Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 La bataille des Nations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 18:48

"Que les pirates rendent à la nation espagnole leur vaisseau amiral..."

… c'est ainsi que débuta la bataille des Nations

La bataille des Nations Captur11
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 65
Localisation : Belgique

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 19:16

Face à une alliance de Pirates encore jamais vue

L'alliance Anglo-néerlandaise se devait de réagir
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:39

Tout a commencé le jour où toute une flotte espagnole "La Hernandad del Calamars" passa par ruse et surprise du côté des pirates et pris au Capitaine Erick son vaisseau de 116 canons fleuron de la flotte espagnole. Cela heurta fortement les capitaines de la Caraïbes et ses derniers représentants se lièrent à leur allié de longue date, la France, pour poursuivre ces renégats.
En effet, moins que la trahison de ceux qui se sont déshonorés en choisissant  la flibusterie la plus vile, la prise du vaisseau du loyal Capitaine Erick, vaisseau amiral de sa Majesté le Roi très catholique d'Espagne sonnait comme un défi aux royaumes catholiques d'Occident. Unis dans la foi et dans la colère, toutes les flottes royales regardaient les marins perdus de La Hernandad del Calamars, comme des traitres à leur patrie et des adjurateurs de la foi chrétienne.
L'indignation fut portée par les frères dominicains et les frères de la Compagnie de Jésus, par la France, et par l'Espagne outragée, jusqu'au Très Saint-Père, dont les Rois d'Europe sont les très humbles et très dévoués serviteurs.
Par une bulle secrète, le Très Saint-Père enjoignait au Roi, leurs bans et arrières bans sur terre et sur mers, de dépasser leurs différences et de rendre à l'Espagne son honneur perdu, emporté par une poignée d'hérétiques. Il demandait aux Nations Catholiques, ainsi qu'on le fait devant les grands périls, de dépasser leurs confrontations historiques, et de constituer des alliances de circonstances face à leurs ennemis communs qui présentaient un double péril pour la foi et les Nations, dans les cœur et sur les mers.
Outre l'avantage de plaire au Pape, les Rois y trouvèrent une opportunité d'une pause opérationnelle utile afin de reconstituer des forces usées. Les amiraux approuvèrent la chose, car ils ne pouvaient laisser à penser ni aux capitaines, ni aux gabiers, ni aux plus simples mousses de leurs flottes, que la révolte était possible contre leur autorité, et même qu'elle pouvait apporter la gloire et la puissance d'un vaisseau amiral. Enfin tous les chrétiens, attendaient du Pape, la condamnation théologique des coupables, la déclaration de leur excommunication et donc, après les avoir placé aux buchers, la confiscation de leurs biens.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:45

Ainsi, dans un effort commun, de longs mois furent nécessaires pour retrouver la flotte pirate, tenter des combats perdus d'avance, la flotte française éparpillée aux quatre coins de la Caraïbes et son dernier représentant espagnol actif le Capitaine De Castillon ne purent vraiment entamer les hostilités, certains capitaines écœurés de perdre leur navire encore et encore contre cette flotte piratesque retournèrent sur le continent.
Le capitaine Jeanne Barthes entreprit ainsi de réunir toute la flotte dispersée, en parallèle l'entraînement intensif de deux jeunes capitaines Maximin Compans et Gaston de Mesdeuze commençait à porter ses fruits et le retour de l'amiral Pete Scaramanga revenu de mission en Europe redonna espoir à tous. Le rendez-vous fut pris à La Habanna. Les pigeons indiquèrent que la Flotte pirate partait de St Thomas vers La Tortue, la décision fut prise d'aller à leur rencontre et de faire tonner les canons des FDLC et du Capitaine De Castillon réunis pour enfin sauver l'honneur de l'Espagne et tenter de reprendre ce vaisseau amiral.
De leur côté la flotte anglaise subissait de fortes défaites, les pirates organisés et très coordonnés tel un seul homme avec à leur tête le Capitaine Mendoza faisait des ravages. Tant et si bien que le capitaine Captasus des Defenders of the Crown envoya un pigeon au capitaine Jeanne Barthes, diplomate des FDLC pour tenter un rapprochement des nations contre les pirates.
De toutes les façons les français avaient décidé de confronter leurs navires jusqu'à la mort contre les pirates donc un peu d'aide ne serait pas de refus. Quelques capitaines hollandais décidèrent aussi d'épauler les anglais pour cette alliance de circonstance.
Les français allaient de criques en criques depuis La Habana, les éclaireurs ouvraient le chemin, nos deux vaisseaux suivaient le rythme, nous voulions arriver à Port Margot avant que les pirates n'atteignent l'île de La Tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 20:56

