| coût de deplacement | |
|
+7Oddball Hugues de Nozeroy berni le breton Henry Ward Camille Guerezenn Bocanegra Joach 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: coût de deplacement Mer 11 Jan 2012 - 17:32 | |
| Serait- t' il possible, sur la page de l' armateur d' avoir le cout de déplacement des navires proposés à l' arnaque la vente ? |
|
| |
Bocanegra Mousse
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 18:57 | |
| |
|
| |
Camille Guerezenn Quartier maître
Messages : 260 Date d'inscription : 10/06/2011 Age : 38 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 19:54 | |
| Oui ce serait bien... pourquoi pas avec une marge d'arnaque d'erreur inversement proportionnelle à notre expérience en commerce/négociation? |
|
| |
Henry Ward Mousse
Messages : 69 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 101 Localisation : oui
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 20:07 | |
| Dans ce cas il ne resterait plus aucune inconnue (on ne peut pas améliorer les navires donc on en sait déjà beaucoup sur les caractéristiques des navires). Sur C1604 il y avait bcp moins de navires qu'ici, et au chantier naval on voyait bcp moins d'infos. Comme nous connaissons déjà directement les points de coque et grément maximum, le nb d'équipage maximum, le charge maximum, et même la valeur plus ou moins exacte des navires, si on reçoit le reste des infos, comme le coût de déplacement/manoeuvre, il ne restera plus grand chose à découvrir par soi-même. |
|
| |
berni le breton Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 20:27 | |
| Je plussois
henry ward+ 1 |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
Messages : 338 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 60 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 21:31 | |
| Pareil on a déjà trop d'info sur l’état des navires lors des combats, je trouve qu'une simple indication serait mieux comme cela était le cas sur c1604 ou sur das-boot |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: coût de deplacement Mar 21 Fév 2012 - 21:37 | |
| |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 12:25 | |
| je pense qd meme que je vais ajouter ces infos, au moins le temps de l'apha, histoire que tout le monde puisse choisir en toute connaissance de cause le navire à son gout. Et puis après vu les liste ne tarderont pas à tourner sous le manteau, quel intérêt de pas tout indiquer ? Si c'est pour pas l'avoir dans le jeu mais sur tous les forums et wiki annexes...
on y arrive tjrs tôt ou tard et au final ca dessert juste les isolés (et encore) et surtout les noobs.. sf qu'eux on veut bichonner pour éviter qu'ils quittent le jeu (c'est l'attitude habituelle en tout cas), donc quel intérêt de les désavantager ? Prend on plaisir à découvrir les carac de navires ou à découvrir un jeu, avec ses règles et son univers ? |
|
| |
Thomas de La Merveille Gabier
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 13:39 | |
| Je suis plutôt de ce avis là également |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 18:34 | |
| ..d'un autre coté ls chiffres bruts (aussi bien les vitesses que l'tétat des navires et des équipages), ca fait un peu marchand de tapis et pas très RP, et y préfère des appelations textuelles. Simplement faut que leur nombre soit assez important pour que ce soit parlant (eviter de se limiter à rapide/moyen/lent)
Sauriez vous me trouver 10 appelations pour différents stades de : - la vitesse d'un navire - la manoeuvrabilité d'un navire - l'état du gréement - l'état de la coque - le nombre de marins (proportion par rapport à l'équipage de guerre sachant que pour moi "normal" c'est à peu près l'équipage de paix, et pas 50% de l'équipage de guerre) |
|
| |
Thomas de La Merveille Gabier
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 19:14 | |
| Sur une échelle de 1 à 10 ?
