| L' Hermione, la Frégate de la liberté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hugues de Nozeroy Gabier
Messages : 338 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 60 Localisation : ile de france
| Sujet: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 30 Avr 2012 - 8:48 | |
| |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 30 Avr 2012 - 9:14 | |
| excellent ! |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
Messages : 338 Date d'inscription : 08/06/2011 Age : 60 Localisation : ile de france
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 30 Avr 2012 - 10:02 | |
| Info supplémentaire sur cette première partie
La Frégate a été mise en eau depuis seulement quelque mois, ils augmentent le niveau de l'eau de quelques centimètres par jour, histoire de voir s'il n'y a pas de problème de fuite car normalement ce type de navire met 6 à 9 mois pour être construit et ici le chantier a commence en 1997 et finira en 2015, d'ou un prob majeur: le bois sèche.... donc il faut le réhydrater progressivement afin d’éviter les problèmes de calfeutrage ( fait a l'ancienne résidu de chanvre + goudron d’ailleurs le chantier pue le goudron ..) La pose des mats et des gréements est prévus sur 2013-2014 ( le grand mat fera 53 m de haut immeuble de 11 étages...)) Les plus observateurs remarquerons qu'il y a des hélices a l’arrière, et oui c'est obligatoire pour la navigations avec les normes de sécurité modernes , de plus vu le coût du projet cela serait dommage de se payer les premiers récifs a cause d'un prob de vent ....
Voila suite des info supplémentaires aux prochains épisodes
|
|
| |
chrislenormand Mousse
Messages : 25 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 55 Localisation : Basse Normandie
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 30 Avr 2012 - 12:07 | |
| Belles photos pour les amateurs ... |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 30 Avr 2012 - 16:37 | |
| Un seul mot : SUBLIME !!!
C'était quand même autre chose que nos navires modernes en forme de boite à chaussure. |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Mar 1 Mai 2012 - 13:01 | |
| Bon la suite allez on embarque: Port du casque obligatoire ( les plafonds sont bas) une petite carte pour ne pas se perdre (un peu floue désolé prob d’éclairage et de réduction de l'image (la photo originale est plus lisible mais trop lourde pour le forum ) On commence la visite par le pont : La gaillard arrière La flèche vous montre les cages a poules ( oeufs et chair fraîches pour les officiers bien sur..) Vue sur le pont de batterie, il est au 4 vents, vu qu'il n’était pas habitable ( contrairement au 2 ou 4 ponts ou il y avait des hamac entre les canons ) donc les sabords sont toujours ouverts ( aucun volets) Vue sur le gaillard d'avant remarquez les anneaux sur le sol ils sont la pour retenir les canons et ils sont sur une planche plus sombre c'est du chêne le reste du pont étant dans un bois plus tendre ( question de poids et de prix ) le tout est calfeutré remarquez la qualité du boulot Vue sur le gaillard d'avant et sur l'emplacement des 2 cloches (indiquée par les 2 fléchés: la petite pour sonner le quart la grosse pour les alertes ) Puis on descend sur le Pont de batterie Attention aux têtes l’escalier est très raide 25 volontaires pour remonter l'ancre ... ( environs 1h la chaîne sera en métal ( législation moderne oblige ... donc pas de corde pour l'ancre) A vos postes de combat, les camons seront monté plustard ils seront factice ( sinon la marine nationale cataloguera le navire comme navire de guerre et le réquisitionera .... ) Le rouge est bien respecté pour ne pas affoler l’équipage avec la couleur du sang lors de la bataille Boulets chaînés Cliquez dessus pour ouvrir en + grand Au fond la cabine du Capitaine et de son second Ici au milieu il y aura les 2 chaloupes Partie avant du pont de batterie Voila finit pour aujourd’hui . Mais rassurez vous, il reste a visiter les quartier de l'équipage et des officiers et la soute , je vous laisse digérer ceci avant de vous distribuer le reste |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 7 Mai 2012 - 11:59 | |
| La suite La cabine du capitaine ( celle du fond la plus grande du navire ) et de son second ( la cabine au milieu ) vue de l'autre côte les toilettes du Capitaine (Bouteilles) Intérieur des toilettes du capitaine.. Mais une question et l’équipage il va ou ?? Toilette de l’équipage ( avec chasse d'eau intégrée .... ) , a l’époque il n'y avait pas de filet de retenue donc en cas de grosse mer ...... Plouf .... On descend d'un étage : La sainte barde avec la cabine de l'officier d'armement La cabine de l’aumônier avec un grille pour la confession Voila pour aujourd’hui la suite plus-tard ..... |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 7 Mai 2012 - 16:15 | |
| c'est marrant, vu comme ca ca parait limite luxueux. Je voyais ca plus sombre, et glauque |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 7 Mai 2012 - 17:36 | |
| C'est p't'être parce que beaucoup de choses ont été adapté du plan orignal vers ce qui à été construit pour diverses raisons d'actualité à notre époque et superflu (ou qui avait une importance différente) à l'époque de la véritable Hermione... La hauteur entre ponts de la réplique de Rochefort ont été augmenter pour raison de sécurité et confort (ou sinon les gens d'aujourd'hui auraient du marcher courbé en deux), l'ajout d'hélices, l'ajout de finitions d'aujourd'hui avec les techniques d'aujourd'hui.