19 avril, début des combats :
Et ce fut le cas nous arrivons à nous positionner entre Port Margot et la Tortue et nous virent arriver les pirates avec loin derrière eux les anglais.
La bataille des Nations 15241310

16 H – tous les pirates sont regroupés sauf un grand chebec au sud
17h25 – mouvement d'un grand chebec pirate, nous étions bien en place il n'y avait plus qu'à attendre les anglais mais ceux-ci toujours prudents et lents étaient au moins à deux jours de la rencontre. Arthurio avec son fier "Chacal" n'y tenant plus fonça sur l'armada pirate, un déluge de boulets s'abattit sur lui, puis les combattants firent mouvement au nord pour laisser ceux qui avaient encore toutes leurs munitions au contact du français. Jeanne vit le mouvement de la F9 et hurlant ses ordres, seule traversant la meute poursuivit la frégate, ni une ni deux s'agrippa aux flancs du navire, les hommes ne firent qu'une bouchée de cet équipage de vas nus-pieds. Mais la surprise fut grande quand elle s'aperçut qu'il s'agissait du capitaine Jean-Firmin Baton qui déposa son sabre devant Jeanne. Ces deux là s'estimaient et La Jeanne comme on la surnomme ne pensait pas que celui-ci s'était allié aux renégats espagnols. Il lui avait pris l'an passé son grand chebec qu'elle affectionnait particulièrement avant de prendre la barre de ce magnifique vaisseau de 80 canons à Palacios.
Mais il ne fallait pas s'attarder et profitant du vent portant elle rejoignit sa flotte, laissant quelques hommes sur la frégate du Mami Wata ramener la prise au port.
La position du vaisseau Soleil Royal était précaire et l'équipage fatigué par l'assaut, le capitaine Bertrick vint en renfort ainsi que De Castillon et Pete Scaramanga. Les heures qui suivirent ne fut qu'une suite d'improvisation notre plan étant quaduc, on se débrouillera seuls face aux pirates, certains sur le V116 pour réduire son allure et son équipage les autres sur le groupe sud des pirates.
Déroulé des combats :
Prise du Mami Wata de Jean-Firmin Baton par Jeanne Barthes
Prise de Jeremiah Breeg par Lerouge
Mais Potter veillait et a abordé Lerouge dans la foulée
Pete Scaramanga fit tonner ses canons et aborda Ian Miurcrath avec l'aide Serge Henri de La Fallière et Lachaume. Rodrigo Kawatores n'ayant jamais pu prendre le bon bord pour les rejoindre.
Plus au Nord le Butcher aborda le pauvre lougre de notre éclaireur Gaston de Mesdeuzes.
Pendant ce temps l'armada pirate avait rattrapé notre vaisseau 80 canons et canonnait à tout va, Jeanne Barthes faisait réparer le gréement, ordonnait que l'on calfeutra les voies d'eau et cela dura toute la nuit et le lendemain.
Les pirates avaient dû voir les anglais arriver car ils faisaient route maintenant à l'ouest par le nord de l'île. La pression sur Soleil Royal ne se faisait plus sentir et il fallait maintenant le ramener au port dans un sale état.
Les pirates arrivèrent à rentrer à La Tortue, nous à Port Margot, le V116 nous avait échappé mais il devait sûrement aussi avoir pas mal de réparations à faire.
Les anglais et le hollandais Claudio de Sisley arrivaient à grand peine au nord de Lîle où ils prirent position.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:02

