| Question idiote... | |
|
+6sir mac william jeremy fox Sarück Armand Pipelet Bertrick Trelaire 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trelaire Mousse
| Sujet: Question idiote... Jeu 17 Déc 2015 - 23:54 | |
| Je (re)débute donc j'ai une question qui va paraitre un peu idiote mais...
Faut-il avoir des vivres (blé boeuf etc...) sur son navire pour nourrir son équipage ? Et si oui dans quel proportion à peu près ? (combien d'unité par jour par membre d'équipage ?) Et toutes les marchandises comestibles sont elles comptabilisées dans les vivres ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Question idiote... Ven 18 Déc 2015 - 7:46 | |
| Non ! Tu n'a ni besoin de vivres pour l'équipage ni besoin de poudre où de boulets pour tes canons. Le marchandises en vente ne sont là que pour être acheté, vendu où ... être pillées ! |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Ven 18 Déc 2015 - 12:46 | |
| Merci Bertick ! Autre question idiote, l'achat d'arme à feu et d'arme blanche peut-il servir à armer son équipage, comme pour les canons pour son navire ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Question idiote... Ven 18 Déc 2015 - 13:40 | |
| Non ! Les armes à feu où armes blanches ne sont aussi que des marchandises.
En fait, sauf pour ton premier navire qui est déjà pourvu, tu n'a à te soucier que des hommes et des canons. |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Sam 19 Déc 2015 - 11:52 | |
| Encore merci ! |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Question idiote... Mar 22 Déc 2015 - 9:33 | |
| Tiens ! Trelaire !
Bienvenue ! |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Ven 1 Jan 2016 - 14:20 | |
| Armand on se connait d'ailleurs ? On m'avait dis que tirer sur sa propre natio faisait passer pirate. À chaque fois que je le fais je change juste de natio (celle avec laquelle mes relation sont les meilleurs). Quelqu'un peut m'expliquer siouplé ? |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Question idiote... Dim 3 Jan 2016 - 10:16 | |
| Et nous, on se connait d'ailleurs ? Peux-tu nous dire de quoi tu es passé à quoi ? Peux-tu réessayé avec ta nouvelle nationalité et nous dire ce qu'il se passe ? Les "vieux" pirates qui passent ici, comment c'était déroulé votre passage au Jolly Roger ? En une fois ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| |
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Question idiote... Dim 3 Jan 2016 - 13:14 | |
| Sur un PJ donc.
Je ne me souviens plus si il y avait eu une différence introduite entre le tir sur un PJ et un PNJ. Ou si ça a été retouché... |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Question idiote... Dim 3 Jan 2016 - 15:23 | |
| Pas de différence. Trelaire aurait dû passer pirate. Il y avait eu quelques bugs dernièrement (après le bref passage de Jack Sparrow dont on attend le retour). C'est peut-être à nouveau l'un de ces bugs. |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Dim 3 Jan 2016 - 18:52 | |
| Oui j'étais espagnol à la base. J'ai tiré sur un espagnol je suis passé néerlandais, j'ai tiré sur un néerlandais, je suis passé anglais...
À chaque fois j'hérite de la nationalité avec laquelle j'ai la meilleur relation, j'ai l'impression. |
|
| |
sir mac william Mousse
Messages : 40 Date d'inscription : 11/09/2011 Age : 47 Localisation : jamais très loin du clavier
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 9:45 | |
| b'jour m'sieur Trelaire
Bienvenue dans les caraïbes :p |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 11:31 | |
| Si tu as de nouvelles difficultés pour passer pirate (pauvre de toi), fais moi signe et j' interviendrai |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 12:17 | |
| * fait signe frénétiquement * |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 12:20 | |
| Et merci Armand, et sir mac william de m'avoir souhaité la bienvenue ! ^^ |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 13:39 | |
| Pour info, tu es toujours civil.... ce statut t' empêche de devenir pirate
Passe voir le gouverneur de ta nation et choisis une carrière, ça devrait résoudre ton probleme |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 14:10 | |
| Choisit une carrière, mais ... Pas celle de pirate ! Ce que le gouverneur ne peut accepter. Corsaire car il ne t'en coûte rien, puis en mer tu effectue un tir fratricide. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 14:12 | |
| Tu viens de lui gacher une surprise Spoiler ! |
|
| |
Trelaire Mousse
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 14:25 | |
| Joach, je m'en étais douté que dire au gouverneur ses aspirations boucanières n'étaient pas la meilleure idée ^^ |
|
| |
Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Re: Question idiote... Lun 4 Jan 2016 - 15:21 | |
| En fait ce ne sont pas les questions qui sont idiotes ... c'est le jeu qui est beaucoup trop pointilleux sur des détails qui ..... enfin bon , faut faire avec , mais si cela ne tenait que de moi on en reviendrait à la bonne vieille recette simplifiée de 1604 |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Question idiote... Mar 2 Fév 2016 - 21:20 | |
| - Trelaire a écrit:
- Armand on se connait d'ailleurs ?
"Tu m'connais pas, mais moi ouais" |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Question idiote... Jeu 24 Mai 2018 - 8:31 | |
| Je reste dans les questions idiotes : Depuis quelques jours en dehors des voiles noires qui ont l'air de foisonner j'ai croisé un nombre impressionnant de navires marchands ( au dessus d'Aruba ) en plus beaucoup de navires militaires ou de courses mais avec des marchands a bord ? Est ce des concours de circonstance qui les regroupe là , ce qui voudrait dire que d'autres zones sont dépeuplés ? Les voiles militaires ou de courses auront un but a terme ou sont elles là pour semer le trouble ? Pas évident maintenant de savoir si la C6 légère ou la Frégate qui approche veulent me vendre du poisson ou me bourrer le c...l |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Question idiote... Jeu 24 Mai 2018 - 12:21 | |
| Pareil dans mon coin, nombre incalculable de PNJ (entouré de plus de 30 PNJ). Mais comme c'est devant La Havane, je me disais que ça pourrait être "normal" (quoi que un peu exagéré tout de même).
Les voiles militaires ou de courses auront un but a terme ou sont elles là pour semer le trouble ? Actuellement, c'est pour semer le trouble et ne pas pouvoir identifier systématiquement un PJ d'un PNJ. A terme, on espère bien avoir des PNJ agressifs, nationalistes comme pirates.
|
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Question idiote... Jeu 24 Mai 2018 - 14:38 | |
| - Jeremy Fox a écrit:
- A terme, on espère bien avoir des PNJ agressifs, nationalistes comme pirates.
Chouette ! Je me souviens que sur C1604 avec mon premier navire, une tartane, parti de Cumana le même jour qu'un certain Curtiss pour rejoindre l'amiral Dalbarade, j'ai été abordé par un pirate PNJ au sud de Île à Vache après seulement 3 jours de navigation donc de jeu ... Depuis je navigue toujours, Curtiss (alias Jean Firmin Bâton) aussi !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question idiote... | |
| |
|
| |
| Question idiote... | |
|