Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Rumeurs et ambiance des caraïbes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Rumeurs et ambiance des caraïbes Empty
MessageSujet: Rumeurs et ambiance des caraïbes   Rumeurs et ambiance des caraïbes Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 20:26

5 Novembre 1716


Rumeurs et ambiance des caraïbes 14972010



Les colonies Anglaises sont sous le choc.

Le récent abordage du navire du capitaine Feshwood par le capitaine Gradlon Slverbeard a bouleversé les capitaines Anglais et suscite des réactions de colère auprès de tous les ressortissants de la couronne.

Les rumeurs sont formelles, les gouverneurs Anglais sont furieux, la paix entre la Hollande et le Royaume Uni est elle compromise ?

Une embuscade "préméditée et réalisée à la perfection" selon les témoignages du seul survivant. "Nous n'avions aucune chance" répète en boucle le capitaine Feshwood, encore choqué et obnubilé. "Jusqu'à ma dernière, ma dernière piastre !" ajoute il enfin.

Parmi les réactions des plus prestigieux capitaines de la couronne, l'amiral Fox a été clair et bref : "Il va de soit que cet affront passe très mal dans les rangs de l'Angleterre. Seul choix possible : Pourchasser Silverbeard et lui faire payer très chèrement sa traîtrise".

Il ajoute même "L'Angleterre n'a aujourd'hui plus aucune confiance en la Hollande. L'alliance ne tient qu'à un fil, d'autant plus depuis la récente nouvelle d'une possible paix avec la France. Si celle-ci se confirme, elle pourrait bien être conjuguée à une déclaration de guerre entre l'Angleterre et la Hollande.".

Des propos sans ambiguïté, sans consultation préalable de l'avis des colonies Françaises pour qui l'accord de paix en œuvre en Europe n'est surement que très lointain et très incertain.

La Hollande n'a pour le moment pas souhaité s'exprimer sur l'évènement. Peut être les déclarations récentes des anglais sauront motiver ses représentants ?

_________________________________________________
Rumeurs et ambiance des caraïbes Sign

Rumeurs et ambiance des caraïbes Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Gradlon Silverbeard
Mousse
Gradlon Silverbeard


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

Rumeurs et ambiance des caraïbes Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs et ambiance des caraïbes   Rumeurs et ambiance des caraïbes Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:33

Un soir de novembre dans une taverne de Nassau.

"Une opportunité, rien de plus, je vous dis que la chance s'est présentée, nous l'avons saisi !"

Le Capitaine Gradlon Silverbeard essayait de convaincre ses frères d'armes Mokarran Cuvier et Geert De Deining, ils en étaient presque amusés...

"De toute façon, je n'arrivais plus à tenir les hommes, alors quand la frégate s'est présentée, nous y sommes allés sans trop réfléchir".
"Attention, je ne regrette rien, il y avait un beau magot à bord de l'angliche et si c'était à refaire je le referais sans hésiter, nous sommes pirates que diable et ce n'ai pas la couleur de notre pavillon qui importe."
"S'il n'y avait pas eu cet embargo décidé de concert par l'ensemble des nations du vieux continent, nous aurions pu arborer le Jolly Roger mais aujourd'hui, à part vouloir finir en chaloupe, mieux vaut choisir un pavillon de complaisance à hissez au grand mat, je trouve d'ailleurs cette astuce très fructueuse".

Les deux compagnons de Gradlon réagissèrent au propos du vieux loup de mer :

Mokarran Cuvier :"Ça y est, t'as fini, tu sais que tu n'as pas à nous convaincre, tu n'a pas pu t'empêcher de te faire un pudding en dessert, il n'y pas de problème, j'aurais fait la même chose à ta place."

Geert De Deining :"Ouais, je regrette juste que je n'ai pas pu me faire un roastbeef defender en même temps, en général on ne commence pas un repas par le dessert, espèce de goinfre !"

Les trois marins rirent et festoyèrent une bonne partie de la nuit, de quoi souder encore un peu plus leur belle amitié...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs et ambiance des caraïbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP]-
Sauter vers: