Ahoy !
Las des batailles pour l'honneur de la patrie ? Déçu des récompenses pour bons et loyaux services à la nation ? Vous voulez devenir indépendant, à votre compte, free-booter, flibustier, libre butineur ?
Mets ta jambe de bois l'ami, je vais t'expliquer comment devenir "noireaud" !
Avant toute chose, tu dois être prévenu que la piraterie, c'est pas pour les bleusailles !
Tu vas vite devenir une proie prioritaire, un mets de choix au menu des marines de guerre de tous les pays. Qui plus est, certains pirates ne croient pas en un intérêt commun et n'hésiteront pas à t'aborder si tu leur parait assez appétissant, seul, une proie facile.
Tout d'abord, pour hisser le pavillon noir, il te faudra avoir une carrière (les civils ne peuvent hisser le pavillon noir).
Pour prêter allégeance à la piraterie, il te faudra faire preuve de cruauté envers tes compatriotes passés.
Les gouverneurs sont très susceptible, alors il te suffira d'un seul tir contre un navire de ta propre nation. (attention à ceux qui ont pour tradition de "compter les canons"). Si vous tirez "par erreur" sur un ami, contactez les MJ au plus vite. Surtout si vous êtes engagé dans une grosse bataille... cela pourrait tourner au ban aveugle et mérité.
AVERTISSEMENT :
Si tu es de carrière militaire
Très mauvaise idée d'acheter un vaisseau ou tout navire de type militaire avant de hisser le pavillon noir.
Cela va a l'encontre des codes piratesques.
Un navire inaccessible dans un repaire pirate est un navire capturé, et obtenu dans la poudre et le sang. C'est beaucoup plus moral. Mouahahahah
Et oui, si tu pensais que l'escroquerie au navire était une riche idée, de nombreux petits malins se sont vu foudroyé par les dieux.
Pour rappel, les pirates n'ont accès (dans leur repaires) qu'aux navires corsaires, et encore, pas plus haut que le Grand Chebec.
Et oui, c'est aussi ça la dure vie de pirate.
Il faut savoir faire face avec sa pipe et son couteau. Vous aurez toutes les marines aux fesses (y compris vos "copains" pirates et vos "copains d'avant") et vous n'aurez que deux règles à suivre :
Règle 22 : Démerde toi comme tu peux
Règle 23 : démerde toi avec ce que tu as
Puisqu'on parle des "copains d'avant". Il n'est pas autorisé à un capitaine nationaliste (avec un drapeau autre que celui de pirate) de naviguer "de conserve" avec les pirates. Même s'il s'agit d'amis, cela n'est pas toléré... en dehors de missions de contrebande ponctuelles (le négoce entre marchands et pirate est autorisé).
Vous ne pourrez pas batailler cote à cote avec les pirates. Le code d'honneur des pirates entend qu'un bon navire sans pavillon noir est un navire abordé ou coulé.
Idem, un pirate ne peut pas naviguer aux côtés des nationalistes. En RP, ordre est donné à tous les royalistes de faire feu à vue sur les pirates.
Dernier point : Il est plutôt mal vu d'être pirate et de garder une bonne réputation envers une nation. Même si vous pensez RP de filouter les nations, de pouvoir vous infiltrer dans un port nationaliste, ce comportement est actuellement considéré comme "border-line". Ce n'est pas strictement interdit (car même les corsaires/militaires/marchands peuvent le faire) mais ça reste plutôt mal vu.
Enfin, les points positifs ! Vous aurez la classe avec votre bandeau noir
et vous pourrez bénéficier d'un accès aux clubs très privés des repaires cachés des pirates (même si t'as pas mis tes bottes).
En effet, les repaires pirates sont des "ports" cachés. Visibles uniquement par les pirates. Ils ne donnent pas accès à tous les services d'un "vrai" port, mais permet de planquer et réarmer au nez et à la barbe des autres nations. Attention de ne pas rester "au large" d'un repaire caché, ou les royalistes pourraient alors connaitre un emplacement de repaire caché. (Les repaires cachés sont généralement sur des cases "terre").
->
https://caraibes1712.probb.fr/t1942-gp-distribution-des-ports-sur-la-carte Vous pourrez arborer un drapeau personnalisé (soit personnel, soit celui de votre confrérie pirate).
(Contactez Erwan sur ce fil ->
https://caraibes1712.probb.fr/t823-soumettez-vos-drapeaux-pirates-personnalises Si vous capturez un navire, inaccessible dans un port pirate, le conserver montrera à vos ennemis votre maitrise du sabre d'abordage. Votre nouveau navire sera votre fierté ! Votre CV de pirate en quelque sorte...
->
https://caraibes1712.probb.fr/t1725-gp-abordage-pillage-manoeuvres - Hermann Cortez a écrit:
MessageSujet: [GP] Abordage, pillage & manœuvres Dim 28 Juin 2015 - 9:08 Répondre en citant
Il est désormais possible de se saisir du navire que l'on aborde. Cela ne concerne que les navires des autres joueurs.
L'action est possible dans la page de pillage du navire abordé, le changement de nom du navire est alors possible. On ne peut cumuler cette action à l'action d'équipage de prise pour la revente : c'est la saisie du navire qui prévaut (l'équipage de prise est alors considéré comme étant à 0).
Concrètement cela signifie qu'un joueur pirate peut avoir un navire qu'il ne pourrait normalement pas acheter, à condition de l'avoir abordé.
Les marchands peuvent aussi avoir un navire non marchand, mais alors ils auront alors un malus important au coût de déplacement : ce point n'est pas encore programmé mais le sera très bientôt.
Les corsaires peuvent aussi avoir un navire militaire, mais il auront alors un malus important au coût de déplacement : ce point n'est pas encore programmé mais le sera bientôt.
N'oubliez pas : l'essentiel est de s'amuser et de naviguer avec des capitaines avec qui on a plaisir de jouer. Mettez vous d'accord sur un drapeau, et jouez votre rôle jusqu'au bout.