Ca fait pas un peu beaucoup ça ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 19:18 | |
| bcp de choses étant exprimées en %, ca m'aiderait bien
mais en fait au pire 6 suffiraient pour vitesse et manoeuvrabilité (les valeurs ne s'étendent pas sur lesdits 100%). le reste 10 statuts seraient cool |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 21:43 | |
| en place. en brut, pour le moment au moins |
|
| |
Francisco el Magnifico Matelot
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 22:09 | |
| J'essaie / a force de propositions on arrivera bien à quelque chose... Fonce au mépris des récifs Double même les poissons volants Toutes voiles déployées Véloce Cherche la prise au vent En vitesse de croisière Quelques voiles déployées Toutes voiles carguées Lent comme un bigorneau Stationnaire |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: coût de deplacement Ven 24 Fév 2012 - 22:19 | |
| merci mais ca c bon pour différentes vitesses d'un même navire (allusion à la voilure), je cherche plutot une nomenclature pour comparer les navires entre eux en fait, notamment chez l'armateur (j'ai du mal me faire comprendre pour le coup je m'en rend compte)
pour les équipages/coque/gréement c'est ca par contre, plusieurs état d'un même navire (combat-situation) ... mais on peut aussi penser mettre les différences stats de gréement/coque/équipage/cales (armateur, tjrs) en forme texte, même si c'est plus chaud car plus disparate. |
|
| |
aendrick van alkmaar Quartier maître
Messages : 157 Date d'inscription : 09/06/2011 Localisation : Sur la dunette
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 11:13 | |
| Je vais regarder, j'avais trouver un peu des explications comme cela sur un site... Il faut que je retrouve ... |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 15:42 | |
| Oki, je n'avais pas compris effectivement. Autres propositions (sans doute un peu longues mais pour lancer le brainstorming) Flotte mais n'avance guère. Navire pour le moins poussif. Un bon navire... si vous n'êtes pas trop pressé ! Un navire sûr. Vous aurez le temps de bien voir les récifs. Il vous ménera tranquillement à bon port. Vitesse de croisière honorable. Vogue à bon rythme. Un navire véloce. Il double même les poissons volants. Imbattable à la régate. |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 16:15 | |
| Coque en dentelle Véritable écosystème flottant Coque franchement vermoulue Coque significativement éraflée Coque rafistolée Coque "musée du coquillage" Coque qui a besoin d'être calfatée Coque correctement entretenue Coque parfaitement lisse Coque aussi affutée qu'une peau de requin |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 16:32 | |
| Un aventurier solitaire ? Un équipage décimé Une poignée de marins à la manoeuvre Tous les postes sont pourvus Un homme à chaque poste, hamacs compris Un équipage conséquent Des marins à la manoeuvre, d'autres aux canons Il y a des hommes de la cale aux Haubans Ils sont serrés comme des sardines à bord Navire plus fréquenté que le bordel de La Tortue |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 16:43 | |
| Des voiles ?! quelles voiles ? Voilure sérieusement endommagée Voiles déchirées Un patchwork leur sert de voilure Voiles racommodées Voiles usagées Voilure de qualité Voilure de course Voiles acquises auprès d'une grande manufacture Pas un souffle n'echappe à cette voilure parfaite
|
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 16:53 | |
| Il flotte mais ne tourne guère Peut changer parfois de cap A piloter avec anticipation Vire aisément à babord et tribord Est doté d'un gouvernail dernière génération Louvoie très facilement Plus vif qu'une anguille Réagit au quart de tour Navire passe partout Au bonheur de l'homme de barre |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: coût de deplacement Sam 25 Fév 2012 - 17:42 | |
| globalement c'est pas mal et j'aime bien l'humour mais je vais être chiant, et il me faudrait des trucs plus concis, pour que ca prenne pas trop de place dans les divers tableaux. Aussi, pour le gréement et la coque surtout, faudrait peut etre des statuts plus guerriers (genrepar exple voiles usagées, ca va pas trop). le 0 des gréements pourrait simplement être "démâté" |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Dim 26 Fév 2012 - 13:13 | |
| - Francisco el Magnifico a écrit:
- Des voiles ?! quelles voiles ?
Voilure sérieusement endommagée Voiles déchirées Un patchwork leur sert de voilure Voiles racommodées Voiles usagées Voilure de qualité Voilure de course Voiles acquises auprès d'une grande manufacture Pas un souffle n'echappe à cette voilure parfaite
Voilure : démâtée en charpie effilochée totalement déchirée légérement déchirée les cordages en désordre noircie de traces de poudre en parfait état parfaitement gréée capture le moindre vent |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Dim 26 Fév 2012 - 13:23 | |
- Coque en dentelle
Véritable écosystème flottant Coque franchement vermoulue Coque significativement éraflée Coque rafistolée Coque "musée du coquillage" Coque qui a besoin d'être calfatée Coque correctement entretenue Coque parfaitement lisse Coque aussi affutée qu'une peau de requin Coque : voies d'eau multiples pompes activées l'équipage écope les pieds dans l'eau bien trop aérée des cloisons arrachées des planches arrachées noircie par la poudre aérodynamique préservée parfaitement calfatée |
|
| |
| Sujet: Re: coût de deplacement Dim 26 Fév 2012 - 13:35 | |
- Un aventurier solitaire ?
Un équipage décimé Une poignée de marins à la manoeuvre Tous les postes sont pourvus Un homme à chaque poste, hamacs compris Un équipage conséquent Des marins à la manoeuvre, d'autres aux canons Il y a des hommes de la cale aux Haubans Ils sont serrés comme des sardines à bord Navire plus fréquenté que le bordel de La Tortue Equipage : navire à l'abandon = plus un chat équipage décimé très insuffisant insuffisant postes clés pourvus tous postes pourvus = a peu près équipage de paix quatre par hamac cinq par hamac impressionnantentassé sur le pont déborde des sabords |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coût de deplacement | |
| |
|
| |
| coût de deplacement | |
|