Le 23 avril les navires pirates sortirent du port et avaient l'air de prendre position entre l'île et Port Margot alors que nous pensions qu'ils allaient prendre la fuite.
Le 24 avril ils sont toujours là on sort aussi, Arthurio fonce dans le tas, on en a pris l'habitude mais du coup on suit le mouvement, Soleil Royal aborde Baron Samedi, encore Jean-Firmin Baton en première ligne, a-t-il l'intention d'invoquer sa magie noire pour que les combats tournent en leur faveur ? Maximin aborde Ubaldo Carreo Manzanares. Puis nous commençons notre attaque sur notre cible prioritaire le V116 venu à la rescousse de ces capitaines. De Castillon le démâte complétement nous le sentons à notre merci… et il arrive à rejoindre le port sous nos yeux stupéfaits.
Retour à Port Margot, nous ne souhaitons pas faire de combats au large de leur port nous préférons ceux en mers, mais nos alliés décident à ce moment de passer à l'attaque et la corvette de six de Jeremiah Breeg en fit les frais, elle qui avait durement causer des dommages au Chacal d'Arthurio, puis ce fut Poudre van Dalee d'être abordée par Captasus.
Cela ne pouvait pas durer, une guerre de blocus n'étant pas dans nos intentions, nous décidons donc de proposer un marché aux pirates.
Enfin au contact des réalités de l'alliance de circonstance des Rois, de leurs amiraux et de leurs loyales flottes, les pirates pouvaient ressentir la puissance de la Papauté sur leurs épaules. Il était donc temps de leurs faire connaître leur avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 21:19

Déclaration par le Pape et par les rois

Ohé du pirate,

Oyez l'offre qui vous est faites de rejoindre la communauté des hommes de foi.

Au nom du Très Saint Père Clément XI et des Rois de l'Occident, voici le manifeste qui porte la miséricorde et la grandeur des marins qui ont une Nation.

Primo : Vous devez rendre le V116 au Royaume d'Espagne et à son bon Roi Felipe V. Un sauf-conduit de 5 jours vous sera donné pour quitter vos positions et rejoindre vos aventures en d'autres mers.

Secundo : L'alliance des Nations prendra fin à la suite de ses cinq jours et les Rois retrouveront leurs libertés ainsi que garantie par le Très Saint-Père dans sa bulle "Secreto del planum inter marum Romanum est"

Tertio : Il est offert, pardon et vie sauve à tous pirates renégats d'Espagne qui voudrait rejoindre la flotte loyaliste. Il est donné 5 jours aux repentis pour exprimer leur culpabilité, solliciter le pardon royal et faire acte de rédemption chrétien. Ainsi, ils jureront que ni par ruse, malice, surprise ou traitrise, ils n'utiliseront plus des moyens démoniaques du "Deus Ex Machina" pour faire des actes de sorcellerie.

Quatro : Les autres poursuivront leurs méfaits, excommuniés par la Sainte-Mère l'Église, et son premier évéque, le pape Clément XI. Ils seront également bannis des ports et terres des Royaumes d'Europe. Ils souffriront de la damnation mémorielle qui fera que personne ne pourra, ni ne voudra se souvenir d'eux.

Oyez pirates l'appel de la raison, ou souffrez encore la colère des Nations.Recevez, les seuls sentiments qui vous sont dûs sur mers comme au ciel.