Après en ce qui concerne le luxe. A cet époque le capitaine du navire pouvait, sur ces deniers personnelle, faire faire des aménagement à sa convenance et certains devis de travaux laisse augurer de très belle choses (peintures, meuble, marqueteries,...). |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Lun 7 Mai 2012 - 21:02 | |
| Non presque rien n'a été adapté sauf les hélices et il y aura de la lumière et des vrais toilettes au niveau des quartiers de l'équipage ( car il n'y a aucune ouverture ( prochaines photo ), ils ont essayé d’être le + authentique possible ils ont juste sacrifié sur la partie sécurité .. je peut vous dire que je fait 1m69 et heureusement que j'avait un casque surtout dans les escaliers, et dans la partie des équipages( prochaines photo) (là c'est sombre et glauque surtout si on imagine 300 hamac + la viande sur pieds cela devait être très glauque ) et même dans la sainte barde il faut être courbé , d’ailleurs pour aller chercher les boulets lors des combat ils prenaient des gamins afin de pouvoir passer sans s’éclater la tête dans la fureur des combats, le seul pont qui est a hauteur d'homme est celui des canons et encore il ne faut pas faire 1m90 ( combat oblige ) c'est pour cela aussi que la cabine du capitaine est a ce niveau cette cabine est très différente du reste du navire rien que sur le sol on a un joli parquet et la déco est très style louis XV. contrairement au reste du navire ou c'est du brut de chez brut ... d'ailleurs j'en ai oublié une sur la cabine du capitaine , sur le sol c'est la barre de secours au cas ou celle du pont soit détruite .. |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Ven 11 Mai 2012 - 17:40 | |
| suite: vue de la sainte barde les quartiers des marins droit devant Quartier de l’équipage a cet endroits il y avait 300 hamacs ( un par membre d’équipage on ne partageait pas a cause des maladies ) les cabines au fond sont réservés aux autres officiers ( comme le chirurgien par ex) les bancs et l’extincteur peuvent vous donner une idée de l’échelle la soute : au milieu l'emplacement du grand mat et les 4 pompes de relevage ( en rouge) il reste sur le sol le lest a mettre et par dessus un plancher Voila en attendant la suite ... |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Mer 23 Mai 2012 - 20:13 | |
| |
|
| |
Hugues de Nozeroy Gabier
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Mer 23 Mai 2012 - 20:44 | |
| |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Sam 15 Sep 2012 - 6:33 | |
| J'y suis allé hier 14 Septembre. Sublime ! Ils finissent de confectionner les voiles. Le grand mât est sur le quai avec la hune de vigie en place (hune bien plus grande que je n’imaginais !) Désolé mais je ne suis pas équipé pour éditer ici des photos. (peu de progrès visible par rapport à celles de Cavarec) |
|
| |
dominik darst Mousse
Messages : 63 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 65 Localisation : rochefort (17)
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Jeu 8 Nov 2012 - 7:38 | |
| vous auriez pour me prévenir que vous veniez sur Rochefort je suis à 7 km vous avez visité le musée de la marine ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Jeu 8 Nov 2012 - 16:40 | |
| Moi non. J'avais de la famille avec moi et la marine ancienne c'est pas leur tasse de thé. Je suis déjà heureux d'avoir pu les entraîner à visiter le chantier. Mais quand les 3 mâts seront en place, j'y retournerai c'est certain ! |
|
| |
dominik darst Mousse
Messages : 63 Date d'inscription : 02/09/2011 Age : 65 Localisation : rochefort (17)
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Ven 9 Nov 2012 - 7:47 | |
| il n'y a pas longtemps ils ont posé le bas du mat de misaine voir : http://www.hermione.com/la-construction/2012/895-pose-du-bas-mat-de-misaine.html |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté Ven 9 Nov 2012 - 17:41 | |
| Oui, il était sur le quai quand j'y suis allé et j'ai vu dans le reportage sur la 2 qu'ils l'avaient mis en place (avec des moyens de levage modernes car pour respecter l'époque il aurait fallu construire une barge à mâter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L' Hermione, la Frégate de la liberté | |
| |
|
| |
| L' Hermione, la Frégate de la liberté | |
|