manque un peu d'objectifs à conquérir en dehors des combats. On a déjà évoqué le sujet, mais des chasses aux trésors sur les plages permettraient de faire plus circuler les navires et en dehors des animations permettraient à certains capitaines d'avoir un but. Instaurer comme Armand a pu le proposer des récompenses suivant les situations de jeu, mais les médailles c'est bien, mais une amélioration pour le navire, des canons, des marchandises alléchantes à revendre, des points de renommée en plus ou autre serait peut être plus attractif... Bon j'ai débordé un peu du sujet, mais il me semble que tout est lié, il faut donner de l'appétence au jeu et retenir le nouveau (et l'ancien) joueur.
Hermann Portez
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 14:20

Je me répète sans doute, mais tout ce que tu décris n'empêchera pas le joueur d'arrêter quand il sera coulé.

Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 15:02

Peut être un message qui propose au novice de l'aider à acquérir un nouveau navire. "Capitaine, ne te désespère pas, repars à l'aventure nous allons t'aider à avoir un nouveau navire auprès de l'armateur..."
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:17

"Capitaine, ne te désespère pas, repars à l'aventure nous allons t'aider à avoir un nouveau navire auprès de l'armateur... Regarde ce con d'Arthurio il a déjà perdu 11 navires et il s'amuse toujours"
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:22

" Et ouais Moussaillon, c' est la première fois que tu es abordé mais ça sera pas la dernière ! T' as perdu ton beau navire, ta fierté en a pris un gros coup ? Baaaaah, y' a pas mort d' homme !"
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 16:25

Oui, mais c'est mon côté mama qui parle flower
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:20

Une immunité pour les bleus !?!

Impossibilité de le couler ou l'aborder !?!
Impossibilité de lui piller son coffre !?!
Quand il rentre au port il réarme par magie le navire qu'il vient de perdre !?!
On fabrique un navire spécial bleu qui est gratos mais qui lui permet de combattre correctement !?!
On remet les navires à crédit de l'armateur et on fait des tarifs bleus  !?!
On lâche les bleus dans le golfe du Mexique pour une période d'apprentissage sur du PNJ et on met une digue pour empêcher les vieux de chasser dans la maternelle !?!

Edit : on peut aussi mettre la maternelle au Pacifique et les faire passer sur des rondins par Panama lol
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:29

Jeanne Barthes a écrit:
Il faudrait peut-être aussi revoir le fait que quand on change de navire on ne reparte pas à 0 (en maitrise du navire), le changement de navire ne tient pas compte de l'expérience du capitaine et je trouve cela un peu désespérant d'attendre de longs mois avant de récupérer cette maîtrise, car en effet cela ce compte en mois, d'où peut être la frilosité aussi de certains a partir aux combats. Pour ma part depuis le début 6 navire perdus.

La maitrise du navire revient à zéro et reste à zéro même quand reprend le même type de navire car d'un chebec à un autre ou d'une fregate à une autre... les navires ne sont pas fabriqués en série. Chaque navire a ce petit quelque chose de différent, il réagit pas d ela même façon au vent, n'est pas forcément exactement agencé de la même façon, etc.

Si on ne veut pas perdre un nouveau joueur qui a été abordé betement au large car il a claqué toutes ses UT en voulant tester tout de suite toutes les fonctionnalités du jeu, il faut penser à un tuto obligatoire à passer (un permis bateau ?), étape par étape (clique sur la page gouverneur, va le saluer, va voir l'armateur, etc. gagne 1000 piastres et repasse par la case départ, etc.), qui ne lui coute pas d'UT. Une fois ce tuto terminé, le joueur obtiens son permis de capitaine etr hop ! il risque moins de se retrouver à poil devant une horde de vieux grigoux prêts à tout pour croquer un peu de chair fraiche.

Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:32

Armand Pipelet a écrit:

Si on ne veut pas perdre un nouveau joueur qui a été abordé betement au large car il a claqué toutes ses UT en voulant tester tout de suite toutes les fonctionnalités du jeu, il faut penser à un tuto obligatoire à passer (un permis bateau ?), étape par étape (clique sur la page gouverneur, va le saluer, va voir l'armateur, etc. gagne 1000 piastres et repasse par la case départ, etc.), qui ne lui coute pas d'UT. Une fois ce tuto terminé, le joueur obtiens son permis de capitaine etr hop ! il risque moins de se retrouver à poil devant une horde de vieux grigoux prêts à tout pour croquer un peu de chair fraiche.

C'est vrai qu'on trouve cela sur presque tous les jeux
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:40

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
Armand Pipelet a écrit:

C'est vrai qu'on trouve cela sur presque tous les jeux

et on en a très souvent parlé !!!
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:08

Abou, pas une immunité, mais une carotte qui te permet et te donneenvie de rester, il y a cela sur beaucoup d'autres jeux, il faut juste trouver la bonne idée. Ouvrons un sujet sur ce thème pour poser les idées mêmes les plus farfelues, on va bien arriver à pondre quelque chose d'intérêssant, les admins choisiront après.
Gabier

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:18

J'ai testé pas mal de jeux sur le thème et il est fréquent d'être immortel quand on débute
Perso je pense que c'est la première défaite qui est la plus dure à avaler ... surtout si on vient d'arriver , si on laisse le temps au bleu de massacrer quelques PNJ ... le gout du sang et de la poudre le ferait peut être revenir plus facilement au combat
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes

Infos

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 18:57

Je plussoie Abou.
Horace de Corroy
Mousse
Horace de Corroy

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 19:38

J'ai testé pas mal de jeux sur le thème et il est fréquent d'être immortel quand on débute
Perso je pense que c'est la première défaite qui est la plus dure à avaler ... surtout si on vient d'arriver , si on laisse le temps au bleu de massacrer quelques PNJ ... le gout du sang et de la poudre le ferait peut être revenir plus facilement au combat

J'ai une connaissance qui a été coulé deux fois à peine arrivé comme quoi certain n'ont aucun scrupule et du coup il a arrêté le jeu.
http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:07

Horacio Albéro a écrit:

J'ai une connaissance qui a été coulé deux fois à peine arrivé comme quoi certain n'ont aucun scrupule et du coup il a arrêté le jeu.

ça aurait été bien qu'il vienne en parler aux admins.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire   Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire Icon_minitime

Petites statistiques sur le nombre de pertes d'un navire
Page 1 sur 1