Les Nations réunies.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 8:56

Extrait du journal de bord du Chacal du valeureux et intrépide Capitaine Arthurio qui montre tout de même l'apreté des combats exclusivement La bataille des Nations 3616024518 et La bataille des Nations 440947054 :
Bosco attrapez une missive et veuillez retranscrire ceci pour notre Amiral Jeanne ,  c’est le compte rendu des combats que nous avons mené entre la Tortue et Port Margot, étant le premier sur zone et à avoir engager l’ennemi nous avons vu et noter toute la tragédie..
Quel dommage que les Anglais soient arrivé coupant toute velléité des pirates si non le combat aurait viré au bain de sang, la mer aurait été couverte d’épaves et les corps des marins Français auraient flottés au côté de ceux des pirates … leur sang se serait mélangé et la mer aurait été rouge pendant plusieurs semaines , au lieu de cela on aura eu droit juste a une escarmouche .. quelques victimes, des navires en charpie mais pratiquement tous sont rentres au port .


Le 25/04/18 à 14h12 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054 ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 11h55 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054  ) a tenté de prendre ses distances mais a échoué.
Le 25/04/18 à 11h55 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054  ) a coupé ses grappins.
Le 25/04/18 à 11h54 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054  ) s'est agrippé au Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518  )
.Le 25/04/18 à 11h54 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054 ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  )
.Le 25/04/18 à 10h24 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6 La bataille des Nations 3666855375  ) a pris ses distances
.Le 25/04/18 à 10h24 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375 ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché de plein fouet
.Le 25/04/18 à 10h24 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375 ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518 ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 10h24 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375 ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518 ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 10h23 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375 ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518 ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 10h23 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6 La bataille des Nations 3666855375  ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518  )
.Le 25/04/18 à 10h03 :Requin Mako (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 10h02 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518 ) a coupé ses grappins
.Le 25/04/18 à 09h43 :Faucon Noir (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 09h36 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances
.Le 25/04/18 à 09h36 :Requin Mako (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a abordé El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 25/04/18 à 09h34 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est agrippé au El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 25/04/18 à 09h30 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 09h30 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet
.Le 25/04/18 à 09h29 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 09h28 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 25/04/18 à 09h22 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances
.Le 25/04/18 à 09h19 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 25/04/18 à 09h14 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 09h13 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a à peine effleuré.
Le 25/04/18 à 09h13 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 09h13 :Mars (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 09h12 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a à peine effleuré
.Le 25/04/18 à 09h12 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 09h12 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a à peine effleuré.
Le 25/04/18 à 09h12 :Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 09h12 :Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 09h12 :Mars (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 09h11 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du El Intrépido (Grand Chebe La bataille des Nations 3666855375  )
Le 25/04/18 à 09h11 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a tenté de s'approcher du El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) mais a échoué
.Le 25/04/18 à 09h11 :Mars (Grand Chebec  ) s'est approché du El Intrépido (Grand Chebec   )
Le 25/04/18 à 09h11 :Chacal (Grand Chebe La bataille des Nations 3616024518 c  ) a tenté de s'approcher du El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) mais a échoué
.Le 25/04/18 à 08h49 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 08h01 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté
.Le 25/04/18 à 08h00 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté
.Le 25/04/18 à 07h59 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 07h58 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté
.Le 25/04/18 à 07h58 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté.
Le 25/04/18 à 07h58 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 07h58 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a à peine effleuré
.Le 25/04/18 à 07h57 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Médusa (Grand Chebec    )
.Le 25/04/18 à 07h37 :Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) a pris ses distances
Le 25/04/18 à 07h32 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) mais l'a raté
.Le 25/04/18 à 07h32 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché.
Le 25/04/18 à 07h32 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a à peine effleuré
.Le 25/04/18 à 07h32 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) mais l'a raté.
Le 25/04/18 à 07h32 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) mais l'a raté.
Le 25/04/18 à 07h31 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 07h31 :El Intrépido (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) s'est approché du Faucon Noir (Grand Chebec  )
.Le 25/04/18 à 07h31 :El Intrépido (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a tenté de s'approcher du Faucon Noir (Grand Chebe La bataille des Nations 3616024518 c  ) mais a échoué
.Le 25/04/18 à 06h33 :schedel van de zeeën (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a pris ses distances
.Le 25/04/18 à 06h32 :schedel van de zeeën (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) mais l'a raté
.Le 25/04/18 à 06h32 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a à peine effleuré
.Le 25/04/18 à 06h32 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a à peine effleuré.
Le 25/04/18 à 06h32 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ).
Le 25/04/18 à 06h21 :Constellation (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3666855375   ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 06h21 :Constellation (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur El Baggovout (Chebec : La bataille des Nations 440947054    ) et l'a touché
.Le 25/04/18 à 06h20 :Constellation (Frégate de 8 améliorée  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) et l'a à peine effleuré.
Le 25/04/18 à 06h20 :Constellation (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) et l'a à peine effleuré.
Le 25/04/18 à 06h20 :Constellation (Frégate de 8 améliorée  La bataille des Nations 3666855375    ) s'est approché du El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     )
.Le 25/04/18 à 04h28 :Eclaircie (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances.
Le 25/04/18 à 04h28 :Eclaircie (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a coupé ses grappins
.Le 25/04/18 à 04h28 :Eclaircie (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a tenté de couper les grappins mais a échoué.
Le 25/04/18 à 04h28 :Eclaircie (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a tenté de couper les grappins mais a échoué
.Le 25/04/18 à 04h27 :Eclaircie (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est agrippé au Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 25/04/18 à 04h27 :Eclaircie (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ).
Le 24/04/18 à 23h28 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 23h26 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 23h07 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 22h06 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canon La bataille des Nations 3616024518 ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 22h06 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 21h58 :La louve (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a à peine effleuré.
Le 24/04/18 à 21h58 :La louve (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 21h57 :La louve (Grand Chebec   La bataille des Nations 3666855375   ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 21h57 :La louve (Grand Chebec   La bataille des Nations 3666855375   ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 21h57 :La louve (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  ) et l'a à peine effleuré
.Le 24/04/18 à 21h56 :La louve (Grand Chebec    ) s'est approché du Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ).
Le 24/04/18 à 21h46 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 21h34 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 21h19 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a à peine effleuré.
Le 24/04/18 à 21h19 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a à peine effleuré.
Le 24/04/18 à 21h18 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté.
Le 24/04/18 à 21h18 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 21h18 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 21h17 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 21h17 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) mais l'a raté.
Le 24/04/18 à 21h17 :Ckantuveuxoutuveux (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ).
Le 24/04/18 à 20h34 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 20h34 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 20h34 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 20h34 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 20h33 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 20h33 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
Le 24/04/18 à 20h06 :Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 20h06 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) s'est approché du Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 19h55 :Etoile Noire (Vaisseau de 56 canons : La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 19h55 :Etoile Noire (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3666855375     ) a fait un tir parfait sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 19h54 :Etoile Noire (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 19h54 :Etoile Noire (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3666855375     ) s'est approché du Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ).
Le 24/04/18 à 19h36 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 19h13 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 19h13 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 19h13 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 19h12 :Faucon Noir (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 19h12 :Faucon Noir (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 19h12 :Faucon Noir (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ).
Le 24/04/18 à 19h00 :Chacal (Grand Chebec  ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 19h00 :Constellation (Frégate de 8 améliorée  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait un tir parfait sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 18h59 :Constellation (Frégate de 8 améliorée La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 18h59 :Constellation (Frégate de 8 améliorée  La bataille des Nations 3666855375    ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ).
Le 24/04/18 à 18h15 :Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 18h11 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait un tir parfait sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 17h47 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 16h36 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 16h32 :schedel van de zeeën (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 16h31 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 16h31 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 16h31 :schedel van de zeeën (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 16h12 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 16h11 :Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait un tir parfait sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ).
Le 24/04/18 à 16h11 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 16h11 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) s'est approché du Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  )
.Le 24/04/18 à 16h08 :Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 16h03 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 16h02 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375    ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6   La bataille des Nations 3666855375   ) a fait feu sur Mars (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Mars (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 14h50 :Petite Soeur des Scelerats-aux-Surins (Corvette de 6 La bataille des Nations 3666855375     ) s'est approché du Mars (Grand Chebe La bataille des Nations 3616024518 c  )
.Le 24/04/18 à 14h21 :Chacal (Grand Chebec   La bataille des Nations 3616024518 ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canon La bataille des Nations 3666855375 s    ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h59 :Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 13h59 :Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a tenté de prendre ses distances mais a échoué
.Le 24/04/18 à 13h59 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) a fait feu sur Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h58 :Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait feu sur Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h58 :Médusa (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) a fait un tir parfait sur Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  )
.Le 24/04/18 à 13h58 :Médusa (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) s'est approché du Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   )
.Le 24/04/18 à 13h54 :Pangaea (Vaisseau de 116 canons  : La bataille des Nations 3666855375   ) a fait feu sur Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h54 :Pangaea (Vaisseau de 116 canons   La bataille des Nations 3666855375   ) a fait feu sur Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h45 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 13h44 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h44 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h43 :Mars (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 13h43 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h42 :Mars (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 13h42 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 13h42 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 13h42 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canon La bataille des Nations 3666855375 s    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h42 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h41 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 13h41 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h41 :Dame de Beaujeu (Vaisseau de 56 canons La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h41 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h40 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h40 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h40 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h39 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h39 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 13h39 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h39 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h38 :El Baggovout (Chebec La bataille des Nations 440947054     ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h38 :El Baggo La bataille des Nations 3616024518 vout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché.
Le 24/04/18 à 13h38 :El Baggovout (Chebec  La bataille des Nations 440947054    ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ).
Le 24/04/18 à 13h29 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons   La bataille des Nations 3666855375   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons   La bataille des Nations 3666855375   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait un tir parfait sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h28 :Dark Tower (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Pangaea (Vaisseau de 116 canons La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h27 :Dark Tower (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    )
.Le 24/04/18 à 13h17 :Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 440947054  ) s'est approché du Pangaea (Vaisseau de 116 canons  La bataille des Nations 3666855375    ).
Le 24/04/18 à 13h17 :Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 440947054  ) a pris ses distances
.Le 24/04/18 à 13h15 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a pris ses distances.
Le 24/04/18 à 13h15 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a abordé Baron Samedi (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 24/04/18 à 13h15 :Requin Mako (Grand Chebec  ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h14 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) s'est agrippé au Baron Samedi (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ).
Le 24/04/18 à 13h13 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h13 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) a tenté de s'agripper au Baron Samedi (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) mais a échoué
.Le 24/04/18 à 13h13 :Requin Mako (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet
.Le 24/04/18 à 13h13 :Soleil Royal (Vaisseau de 80 canons La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 13h13 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec   La bataille des Nations 3666855375   ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h11 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec  La bataille des Nations 3666855375    ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h10 :Requin Mako (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h09 :Requin Mako (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) s'est approché du Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     )
.Le 24/04/18 à 13h08 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché
.Le 24/04/18 à 13h08 :Chacal (Grand Chebec La bataille des Nations 3616024518   ) a fait feu sur Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375     ) et l'a touché de plein fouet.
Le 24/04/18 à 13h08 :Chacal (Grand Chebec  La bataille des Nations 3616024518  ) s'est approché du Baron Samedi (Grand Chebec La bataille des Nations 3666855375
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 0:20

Une plage boisée à l'Est de Port Margot


L'aube ne s'était levée que depuis une heure à peine, mais un silence sépulcral pesait encore sur les eaux du Nord de Saint-Domingue. Dans le Nord-Est, la mer était couverte de voile, la flotte d'Angleterre et des Provinces-Unies croisait sous voilure réduite, tandis que dans l'avant-port français une forêt de mâts se balançait doucement sous la brise légère.
Sur la plage, à l'orée des arbres, un groupe de personnages aux uniformes bleus attendait devant une tente improvisée. Ils observaient un chebec sans pavillon, à l'ancre face à eux, qui mettait un canot à l'eau. L'équipage du youyou mit quelques instants à se synchroniser, puis la barque fit force de rame vers le rivage. Plusieurs hommes aux gueules d'enfer se mirent en devoir de la tirer sur le sable, tandis que l'un d'eux, vêtu d'une chemise crasseuse, le visage tellement tanné par le soleil qu'on croirait du cuir bouilli, et une impressionnante collection d'anneaux aux oreilles, se dirigeait vers le groupe d'officiers. Tandis qu'il progressait, les hommes restés dans le canot s'agitaient nerveusement, on ne voyait pas ce qu'ils faisaient mais on pouvait aisément deviner que sous les bancs de nage ils étreignaient la crosse de leurs fusils tout en scrutant avec angoisse les frondaisons.
Le pouilleux s'avança prudemment, et s'arrêta à bonne distance. Il n'était pas armé, seul un couteau de marin pendait à sa ceinture, et il allait pieds nus.


"Z'êtes bien la capitaine Barthès ?" demanda-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeVen 4 Mai 2018 - 0:00

Capitaine capitaine !

Oui Bosco ?

C'est quoi ces escadres de clown sorti de je ne sais ou ?

T'inquiete pas , des ronds de jambe de ******de salon pour laisser la flotte pirate s'echapper , j'ai toujours su que nos gouverneurs etaient verolés par la gangrene pirate , mais ca ne sers a rien , ces flottes de navires de papier vont vite disparaitre ainsi que ces vils pirates mais nous les rattraperons et finirons le travail ... non ce qui m'inquiete c'est quel lapin sortira du chapeau des autorités apres le defaite rapide de leurs escadres ? Une dispute entre eux ? Une guerre totale entre pays ? Mais rassure toi nous continueront le combat avec qui on veut et si nous sommes bannii et bien que cela soit !   Dieu choisira les siens ...

insulte retirée par joach
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 14:52

30 Avril
Le jusant & la petite brise de terre aidant, nous débordâmes le débarcadère de Léogane où nous étions venu pour trouver de grands canons nécessaire à l'armement de notre nouveau vaisseau.
Nous sortîmes sous huniers & remontâmes le Canal de Saint Marc par petite brise de sud-ouest portante. L' Îsle de la Gonâve défila par le travers bâbord.
Au sortir de la baie, la brise refusa tournant au nord.
On relèva la Pointe Maisy droit devant à 3 lieues & mouillâmes pour la nuit dans la Baye du Môle Saint-Nicolas par 11 brasses.

1er Mai
Impossible de doubler le Môle Saint Nicolas avec le vent N.E. Qui nous est tout à fait contraire. On mouille à nouveau sur notre ancre tribord.

2 Mai
Le vent est toujours contraire & un vaisseau d'Angleterre au gréement inusité est en vue à 4 lieues par le bossoir bâbord. Nous restons sur notre ancre & doublons les vigies s'il lui venait à l'idée de laisser porter.

3 Mai
Le vaisseau anglais à disparu. Notre escadre se dévoile pendant le quart suivant dans notre horizon nord. Le vent adonne un peu & nous faisons voiles pour rejoindre.
Trois navires anglais aux gréements inconnus dans ces eaux sont visibles dans le nord ouest de l'escadre. Nous mouillons pour la nuit.
M. de la Meilleray mon premier lieutenant & qui a été prisonnier des anglais et emmené en Virginie nous apprend au cours du dîner que ces navires d'un genre nouveau sont appelés sloop & que ce sont des goélettes & qu'elles remontent très bien au vent avec leurs voiles auriques mais que par vent portant où grand largue elles ne font pas mieux que nos gréements carrés.

4 Mai
Les trois sloops se sont infiltrés parmi l'escadre. L'un d'eux nous a envoyé plusieurs bordées auxquelles nous n'avons pu répondre, nos pièces n'étant pas en batterie - nous nous pensions en sureté au milieu de l'escadre - pour les deux premières et nous n'avons pas oser ouvrir le feu ensuite, l'un des nôtres peut-être le navire du capitaine de Chatillon se trouvant juste derrière. Les dégâts sont conséquents dans notre gréement mais plus encore dans nos œuvres mortes qui sont fragiles sur ce type de bâtiment.

5 Mai
Nous laissons porter sur l'un des maudits sloops anglois & ouvrons le feu. Sa riposte est immédiate, ses canonniers sont très expérimentés si on en juge à leur efficacité. Nous perdons cinquante des nôtres fauchés par la mitraille. C'est le capitaine de la Fallièrre qui approche le sloop sur la poupe & coule ce chien de rosbeef.
Il nous faut aller relâcher à Port Margot pour compléter l'équipage soixante & un tués & réparer car notre maître charpentier ne dispose à bord ni des outils ni des espars nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 1:39

Les escadres de Clown on disparu aussi vite qu'elles etaient apparues , aux premiers coups de canons et apres leurs premieres pertes elles sont reparties ...

Arthurio , chargé de surveiller la flotte Pirate qui apres s'etre enfui etait elle aussi reapparu apres la dispartion des flottes des guignols de gouverneur , donc le Chacal restait au contact de la horde noire mais a l'abri de leurs canons ...

Abimé par un sloop Hollandais les hommes blesses se soignaient , certains reparait les voilures d'autres se reposaient , ne veillait que l'equipage de quart ...

Depuis 3 jours Arthurio et ses hommes etaient en surveillance , la flotte Pirate semblait hesiter sur son cap !

1 F9 Esp rodait aussi dans le coin et semblait suivre le Chacal ... Ce devait surement etre le lâche Javier de cordero , le fournisseur de canons aux pirates , celui qui mangeait a tous les rateliers , que faisait il là ? Cherchait il a rejoindre les pirates ? Pour leur fournir surement des armes ? Du rhum ? Des femmes ?

23h30 le chacal trembla de toutes ses planches , une premiere volee de mitraille venait de frapper le navire , les pirates ? Non ! Ce gredin d'espagnol profitait de la nuit pour frapper sournoisement .. plusieurs volées de plomb et de boulets s'abattirent sur l'equipage .
La F9 s'approcha les grappins fuserent et aussitot les Espagnols deboulerent sur le pont , mais les hommes aguerris du Francais repousserent facilement les braconniers espagnols ... on fit couper les grappins puis ce fut au tour du Chacal de faire cracher la poudre , la mort deferla sur la Fregate et Arthurio donna l'ordre d'aggriperl'ennemi pour achever la bete et monter a son bord , mais au bout de 7 tentatives le rafiot des FDLC n'avait plus toute sa superbe pour manoeuvrer efficacement .. ce fut un echec , ce qui rendit fou Arthurio ........
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 1:53

Capitaine !

Oui Bosco ..

Les pirates ... ils font mouvement ... ils viennent vers nous ...

Merde l'Espagnol appele ses copains a l'aide , en voila un qui ne vas pas tarder a passer du coté obscur ...
Averti l'escadre qui rearme a Port Margot apres les escarmouches avec les militaires fantoches de nous envoyer le plus vite possible les quelques rapides disponible pour faire ecran et surtout chatier ce ****** d'espagnol ...

Mais capitaine nous n'avons que 2 ou 3 navires de rearmés , nous allons condamné a mort les equipages de ces navires ?

Surement mais c'est notre mission et notre role ici , les Pirates ne fonctionnent qu'en meute sur des betes esseulés ou blessés , ne leur gachont ce plaisir et battons nous avec ce que nous avons .... notre honneur !

Insulte retirée par Jeremy Fox.
2ème fois en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bataille des Nations Empty
MessageSujet: Re: La bataille des Nations   La bataille des Nations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bataille des Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au fil de l'eau-
Sauter vers: